[Actu] Aion Free-to-Play fait ses comptes

Répondre
Partager Rechercher
Le gros troll c'est toi je suis désolé. Il n'a jamais été dis que Anet n'était pas filiale de Ncsoft simplement que dans la gestion de leur jeux ils ne sont pas comparable avec les autre filial de Nc. En gros tu a la maison mère Nc corée qui a droit de gestion dans Anet ca on est d'accord, seulement croire que Nc corée gère toutes ses filiales sans leur laisser auto gestion tant que ca marche, c'est un peu ... naif?

Et objectivement parlant Anet est une entité a part de la maison mère. la première ligne de leur site indique juste leur affiliation a Nc.

Y'a pas de fanboyz, juste qu'il faut reconnaitre que Anet ne gère pas ses jeux comme l'a fait NcWest avec aion car pas la même mentalité et que NcWest n'était pas dev d'aion mais juste exploitant, la où Anet (filiale de Nc) est dev de Gw2. Mais appartenant a Nc la gestion des comptes se fait sur le site de NcSoft ( pas Ncwest).

M'enfin tout ca a l'air vachement compliqué pour toi
Merci Yasujiro tu résumes bien.

Je crois qu'au lieu de se prendre la tête à lui expliquer par 1+1 Electre ferait mieux de lire la définition d'une filiale, d'un éditeur, d'un producteur, d'un développeur. Car là, ça devient du grand n'importe quoi et au lieu de chercher des articles qui au final ne font que confirmer ce qu'on se tue à t'expliquer.... vérifie les fondamentaux de cette conversation.

Mais je vais quand même te résumer le plus simplement possible et te dire pourquoi tu as tord quand tu dis "GW2 = NCWest donc vu ce qu'ils ont fait avec Aion ça sera pareil" :

GW2 & Aion ce ne sont en tout et pour tout pas DU TOUT les mêmes équipes qui ont travaillé sur le développement du jeu et qui vont travailler sur l'EXPLOITATION du jeu. NCSoft va juste toucher les bénéfices de ce travail.

Dernière modification par daval ; 04/04/2012 à 01h58.
Ca appartient a 100% a NCSOFT donc c'est NCSOFT, après il lui ont donné la marque arena.net.


Pour GW1 et GW2 NCSOFT est développeur, et éditeur. Et ce sont 2 franchises qu'ils ont regrouper sous leur marque arena.net.

Un peu comme SWTOR qui est un jeu fait par EA sous sa marque Bioware.

Je ne comprend pas comment on ne modère pas tous les idiots qui disent que arena.net ce n'est pas NCSOFT alors que c'est marqué de façon explicite sur le site d'arena.net qu'ils sont NCSOFT.


Ou alors Arena.net ne sont pas NCSOFT mais ils pensent qu'ils le sont... quand on vous lit ça doit être ça... Vous devriez leur écrire pour qu'ils corrigent leur site web et leur statut car si ce que vous dites est vraie Arena.net à tout faux de dire qu'ils sont NCSOFT. Mais bon je pense qu'ils savent mieu qu'ils y sont que vous.

Dernière modification par Electre ; 04/04/2012 à 02h16.
Y'en a qui aime vraiment se faire battre ici


Bonjour, mon directeur est NCsoft... Non non, mon équipe fait ce qu'elle veut, ce n'est que mon directeur



Le rapprochement Bioware - EA fait dans un post au dessus résume très bien la situation. Les boites racheté par EA (mythic etc...) c'est EA c'est pas autre chose; et ces boites n'ont rien de libre, elles doivent suivre la politique que la maison mère lui donne, c'est tout.
C'est ta façon de voir les choses ça.

Citation :
Located in Bellevue, Washington, ArenaNet is a wholly-owned subsidiary of Korea-based NCsoft Corporation.
ça dit surtout que ça appartient totalement à NCsoft.

C'est comme dire la gendarmerie appartient à l'armée, mais ce n'est pas l'armée.

j'ai trouvé une discussion ou ils en parlent un peu.
Tu vas sur le site d'arena.net, tu vas sur le lien "about us" (" à propos de nous")

Et la première ligne est explicite : "nous appartenons à 100% à NCSOFT", en gros ça veut dire qu'ils sont une partie de NCSOFT...

Tout ce que fait le studio doit quand même être aprouvé par NCSOFT, du moins sur la stratégie commercial, il doit y avoir un contrôle de qualité et beaucoup d'autre chose.

Vu que NCSOFT les possède à 100% et que par conséquent il finance à 100%,ça serait très très étonnant que la maison mère ne s'implique pas dans les activitées du studio.
Citation :
Publié par Electre
Tout ce que fait le studio doit quand même être aprouvé par NCSOFT, du moins sur la stratégie commercial, il doit y avoir un contrôle de qualité et beaucoup d'autre chose.

Vu que NCSOFT les possède à 100% et que par conséquent il finance à 100%,ça serait très très étonnant que la maison mère ne s'implique pas dans les activitées du studio.
Non.
Arenat.Net fait ce qu'il veut... Qui plus est le CEO (PDG) de NCWest est l'ancien CEO d'Arenat.Net ^^
Il a été nommé lorsque tout les NCSoft Occidentaux on fusionné en NCWest.(A la suite du Frère Garriot)

Et encore une autre preuve... Les serveurs des Guild Wars ne se trouvent avec ceux des autres MMO de NCSoft... Ils sont localisé à Bellevue chez Arena.net.
Ce sont les seuls à être indépendant point de vu serveurs.
Bon je pensais qu'on parlait d'Aion...

Soit dit en passant a mes yeux cette jolie affiche n'est pas véritablement une bonne nouvelle , ça manque de chiffre pour le moment. ( habituellement t'a toujours un zigoto pour te balancer F2P = $ quand un passage F2P rapporte gros.)

Pour en revenir rapidement a NCSoft , NC West et Arena Net.

En 2000 NC Soft installe une division aux state qui s'appel NC Interactive.

En 2001 l'arrivé de Garriot et la création de NC Austin pour effectuer deux mois plus tard le lancement commercial de Lineage en NA.

En 2003 c'est l'achat de Anet par NC.

En 2004 c'est le debut de NC Soft Europe a brighton en UK

En 2005 Le lancement de GW en NA et EU puis un mois plus tard en KR.

Ya rien concernant NC West sur leur propre site a mon sens c'est juste un nom qui regroupe tout les NC occidentaux.
http://global.ncsoft.com/global/abou...px?history=all

Mais ce qu'on va en retenir , c'est :
Que Anet appartenait a NC Soft avant la sortie de GW.
Que visiblement NC Soft existait déjà en US avant l'achat de Anet donc bien avant Aion.
Que si vous voulez parler de l'état de finition de GW2 vous avez sûrement une section pour quelque part.
Que NC Soft ce désintéresse du marché occi , on est tous au courant et c'est officiel depuis qu'ils ont communiquer ce recentrer sur leur marché principale l'Asie avec en focus la Corée depuis qu'ils ont essuyer des pertes a répétition chez nous.

Donc vous avez tous les deux raison , finissez votre conversation en mp et arrêtez de faire ***** tout le monde a polluer le chan avec votre débat complètement HS.

Si on pouvait en revenir a Aion et GF maintenant ?
__________________


Dernière modification par Atsura ; 04/04/2012 à 05h50.
J'aime bien la chicane^^ Alors je vais ajouté ma contribution :P

février 2009, ncsoft restructure ces studio usa, arena.net a passé a la moulinette comme les autres... Un studio n'est pas complètement indépendant si c'est NCsoft qui contrôle les emploies... http://www.canardpc.com/news-33500-g..._repousse.html

Sinon, ncsoft s'occupera du jeux en Corée alors il serai étonnant qu'ils n'ai pas droit de regard sur un produit qu'il endosseront totalement dans leurs pays...
moi j'ai hate de voir gw2 sortir, pour voir tout ses trolls se rendre compte qu'ils ont attendu un jeux ordinaire pendant des mois, je vais bien rire.
pour la sécurité sur aion, je connais pas un seul jeux qui ne sois pas victime de hack, malheureusement, et le gold seller, c'est souvent le signe qu'un jeux marche, le mieux serait une fonction bl en faisant click droit sur le nom, ce serait déjà pas mal.
Citation :
Publié par telgnal
.....................le mieux serait une fonction bl en faisant click droit sur le nom, ce serait déjà pas mal.
ça serait déjà un bon début

et ban qq compte au passage des afk "crieur" a sanctum ou autre pas vraiment dur a repérer ceux la
Citation :
Publié par keenan
et ban qq compte au passage des afk "crieur" a sanctum ou autre pas vraiment dur a repérer ceux la
c'est sur qu'il sont pas très discret, quand tu vois qu'ils restent des heures sans que rien bouge .
Citation :
Publié par Sonia Blade
La moitié des thread sur A.net et GW2.. c'est Aion ici donc parlez de votre jeu alakon sur la bonne section merci. On dirait encore une énième messie.
Ouais mais...
Citation :
Publié par Sonia Blade
La moitié des thread sur A.net et GW2.. c'est Aion ici donc parlez de votre jeu alakon sur la bonne section merci. On dirait encore une énième messie.
Ton avis est compréhensible mais GW2 n'est pas hors sujet non-plus....
NC Soft a lâché Aion en occident pour se consacrer son autre titre...

La question c'est Aion a-t-il encore un avenir chez nous.....ou on suit ce que NC Soft va nous sortir avec enfin une réponse adaptée à l'occident....
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ton avis est compréhensible mais GW2 n'est pas hors sujet non-plus....
NC Soft a lâché Aion en occident pour se consacrer son autre titre...

La question c'est Aion a-t-il encore un avenir chez nous.....ou on suit ce que NC Soft va nous sortir avec enfin une réponse adaptée à l'occident....

Je pense que le fait d'avoir abandonné aion est indépendant de la sortie prochaine de Gw2. Aion n'était tout simplement plus rentable en occident ( me semble avoir lu que ce na représentait que 1ou2% du CA). Et de toute façon les deux jeux visent un public totalement différent
Mais sérieux arrêtez de dire NC a laché Aion, c'est faux et archifaux. NCWest a laché l'exploitation d'Aion en Occident au profit de GF mais la création du jeu vient encore bel et bien de NCSoft.

La 3.0 a été créée par NCSoft et sera implantée par GF en EU du moins. Aion appartient toujours à NCSoft pour la partie créa du moins. C'est pas GF qui va faire une "nouvelle mouture" d'Aion ! Donc tout nouveau contenu émanera de NC quoiqu'il advienne. Il se porte très bien en Corée et y'aura là-bas une 4.0 sans problème et qui sera sûrement implantée plus tard en EU vu que les chiffres sont apparemment bons suite au passage F2P.

Dernière modification par daval ; 04/04/2012 à 15h38.
On a pas dit que NCSOFT a lâcher AION

On a dit que NCSOFT "a lâcher aion EN OCCIDENT".

Moi je pense qu'ils ont lâcher l'occident tout court et que tout leur produit en occident vont être considéré comme de la seconde zone pour le moment (GW2 inclus malheureusement).
pfff allez fais-toi plaisir c'est du trollage en toute beauté qui repose sur rien quand on voit les moyens mis sur GW2.

Citation :
Pour autant, NCsoft ne se montre pas inquiet pour l'avenir au regard de ses sorties à venir : Blade and Soul est annoncé « au cours du premier semestre 2012 » en Corée du Sud et Guild Wars 2 est confirmé « cette année » (en 2012, donc) en Occident (avec un bêta-test très privé en février, puis des tests plus ouverts en mars et avril). Fort de cette double sortie de poids, le groupe escompte une hausse de ses résultats de 25% à 30% en 2012. Et les investisseurs ne s'y trompent pas : ce matin, le cours de l'action NCsoft gagne 15 000 wons (+10 euros).
suffit de lire l'actualité.
Pour info GW1 n'avait pas marché en Corée (style peu apprécié là-bas) donc NC réinvestit sur le 2 pour la Corée ? Je crois pas...

Dernière modification par daval ; 04/04/2012 à 17h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés