[Actu] Aion Free-to-Play fait ses comptes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/4/2012 à 16:14 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
À peine plus d'un moins après son lancement, Aion Free-to-Play dresse un bref bilan de sa fréquentation : 750 000 comptes créés et un nombre de joueurs actifs quotidiens quintuplé. Il faudra néanmoins maintenant les fidéliser, notamment avec Aion 3.0.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Kiryu
ils devraient aussi mettre dans les statistique ce problème la http://board.fr.aionfreetoplay.com/b...ks-de-comptes/
Tu veux dire le nombre de joueurs pas capables de garder leur compte en sécurité avec des règles de base qui sont répétées sans cesse ?
Boarf, ça serait trop désespérant pour ceux qui croient encore en l'intelligence de l'être humain
Citation :
Publié par Ghaundan
Tu veux dire le nombre de joueurs pas capables de garder leur compte en sécurité avec des règles de base qui sont répétées sans cesse ?
Boarf, ça serait trop désespérant pour ceux qui croient encore en l'intelligence de l'être humain
Sauf qui si tu lisais un minimum au lieu de sortir les conneries éculées habituel, tu saurais que ce n'est en aucun cas un problème venant des sois disant "joueurs abrutis" mais de la sécurité de GF en elle même... Vu que pas mal de compte hacker ne se sont même pas connecté après le passage de NCSoft vers GF... Ou alors juste une ou deux fois après la transition...(Avec le même MDP etc.. que pendant NCSoft)

Bref, sur ce coup la.. STFU?
GF merde comme pas possible faisant passé NCWest pour des compétents...
Faudrait aussi comptabiliser le nombre de cheater en plus, ainsi que le nombre de gs qui pourrissent le jeu et dont gameforge ne s'occupe pas, trop occupé justement à traiter les problèmes lors du lancement du jeu.

Sur un f2p c'est pas vraiment le nombre de compte ouvert ou de persos crées qui compte c'est plus le temps passé par les joueurs en jeu, parce que si je crée 25 comptes et remplis tous les slots de persos, ça fait pas mal, mais j'aurais pas beaucoup jouer pour autant... et c'est un peu ce qui se passe, beaucoup de bas lvl qui ne dépassent pas le lvl20-30.

Y a toujours aussi peu de monde à inggi/gelk d'après ce que j'en vois et pourtant quand on accroche au jeu il faut pas 1 mois pour upper 50.

Fin bref, pour moi ça veut pas dire grand chose ce bilan.

Quant à la 3.0, il y aura une certaine compétitivité entre les 2 factions pour chopper les fortos, mais quand on voit l'équilibre des factions en jeu, la 3.0 va pas être drôle pour tout le monde...Gameforge à rien voulu faire pour ça, bonne chance aux asmos sur urtem

Dernière modification par Shtonk ; 03/04/2012 à 16h55.
Tout est dit, le nombre de joueur à quadruplé encore faut-il qu'il reste sur le jeu après Tera et GW2 ...

Mais need la 3.0 pour faire revenir du lvl 55 parce que parfois c'est un peu mort ...
Citation :
Publié par Ghaundan
Tu veux dire le nombre de joueurs pas capables de garder leur compte en sécurité avec des règles de base qui sont répétées sans cesse ?
Boarf, ça serait trop désespérant pour ceux qui croient encore en l'intelligence de l'être humain
Comme l'a si bien dis lorim, 2 ans chez ncsoft jamais aucun problèmes,ensuite passage vers GF et âpres 1 semaine (il faut savoir je ne me suis même pas connecté une fois et mon mdp était unique a aion) compte volé

Bref comme l'a si bien dis Lorim et d’ailleurs je vais le quoter

Citation :
Publié par Lorim
Bref, sur ce coup la.. STFU?
GF merde comme pas possible faisant passé NCWest pour des compétents...
Citation :
Publié par Boriak
Tout est dit, le nombre de joueur à quadruplé encore faut-il qu'il reste sur le jeu après Tera et GW2 ...
Ouais sauf que Tera c'est éditer en Europe par Frogster qui appartient à GF... En gros, les joueurs de Tera vont être dans le même caca que les joueurs de Aion niveau sécurité et support ^^
Tout a fait.. je joue spirit et templière et ca apparait même pas

Quand a la 3.0 soit ca sortira fin mai.. presque un mois apres la sortie de Teralol (histoire de shoot le mois gratuit - question de marketeux tout ca), soit apres les grande vacances (ce que j'espère pas)

Enfin Frogster reste Frogster même si il a été racheté par Gameforge. Jusque la pour TERA, les bétas le support, la communication et la réactivité ont été au tops.
Citation :
Publié par boberman999
Indice...

3eme rôdeur, 4eme assassin

En outre, je voulais dire : afficher un Top5 quand on a que 8 classes au total, c'est un peu dommage
j'ai du mal à croire les statistiques, pour avoir un Assassin 54, quand je regarde les annonces pour former des groupes instance, elle ne court pas les rues !

Côté elyos beaucoup de "grosse Légion" on déjà fait leurs bagages à cause de la-non mobilisation fort (Du aussi au problème de lag important même en ayant une grosse configuration.)

En résumé un jeu toujours aussi mal optimisée en RvR..Et pas assez de joueur assidu.

Pour le moment le jeu et gratuit cela attise les curiosités, mais pour combien de temps..

PS: Je parle pas au service client..



Citation :
Publié par vectivus
ça dit pas trop quand est la 3.0...Disons fin avril, début mai
Tu es optimiste.

Vu la vitesse à laquelle ils corrigent leurs problèmes actuels, tu peux plutôt tabler sur juin-juillet.

Si c'était pour bientôt, GF l'aurait déjà annoncé pour limiter les départs vers Tera/D3/GW2.


Citation :
Publié par Shinssue
1777ans pour presque 1m de perso créer, ça fait un paquet de joueurs qui n'ont pas dû dépassé le level 20.
Une moyenne de 19 heures/perso, nouveaux persos et persos déjà existants confondus. pas très encourageant niveau fidélisation.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 03/04/2012 à 19h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés