[Actu] Aion Free-to-Play fait ses comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Faut calculer aussi que ce qui fait vivre GF c'est les nouveaux joueurs, pas nous autres veteran qui avont la masse de kinah , de stuff et d'ap.
Les vétérans paient leur pack gold comme tout le monde. Et si ce n'est en "vraie" monnaie, mais en kinahs, cela reviens au même : vu que ces vétérans ont répondu à une offre de pack gold ingame.

Les vétérans sont partie intégrante du jeu, font l'économie, forment les plus jeunes, sont le socle de base de la communauté des serveurs (bonne ou mauvaise). Non je ne suis pas d'accord avec toi, quoique moins nombreux, les vétérans ont une importance dans tout jeu et font aussi vivre GF, parce qu'ils font vivre la communauté dans le jeu un peu plus qu'un nouveau.

Il ne faut pas croire que les vétérans ne sont pas rentables, le nombre hallucinant de personne, tous vétérans dans mon entourage qui prennent la moindre nouveauté, voir la moindre stupidité qui les fait rire au CS en témoigne (spéciale dédicace à Ekainen ) et je ne suis pas la seule à avoir un entourage comme celui là pour en avoir parler à d'autres joueurs. De plus, on retourne plus facilement sur un jeu si quelques vieux amis y sont toujours, si une structure plus ou moins grosse que l'on connait y est déjà : parce que c'est rassurant.

Là encore, je ne suis pas d'accord. Ok, le vétéran ne fait pas tout, mais sa présence me parait tout aussi essentielle que celle du nouveau joueur. Et par expérience personnelle, même si les dits vétérans sont parfois des gros cons, un jeu sans vétérans avec un turn over qui ne se fait que sur des nouveaux joueurs : ça s'épuise vite, ou (si le jeu continue quand même à tourner) l'ambiance s'en retrouve encore plus vite dégradée, voir invivable.
Citation :
Faut calculer aussi que ce qui fait vivre GF c'est les nouveaux joueurs, pas nous autres veteran qui avont la masse de kinah , de stuff et d'ap.
On a pas encore eu les récompenses que l'écart est déjà creusé après un mois de jeu entre ancien et nouveau > L'expérience et la connaissance global du jeu acquise par les anciens en est la raison.
Si les récompenses vétérans avait été immédiatement implanté cet écart aurait été plus rapide et "violent", si on les obtiens d'ici 2 à 4 semaines l'effet ne se fera pas trop ressentir~
Ben c'est surtout comme d'autres l'ont dit, rien contester sur l'obtention de stuff tahabata contre sous irl c'est laisser faire pire au prochain coup. Genre hey en bonus on file un pack avec 40 couronnes majeurs et un petit pack de 20 médailles platines. Donc on arriverait à s'acheter un rang, du stuff et donc un déséquilibre pvp. En gros on retrouverait ce qui se fait de pire sur serveurs privés Aion. Et la prochaine étape serait quoi ? Ben un autre pack encore plus gros avec items ap, médailles, consommables abyssales, des pierres d'enchant lv 150, etc. Donc on extrapole mais c'est clairement une porte ouverte au déséquilibre à moyen terme de filer de l'eternel dans un cash shop.
Le vétéran c'est un peu la vitrine pour le nouveau joueur, sans vétéran ou hl a "admirer" tu te projette moins dans le "futur" de ton personnage.

Et perso du skin et cosmétique d'accord... mais du stuff aussi bidon soit il c'est la porte ouverte a toute les fenêtre, rien que des ap / médaille en boutique ca en fairaient leave pas mal.
Pi le pack pack gold ca reste vendu en bonne quantité tout les jours je trouve , sur urtem en tout cas. Il y a même de la demande sur les parcho reset instance ect...
A mon avis continuer dans ce sens est plus sain que tourner comme en US.

Par exemple un nouveau joueur m'a confier un truc simple , les ailes , on y pense pas nous vétéran mais les nouveaux n'ont pas les ailes 30 gold, ni les 40 6 mois... donc sont forcé de garder des ailes bidons ou de raqué au PNJ.

Voir plus d'ailes en boutique ne me dérangerait pas par exemple et ça se vendrait bien je pense surtout si lié équipé.
Le skin c'est bien et ça fait vendre. J'ai pas mal de collègues qui seraient prêt en tant qu'Elyos à payer pour avoir quelques skins asmos qui ne sont pas disponibles malgré ceux ingame level 30 et level 50. Skins de l'autre faction, skins d'objet uniquement lootables pour ne pas pénaliser le craft (déjà qu'il est pas mis à son avantage...). Rien qu'avec ça, y a de la thune à se faire, sans tuer l'équilibre du jeu...
rien que dans les pets il développe pas assez les possibilités ;

un pet "vendeur " pour se vider les poches pendant le pex ou les donjons et acheter des flèches ou autre produits de base (parcho tp /produit de classe )

voila un truc qui se vendrait sans problème
Ca me dérange pas plus que ça. De toute façon j'y ai mis les pieds sur le CS qu'une seule fois, uniquement pour vider les 240 pieces d'aion de l'ancien abonnement et ca ira pas plus loin. Peuvent vendre des armes/armures/AP je m'en fiche.

Quand a certains ici faut comparer ce qui est comparable : tahabatha qui reste du lvl 50, même éternel, qu'une poignée de joueur possède, qui reste du stuff pve, d'autres qui sortent du stuff abyssal en comparaison (lol) et d'autres des plans sur la comète de ce qu'il y'aura en vente (vive madame irma). Sans oublier que c'est sur les serveurs US, détenu par NC et qu'il ne vont pas se faire concurrence avec la boutique de GF (voir Innova et L2 EU/US).
Citation :
Publié par Sonia Blade
Quand a certains ici faut comparer ce qui est comparable : tahabatha qui reste du lvl 50, même éternel, qu'une poignée de joueur possède, qui reste du stuff pve, d'autres qui sortent du stuff abyssal en comparaison (lol) et d'autres des plans sur la comète de ce qu'il y'aura en vente (vive madame irma). Sans oublier que c'est sur les serveurs US, détenu par NC et qu'il ne vont pas se faire concurrence avec la boutique de GF (voir Innova et L2 EU/US).
Il n'en reste pas moins que du Tahabata sur certaines armes, fusionnés avec de l'abyssal ça fait une combo très très sale. Ca n'a beau être "que" du stuff pve level 50 [edité], c'est très opti pour certaines armes, c'est même carrément porc pour certaines fusions. Faut se rendre compte de quoi on parle aussi. On parle pas d'une arme drazma, on parle d'une des armes les plus op du jeu quand même.

Je crois que tu ne prends pas conscience de ce que c'est réellement que les armes Tahabata

edit en dessous :
Ah oui, c'est vrai, sorry j'ai pas allumé le neurone du matin

Dernière modification par Lyael ; 12/04/2012 à 11h51. Motif: allumage de neurone
Citation :
Publié par keenan
un pet "vendeur " pour se vider les poches pendant le pex ou les donjons et acheter des flèches ou autre produits de base (parcho tp /produit de classe )

voila un truc qui se vendrait sans problème
Aux US ils ont un pet buff / parcho / ramasseur / etc avec le skin de Tahabata. 5 € par mois et par perso. Bah ça marche mine de rien !
Citation :
Publié par Sonia Blade
Sans oublier que c'est sur les serveurs US, détenu par NC et qu'il ne vont pas se faire concurrence avec la boutique de GF (voir Innova et L2 EU/US).
Ben sur ce point je crois que c'est mort, rien que le "truly free" du passage f2p d'aion na prouve qu'ils veulent sucer un max de joueurs sur la version f2p eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés