[Actu] Rencontre avec Arena-Net : EU Fanday

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
Je vois pas pourquoi.
GvG ne veut absolument pas dire "système/teamplay/strats identique à GW1".
Sinon, on peut mettre cela à toutes les sauces pour GW2.
- le mode de jeu PvE est totalement inadapté car absence de heal
- le mode de jeu donjon est totalement inadapté car absence de heal
- le mode de jeu PvP est totalement inadapté car absence de heal
- ...

GW2 est a des mécanismes différents, certes, mais une feature de jeu se rapporte à ses objectifs et non à ces strats obligatoires.
Sinon Vive les MMO ctrl+c/ctrl+v
Les objectifs du GvG de GW1 étaient de tuer le lord, de gérer la hampe pour les boost moral, de protéger ses PNJ, et de gérer les ptits plus des map comme le voleur, le trebuchet (kit de repa aussi), un point à caper, les portes, ...

Ça parait compliquer de faire tout ca en 5v5, et protéger ses pnj sans heal encore plus ^^

Après tout dépend ce que tu mets derrière le terme GvG, si tu parles du mode de jeu ou du principe (affrontement guilde vs guilde)
Hum le thread de 2 whiners...
Anet veut attirer un plus large public et pas faire revenir seulement ces pleurnichards.
Le jeu a des mécanismes différents, des modes de jeux différents et vous serez tous bien content car lors de la release vous pourrez faire les kikoos avec vos items du panthéon du 1. Eh oui, c'est quand même sympa de débuter un jeu avec de petits avantages comme ceux là quand même...
Le GvG va manquer a beaucoup certes, mais le WvW va le remplacer comme il se doit.

Et nom de dieu attendez la release avant de juger le jeu.

Bref, cette news ne nous apprend pas beaucoup, sauf le fait que finalement le jeu pourrait sortir plus tôt que l'on ne le pense...
Citation :
Publié par Jurian
Sinon Vive les MMO ctrl+c/ctrl+v
On dit C/P
ctrl+c/ctrl+v, c'est so nineties.
Citation :
Publié par Mizuira
Pour l'instant faut nuancer, on a vu que 2 bgs sur une liste de on ne sait pas combien...
Le problème n'est pas le nombre de maps, mais le mode de jeu. A l'heure actuelle, ils annoncent qu'absolument tous les combats PvP compétitifs seront sur un seul et unique mode de jeu, de capture de points.

Personnellement, ma principale crainte concernant GW2 est vraiment sur ce mode compétitif. Je n'ai pas encore pu le tester donc ça reste à confirmer lors du prochain BWE, mais j'ai vraiment peur que cet unique mode de jeu donne un côté rengaine assez vite lassant, comparativement à ce qu'on pouvait avoir dans le 1 avec le HoH par exemple, où chaque map avait son mode de jeu différent, allant de l'affrontement direct, à la capture d'autel, au relic run, etc.

Autre point qui me fait peur a priori concernant ce mode de jeu, sur le système d'entrée / sortie de joueurs au cours d'un match déjà entamé. Ce que j'appréciais des combats PvP, c'était justement cet aspect de cohésion de l'équipe, à la fois au sein de sa propre équipe (ça à la limite vous me direz, à toi de monter ton groupe pour partir), mais surtout au sein de l'équipe adverse. Du coup il y avait une véritable gestion stratégique pour chacune des teams, et pas juste une somme d'individus agissant séparément, comme on peut le voir dans des BGs d'autres jeux.

A tester et confirmer ou infirmer lors du BWE bien sûr, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ces doutes sur GW2.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Autre point qui me fait peur a priori concernant ce mode de jeu, sur le système d'entrée / sortie de joueurs au cours d'un match déjà entamé. Ce que j'appréciais des combats PvP, c'était justement cet aspect de cohésion de l'équipe, à la fois au sein de sa propre équipe (ça à la limite vous me direz, à toi de monter ton groupe pour partir), mais surtout au sein de l'équipe adverse. Du coup il y avait une véritable gestion stratégique pour chacune des teams, et pas juste une somme d'individus agissant séparément, comme on peut le voir dans des BGs d'autres jeux.
La il s'agit uniquement du mode training, donc pas très différant des bg des autres jeux mmo si ce n'est qu'on y va pas pour farm du stuff mais pour essayer des build ou autre (ou juste pvp sans se prendre la tête).
En mode compétitif, tu auras ta team fixe et tu commencera du début contre une autre team. De ce que j'ai compris, ça fonctionnera un peu comme les team d’arène de wow si tu connais.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Le problème n'est pas le nombre de maps, mais le mode de jeu. A l'heure actuelle, ils annoncent qu'absolument tous les combats PvP compétitifs seront sur un seul et unique mode de jeu, de capture de points.

Personnellement, ma principale crainte concernant GW2 est vraiment sur ce mode compétitif. Je n'ai pas encore pu le tester donc ça reste à confirmer lors du prochain BWE, mais j'ai vraiment peur que cet unique mode de jeu donne un côté rengaine assez vite lassant, comparativement à ce qu'on pouvait avoir dans le 1 avec le HoH par exemple, où chaque map avait son mode de jeu différent, allant de l'affrontement direct, à la capture d'autel, au relic run, etc.

Autre point qui me fait peur a priori concernant ce mode de jeu, sur le système d'entrée / sortie de joueurs au cours d'un match déjà entamé. Ce que j'appréciais des combats PvP, c'était justement cet aspect de cohésion de l'équipe, à la fois au sein de sa propre équipe (ça à la limite vous me direz, à toi de monter ton groupe pour partir), mais surtout au sein de l'équipe adverse. Du coup il y avait une véritable gestion stratégique pour chacune des teams, et pas juste une somme d'individus agissant séparément, comme on peut le voir dans des BGs d'autres jeux.

A tester et confirmer ou infirmer lors du BWE bien sûr, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ces doutes sur GW2.
mouais le gvg aussi c’était un seul mode de jeu, plus complet peut-être vu qu'on était en 8v8, mais unique quand même ^^ Le HoH est mort et enterré par contre, c'est dommage aussi, mais bon on ne peut pas tout avoir

Pour le système den hot join, c'est un mode de pvp structuré mais non compétitif. C'est un peu le mode libre/détente/essai de build/on s'amuse entre pote (rayer la mention inutile). Ca n'empeche pas d'avoir un vrai 5v5 compétitif sous forme de petit tournoi de trois round.
Quand est-ce que les gens comprendront que pour avoir un bon jeu e-sport il faut un jeu clair, avec des mécanisme simple, pas plusieurs mode pour pas diviser la communauté et surtout pas ce qui a été fait sur gw1...

Et ça ce dit joueurs pvp ...
Citation :
Publié par langvive
Quand est-ce que les gens comprendront que pour avoir un bon jeu e-sport il faut un jeu clair, avec des mécanisme simple, pas plusieurs mode pour pas diviser la communauté et surtout pas ce qui a été fait sur gw1...

Et ça ce dit joueurs pvp ...
Je suis a la fois d'accord sur le fait que coté lisibilité grand public, GW1 etait vraiment mauvais (et y'a aucun soucis la dessus, j'ai des arguments, hein), mais ta conclusion est quand meme hyper reductrice car il s'agit de probleme de game design, et on peut tout a fait (enfin, si le jeu avait les mecaniques pour), faire un GvG clair.
Et sinon l'EU-Fanday? On arrête là la discussion sur le PvP. Si vous voulez encore chialer dessus, allez le faire dans la partie dédiée du forum. Au prochain message sur le sujet, ce sera 6h de vacances offertes.
Surement parce qu'ils parlent deja beaucoup de ce qui sera ajouté aprés le lancement , et c'est vrai que ca laisse supposer qu'il est trop tard maintenant pour les mettre pour la release insinuant au passage qu'elle doit être surement être très prôche et que les DvD boites sont peut être même deja en cours de gravage pour ceux qui extrapoleraient ça encore + de façon optimiste (mais rien de sur)

Dernière modification par ploopix ; 04/04/2012 à 00h47.
Citation :
Publié par ploopix
Surement parce qu'ils parlent deja beaucoup de ce qui sera ajouté aprés le lancement , et c'est vrai que ca laisse supposer qu'il est trop tard maintenant pour les mettre pour la release insinuant au passage qu'elle doit être surement être très prôche et que les DvD boites sont peut être même deja en cours de gravage pour ceux qui extrapoleraient ça encore + de façon optimiste (mais rien de sur)
J'aime bien ton développement.
Citation :
Publié par ploopix
Surement parce qu'ils parlent deja beaucoup de ce qui sera ajouté aprés le lancement , et c'est vrai que ca laisse supposer qu'il est trop tard maintenant pour les mettre pour la release insinuant au passage qu'elle doit être surement être très prôche et que les DvD boites sont peut être même deja en cours de gravage pour ceux qui extrapoleraient ça encore + de façon optimiste (mais rien de sur)
Je rajouterai que ceux qui ont testé le jeux n'ont pas l'air d'avoir relevé d'énormes bug...

Les classes ont été testé et il semble que les réglages à faire soient mineurs... Plus la peine de refaire leurs feature de A à Z...

Les zones 3W ont été testé aussi et des prises de fort ont été faites, qu'on me corrige si je me trompe mais j'ai pas l'impression que de gros bugs ont été remontés lors de celles-ci...

La seule inconnue reste l'état d'avancement des maps des 2 races non présentées en bêta, le nombre de map GvG qu'ils ont déjà crée et si le contenu HL est déjà fini ou pas...
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
La seule inconnue reste l'état d'avancement des maps des 2 races non présentées en bêta, le nombre de map GvG qu'ils ont déjà crée et si le contenu HL est déjà fini ou pas...
C'est justement cet inconnu qui ne nous permet pas actuellement de pouvoir espérer voir le jeu sortir avant l'été, mis a part un screen des map et la répartition des level (je sais d'ailleurs plus ou est ce screen) on ne sait rien des zone HL, ni de leur avancement ni de ce qui nous y attend
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Je rajouterai que ceux qui ont testé le jeux n'ont pas l'air d'avoir relevé d'énormes bug...

Les classes ont été testé et il semble que les réglages à faire soient mineurs... Plus la peine de refaire leurs feature de A à Z...

Les zones 3W ont été testé aussi et des prises de fort ont été faites, qu'on me corrige si je me trompe mais j'ai pas l'impression que de gros bugs ont été remontés lors de celles-ci...

La seule inconnue reste l'état d'avancement des maps des 2 races non présentées en bêta, le nombre de map GvG qu'ils ont déjà crée et si le contenu HL est déjà fini ou pas...


Enfin bon, moi j'attends de voir les 3 serveurs sur un fort avant de dire "ptin, le WvW c'est ouf!!". Par ce que la, le rvr on nous a rien montré . Need voir 100 mecs skillés dans un fort contre 200 moutons en bas des remparts.
__________________
"Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y a en qu'une, c'est d'être vainqueur." André Malraux

Citation :
Publié par ploopix
Surement parce qu'ils parlent deja beaucoup de ce qui sera ajouté aprés le lancement , et c'est vrai que ca laisse supposer qu'il est trop tard maintenant pour les mettre pour la release insinuant au passage qu'elle doit être surement être très prôche et que les DvD boites sont peut être même deja en cours de gravage pour ceux qui extrapoleraient ça encore + de façon optimiste (mais rien de sur)
Nan, mais c'est un fait bien connu, deux betas week-end beta press ça te corrige des bugs et ça test les différentes features en profondeur.

Avec tout le respect que j'aie pour ces derniers hein : ils ont été là pour tester et balancer leurs retours aux fans. Y a rien qui a été fait de concret (j'parle même pas pour les sylva et co)

Faut juste éviter de rêver pour rien.
Ce n'est pas un rêve pour "rien" mais une supposition pas si innocente que j'ai essayé d'arracher de cet interview vu qu'elle nous apprend peu de choses au premier abord et je serais pas aussi formel que toi sur ce jeu dont les pré achat commence dans moins d'une semaine et qui s'est révélé étrangement peu buggé lors des récentes bétas un peu + ouverte et c'est bien que tu ne parles pas des sylvas et co puisque c'est apparemment ce que souhaite arenanet xD
Citation :
Publié par Dif'
Un poil contradictoire tout ça...

On nous parle d'e-sport au début et ensuite on nous dit pas de mode observer à la release.



Belle langue de bois là.
Je suis d'accord avec toi. Sur GW1 c’était vraiment excellent.
Et personne se dit qu'ils gardent des surprises pour la release ? Enfin jveux dire, avoir des infos avant pour avoir envie de venir ok, mais ils vont pas tout filmer pour nous montrer l'intégralité du jeu avant qu'il sorte non ? Ils parlent du principal, et j'espère qu'ils ne parleront pas de TOUT avant la sortie...
@ rpgmax : merci pour ce partage.

moi j'trouve bien le fait de ne pas dévoiler toutes les races avant la release, je suis pas trop pour le fait de tout connaitre du jeu avant d'y jouer, je veux mon lot de surprise aussi.

Edit : il y avait meme les logos gw sur les bouteilles d'eau (pour une immersion, s'en été vraiment une )

Dernière modification par Dim le bourrin ; 04/04/2012 à 09h21.
Un peu déçu vu qu'en faite, on apprend pas grand chose de neuf.
Les questions posées sont pour certaines un peu useless et si on lit ceci
Citation :
Pour le reste il y avait pas mal de questions avec des réponses soit déjà présentes dans le Wiki soit encore un peu floues
On se demande si, toutes les personnes invitées connaissaient vraiment leur sujet ou si les questions étaient boycottés/choisie parmi une liste où les dev' ont pris les plus "plates".
On s'attendait pas à de grande révélation, mais un petit truc quand même.

J'espère que la version du jeu à laquelle vous avez pu jouer était plus avancée que celle testé lors de la dernière CBT.

Sinon
Citation :
Un très bon moment passé tous ensemble durant lequel on a enfin obtenu la date de sortie du jeu : « Lorsqu’il sera prêt ». Merci Stéphane !
nice troll

Merci RPGMax
Les questions étaient libres mais les fans ne sont pas tous autant renseignés donc c'est vrai que globalement on connaissait déjà les réponses.

Après c'était plus l'échange entre fans et staff ArenaNet qui était intéressant, le fait de pouvoir leur parler en direct et de poser une question de son choix était "awesome"

Pour le troll, ce n'est pas faute de les avoir harcelés à de nombreuses reprises, sans résultat, ils sont immunisés
Citation :
Publié par rpgmax
Après c'était plus l'échange entre fans et staff ArenaNet qui était intéressant, le fait de pouvoir leur parler en direct et de poser une question de son choix était "awesome"
J'imagine bien, mais c'est "out of the record" tout çà
J’imagine que les échanges étaient plus nombreux entre Fansites qu'avec la team Anet (vu le nombre respectif de personne, on comprend bien)
Ils vous ont parlés, rassurer par rapport à leur dernière annonce via à vis du forum officiel et de la gestion des communautés fansites ?
Citation :
Publié par rpgmax
Pour le troll, ce n'est pas faute de les avoir harcelés à de nombreuses reprises, sans résultat, ils sont immunisés
Il fallait en prendre un seul à partis, puis en groupe organiser un pugilat et menacer de casser la statut du Charr s'il répond pas
Comment çà tant de violence et de sadisme psychologique en moi ! On suit un entrainement rude en interne pour résister à la communauté chez jol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés