[Actu] Rencontre avec Arena-Net : EU Fanday

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
Comme je disais ils vont gagner des clients mais vont en perdre aussi, ceux perdu se rabattront vers la concurrence..
Je pense pas car mis à part le GvG, GW2 restera un jeu ne proposant pas de "endgame" de type course à l'équipement et de nombreux fans sont là pour ça justement.
Les mecs d'Anet doivent aussi lire les forums, et à force de voir, sur tous les forums consacrés aux MMO, que la mode la plus répandue consiste à dire que le PvP de DAoC c'est de l'or en barre et que "lol les bg et arènes c'est comme wow ça pue", faut pas s'étonner qu'ils se concentrent plus sur le PvP de masse que le PvP dit "compétitif".
Citation :
Publié par Mizuira
Ils seraient un peu bête de continuer à s'entretuer entre guilde avec la nouvelle menace en présence d'ailleurs.
Oui mais non, historiquement, le jeu se nomme "Guild Wars", en référence aux Guerres de Guilde, qui ont conduit le Roi d'Ascalon à interdire les Guildes dans son royaume, car elles avaient trop d'influence à son goût, et on causé dans leurs gueguerre énormément de morts. Ca, c'est AVANT GW1.

Le GvG à l'époque de GW1, ce sont, toujours au niveau du BG, des tournois amicaux, pour relâcher les tensions entre les guildes, ce ne sont pas de vrais batailles

Sinon, je crois qu'on a compris ton opinion "Alien Love Secrets", et bien que pas forcément partagée par tout le monde, on en a pris bonne note je pense, pas le peine de PL ton compte JoL en disant la même chose de diverses façons.

Étant donné que, quel que soit l'aspect évoqué du jeu, tu craches sur toute nouvelle information, je pense qu'au lieu de répeter 20 fois que ça ne te plait pas à chaque fois, tu devrais employer ton temps à trouver un jeu correspondant plus à ce que tu recherches...

Je conçois tout à fait la déception de certains, mais le balancer XX fois par jour d'un ton déplaisant n'y changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
Voila LoL, Dota2, Sc2, BF3, futures arènes D3
Si les (futures) arènes de D3 te conviennent, mais pas le pvp compétitif de GW2... haem

D3 va être très très bien, mais je sais pas si c'est le jeu qu'il faut attendre pour se faire du chouette payvaypay.

En tout cas, Anette a foutu le paté sur le WvW. Ce mode a l'air vraiment chouette. Après, j'espère qu'ils diversifieront quand même les modes de jeu en compétitif. Non je ne demande pas le GvG ou le Hoh tel quel mais au moins qqch qui pourrait changer des dominations.
Citation :
Oui mais non, historiquement, le jeu se nomme "Guild Wars", en référence aux Guerres de Guilde, qui ont conduit le Roi d'Ascalon à interdire les Guildes dans son royaume, car elles avaient trop d'influence à son goût, et on causé dans leurs gueguerre énormément de morts. Ca, c'est AVANT GW1.
Ça je le sais bien(6 ans de gw derrière) mais vouloir à tout pris un gvg alors que déjà au niveau de l'histoire dans gw2 c'est pas du tout un truc naturel avec la menace des dragons omniprésente... Et en rajouter en disant qu'ils doivent faire un gvg car ça coule de source(c'est Guild Wars) c'est assez drôle par rapport à ça .
Citation :
Publié par Mizuira
Pourtant me semble que c'est Guild Wars 250 ans après... .
Oui effectivement ça se confirme de jour en jour non seulement par la longue attente de la sortie et l'attente des joueurs de gw1 en terme de pvp , il y a comme une impression d'énorme décalage , un peu trop d'innovation au détriment même des fondements de ce jeu à mon gout et plus assez de GW si ce n'est que dans le titre , je me demande si ils auraient pas du faire un guild war 1.5 pour ceux qui souhaitaientt réellement continuer l'aventure car la marche semble un peu haute à gravir d'un seul coup et ça peut être casse-gueule ...

Dernière modification par ploopix ; 03/04/2012 à 18h06.
Mais hum... dites moi si je me trompe. D'une certaine manière, le W3 est un AvA géant (inter serveur).

Mas hum... ça reste aussi du Guild Vs Guild non? Bah oui quoi, je pense pas qu'une seule guilde se battent pour son serveur contre une autre guilde!

(oui je suis d'accord je cherche la graine )

EDIT:
Citation :
Publié par ploopix
je me demande si ils auraient pas du faire un guild war 1.5 pour ceux qui souhaitait réellement continuer l'aventure ...
L'aventure pour GvG/HoH?
Ou l'aventure pour l'univers?

Non parce que dans le premier cas autant rester sur le 1er (bon certes y'aura peut etre plus grand monde)
Mais dans le deuxième cas y'a pas besoin.
Citation :
Oui effectivement ça se confirme de jour en jour non seulement par la longue attente de la sortie et l'attente des joueurs de gw1 en terme de pvp , il y a comme une impression d'énorme décalage , un peu trop d'innovation au détriment même des fondements de ce jeu à mon gout et plus assez de GW si ce n'est que dans le titre , je me demande si ils auraient pas du faire un guild war 1.5 pour ceux qui souhaitait réellement continuer l'aventure ...
J'aurai également aimé continué l'aventure avec une ou 2 nouvelles extensions en attendant mais ça c'est pas passé comme ça on y peut rien. GW2 est un nouveau jeu qui reprend quand même les accroches abordées dans GW1 niveau pve mais c'est certain que niveau pvp avec l'innovation et le fait que le jeu passe en MMO il y avait peu de chance que ça y ressemble... Mais même si il y a des fans de gw1 qui sont pas emballés(pour le pvp) ça reste je pense une minorité .

Après un gvg/hoh c'est bien mais si ça fini comme celui de gw1 en mode ultra élitiste, je préfère presque qu'ils ne s'y tentent pas
Petit passage rapide, je viens tout juste de rentrer d'Angleterre (grèves dans le transport aérien) et mon PC est allumé depuis 5 minutes à peine.

Je ferai un CR demain sur GW2Blog, là je suis un peu HS mais sinon pour la séance de Q/R j'ai pu poser la question sur les races manquantes et le fait de pouvoir ou non les tester dans une prochaine bêta... La réponse était plutôt orientée vers le non (ce que le tweet officiel ne "dit" pas). Pas mal de questions sont celles de nos confrères francophones... Comme quoi on avait des choses intéressantes à demander

Bref rendez-vous demain pour un petit compte rendu... Ah et dernière chose : tout ce qui concerne la séance de jeu est sous NDA et aucune levée possible

Bon je file, à bientôt
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
Comme je disais ils vont gagner des clients mais vont en perdre aussi, ceux perdu se rabattront vers la concurrence...
Et je doute qu'à vouloir courir 2 lièvres à la fois on attrape les 2, cf les futures features des hypothétiques add-ons dans au moins 6 mois...
C'est juste dommage de ternir le nom du jeu ;D
Appellons un chat un chat alors : world war ou open war ou mass war mais pas GW2
True, d'un coté les adèptes du PvP BG compétitif, y'en a pas tellement. La majorité des joueurs les BGs ca les amusent un temps mais y'a quoi 1% qui va s'y investire à fond pour être compétitif? Parce que ca veut dire se trouver une team de 5 personnes, qui ont le même niveau que toi, qui jouent régulièrement et qui pas mal de temps pour se train.

Alors que le WvW, c'est du fun brut: ils l'ont bien compris et c'est pour ça qu'ils parlent souvent d'escarmouche a 2-5 joueurs qui peuvent faire la différence et non de full bus roflstomp.

A voir ig maintenant.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
True, d'un coté les adèptes du PvP BG compétitif, y'en a pas tellement. La majorité des joueurs les BGs ca les amusent un temps mais y'a quoi 1% qui va s'y investire à fond pour être compétitif? Parce que ca veut dire se trouver une team de 5 personnes, qui ont le même niveau que toi, qui jouent régulièrement et qui pas mal de temps pour se train.

Alors que le WvW, c'est du fun brut: ils l'ont bien compris et c'est pour ça qu'ils parlent souvent d'escarmouche a 2-5 joueurs qui peuvent faire la différence et non de full bus roflstomp.

A voir ig maintenant.
Oui, surement.


T'aurai une stat pour tes 1% ou c'est juste un chiffre sorti du chapeau?
Citation :
Publié par rpgmax
Petit passage rapide, je viens tout juste de rentrer d'Angleterre (grèves dans le transport aérien) et mon PC est allumé depuis 5 minutes à peine.

Je ferai un CR demain sur GW2Blog, là je suis un peu HS mais sinon pour la séance de Q/R j'ai pu poser la question sur les races manquantes et le fait de pouvoir ou non les tester dans une prochaine bêta... La réponse était plutôt orientée vers le non (ce que le tweet officiel ne "dit" pas). Pas mal de questions sont celles de nos confrères francophones... Comme quoi on avait des choses intéressantes à demander

Bref rendez-vous demain pour un petit compte rendu... Ah et dernière chose : tout ce qui concerne la séance de jeu est sous NDA et aucune levée possible

Bon je file, à bientôt
Merci pour les infos.

Pour le coup des races jouables, dire que c'est pour par spoil, c'est très fumeux. Ils doivent surtout pas être satisfait de l'état de ces deux races/zone de départ pour le moment.

Pour le coup de la NDA c'est compréhensible mais si j'aurai bien voulu savoir si vous avez test un build différent de celui du dernier we tout simplement.
Impressionnant ces 2 pages de débat ! le jeu est même pas terminé ni sortit que ça spécule (whine) déjà....

As usual j'ai envie de dire, mais bon qui vous dis pas que votre GVG fera l'objet de la première grosse maj ? Personne ne connait et n'est en mesure d'avancer aujourd'hui ce que sera GW2 omg !

A part quelques vidéos et features d'une presse plutot très très médiocre (gameplay, analyse etc) dans plus de 50 % des articles et vidéos on ne sait rien lol...

Ca ajouté à ce que veut bien nous envoyer le staff en guise d'amuse gueule pour nous faire patienter et encore plus ronger notre frein !

Eux seuls tirent les ficelles et je préfère miser sur le fait qu'ils n'ont rien oublié ou mit de coté.

De l'histoire des sortie de MMO (que j'ai suivi) c'est pour moi une des meilleures au final, car le suspens est vraiment maintenu (longue NDA), rien n'est spoil on ne connait pas 5 % du contenu si ça se trouve, pas de grosse open beta interminable avec des joueurs lvl MAX etc...

Ils veulent frapper un gros coup est c'est pas en posant des le départ toutes leurs cartes sur la table qu'ils pourront faire face a la concurrence acharnée qu'ils vont engendrer...car ca c'est sur les autres vont pas rester sans rien faire.

Cependant je rejoint le clan des : c'est un nouveau Jeu avec de nouveau objectifs, donc on met forcement en avant les nouveautés. Je join d’ailleurs Saros sur le fait que le WvW avec 3 factions et classement inter-serveur va brasser des millions de joueurs !

L'idée de faire une copie de GW1 avec des meilleurs graphismes est complètement obsolète, autant d'un point de vue commercial que d’intérêt pour le joueur. En faisant ça ils auraient fait plaisir à 10 fans et non pas 1 million comme on l'a vu il y a un mois.

Partez en comparant tout a GW1 et vous allez passer à coté d'un opus plutôt bon dans le néant du jeu qui nous entoure a l'heure actuel.

Dernière modification par Jed ; 03/04/2012 à 18h51.
N'oubliez pas que dans le 3W de GW2, l'accent est aussi mis sur la confrontation entre guildes. C'est présenté autrement que du GvG, mais les features pour que les guildes se foutent sur la gueule existent bel et bien.
Autant je crois que le pvp dit compétitif pourrait assurer, sur le long thermes, la pérennité du jeu, autant je ne crois pas que se soit pour l'instant la priorité de Anet. Comme ils l'expliquent depuis le début de leur com', ils cherche à attirer un nouveau publique vers guild wars 2 et ils savent que de toute façon les aficionados du premier seront, pour la plus part, présents. Faire un bon pvp compétitif suivi par des joueurs professionnel, indispensable à l'engouement populaire, est très hasardeux.
Je pense qu'il se concentre sur un contenu bien rodé et finaliser, qui leur vaudra une bien meilleur presse qu'un surplus fini à la pisse. D'autant qu'ils compte se faire de l'argent essentiellement avec la vente de boîte et d'extension, du coup ils en gardent sous le coude. Par contre je ne fais pas trop d'illusion sur des grosses mis à jour pleine de nouveaux contenus, il faudra surement attendre les extension, vu l'économie qu'ils ont choisi (sauf mauvaise surprise avec le cash-shop).
Après, je préfère avoir un contenu bien fini qui bien équilibré, plutôt qu'un max de petit mode mal optimiser.
Salut,

Il est peut-être plus judicieux de se baser sur un PvP open bien penser, solide à la release d'un jeu et d'implémenter au fur et à mesure des cartes "bg" .

Je n'ai jamais jouer a GW1 , mon œil est tout neuf sur ce jeu .

Mais se que je sais de mon passé de War c'est qu'il est sûrement plus facile de mettre en place "après le lancement" ,des cartes de BGs en ayant jeter "avant le lancement" un système open PVP qui tiens la route.

War avait fait l'inverse , un pvp essentiellement basé sur le bgs et ont dû implémenter un rvr "open" (sous la pression des ex daociens sans doute) un peu a l'arrache quelques mois avant la release se qu'il l'a rendu totalement insipide et "vide" d’intérêt.

Juste une opinion qui vaut se qu'elle vaut

Nephronn
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
Plus le temps passe et les infos se succèdent et plus j'me dis que ce jeu n'est pas fait pour nous mon cher Ploopix.
C'est un gars de la concurrence ! Sus à l'ennemi !

Un jeu plaît ou ne plaît pas... là n'est pas la question !
Citation :
Publié par rpgmax
Je ferai un CR demain sur GW2Blog
On attends cela avec impatience
Citation :
Publié par rpgmax
Bref rendez-vous demain pour un petit compte rendu... Ah et dernière chose : tout ce qui concerne la séance de jeu est sous NDA et aucune levée possible
Je ne me faisais pas d'illusion vis à vis de cela. Je pense que certain fansite on beaucoup misé sur çà et on été fortement déçu. Surtout par le fait qu'ils n'ont pas eu de levé de NDA lors de la dernière CBT (pensait pouvoir y remédier sur cet event, c'est loupé pour le coup)
Rien de surprenant concernant le PvP. Ca fait un bout de temps qu'on sait qu'il n'y aura qu'un seul mode de jeu à la release et qu'on n'aura pas de mode spectateur (à la release).

On apprend toutefois qu'il y aura au moins 4 maps différentes.

Contrairement à ce que pensent certains, je ne pense pas que l'aspect compétitif soit délaissé (pas completement en tout cas). Ne proposer qu'un seul mode de jeu, c'est pas déconnant quand on compare à ce qui existe sur la scene e-sport, d'autant que chaque map sur gw2 se joue différemment.

On est en plein boom "e-sport", c'est le moment ou jamais pour se positionner et je pense qu'ils en sont bien conscients chez Anet.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Des infos parcellaires mais on aura mieux d'ici une semaine.
?
Tu penses que les caissiers de micromania ou Virgin vont nous filer des infos ?
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
ok.
Je dois pas être le seul dans ce cas : quand on voit vers quel optique le jeu se tourne : un jeu WvW délaissant le PvP compet et donc ce qui a fait le succès du 1.
Je dirais ils ont gagné masse clients ça a été leur stratégie, ils ont vu le biz à faire mais ils en ont perdu également

@ beroq : car tu penses que ceux qui jouent à LoL font beaucoup de dominion ?
@dailynolife : bien évidemment c'est ce que j'avais cru comprendre.
1/ le pvp compet n'a pas fait le succès du 1 (loin de la même)
2/ gameplay de LoL totalement différent du gameplay de GW2, donc intérêt du mode conquête totalement différent aussi.
3/ l’accessibilité du pvp compet étant bien plus simple, il devrait y avoir beaucoup plus de monde en pvp, donc en pvp compet sur GW2, donc le challenge devrait être un peu plus relevé (parce que bon sous le top 100 en gvg, c'etait quand même la grosse blague).
4/ le mode de jeu GvG est totalement inadapté au format 5v5 et à l'absence de heal.
Citation :
Publié par Floyder
4/ le mode de jeu GvG est totalement inadapté au format 5v5 et à l'absence de heal.
Je vois pas pourquoi.
GvG ne veut absolument pas dire "système/teamplay/strats identique à GW1".
Sinon, on peut mettre cela à toutes les sauces pour GW2.
- le mode de jeu PvE est totalement inadapté car absence de heal
- le mode de jeu donjon est totalement inadapté car absence de heal
- le mode de jeu PvP est totalement inadapté car absence de heal
- ...

GW2 est a des mécanismes différents, certes, mais une feature de jeu se rapporte à ses objectifs et non à ces strats obligatoires.
Sinon Vive les MMO ctrl+c/ctrl+v
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés