[Actu] Rencontre avec Arena-Net : EU Fanday

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melila
Ok ok... Bon ils auraient pu vous fournir des machines qui tenaient le coup quand même, enfin bon
J'avoue que c'est quelque peu étrange de ne pas "fournir" du matériel capable de gérer le jeu de manière parfaitement fluide. Ça me fait un peu peur pour la suite personnellement, mon pc est assez jeune, mais ce n'est pas non plus une machine de guerre.

Après, le jeu n'est toujours pas sorti, donc des améliorations doivent être envisageables.
Les machines semblaient costaudes (Alienware) donc le soucis venait sans doute de la carte graphique (ATI ?).
Le jeu était réglé en mini de base, pas eu le temps de modifier la config !

Il y avait un gardien et un rôdeur, pour les autres je ne sais pas je n'étais pas à proximité

Pour les forts sur Warhammer tu avais le même phénomène vis à vis des reflets des effets visuels et le fait que le tout soit condensé.
Je lis beaucoup de choses sur les problèmes rencontrés sur des config ATI, je sais que GW2 est "Nvidia certified", mais sait-on si y'a des échanges avec ATI/AMD pour qu'ils mettent éventuellement leurs pilotes à jour pour GW2?

Enfin je sais pas trop comment ce monde fonctionne, mais si les développeurs et les constructeurs travaillent main dans la main ce serait mieux pour les joueurs, non?
Citation :
Publié par Bloodymiky
Je lis beaucoup de choses sur les problèmes rencontrés sur des config ATI, je sais que GW2 est "Nvidia certified", mais sait-on si y'a des échanges avec ATI/AMD pour qu'ils mettent éventuellement leurs pilotes à jour pour GW2?

Enfin je sais pas trop comment ce monde fonctionne, mais si les développeurs et les constructeurs travaillent main dans la main ce serait mieux pour les joueurs, non?
Bah en général cette optimisation la vient à la fin ou peu de temps après la release avec les driver qui vont bien.
Quand on regarde les patch note des driver graphiques, c'est pas rare d'avoir jusqu'à plus de 100% de gain pour un jeu nouveau.
Depuis toujours (ou presque) ATI est à la ramasse niveau pilotes en ce qui concerne le jeu.

Donc oui ce sera optimisé mais pas forcément à la release (côté constructeur, pas développeur).

ATI : cartes graphiques au top pour la vidéo (avec des noirs... noirs) mais toujours des petits soucis vis à vis des jeux
NVIDIA : l'inverse (le rachat de PhysX aidant) et au niveau des vidéos on a l'éternel "voile blanc"

Je parle en règle général, des modèles peuvent faire pencher la balance dans l'autre sens pour les 2 marques.

On part légèrement en HS par contre
Citation :
Publié par rpgmax
Depuis toujours (ou presque) ATI est à la ramasse niveau pilotes en ce qui concerne le jeu.

Donc oui ce sera optimisé mais pas forcément à la release (côté constructeur, pas développeur).

ATI : cartes graphiques au top pour la vidéo (avec des noirs... noirs) mais toujours des petits soucis vis à vis des jeux
NVIDIA : l'inverse (le rachat de PhysX aidant) et au niveau des vidéos on a l'éternel "voile blanc"

Je parle en règle général, des modèles peuvent faire pencher la balance dans l'autre sens pour les 2 marques.

On part légèrement en HS par contre
Faudra arreter un jour avec ces legendes urbaines qui date de pilotes foireux qui ont bientot 10 ans, meme si j'ai une nvidia aujourd'hui, je n'ai JAMAIS eu de probleme avec des pilotes ATI quel que soit le jeu.

Je ne pense pas etre un exeption.

Et resumer ses problemes informatique a "c'est a cause des drivers ATI" me fait toujours autant rigoler.

Bref, je n'ai rien contre toi, c'est juste que c'est saoulant d'entendre toujours la meme chose sans rien y connaitre. Surtout que dans ton exemple, tu suppose en premier que le probleme viens d'une carte ATI, sans savoir quel carte fait tourner le jeu (lol), alors que la premiere solution la plus evidente a envisager est que tu as joué a une beta...

Bref, on est HS revenons au sujet principal
Citation :
Publié par Garf
Oui aprés faut pas se leurrer, on va forcement ramer ou laguer en www mais bon le monde pvp est grand chacun y trouvera son bonheur.
Pour le lag on a de très bon retour pour le moment. Et sur la beta fin mars on ne peut pas dire qu'il y avait pas assez de monde.
Citation :
Publié par rpgmax
Non car tu as pas mal de textures proches à charger et les grottes sont particulièrement violentes avec les pierres et les textures associées...
Tu as les reflets des sorts et le jeu de lumière sur les murs aussi.

Regarde Oblivion/Skyrim : les grottes provoquent des ralentissements (si tu joues avec tout à fond, AA & co au maximum) alors qu'en extérieur ça va !
Le fait d'être en intérieur avec donc des murs te permet d'optimiser en ne traitant pas tout ce qui est hors du champs de vue. (Pas besoin de faire de calcul de collision, de lumière ou tout simplement d'afficher les meshs/textures des objets au loin).

Citation :
Publié par Earthquake
Faudra arreter un jour avec ces legendes urbaines qui date de pilotes foireux qui ont bientot 10 ans, meme si j'ai une nvidia aujourd'hui, je n'ai JAMAIS eu de probleme avec des pilotes ATI quel que soit le jeu.

Je ne pense pas etre un exeption.

Et resumer ses problemes informatique a "c'est a cause des drivers ATI" me fait toujours autant rigoler.

Bref, je n'ai rien contre toi, c'est juste que c'est saoulant d'entendre toujours la meme chose sans rien y connaitre.

Bref, on est HS revenons au sujet principal
Lors du développement d'un jeu tu es obligé de faire des optimisations spécifiques au matériel. Ici c'est pas tant qu'un driver soit mieux qu'un autre que le fait qu'Anet a probablement commencé à faire les optims pour nvidia et pas encore celles pour ATI.
[hs-on]
j'espère juste que le jeu sera bien optimisé en w^3, j' ai encore les souvenir d' aion ou avec le client coréen/chinois aucun problème en rvr avec du 100vs100, la ou avec le client fr avec un petit 50vs50 c' était ignoble (lag, déco, bug ect...) je sais pas si ca a changé mais voila quoi....
[hs-off]
Holà Foboz, même si /agree y a quelques années, tes infos sont encore plus périmées que les miennes, c'est beaucoup moins problématique sur Aion now d'après ce que j'en ai lu (mais ptêt que c'était des fanboys après tout, vu que j'ay ai pas remis les pieds depuis belle lurette). Comme quoi l'opti ça peut venir bien après. Enfin de toute façon opti ou pas, quand y a de la vraie masse (càd pas 30 pèlerins quoi) y a forcément un seuil que votre machine ne pourra pas franchir. D'où l'intérêt du WvW limité à un certain nombre pour des conditions optimales pour la majorité (dans l'idéal).

Ça m'a fait un peu peur de lire le début de l'article mais bon, effectivement en stade bêta j'attendais pas des miracles (bien que le coup des grottes, c'est con quand même, je comprends à peu près techniquement pourquoi mais c'est chiant de retrouver ça sur plusieurs jeux). D'ailleurs en parlant des soucis récurrents des espaces confinés, j'espère que la caméra va pas trop être ingérable, ça m'arrive de me plaindre de ça sur GW1 comme sur beaucoup d'autres jeux et leur gestion des obstacles (dont les murs justement).
Citation :
Publié par Earthquake
Bref, je n'ai rien contre toi, c'est juste que c'est saoulant d'entendre toujours la meme chose sans rien y connaitre. Surtout que dans ton exemple, tu suppose en premier que le probleme viens d'une carte ATI, sans savoir quel carte fait tourner le jeu (lol), alors que la premiere solution la plus evidente a envisager est que tu as joué a une beta...
Peut être que si tu avais regardé les retours du dernier week end beta tu aurais vu que les plaintes étaient très très souvent liées à des joueurs avec de l'ATI... D'où mon hypothèse dans l'article

Donc oui c'est une bêta (je le répète assez souvent dans le billet) mais je pense que les drivers jouent beaucoup, surtout sur un jeu pas encore dispo.

J'ai la possibilité de tester de nombreuses cartes très régulièrement au taf (l'avantage d'être dans une boite qui ne fait pas que du développement), je peux te garantir que les problèmes avec ATI sont TOUJOURS d'actualité
Il est possible que GW2 tourne mieux sur les Nvidia pour le moment, cependant stop avec les grosses ficelles comme quoi les ATI ont beaucoup de soucis, très très peu de jeux sortent avec des soucis sur les ATI (d'ailleurs à part BRINK) et quand ca arrive c'est plus les dev sur qui il faut râler.

D'ailleurs pour info, les prochaines Xbox et PS4 auront des ATI enfin AMD, tous les jeux multiplateforme seront mieux optimisé sur cette architecture du coup.
@JNH, encore heureux que apres x mois le jeu soit optimisé, c' est juste que j' espère qu' il le soit au lancement ou juste apres, vu l' importance du w^3 et d' un lancement de mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés