Pour l'instant faut nuancer, on a vu que 2 bgs sur une liste de on ne sait pas combien...
Le problème n'est pas le nombre de maps, mais le mode de jeu. A l'heure actuelle, ils annoncent qu' absolument tous les combats PvP compétitifs seront sur un seul et unique mode de jeu, de capture de points.
Personnellement, ma principale crainte concernant GW2 est vraiment sur ce mode compétitif. Je n'ai pas encore pu le tester donc ça reste à confirmer lors du prochain BWE, mais j'ai vraiment peur que cet unique mode de jeu donne un côté rengaine assez vite lassant, comparativement à ce qu'on pouvait avoir dans le 1 avec le HoH par exemple, où chaque map avait son mode de jeu différent, allant de l'affrontement direct, à la capture d'autel, au relic run, etc.
Autre point qui me fait peur a priori concernant ce mode de jeu, sur le système d'entrée / sortie de joueurs au cours d'un match déjà entamé. Ce que j'appréciais des combats PvP, c'était justement cet aspect de cohésion de l'équipe, à la fois au sein de sa propre équipe (ça à la limite vous me direz, à toi de monter ton groupe pour partir), mais surtout au sein de l'équipe adverse. Du coup il y avait une véritable gestion stratégique pour chacune des teams, et pas juste une somme d'individus agissant séparément, comme on peut le voir dans des BGs d'autres jeux.
A tester et confirmer ou infirmer lors du BWE bien sûr, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ces doutes sur GW2.
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