[Actu] Une Xbox 720 impérativement connectée ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grendier
Moi si je serait toi je n'en rajouterait pas je connait des gens qui sont contre le faite d'avoir internet chez eux.

Ou et le problème certain commentaire devrait rester d'ou il vienne.

Pour la puissance les PC seront tjr plus puissant enfin ceux qui en un bon.


Serait-il possible de faire un effort de relecture afin que l'on puisse comprendre ce que tu veux exprimer? Loin de moi l'idée de vouloir faire le prof', ni même de provoquer, mais j'aurais aimé m'enrichir de ton intervention.
Ce n'est pas économiquement viable d'etre obligé de rester connecter pour jouer a un jeu. Pour les pays a fortes couverture internet ok (et encore), mais le reste du monde... Ca serait se mettre une balle dans le pieds face a Sony et Nintendo.

Je pense plutot qu'il vont améliorer leur service de distribution digitale des jeux et des activations en ligne a la steam pour reduire le piratage, mais un mode offline disponible. De toutes façons, je ne sais meme pas si légalement la communauté européenne acceptera de laisser passer cela, car c'est assez discriminant et surtout t'oblige a rester connecter.

Peace
Citation :
Publié par darouinne
Je ne pense pas qu'ils gagneront plus d'argent ainsi. Car , un jeu à 70 ou 60 euros, la personne moyenne ne pourra s'en payer des brouettes. Tout au plus un jeu par mois lorsque tout se passe bien.

Sinon, comment justifier qu'un jeu dématérialisé soit aussi cher qu'un jeu physique? les serveurs d'hébergement coûtent -ils aussi chers que la production des cd , de leur boite et de leur notice?

Ce système ne vaudra que si le tarif d'un jeu baisse à 30 ou 35 euros.

Je n'ai jamais compris pourquoi un jeu vidéo coûtait aussi cher.
Un film , qui a sensiblement le même budget de développement se vends 25 euros au plus cher...
Un film, c'est 2h à tout casser. Un jeu ça dure 'normalement' plus de 2h. Et ceux qui durent autant qu'un film sont plutôt dans les 10/5€.

Et y a qu'en France que c'est 70€, dans les autres pays c'est 40/45€. Mais bon tant que les idiots continueront à acheter à ce prix on continuera à nous en... à nous le vendre à ce tarif.
Et ils ont bien raison.

Mais comme dit plus haut c'est juste une news à troll comme d'habitude, c'est juste de la spéculation pour faire parler. ça marche bien ^^
Quoi qu'il en soit ça n'a pas sa place en "news" imo. Tout juste un topic sur le forum mais pas en page d'accueil...
Citation :
Publié par alextrem
grosse rumeur je doute fortement de toutes ces annonces ...
Et bien c'est peut être des rumeurs ... lancées par eux pour prendre la température, mais je n'ai pas de doute que ce soit la qu'ils veulent aller
En tout cas, sur la prochaine gen le hardware sera complètement uniformisé : tout le monde avec du x86, et des cartes ATI.

Cela laisse aussi présager que les jeux seront potentiellement tous "multi" PC/PS4/Xbox720 sauf accord commercial d'exclusivité.
Ça va réduire les coûts de développement aussi car faire des portages coûte une fortune vu qu'il faut refaire presque toute la partie technique d'un jeu actuellement. Ca veut dire qu'on aura peut être enfin des jeux plus optimisés sur PC ... s'il ils sont portés.

Je m’interroge sur l'avenir du jeu PC dans l'histoire : la prochaine xbox ne sera rien d'autre qu'un PC bridé (même archi, même OS). Si les jeux sortent effectivement en multiplateforme comme actuellement, avoir une xbox3 ne servira vraiment à rien si on a déjà un PC. Ce qui me laisse penser que Microsoft va arroser les éditeurs de $$$ pour qu'ils ne sortent PAS leurs jeux sur PC, vu la facilité de la chose, afin de pouvoir vendre son propre hardware, du moins les premières années.

Au final cette unification d'architecture risque peut être de segmenter de nouveau le jeu Console/PC.
Citation :
Publié par Shinssue
Faut ce dire que si ça apporte les prix PC sur console, c'est pas un mal 45~50€ au lieu de 70.
Soit tu rêves, soit tu es naïf.
Citation :
Publié par ufo
Comme d'hab il suffira d'être dans l'illégalité pour jouer sans problème.

Y'a que les joueurs honnêtes qui galèreront en cas de coupure du net.
C'est très subjectif comme raisonnement.

Je suis honnête et je suis dans la légalité, ET je télécharge mes jeux crackés sur les news quand c'est possible.

Les EA/Activision etc ne sont que des groupes financiers pompes a fric, donc ce sont eux les escrocs qui nagent dans l'illégalité et qui vous refourguent des jeux a 60-70 € (400-450 fr o.O) et leurs loldlc, soit presque une journée de travail au smic.

4kRYj.jpg

qVrkJ.jpg

Dernière modification par John Dullah Smith ; 03/04/2012 à 18h31.
D'un avis personnel, je ne trouve pas que cette rumeur soit si farfelue... Il suffit de voir la console de valve, on peut imaginer un steam sur Console sans support CD...

Ok on va prendre l'info avec des pincettes, mais pour moi c'est tout à fait plausible....
Pour avoir été emmerdée par les DRM sur PC, ce n'est pas pour les retrouver sur console. Si ça s'étend aux consoles concurrentes à venir, je sens que j'vais stopper les consoles "next-gen" tout court et m'en tenir aux vielles, parce que j'ai pas que ça à faire que de souscrire à un 2e abonnement Internet pour les jours de pluie de la bicoque à la campagne. Et idem j'aime bien utiliser la console en cas de coupure Internet.

Mais je crois que ce qui me dérange par dessus tout, c'est qu'ils nous prennent pour des cons à tout faire payer au prix fort (puisque c'est clairement un système qui empêche l'achat/revente d'occasion) et je n'aime pas devoir tout connecter à Internet. Ça commence à bien faire tous ces systèmes trop intrusifs qui pour certains, transmettent à notre insu des informations plus ou moins personnelles.

Et alors pour la XBox1440 faudra absolument se connecter avec Facebook 3.0 ?


Citation :
Publié par MrYay
Ce n'est pas économiquement viable d'etre obligé de rester connecter pour jouer a un jeu. Pour les pays a fortes couverture internet ok (et encore), mais le reste du monde... Ca serait se mettre une balle dans le pieds face a Sony et Nintendo.
Hum pardon mais imo ils s'en fichent du "tiers-monde du web"... une "balle dans le pied", je ne crois pas (même pas une épine). Les pays qui leur rapportent le plus sont suffisamment desservis, ou alors je demande à voir...

Dernière modification par JNH ; 04/04/2012 à 07h55.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Soit tu rêves, soit tu es naïf.
Pas trop, car à vouloir faire ressemblé leur console à des PC. Il ne resteras plus que Johnny qui ne sait/veux pas monter un ordinateur pour rentabilisé leurs sous-plateformes de jeux.


Sur la durée un PC reviens bien moins cher qu'une console(avec ou sans marché d'occasion).
Shinssue, sans vouloir être désobligeant, je pense que tu raisonnes à l'envers. Le prix des jeux consoles ne s'alignera jamais sur celui des jeux PC, pour la simple et bonne raison que l'appât du gain est bien trop fort chez les éditeurs, et aussi parce qu'il est plus difficile de pirater un jeu console qu'un jeu PC. Je pense aussi que vendre les jeux consoles à 70€ est une manière d'amortir un peu les pertes dues aux jeux PC. En outre, si les jeux PC coûtent moins chers, c'est parce qu'ils sont piratés. En les vendant moins chers, les éditeurs espèrent qu'ils en vendront un peu plus. Ils savent très bien que s'ils vendaient leurs jeux PC à 70€ il y aurait beaucoup plus de piratage. Personnellement, j'ai travaillé durant vingt-huit ans dans le commerce, et je n'ai jamais vu les prix s'aligner vers le bas. Au contraire, ils se sont toujours alignés vers le haut.
"Les EA/Activision etc ne sont que des groupes financiers pompes a fric, donc ce sont eux les escrocs qui nagent dans l'illégalité et qui vous refourguent des jeux a 60-70 € (400-450 fr o.O) et leurs loldlc, soit presque une journée de travail au smic."

Faut comprendre qu'ils ne doivent rien a personne, les jeux leur appartienne a ses "pompe a fric" et pour se permettre se type de commentaires il serais préférable de les boycotter plutôt que de jouer dessus d'une autre façon..... il pourrais vendre un jeux a un prix pharaonique (ainsi que leurs DLC) qu'il en on le droit, il ne travaille pas pour l'état, ferrari vend des voitures a 200000 euro tu va leur voler ?

on appelle sa du sophisme

Dernière modification par gunchetifs ; 21/08/2012 à 16h42.
Trop fort chez Microsoft, tu veux jouer a un jeu solo, payes ta connexion internet et ta connexion au XboxLive... Moralité, tes jeux solo tu va les payer 90 €... Très peu pour moi ca deviens n'imp les consoles...
Si ils en arrivent la , ce sera la fin des jeux d'occasions.
Accessoirement la fin également pour moi des jeux (ou l'ont est obliger de faire quelque chose pour jouer) soit par exemple , avoir une ligne internet.

Ils prennent le même chemin que blizzard avec Diablo3 est c'est une très mauvaise idée, espérons que playstation ne fassent pas la même erreur.
Ce sera à mon avis le déclin des consoles de salons.

Personnellement si j'étais parano, j'irais même jusqu'à penser que Microsoft et d'autres groupes important; se mettent d'accord avec les FAI
(engagement? ) pour acceder à ce type de demande .
Citation :
Publié par Jaeha
Entre nous, je connais personne ayant une console et pas internet hein. (C'est pas pour autant que je suis d'accord avec la politique de MS, Sony et Nintendo sur leur prochaine console, car faut pas se leurrer, ils vont tous faire pareil)
Salut, ça va?

Quand j'étais encore au lycée j'avais une xbox mais pas d'accès internet. Sans parler des lan entre potes et avec plusieurs consoles dans des garages sans connexion internet.

Voila tu connais une personne. Et comme je n'ai pas la prétention d'être unique je pense que d'autres sont dans mon ancien cas.

Ensuite concernant la connexion internet il faut savoir que tout le territoire n'est pas couvert pas le haut débit. Certaines connexions ici par exemple) ne permette pas de jouer en ligne. A voir si une simple connexion suffit ou si il faut une bande passante plus importante.

Toujours est-il que le principe est très contraignant et risque d'être vraiment contre productif pour microsoft.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés