Changelog officiel version 2.6.0 03/04

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aelyndras
Bonsoir, j'ai un ami qui m'a parler d'un système de "renommage de guilde" à la mise à jour 2.6 info ou intox ? Car j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucunes informations là-dessus dans le changelog. Merci d'avance
Intox

Sinon, lol rds et lol coffre limité à 1 (alors que deux était largement plus approprié ou supprimer sa ligne et lui donner une vraie utilité).
Autour du niveau 11, oui. Même en team de 8 c'est dur de kick 2xxx pdv en 5 tours à ce level. Mais après quand il commence à y avoir de la force de frappe dans la team et du placement, c'est plus simple.

En fait, je perçois maintenant plus précisément le pourquoi de cette modification. :')
C'est 8 tours la coop, sauf modif dans ce patch que je n'ai pas lu.

Entre les sorts intimidation, libération (qui peut être mis sur tous les personnages même au niveau 1), attirance, frayeur, botte, aimantation, en gros des sorts de placement sur une bonne partie des classes, même avant le niveau 10, y'a moyen de sortir les copains de la glyphe.

Je l'avais interprété plutôt comme "kaskargo impossible sans rds" que "kaskargo plus long sans rds".
Citation :
Publié par Deen
C'est 8 tours la coop, sauf modif dans ce patch que je n'ai pas lu.

Entre les sorts intimidation, libération (qui peut être mis sur tous les personnages même au niveau 1), attirance, frayeur, botte, aimantation, en gros des sorts de placement sur une bonne partie des classes, même avant le niveau 10, y'a moyen de sortir les copains de la glyphe.

Je l'avais interprété plutôt comme "kaskargo impossible sans rds" que "kaskargo plus long sans rds".
Bah l'intérêt de RdS c'était justement de finir le combat en 30 sec pour une bonne xp plutôt que de s'acharner sur un mob qui a pas mal de PM pour les bas niveaux.
Donc oui, "kaskargo plus long sans rds" plutôt que "kaskargo impossible sans rds".

Et sérieusement, qui va aller drop kaskargos désormais à part les farmeurs fou de Kimbo ?
Possible Deen pour la relance de la coop du Kaska, je n'ai jamais exploité cette technique pour ma part. Je faisais juste remarquer que quelques niveaux plus tard, les sorts de placement permettaient de placer les copains du mob dans les glyphes (ie prendre des groupes plus grands) et donc comme on peut taper un peu plus fort à ce level, on peut bousiller le kaska restant avec les personnages restants. Mais il ne faut pas oublier qu'un kaska placé dans sa bave ne perd pas de vie, c'est seulement ses alliés, d'où la technique du RDS.

Fais attention Aaronson, tu as jusqu'à juin pour écouler ton stock de pierre.
Citation :
Et sérieusement, qui va aller drop kaskargos désormais à part les farmeurs fou de Kimbo ?
Ben moi toujours, avec la technique bien connue redite par steel au-dessus pour mettre les mobs ennemis dans la glyphe.
Mais j'y vais pour l'xp en fait, le drop c'est plus du bonus.
J'y étais sans feca donc je continuerai sans feca. (5-6 personnages de niveaux 65 à 110 maintenant, j'ai commencé quand les personnages principaux étaient 70 +/-)

Citation :
un kaska placé dans sa bave ne perd pas de vie
En effet, mais lorsqu'il y a un deuxième/plusieurs kaskargos dans le même groupe un kaskargo peut déclenche la glyphe d'un autre.

Je reconnais que c'est galère en effet avec une team de niveau 11 de tuer un kaskargo, mais bon en général on le passe rapidement ce niveau lorsqu'on xp arbre hakam

Dernière modification par Deen ; 02/04/2012 à 21h42. Motif: "sa bave", pas "une glyphe", mrd
Citation :
Publié par Ephra
Il manque une ligne dans le changelog:

#Renvoi de sort : Le sort est renommé "Gruyère"


J'comprend vraiment pas le coup de rds... Au moins ça instaurait une contrainte contre les srams/roubs qui n'avaient pas qu'à spam pièges/bombes... Une stratégie comme une autre : on exploite les failles, les atouts de chaque classes.

Empècher les bl d'xp aux kaskargos... Mais ne pas toucher à l'xp conséquente des derniers mobs de frigost. Je doute que ça soit uniquement les kaskargos qui aient induit cette modif'. L'explication d'un officiel serait le bien venu.
@ Feldi

Le kaskargo a beaucoup de PM, mais il colle ses adversaires !
Perso, j'ai jamais utilisé le renvoi de sort sur ce mob (parce que j'ai pas de féca peut-être ).

Ca permettait juste à des personnages d'un niveau ridicule de battre un mob pas du tout adapté à leur niveau.
Mais ça ne change rien pour les joueurs qui ont un niveau adéquat pour aller dans l'arbre Hakam.

Perso, j'y vais de temps en temps avec mes perso (en gros Enu, Eni, Panda + mulasse qui servent quasiment à rien pour le moment). Les kaskargos sont géniaux, ils permettent juste de OS (ou presque) la totalité des mobs dans leur groupe.
A côté de ça, ils ont 2000 Pdv avec des faiblesses feu par exemple et ne font rien pendant quasiment 10 tours.
Avec les étoiles qu'on peut trouver dans l'arbre Hakam, je me gène pas pour y aller de temps en temps, et je farme pas les kimbos .
Bonsoir.
Très bonne maj comme déjà dis,bon boulot .
Mais ça manque cruellement de modifications sur les classes quoi...vivement la 2.7 en gros.

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Oui on est d'accord, il y a des cas de figure ou il sert. Mais c'est tellement rare/anecdotique que personnellement j'ai même pas pris la peine en 3 ans d'apprendre le sort dans le temple.
Sérieusement poisse,broke,raullbaque,laisse sprituelle etc... Ce sont des sorts surpuissants avec un intérêt stratégique énorme. Et nous on se tape une daube infâme en comparaison.
Si tu veux,on échange,mon mot lotof est tellement utile et raux du poney peu importe la situation,ça se sait depuis sa sortie .
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Bon donc en gros avec cette maj qu'est-ce que le roublard ne fait pas?
Débuff, pa,pm,%dommage (indébuffable si je m'en rappelle bien), gros dégâts, retraits pa/pm. Bon c'est vrai qu'ils mériteraient un léger up, ils ne soignent pas.
Citation :
Publié par Kheltu
Donc a priori la suppression des quetes pour échanger les ressources vs parcho ce n'est pas pour cette maj comme une personne me l'avait laissé penser!
Suffisait de lire le changelog pour te rendre compte que c'est marqué à la prochaine MAJ, donc au moins le mois de mai-juin.
Citation :
Publié par Tpainam
[...] ils ne soignent pas.
Pas encore

C'est un peu dommage pour RdS, m'enfin pour les Kaska ça change rien, toujours simple de les tuer sans le sort, jamais utilisé pour ma part.
En PvP par contre ...
Les kaskargo en portant une cible on devient incoopérable... Donc je ne pense pas que le renvoi est une réelle incidence sauf d'un point de vue durée.

Qu'un mure de bombe ne soit renvoyé qu'une foi pourquoi pas, mais laisser passer les pièges, glyphes et mures... c'est juste laisser passer presque tout les dégâts indirect quoi.
Si à côté il renvoyé tout les sort direct offensif et d'entrave pourquoi pas, mais les perte de pm, les dommage de poussé, la corruption etc etc.

J'attends vraiment un retour d'un dev pour savoir ce qui à motivé ce choix.
Citation :
Publié par Steel
Fais attention Aaronson, tu as jusqu'à juin pour écouler ton stock de pierre.
Mouais, AG ne tient jamais ses échéances. D'autant qu'en juin, elles seront toujours utilisables, le taux sera juste de 75%. Et je préfère largement ça que payer des pierres à des prix exorbitants.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Et pourtant il y en a des choses à revoir, comme par exemple mise en garde le sort que personne n'utilise tellement il est mauvais.
Parce que tes potes veulent utiliser leur càc ! Peut-être qu'un jour tu l'apprécieras toi aussi. Je l'aime bien sur les invocs ou sur certains alliés, c'est qu'un PA après tout.

Bonne mise à jour dans l'ensemble en effet, juste une question, est-ce que quelqu'un aurait entendu/lu quelque chose concernant les maisons abandonnées ?
Citation :
Publié par Aaronson
Mouais, AG ne tient jamais ses échéances. D'autant qu'en juin, elles seront toujours utilisables, le taux sera juste de 75%. Et je préfère largement ça que payer des pierres à des prix exorbitants.
Sa reste a voir surtout avec une chance comme la mienne ou sa ressemble étrangement à du 50 %.

Après cette MAJ va baisser la rareté d'un dofus qui est l'ocre je trouve ça dommage. Il y a 2 facteurs :
- Le repops des archimonstres automatique, c'est donc plus simple de trouver les archimonstres souhaitait si on vois par exemple bulgig en combat.
- Le craft des pierres d'ames, plus facile d'access avec la quête de l'ocre ou du moins sa avantage encore la quête.
Citation :
Publié par Feldi
Surtout que ça m'a l'air d'une modif faite à l'arrache, avant ce soir j'en avais jamais entendu parler.
Bah en suivant assidûment le devtracker/partie bête à test on l'avait vu.

Si c'est pour revoir un renvoi de sorts aléatoire, autant remettre plusieurs tour et renvoyer aléatoirement comme avant.

Et mise en garde dans un jeu à distance est juste excellent, et je ne le troquerais contre aucun autre sort de classe.
Citation :
Publié par kéwa
J'attends vraiment un retour d'un dev pour savoir ce qui à motivé ce choix.
Je ne suis pas dev, je ne connais pas les raisons et j'en ai pas été informé (des raisons).

Cependant, pour moi elles sont assez claires : Renvoi de Sort est un sort défensif.

L'utilisation sur les glyphes, pièges et murs de bombes est une utilisation à but purement offensif : on rentre délibérément dedans pour infliger des dégâts à ses adversaires. C'était un atout pour le Féca mais c'est un détournement du fonctionnement du sort et plus généralement, c'est plutôt hors-sujet par rapport au gameplay Féca.

En plus de ça, cette manière d'utiliser RdS était totalement anti-stratégique en PvP : elle bloquait l'utilisation de pièges et de murs de bombes sous peine de se les reprendre dans les dents. Et me dites pas que du coup ça joue un rôle dissuasif, même si c'est bien le cas, le sort avait un effet qui dépassait les 1 tour, dû au fait que le joueur adverse ne pouvait pas jouer certains de ses sorts durant tout le combat.

Dernière modification par Kril ; 02/04/2012 à 22h59.
Citation :
Féca :

  • Renvoi de sorts :
    • Le renvoi de sort n’est plus possible sur les pièges, glyphes ou murs de bombes.
    • Les points de sort investis sont rendus.

D'un point de vue gameplay cette modif est justifiable vue que les dommages engendré par les pièges, glyphes et bombes sont indirect et causé par le mécanisme et donc ne devrait pas être renvoyer au lanceur mais le sort devrait conserver la faculté de les détruire ou les annuler.

D'autres point ne sont pas claires comme le fait que Rds est susceptible de renvoyer ralentissement mais pas maladresse ou bien les sort qui cumul en plus des dommages un malus pa/pm (cf couper) où juste la partie dommages est renvoyés
Alors que le dopeul et le sort de classe zobal, je prend n'importe quoi à la place ><.

Je trouve le nerf de rds vraiment étrange, il nerf les feca là ou il faut pas et ne change rien aux situations ou cette classe est dites cheater.

Vachement déçu par les nouveaux stuffs sinon, je vois vraiment pas en quoi ces items vont concurrencés la glour et fuji.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés