[Actu] Les changements des mécanismes de guerre

Répondre
Partager Rechercher
Ce topic est super fun.

An3machin même si ccp viré le droit de tiré en high sec tu n'y arriverai encore pas.
Pire encore je suis sur que même chez ODN tu ne t'en sortirai pas.
Des fois dans la vie on tombe sur un jeu ou un style de jeu qui n'est pas fait pour nous , toi tu à eve , moi j'ai BF3 par exemple.
Citation :
Publié par Ang3vil
Ya quoi que tu comprends pas dans "pas de war pendant 1 an"???

Sinon s'il non pas eu de war de griefing c'est certainement parce que le phénomène n'avait pas une telle ampleur en 2007, les corpo genre suddently ninja, deadlyviper, apparraissent vers fin 2008... après il faut le temps que ça se répande!
Vous y avez échappé car les griefers sont des lâches qui n'attaquent que s'il sont sur de gagner, vous êtes beaucoup trop gros...



ouai j'ai ce côté pervers en moi, dans Ang3vil, y a VIL...

@Kriptman j'ai vu tes wars en septembre 2008, ça t'as quand même laissé un an pour t'épanouir, et c'est contre une team francophone (french wing war...), donc je suppose que c'est sur une prise de tête sur le chan french, jalousie ou autre... c'est à la limite des raisons classiques de guerre... les raisons du griefing sont différentes, c'est l'abattoir.

On aurait pu aussi parler des ninjas, avant c'était extrêmement rare d'en voir, puis ça a explosé avec le probe et après avoir ruiné le marché du salvage ils se sont tournés vers le flipcan, puis les wardecs (griefing)...
Enfin tout ça je l'avais dit y a 1 an, ou on m'avait dit que non c'était à moi de m'adapter que c'était pas un jeu de carebear...
Mais aujourd'hui CCP fait des changements majeurs, dans les wars, et les flags.
Bizarrement les corpo de griefers parlent de changement qui vont dans le sens "d'hello kitty online", parce que ce sera moins safe pour eux...
Donc je dois pas avoir totalement tord!

Mais je suis d'accord pour qu'on arrête ici, on tourne en rond depuis un moment.
Explique moi en quoi ça sera moins safe pour eux. Sérieusement ? Les mercs, ça existe déjà ? L'impossibilité de retrait ? Tu t'en fout totalement, si tu sais choisir tes cibles ...
Non, ce dont ils se plaignent, principalement, c'est l'augmentation des prix contre les grosses corps/ally, ce qui les rends pratiquement invulnérables.
Citation :
Publié par Nysza
Non, ce dont ils se plaignent, principalement, c'est l'augmentation des prix contre les grosses corps/ally, ce qui les rends pratiquement invulnérables.
Et à raison. Enfin... j'ai pas vraiment posé le problème (j'ai autre chose à foutre), c'est mon petit avis perso.

Qui dit grosse alliance, dit grosses richesses. Ça suscite des envies chez les petites entités, chez les accros du gun opportunistes... Et qui dit grosse alliance, dit gros moyens de défense. Donc en fin de compte il n'y a pas de problème. Non?

EvE devrait aller en ce sens. C'est quoi l'excuse pour cette augmentation des prix?
Citation :
Publié par Nysza
Non, ce dont ils se plaignent, principalement, c'est l'augmentation des prix contre les grosses corps/ally, ce qui les rends pratiquement invulnérables.
Mhmm, tout dépend ce qu'on considère qu'il soit normal et tout à fait réaliste.

Est-il réaliste qu'une corp de 5 mecs arrivent à wardec une grosse alliance de 8k+ pour la modique somme de...je sais plus combien mais une somme ridicule ?

Cela dit, je suis tout aussi d'accord pour dire, est-il réaliste qu'Orphanage doive débourser (avec le nouveau système) 4B par semaine pour wardec 8k+ avatars ?

Je trouve stupide qu'une corp de 5 mecs puissent wardec une grosse alliance pour une somme ridicule, mais je trouve déjà moins stupide qu'Orphanage doive débourser 4B et quelques pour wardec 8k avatars. Soit, c'est beaucoup. Mais beaucoup pour qui ? 4B, c'est beaucoup quand t'as pas grand monde, que t'es une petite corp de 10 mecs.
Mais quand t'es Orphanage, t'as quand même moyen de sortir quelques B en incursion empire, disons un soir par semaine ? Si ils s'y mettent à une 20taine, c'est très vite atteint (2H quoi, pour une semaine de chasse, bon...)

Cela, j'en disconviens pas, je préfèrerai un système dégressif, qui suit une fonction un peu plus raisonnable que 2M + 500k par membre, histoire que bon, plus t'as d'avatars, plus le prix se tasse.

Autant le côté "Je peux m'offrir 27k cibles pour quedal" est complètement unbalanced, autant le côté "4B par semaine pour wardec un alliance" est vraiment...bah c'est trop.
Citation :
Publié par Ang3vil
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu quasiment toutes tes war sont soit des règlements de compte, soit c'est des conflits d'intérêt!


**?"
Je ne trouve en effet pas d'autres raisons...pourquoi voudrais-tu ouvrir une guerre si ce n'est pas intérêt (ou conflit d'intérêt) ou par vengeance?

En même temps essayer de trouver de l'équitable dans une guerre c'est un peu idiot. A priori quand tu attaques une corpo c est que tu penses gagner (pas specialement sur le nombre d'ailleurs) sinon je vois mal l'intérêt....

Donc, par principe une wardec n'est pas juste et elle avantage toujours celui qui attaque et qui a déjà prévu sa tactique.

Le problème des gens en Empire, je pense aux industriels/producteurs c'est qu'ils ont l'impression qu'ils ont le droit d'exiger de ne pas participer au pvp d'une manière ou d'une autre, que des mécaniques de jeux devraient les proteger.

Je pense que sur Eve, tout le monde participe a la guerre, quand un indu vend un ship il y participe, quand un alt farmeur farm il y participe, et donc de ce fait ils peuvent devenir des cibles....par vengeance, par intérêt....

L'empire c'est aussi la base logistique et économique de pas mal de corpo, directement ou pas, et donc c'est logique qu'ils deviennent des cibles dans le grand jeu de Eve.

L'empire c est enfin des richesses accumulées entre des mains innocentes. C'est donc aussi normal, dans l'esprit de Eve que ces gens deviennent des cibles.
Citation :
Publié par SMT005
Mhmm, tout dépend ce qu'on considère qu'il soit normal et tout à fait réaliste.

Est-il réaliste qu'une corp de 5 mecs arrivent à wardec une grosse alliance de 8k+ pour la modique somme de...je sais plus combien mais une somme ridicule ?

Cela dit, je suis tout aussi d'accord pour dire, est-il réaliste qu'Orphanage doive débourser (avec le nouveau système) 4B par semaine pour wardec 8k+ avatars ?

Je trouve stupide qu'une corp de 5 mecs puissent wardec une grosse alliance pour une somme ridicule, mais je trouve déjà moins stupide qu'Orphanage doive débourser 4B et quelques pour wardec 8k avatars. Soit, c'est beaucoup. Mais beaucoup pour qui ? 4B, c'est beaucoup quand t'as pas grand monde, que t'es une petite corp de 10 mecs.
Mais quand t'es Orphanage, t'as quand même moyen de sortir quelques B en incursion empire, disons un soir par semaine ? Si ils s'y mettent à une 20taine, c'est très vite atteint (2H quoi, pour une semaine de chasse, bon...)

Cela, j'en disconviens pas, je préfèrerai un système dégressif, qui suit une fonction un peu plus raisonnable que 2M + 500k par membre, histoire que bon, plus t'as d'avatars, plus le prix se tasse.

Autant le côté "Je peux m'offrir 27k cibles pour quedal" est complètement unbalanced, autant le côté "4B par semaine pour wardec un alliance" est vraiment...bah c'est trop.
Nan mais je suis d'accord sur le cout qui augmente avec le nombre.
Mais :
1- pas linéairement
2- pas tant !

Faut quand même se dire que wardec une alliance de 8000 personnes, c'est jamais avoir 8000 cibles (alts, nullsec, tout ça).
Citation :
Publié par Cameron
Le problème des gens en Empire, je pense aux industriels/producteurs c'est qu'ils ont l'impression qu'ils ont le droit d'exiger de ne pas participer au pvp d'une manière ou d'une autre, que des mécaniques de jeux devraient les proteger.
Je suis assez d'accord. C'est pas spécifique aux industriels d'ailleurs, on trouve les mêmes exigences chez les farmeurs, peut être même davantage encore... Typiquement ceux d'incursion qui ont réussit à obtenir une protection de la méthode pour péter les logis. Alors que bon, tu fleet avec des inconnus, ben c'est à tes risques et périls, normalement, et puis c'est tout.

Mais sinon pour la coût des wardec, ça va surement se régler avec une fonction logarythmique et puis voilà. Parce que là c'est clairement déséquilibré.
Citation :
Publié par Balag
Et à raison. Enfin... j'ai pas vraiment posé le problème (j'ai autre chose à foutre), c'est mon petit avis perso.

Qui dit grosse alliance, dit grosses richesses. Ça suscite des envies chez les petites entités, chez les accros du gun opportunistes... Et qui dit grosse alliance, dit gros moyens de défense. Donc en fin de compte il n'y a pas de problème. Non?

EvE devrait aller en ce sens. C'est quoi l'excuse pour cette augmentation des prix?
Aucune, c'est le brainstorming made in CSM, et le lobbying.
Ca va encourager de garder corpé les inactif depuis 2 ans, de corper des alt a la con, de corper des alt trial, ect, ect, c'est totalement debile mais bon, CCP l'a fait.
Citation :
Publié par BABARR
Aucune, c'est le brainstorming made in CSM, et le lobbying.
Ca va encourager de garder corpé les inactif depuis 2 ans, de corper des alt a la con, de corper des alt trial, ect, ect, c'est totalement debile mais bon, CCP l'a fait.
Les trial ne compteront pas, et ils comptent faire un système de détection d'activité, pour que seul les comptes utiles soient pris en compte. Bon, ça sera forcément exploitable, mais le système actuel aussi
Citation :
Publié par SMT005
Mhmm, tout dépend ce qu'on considère qu'il soit normal et tout à fait réaliste.

Est-il réaliste qu'une corp de 5 mecs arrivent à wardec une grosse alliance de 8k+ pour la modique somme de...je sais plus combien mais une somme ridicule ?

Cela dit, je suis tout aussi d'accord pour dire, est-il réaliste qu'Orphanage doive débourser (avec le nouveau système) 4B par semaine pour wardec 8k+ avatars ?

.
Je trouve au contraire que on devrait encourager cela. L'Empire reste un des seuls endroits ou les grandes alliances sont vulnérables, j'ai l'impression que la ils se blindent définitivement. Bref la solution a la wardec c'est de se regrouper encore et encore...Est-ce le résultat d'un CSM blinde de grandes alliances? Je commence a le croire. Systematiquement le jeu se verrouille atour d'eux. Ils sont décidés que le match devait se jouer ent'eux et CCP suit parce que c'est une magnifique pub les milliers de navires qui se tapent dessus...(mais je m'éloigne)


Le problème des features de CCP c est que a chaque fois la seule solution cela devient le nombre et le blob...

Je ne suis pas contre cet aspect du jeu (que je n'ai jamais pratique), il fait partie de Eve, mais il ne faudrait pas qu'il tue les autres modes de jeux.

Pourquoi 5 personnes ne pourraient pas wardec Goon en Empire? Pourquoi devraient-ils payer plus? Que je sache, il n'y a rien dans le BG (le BG des wardec restant vague) qui justifie que COncord se fait payer par kill....

En bref, je trouve vraiment cela dommage...
Et sur le bas de l'échelle, ça va me faire chier de payer 20m pour wardec une corpo R&D de 3 pignoufs. Ce qui ne m'empêchera pas de tout raser, mais que leur seul moyen de protection soit une note de frais Concord je trouve ça un peu con.
Citation :
Publié par Nysza
Les trial ne compteront pas, et ils comptent faire un système de détection d'activité, pour que seul les comptes utiles soient pris en compte. Bon, ça sera forcément exploitable, mais le système actuel aussi
Sérieusement? Genre ils rajoutent une règle de merde sur lesquelles nos amis du csm ont du couiner et en plus ils s'emmerdent à ajouter des features à la con pour la justifier?
Comme s' ils n avaient pas d'autres trucs plus urgents à régler.
Citation :
Publié par Nysza
Les trial ne compteront pas, et ils comptent faire un système de détection d'activité, pour que seul les comptes utiles soient pris en compte. Bon, ça sera forcément exploitable, mais le système actuel aussi
Et ben j'ai hate de voir leur merdier marcher sans accrocs
Moi, je suis un carebear pve. Je m'en fiche complètement des wardec, je joue avec trois copains, suffit de décorper et dtc la wardec… Et de toute façon j'ai trois comptes de stealthbombers, alors bon… En ajoutant les trois SC des trois comptes de mon copain numéro 1, et les vaisseaux des trois comptes des deux autres potes, plus notre POS en 0.7, on est plutôt tranquille.

Mais je dois avouer que je m'interroge sur l'intérêt du HS, si de toute façon on peut passer outre. En soi ça me dérange pas, je m'en cogne le coquillard, mais j'ai du mal à comprendre le concept. " Alors le jeu est divisé en deux catégories ! Une catégorie dans laquelle on peut tuer qui l'on veut, et une catégorie dans laquelle on peut pas… Sauf si on décide de le faire quand même ! ". Faut avouer que c'est un peu bizarre comme concept.
Citation :
Publié par Audoucet

Mais je dois avouer que je m'interroge sur l'intérêt du HS, si de toute façon on peut passer outre. En soi ça me dérange pas, je m'en cogne le coquillard, mais j'ai du mal à comprendre le concept. " Alors le jeu est divisé en deux catégories ! Une catégorie dans laquelle on peut tuer qui l'on veut, et une catégorie dans laquelle on peut pas… Sauf si on décide de le faire quand même ! ". Faut avouer que c'est un peu bizarre comme concept.
"Haute sécurité" ne veut pas dire "sure". Le PvP n'est pas consensuel dans New Eden. TOUT New Eden. Aucun endroit n'est prévu pour être safe, à part l'interieur d'une station.
Citation :
Publié par Audoucet
Moi, je suis un carebear pve. Je m'en fiche complètement des wardec, je joue avec trois copains, suffit de décorper et dtc la wardec… Et de toute façon j'ai trois comptes de stealthbombers, alors bon… En ajoutant les trois SC des trois comptes de mon copain numéro 1, et les vaisseaux des trois comptes des deux autres potes, plus notre POS en 0.7, on est plutôt tranquille.
Trouver l’intrus: Carebear - SuperCap - 0.7

Citation :
Publié par Audoucet
" Alors le jeu est divisé en deux catégories ! Une catégorie dans laquelle on peut tuer qui l'on veut, et une catégorie dans laquelle on peut pas… Sauf si on décide de le faire quand même ! ". Faut avouer que c'est un peu bizarre comme concept.
Sauf que justement CCP a appeler ça le High Sec et pas le True Sec. Le seul endroit dans EvE ou tu es safe actuellement c'est dans ton captain quarter (vivement l’extension "Inferno in Station")
Citation :
Publié par Deaperblue
Trouver l’intrus: Carebear - SuperCap - 0.7
Ça va plutôt bien ensemble pourtant.
Les supercap sont des vaisseaux de carebear utilisés pour faire du pvp comme s'ils étaient en train de faire des L4 en Empire. Où est le soucis ?
Citation :
Publié par Selty
Ça va plutôt bien ensemble pourtant.
Les supercap sont des vaisseaux de carebear utilisés pour faire du pvp comme s'ils étaient en train de faire des L4 en Empire. Où est le soucis ?
Un problème d'arithmétique : 0.7 c'est pas -0.7.
Citation :
Publié par Lao LeeAnn
"Haute sécurité" ne veut pas dire "sure". Le PvP n'est pas consensuel dans New Eden. TOUT New Eden. Aucun endroit n'est prévu pour être safe, à part l'interieur d'une station.
Même pas.
Les guerres commerciales ont pas grand chose a envier au guerre traditionnel.
Le market peut être un vraie coupe gorge aussi ;-)

Sinon je ne comprend pas les "pleureuses". Faites une alliance bidon regroupant toute les corpo d'empire et vous serrez a l abris vue le tarif totalement débile qui serra demander :x

Bon Apres avec la technique de scious. Tu t arrange pour avoir les droit sur la holding tu lance une war mutuel et tu kick tous le monde. Merci j ai une perpétuel gratuite contre toute les corp en question.
1) dans ce cas-là, tous les "griefers" iraient aussi dans une seule alliance et c'est partiiiiiiiiiiiii pour la chasse au nounours.
2) les guerres mutuelles n'existeront plus (du moins, en l'état actuel des bêtises futures annoncées par CCP)


et 2bonus) les guerres mutuelles peuvent quand même être stoppées.
Euh kypper.
Que les griffer se regrouppe ne changera pas le fait que pour wardec une alliance de 100k personne il faudrat cracher plusieurs 10 eine de B ce que les mettra virtuellement a l abris.

Les guerres mutuelles sont encore a l étude. Il y a assez de lobbying de RvB and co pour cela.

Et pour ton 2bis, tu fait comment pour stop la war une fois tous le monde éjecter te l alliance ? Les war te suivrons temps que la war existe. Tu est juste baise a vie ou tu a la droit de refaire une corpo
Citation :
Publié par cealath
Et pour ton 2bis, tu fait comment pour stop la war une fois tous le monde éjecter te l alliance ? Les war te suivrons temps que la war existe. Tu est juste baise a vie ou tu a la droit de refaire une corpo
Je comprends pas ce que tu veux dire, mais ça m'a l'air sacrément à côté de la plaque.
Citation :
Publié par cealath
Euh kypper.
Que les griffer se regrouppe ne changera pas le fait que pour wardec une alliance de 100k personne il faudrat cracher plusieurs 10 eine de B ce que les mettra virtuellement a l abris.
Chose que mutuellement ils peuvent se permettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés