[Actu] Les changements des mécanismes de guerre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ang3vil
Mais il pourrait y'avoir bien plus qu'un black ops, une armée entière de strategic cruiser...


Citation :
Publié par Ang3vil
AH mais toi ta rien compris, je dis depuis le début que le changements d'inferno seront les bienvenus... C'est le système actuel qui ne donne quasiment aucune chance de victoire aux corpos attaqués qui me pose problème...

C'est pas vraiment du système actuel ou du prochain que vient ton problème mais bon, les modos sont sur le topic et comme Heimotz veut pouvoir lire le "débat", je vais m'abstenir.
Non mais en vrai, ce nouveau système ne va pas changer grand chose, non ? Le "mercenary market" est cool, mais ça existait déjà via les forums, donc bon...

Peut-être le remote des neutres ? Tout le monde en parle mais je ne crois pas savoir quel est le changement annoncé, quelqu'un peut m'expliquer ?

Mais bon, dans tous les cas, les mecs qui veulent casser de la corpo de HS à la ramasse pourront continuer à le faire, et ça c'est le principal.

Et, Ang3vil, si les victimes se font basher, ça n'est pas la faute du système, c'est la leur. Elles ont les moyens de se défendre, mais elles ne les utilisent pas.
Ang3vil : ce que l'on essaye de te faire comprendre, c'est que dans un sandbox il faut s'attendre à un moment ou un autre a s'en prendre sur le coin du bec, du sable...

EVE c'est un jeu "violent", on y joue à suce cailloux avec le risque de se faire casser le fondement, déjà dans mon jeune temps je faisais des vaisseaux en legos et je défonçais la base spatiale de mon frangin moins skillé que moi (2 ans de skill irl sa compte aussi)...après il allait ouin ouin papa maman, qui lui ont dit "tu sais, la vie est dure...", après il a skillé un peu et s'est défendu...toi tu sembles en être encore au moment ou on appelle papa-maman...grandis, essaye de devenir fort, et botte leur (moi) le c** !!! sinon , à quoi sa te sers de jouer à EVE ?

Dernière modification par clopo ; 02/04/2012 à 14h36.
Citation :
mais le piégeur n'est plus en sécurité, et la ça change tout!
Arrrh mais c'est horrible

Citation :
Mais il pourrait y'avoir bien plus qu'un black ops, une armée entière de strategic cruiser...
Je me rappelais plus pourquoi je venais ici sur JOL. Mais maintenant je me souviens
Citation :
Publié par Ang3vil
Mais il pourrait y'avoir bien plus qu'un black ops, une armée entière de strategic cruiser...
En même temps, je trouve l'accès au SC bien plus facile que celle au BO: cruiser 5 au lieu de BS 5 et tu te passe de toute la série de skill lié au jump.
Kriptman, actuellement les remotes neutres qui aident la corpo de lâches prennent un flag qui permet à la corpo attaquée de leur tirer dessus, mais uniquement la corpo attaquée.
Cependant la corpo attaquée ne peut pas prévoir ces remotes, ni leur nombre.
Imagine un BS qui devient "relativement indestructible" en plein combat parce qu'il a d'un coup 5 logistics neutres au cul...

Avec le système inferno ces logistics peuvent se faire attaquer par n'importe qui! Et ces joueurs (externes) ne peuvent être attaqués que par le logistic en question. En plus d'après ce que j'ai compris il y a également un timer pour warp out.

Donc en gros finit les ganks en sortie de station avec des logistics neutres...
Citation :
Publié par Ang3vil
@Kypper et ses alts : Visiblement t'as rien a dire.
*THE BLSHL SECRET ALT ARMY OF D00M OF xDE4THx*

Citation :
Publié par Ang3vil
Donc en gros tu dis que finalement le PVP en empire dans Eve online c'est un abattoir... Une frustration pour les victimes (on peut pas parler de défenseur) et une jouissance pour les griefers...
Encore une fois, wardec et grief ce n'est pas la même chose.

Citation :
Publié par mayé35
Un gros bisou de l'alt à Kypper
Un bisou qui vient de l'intérieur. Ca me rend tout chose tout humide


Citation :
Publié par Kriptman
Non mais en vrai, ce nouveau système ne va pas changer grand chose, non ? Le "mercenary market" est cool, mais ça existait déjà via les forums, donc bon...
Je confirme que ça ne changera rien pour les mercs. Grosso-modo, on a qu'une institution dans EVE qui "contrôle" un peu la qualité des mercs. Avec le "merc market", il faudra de toute façon s'y référer pour la majorité des contrats (puisque les contrats de "défense de wardecs" ne sont qu'une minorité), et que même pour ces contrats-là, il vaudra mieux vérifier le sérieux des bonhommes.
En fait ça va juste permettre aux gens pas sérieux de scammer des tas de brebis

Citation :
Publié par Ang3vil
En plus d'après ce que j'ai compris il y a également un timer pour warp out.
Quand on confond un point et un timer d'agression... C'est qu'on n'a jamais quitté sa belt en 1.0
Citation :
Publié par Ang3vil
Donc en gros finit les ganks en sortie de station avec des logistics neutres...
Bah oui, donc maintenant, le logis en sortie de station seront corpés et tag war-target, donc comme avant, seule ta corpo pourra les attaquer...

Ah, et contrairement à avant, un alt neutre ne prendra plus le risque de te remote, parce qu'il deviendra flashy pour tout NEW-EDEN le temps de son agression countdown.

T'as raison, sé trau bieng.

P.S: sinon, j'peux te mettre en signature ou bien ?
Citation :
Publié par Kriptman
Non mais en vrai, ce nouveau système ne va pas changer grand chose, non ? Le "mercenary market" est cool, mais ça existait déjà via les forums, donc bon...
.
Je predit meme que ça va continuer a se faire "a l'encienne", parce que je sent le truc mal foutu et chiant a gerer.

Pour cette histoire de logi, j'ai pas tout suivi, j'attend de voir ce que ça va donner, mais faut pas rever, peter un logi a dock range qui a 4/5 autres logi avec lui, ben ça demande tout de suite une sacré logistique, et ça va arranger pas mal de couillon passé pro dans le fight a dock range de se prendre un tag general "tu flag mon logi, je redock, je dedock en abaddon, pendant ce temp la ta switch sur le logi de mon pote, qui fait pareil, ect.... "
Par contre ça peu amener un nouveau type de mercenariat, quand une corpo en war sait que en face ça use et abuse de logi neutral, il pourra apeler des collegue en random corpo en setup exsclusif "anti logi"

Dernière modification par BABARR ; 02/04/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par BABARR
Je predit meme que ça va continuer a se faire "a l'encienne", parce que je sent le truc mal foutu et chiant a gerer.
SAY CE KE JAY DI

Babarr méchant alt qui répète ! Pas bien ! Bouh !
Citation :
Publié par Heimotz
Bah oui, donc maintenant, le logis en sortie de station seront corpés et tag war-target, donc comme avant, seule ta corpo pourra les attaquer...
Comme avant? tu dis n'importe quoi! sinon pourquoi ces corps de griefers ne les corp pas?
S'ils étaient corpés tu pourrais évaluer leur force, les espionner, savoir s'ils sont connecté, s'ils sont dans le même système etc...
Tu sais j'ai beau être traité de carebear, je sais me préparer a une war...

Citation :
Publié par Heimotz
Ah, et contrairement à avant, un alt neutre ne prendra plus le risque de te remote, parce qu'il deviendra flashy pour tout NEW-EDEN le temps de son agression countdown..
Parce que tu crois que en pleine war y a des âmes charitables qui viennent te remote en plein combat? Arrête un peu...
On parle des remotes neutres qui sont controlé (alt?) par la corpo qui lance la war.

Citation :
Publié par Heimotz
T'as raison, sé trau bieng.
T'as bien raison tu te défend mieux en te foutant de ma gueule au moins t'es sur que y a pas de matière sur laquelle je peux contre argumenter....
Citation :
Publié par BABARR
Je predit meme que ça va continuer a se faire "a l'encienne", parce que je sent le truc mal foutu et chiant a gerer.

Pour cette histoire de logi, j'ai pas tout suivi, j'attend de voir ce que ça va donner, mais faut pas rever, peter un logi a dock range qui a 4/5 autres logi avec lui, ben ça demande tout de suite une sacré logistique, et ça va arranger pas mal de couillon passé pro dans le fight a dock range de se prendre un tag general "tu flag mon logi, je redock, je dedock en abaddon, pendant ce temp la ta switch sur le logi de mon pote, qui fait pareil, ect.... "
Ouai c'est sur qu'en passant par les forums tu peux être sur de ne pas te faire entuber par le mercenaire, je pense que si CCP met ce système en place il comportera quelques sécurités sinon les griefers n'auront qu'a se reconvertir "faux mercenaire" pour faire un sale coup...

Pour les logi ils ont prévus le coup avec un timer, il me semble que ça va plus loin, tu pourra pas warper pendant un moment...
Citation :
Publié par Ang3vil
Ouai c'est sur qu'en passant par les forums tu peux être sur de ne pas te faire entuber par le mercenaire, je pense que si CCP met ce système en place il comportera quelques sécurités sinon les griefers n'auront qu'a se reconvertir "faux mercenaire" pour faire un sale coup...
CCP n'interviendra pas, scamer les bears fait parti du jeux. Il suffit de se renseigner un minimum sur les "pseudo" mercenaires pour voir s'ils sont sérieux... et encore dans EvE mieux vaut ne jamais faire confiance a 100%

Citation :
Publié par Ang3vil
Pour les logi ils ont prévus le coup avec un timer, il me semble que ça va plus loin, tu pourra pas warper pendant un moment...
Tu ne pourra pas Warper omagad c'est toujours le premier avril ?

Dernière modification par Deaperblue ; 02/04/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par Ang3vil
Pour les logi ils ont prévus le coup avec un timer, il me semble que ça va plus loin, tu pourra pas warper pendant un moment...

Jumper ne veut pas dire warper... Avec l'aggro timer tu ne pourras plus jumper (logique t'as l'aggro...) par contre tu peux toujours warper si personne ne te tackle. C'est un peu le B-A-B-A du pvp, donc tes grandes déclarations sur tes préparations de guerres... Autant intel des pilotes de logi neutre c'est pas simple (et encore, certain mercs ne font vraiment pas dans la finesse, je les comprends d'ailleurs), autant connaitre le système d'aggro n'a pas l'air de faire parti de ton experience. Donc encore une fois, avant de dénigrer tout le monde en disant qu'une corp qui wardec n'est qu'une bande de griefier, il faudrait peu être balayer devant ta porte.


Sinon ton ouin ouin sur les scams, il y a des corps de merc tres connues qui font leur job sans scam, mais par contre il faut mettre le prix.
Citation :
Publié par Ang3vil
Comme avant? tu dis n'importe quoi! sinon pourquoi ces corps de griefers ne les corp pas?
S'ils étaient corpés tu pourrais évaluer leur force, les espionner, savoir s'ils sont connecté, s'ils sont dans le même système etc...
Tu sais j'ai beau être traité de carebear, je sais me préparer a une war...
Avant, seul ta corp pouvait taper les alts logis neutres, et ça te faisait rager de voir tout ce beau monde autour de toi ne pas agir ? Et bien quand ils seront corpés chez tes ennemis, ça sera EXACTEMENT la même chose, moar tears, moar Kill mails.
Citation :
Publié par Ang3vil
Parce que tu crois que en pleine war y a des âmes charitables qui viennent te remote en plein combat? Arrête un peu...
On parle des remotes neutres qui sont controlé (alt?) par la corpo qui lance la war.
Des gens non concernés qui remote juste pour faire chier, oui, y'en a. Des alts neutres qui remote, y'en a également dans les deux camps, ou alors la corpo "cible" ne sait pas s'adapter à sa situation de "wartarget" et ne mérite pas de survivre dans NEW-EDEN.


Citation :
Publié par Ang3vil
T'as bien raison tu te défend mieux en te foutant de ma gueule au moins t'es sur que y a pas de matière sur laquelle je peux contre argumenter....
Je ne voudrai pas m'avancer, mais je pense que j'ai un peu mieux cerné les mécaniques du jeu ET le principe de sandbox que toi. Ce n'est pas une histoire de se foutre ou pas de ta gueule, à te lire, de toute façon, tout le monde ici a compris que tu est une victime.

Citation :
Publié par Ang3vil
Pour les logi ils ont prévus le coup avec un timer, il me semble que ça va plus loin, tu pourra pas warper pendant un moment...
=> => => =>
PS: alors, y'a moyen ou pas ?
Ok, si j'ai bien compris les différentes réponses, les logis qui rr des wardec chopent un global criminal blabla au lieu de juste le flag d'agression pour les wartargets.

Pas sur que ça change grand chose, comme l'a dit Babarr des logi à dock range ça reste super solide, quand même.

Et merci Ang3l, mais j'ai déjà vu du neutral remote en war, hein. Et tu sais quoi, je vais briser tes dernière illusions : il y a des joueurs pacifiques de high-sec, industriels et autres, qui arrivent parfaitement à jouer en "subissant" la mécanique de wardec actuelle. Voir même, ils aiment bien ça, parce que ça apporte de l'imprévu et de la diversité. Je te le redis : si des corpo de high-sec se font rouler dessus, ça n'est pas à cause de la mécanique en elle même, mais davantage à cause de leur incapacité à y faire face. Adapt or die, tout ça ; toi ta corpo a disparue, c'est ça ?
@Ang3vil
Tu as l’air de ne pas aimer les wardec.
Une wardec cela peut être plein de chose, mais c’est surtout une manière de s’attaquer et de frapper la ou cela fait mal, en plein dans l’aspect production et logistique d’une alliance. Tu peux appeler cela comme tu veux mais cela reste une technique.
La wardec permet aussi, dans ce monde de blob, d’avoir une variante supplémentaire du pvp. Et c’est très bien.
L’ajout du KB et du marche des mercenaires je trouve cela bien. En tout cas cela va faire plaisir aux attaquants. Dans une wardec plus les autres sont nombreux mieux c’est. En général ce qui tue une wardec c’est l’ennui et pas l’action J
Ce qui est dommage, c’est que ils n’ont pas favoriser la wardec comme moyen de guerrilla ou d’un autre type de guerre. Je m’explique. Je vois une wardec comme un role pour des petites alliances qui voudraient d’attaquer a des plus grosses, hors en mettant dans le prix de la wardec le nombre de personnes de l’alliance victime, en fait cela protege les grosses alliances et poussera encore plus les gens a se regrouper. C’est dommage alors que justement on a déjà un problème de masse et de regroupement.
Sinon ce qui tue la majorité des corporations qui se font attaques c’est la peur. D’ailleurs sur Eve la peur tue aussi bien que les ships.
Oce.
Citation :
Publié par Ang3vil
Parce que tu crois que en pleine war y a des âmes charitables qui viennent te remote en plein combat? Arrête un peu...
Ils sont gentils les Nova Ardour, toujours là quand il me manque un pixel de structure.

Citation :
Publié par mayé35
Sinon ton ouin ouin sur les scams, il y a des corps de merc tres connues qui font leur job sans scam, mais par contre il faut mettre le prix.
http://img819.imageshack.us/img819/2073/blshl1.png
Citation :
Publié par Deaperblue
Tu ne pourra pas Warper omagad c'est toujours le premier avril ?
Après relecture sur le forum de eveonline je me suis trompé sur ce point, il était question du temps de warp-out du a l'alignement et non pas a celui du timer d'aggression. désolé pour la grosse boulette

Citation :
Publié par Heimotz

Avant, seul ta corp pouvait taper les alts logis neutres, et ça te faisait rager de voir tout ce beau monde autour de toi ne pas agir ? Et bien quand ils seront corpés chez tes ennemis, ça sera EXACTEMENT la même chose...
Et tu insistes, j'ai pourtant expliqué la différence stratégique extrêmement importante que ça avait...
C'est sur qu'une force de soutient qui peut participer a une war sans être déclaré et dont tu ne peux déterminer ni le nombre, ni l'efficacité c'est exactement la même chose que de connaître leur présence, nombre... c'est exactement la même chose que 0 = 1 !

Citation :
Publié par Heimotz
Des gens non concernés qui remote juste pour faire chier, oui, y'en a. Des alts neutres qui remote, y'en a également dans les deux camps, ou alors la corpo "cible" ne sait pas s'adapter à sa situation de "wartarget" et ne mérite pas de survivre dans NEW-EDEN.
ouai t'es un marrant mais la corpo qui attaque te spy avant de lancer une war pour voir si tu disposes de relation / alt / joueurs actifs ... c'est identifier les wartargets ça non?


Citation :
Publié par Kriptman
Et tu sais quoi, je vais briser tes dernière illusions : il y a des joueurs pacifiques de high-sec, industriels et autres, qui arrivent parfaitement à jouer en "subissant" la mécanique de wardec actuelle. Voir même, ils aiment bien ça, parce que ça apporte de l'imprévu et de la diversité. J....
Ah non ils ne subissent rien du tout, il décorp, utilisent plusieurs corporation pour en changer en cas de wardec, forme des fausses ally, se lance des wars pour en augmenter le prix...
Ou alors approfondi en m'expliquant comment ils s'en sortent en wars, sinon c'est un peu facile non?
Citation :
Publié par Cameron
Une wardec cela peut être plein de chose, mais c’est surtout une manière de s’attaquer et de frapper la ou cela fait mal, en plein dans l’aspect production et logistique d’une alliance. Tu peux appeler cela comme tu veux mais cela reste une technique
y a une différence entre war pour détruire / affaiblir une ally concurrente/disposer de ressource..., et attaquer une corporation histoire d'avoir un killboard parfait, des ISK facile...
C'est un peu comme dire qu'une guerre c'est la même chose qu'un génocide.

Citation :
Publié par Cameron
hors en mettant dans le prix de la wardec le nombre de personnes de l’alliance victime, en fait cela protege les grosses alliances et poussera encore plus les gens a se regrouper.
Oui mais d'un autre point de vue ça fait chier plus de monde, mais il faudrait aussi prendre en compte la différence de taille entre la corpo qui attaque et celle qui se défend. Sinon c'est razzia pour les grosses....
Citation :
Publié par Ang3vil
C'est un peu comme dire qu'une guerre c'est la même chose qu'un génocide.
*Découpe des points Godwin en carton*

Wesh Momotz, bien ou bien ?

Moi ce que je pense, c'est qu'on peut retourner le système de wardec dans tout les sens possibles et imaginables, les victimes seront toujours des victimes, et les voleurs seront toujours des voleurs. La réalité c'est que l'inégalité entre les deux partis ne vient pas du système en lui même, c'est juste une question de place sur la chaîne alimentaire...
Citation :
Publié par Lao LeeAnn
Wesh Momotz, bien ou bien ?
Bien bien.

Citation :
Publié par Lao LeeAnn
c'est juste une question de place sur la chaîne alimentaire...
Je crois que c'est le point essentiel sur lequel il bute.
Et pourtant dans le temps on s'amusé bien avec les privateers et autres machine a wardec.

Et pourtant c'étais pas l'époque XIII mais l'époque ICE et même avec des joueurs pas forcement super en pvp ou a fond dedans on a eu des résultats très sympa , du fight et du fun.

Quand je pense qu'on aurai pu décorp ou juste stop le jeu , je me sens idiot.
Citation :
Publié par Lao LeeAnn
*Découpe des points Godwin en carton*
Le moyen ultime de discréditer une personne quand on a plus d'argument.
Va revoir ta définition ou ton histoire... parce que je l'ai pas atteint!


Citation :
Publié par Lao LeeAnn
Moi ce que je pense, c'est qu'on peut retourner le système de wardec dans tout les sens possibles et imaginables, les victimes seront toujours des victimes, et les voleurs seront toujours des voleurs...
Et moi je pense qu'on peut tout programmer, faut pas être fataliste a ce niveau. Sinon j'aurais arrêté de suivre les news concernant EVE, et j'ai visiblement eu raison.
Après dire que ça ne changera rien, de changer plusieurs mécanismes (flags, prix des wars, temps des wars,...) , c'est un peu gros.


Vous avez probablement lu le forum concernant le crimewatch :
https://forums.eveonline.com/default...01&find=unread

Enfin je cite un joueur (Aggressive Nutmeg) qui résume parfaitement l'état des lieux:
"Eve forums could best be described as carebears who are obsessed with calling other players carebears.
...
Risk-free attacks on newbies in high sec is probably the saddest and most carebearish thing you can do in this game"


Ensuite les différents problèmes concernant les wardecs, remotes,... sont mentionnés, preuve que je suis pas parano et que c'est une pratique connue et méprisé.
On remarquera les plaintes de ces lâches "suddently ninja..."
C'est pour moi un très bon signe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés