[Actu] Les changements des mécanismes de guerre

Répondre
Partager Rechercher
Y a des fois je me demande pourquoi je fréquente encore ce forum alors que je vais bientôt boucler ma première années sans jouer.

Merci à tous (et surtout Ang3vil) pour ce beau spectacle, j'avais oublier à quel point les débat pvpeurs vs carebears dans Eve pouvaient être aussi...

...improductifs.

J'avais oublier à quel point les pilotes PVP pouvaient être "agressifs" considérant que quelqu'un qui joue à Eve, devrait accepter le fight quoiqu'il advienne et les carebears aussi "candides" considérant que s'ils ne veulent pas faire de PVP il devraient pouvoir rester peinard dans leur petit coin.

Mais malheureusement pour les seconds, comme cela à déjà été évoqué et contrairement à la plupart des titres sur le marché hors FPS, Eve Online est un jeu full PVP.
Et ce n'est pas une erreur de programmation : c'est une volonté revendiquée et assumée de CCP : EVE est avant toute chose un jeu PVP, il n'y a pas à débattre là-dessus ni a remettre en question les choix de l'éditeur.

Je pense même que s'ils le pouvaient, CCP ferait sauter les empires sécurisés.
Mais CCP sachant pertinemment qu'une certaine catégorie de joueurs n'aime pas le PVP, ils leur proposent du contenu PVE pour les satisfaire et engranger plus de clients payants.
Il est en ainsi pour Eve, il en sera ainsi pour Dust et ce sera probablement pareil sur WoDO.

CCP est un éditeur qui aime le PVP, c'est un peut sa marque de fabrique.
On aime ou on aime pas, mais dans le second cas, il vaut mieux faire contre mauvaise fortune bon cœur ou s'en aller voir ailleurs vers des jeux moins agressifs.
Citation :
Publié par Lao LeeAnn
Je comprends pas ce que tu veux dire, mais ça m'a l'air sacrément à côté de la plaque.
C est avec les nouveaux mécanismes tu a beau suitée une alliance la war te suis.
Pour faire simple les alliance A et B sont en guerre.
La corpo C quitte l alliance A. Elle restera en guerre avec l alliance B temps que la guerre entre A et B perdure.

Si tu voi pas comment mettre a profit cela...
bof je joue pas a eve depuis longtemps mais je n'ai pas l'impression d'etre dans un jeu "only PVP" comme j'ai pu le sentir sur Darkfall ou Mortal.
Citation :
Publié par neijlu
bof je joue pas a eve depuis longtemps mais je n'ai pas l'impression d'etre dans un jeu "only PVP" comme j'ai pu le sentir sur Darkfall ou Mortal.
Du moment que tu n'as de contact avec personne, que tu ne parles jamais sur le canal FR, et que tu n'a pas pour habitude de voyager en freighter avec pour 5 milliards de marchandises, tu ne risques pas grand-chose, personne ne va spontanément venir choisir ta corporation pour lui déclarer la guerre.
Consensuel?
Ce pvp est consenti à partir du moment où on clique en bas de la EULA.
Ca n'a pas pris en traitrise, ça dit dès le départ Guerre Totale Permanente partout.

Pvp consensuel n'a jamais voulu dire: pvp de battleground à aire limitée, similaire aux règles édictées par Blizzad/ Vivendi dans son titre Wowa.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Consensuel?
Ce pvp est consenti à partir du moment où on clique en bas de la EULA.
Ca n'a pas pris en traitrise, ça dit dès le départ Guerre Totale Permanente partout.

Pvp consensuel n'a jamais voulu dire: pvp de battleground à aire limitée, similaire aux règles édictées par Blizzad/ Vivendi dans son titre Wowa.
Il veut juste dire que les deux parties sont d'accord (via le game play) pour se taper dessus comme c'est le cas pour pas mal de jeux via des flag pvp, des BG ou des zones PvP. Sur Eve le pvp est partout avec des pénalités différentes.

C'est un jeu pvp dans le sens ou les objectifs mesurables du game play sont surtout pvp et tout le monde y contribuent d'une manière ou d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés