[Actu] Fin de la localisation du jeu en français

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/3/2012 à 23:17 par TongRaider sur notre site City of Heroes :

Citation :
Zwillinger vient d'annoncer sur les forums officiels francophones que le jeu ne sera à l'avenir plus traduit en français ainsi qu'en allemand. Après une transition progressive, le jeu passera intégralement en anglais à partir de l'épisode 23.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oh non...tout mais sauf ça.

J'y joue depuis 2005 mais pas de façon continu, voir la localisation en français disparaître petit à petit c'est vraiment très dommage, certes ça ne gênera pas les joueurs francophones qui sont installés sur les serveurs autre que Vigilance, mais bon quand même...c'est triste et ça me donnera une raison de tourner la page, jusque là j'ai laissé mon abonnement en prélèvement automatique mais fin avril j'arrête mon abonnement.

Dernière modification par Adalyne ; 31/03/2012 à 14h00.
En voilà une bonne raison pour désinstaller ce jeu pour lequel, il ne faut pas se leurrer la fin de vie semble approcher. La concurrence est rude sur le segment de marché des super héros.
Ca reste pour certains joueurs (dont moi) le seul qui présente un intérêt. Et j'ai essayé les 2 autres. Ce qui fait mal au cul, c'est que RIEN n'a été fait en terme de communication en Europe pour ramener du monde. Ca a commencé avec l'absence de distribution en boite de going rogue, ca c'est poursuivi avec absolument rien autour du lancement de freedom. Là, ils vont réussir à faire fuir ce qu'il restait de joueurs et à perdre toute opportunité d'en recruter de nouveau ... Well done. C'est probablement pour moi, finalement, la fin. Pas envie de jouer à un jeu hybride, en francais quand il s'agit de parler d'autre joueurs, en anglais pour le reste du jeu. Pas envie de changer de serveur pour aller sur un serveur full english. D'autant plus que vue que freedom, bah ...
Citation :
Publié par Aranord
Et oui, une page se tourne, COH/COV a été pendent bien longtemps le SEUL mmorpg de super hero mais comme dit plus haut ca a bien changé ...
Bah, ça reste le meilleur et d'assez loin mais c'est sûr qu'on vient de prendre un très très mauvais coup dans les gencives là.

FAQ (je mettrai à jours a fur et à mesure mais c'est le week-end donc je doute qu'on en sache plus rapidement.)

Qu'est ce qu'il se passe ?
Paragon Studios et NCsoft ont pris la décision d'arrêter totalement la localisation de City of Heroes.

Concrètement, qu'est ce qui va changer ?
Tous les textes en jeu seront en anglais, y compris les textes des missions ou les pouvoirs. Le site officiels français va disparaître pour rediriger vers le site officiel américains. Le forums officiels vont disparaître également et plus aucune annonce sera faites en français.

Pourquoi ce changement ?
Le passage en F2P de City of Heroes n'a pas amené suffisamment de joueurs francophones et germanophones. La traduction du jeu coûte trop cher à Paragon Studios pour être poursuivie.

Vigilance et Zukunft vont-ils disparaître ?
Non, les serveurs sont conservés, seuls les textes vont changer.

Est ce que ça va changer quelque chose pour mes personnages ?
Non

Est ce que ça va changer quelque chose pour mon compte de jeu ?
Non, ni votre compte ni vos options de paiement seront modifiés.

Est ce que ça va changer quelque chose pour mes missions faites avec l'AE ?
Non, elles seront conservées, quelque soit la langue dans laquelle elles ont été écrites.

Quand cela aura-t-il lieu ?
Le 20 avril le site officiel francophone sera éliminé. Vigilance et Zukunft perdront leur traduction à l'arrivée de l'épisode 23, dans quelques mois.

Pourquoi ne pas conserver le contenu datant d'avant l'épisode 23 en français ?
Selon Paragon Studios, la manière dont les fichiers interagissent entre eux rendent cela impossible.

Sera-t-il toujours possible de bénéficier d'un service client en français ou en allemand ?
Oui, NCsoft continuera à répondre à tous les tickets du service client en français et en allemand.
Sérieusement, si le fait qu'un jeu soit en anglais ça vous empêche d'y jouer, c'est assez consternant... Ce serait justement l'occasion de vous remettre un peu à l'anglais...
Citation :
Sérieusement, si le fait qu'un jeu soit en anglais ça vous empêche d'y jouer, c'est assez consternant... Ce serait justement l'occasion de vous remettre un peu à l'anglais...
C'est à dire que les gens sont un petit peu habitué à y jouer en français depuis un peu plus de sept ans en fait Et puis pour s'améliorer en anglais il y a des méthodes plus efficaces.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
hum .. bon sa sent l'annonce de sa mort prochaine coté francophone déjà...
Pourquoi "ça sent" ? C'est l'annonce de sa mort francophone.
Citation :
Publié par parpaing
Sérieusement, si le fait qu'un jeu soit en anglais ça vous empêche d'y jouer, c'est assez consternant... Ce serait justement l'occasion de vous remettre un peu à l'anglais...
Tu sais, on a le droit de choisir les critères qu'on veut pour choisir de rester ou non sur un jeu. Alors soit consterné si tu le souhaites, mais au final, la décision nous reviends. La perte du francais, c'est du confort en moins (sans même parler du problème de la cohabitation du francais avec les joueurs/Anglais pour le reste qui brise toute l'immersion). Et une fois que je ne trouve plus assez de plaisir dans un jeu, je le quitte. Dommage, parce que l'évolution que prenait COH était drolement chouette.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
+1

COX mainte fois copier, mais toujours inégalé !
on pourra tourner autour du pot, jouer sur les mots, mais c'est vrais.

CO est FUN, mais bien vide d'intérêt très rapidement, même si certains mécanismes sont vraiment bons.
DCUO, je passe mon commentaire sur celui-la
le reste sont des web MMO ou mini jeu pas de vrais jeu complet et MMO encore moins.

vivement City Of Heroes II
Citation :
Publié par sirlaguepe
Je suis désolé mais City of heroes à l'origine étais vendu en version FR , l'enlever c'est quand même du vol manifeste.
Non quand j'ai commencé en 2004, y'avait que la version Anglaise, c'est à l'ouverture de CoH à l'europe et donc à la France qu'il y a eu la traduction.
L'erreur de base, c'est probablement celle là. Quand il est sorti en France, COx était déjà un "vieux" jeu. Résultat, sorti en même temps que WOW. Pour un mauvais timing ...
Pfff ça me gave .....
Je me demande si je vais continuer à y jouer... surtout que les histoires sont sympas, pour moi qui ne suis pas une lumière en UK vais je prendre autant de plaisir à finir les actes et mes contacts
Ensuite rien ne nous empêchera de parler en Français sur le canal de recherche et sur tous les autres canaux pour demander de l'aide ou des précisions !
Résistance je vous dis !
Citation :
Publié par Krisiun
Pfff ça me gave .....
Je me demande si je vais continuer à y jouer... surtout que les histoires sont sympas, pour moi qui ne suis pas une lumière en UK vais je prendre autant de plaisir à finir les actes et mes contacts
Ensuite rien ne nous empêchera de parler en Français sur le canal de recherche et sur tous les autres canaux pour demander de l'aide ou des précisions !
Résistance je vous dis !
A terme, j'ai un gros doute. Les modérateurs ne comprennent pas le francais, c'est déjà la cause de la suppression des forums. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception IG.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés