[Actu] Neverwinter jouable à la PAX East

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/3/2012 à 14:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur Perfect World Entertainment s'annonce à la PAX East de Boston. Pour l'occasion, la première version jouable du MMO d'action Neverwinter y sera jouable.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Elaz
Z'ont pas intérêt à saloper l'univers DD !

Euh, sundal, j'ai peut être mal lu, mais le mmo action c'est pas RaiderZ ?
D'après l'article, Nerverwinter est un MMO d'action.
Citation :
Publié par Elaz
Z'ont pas intérêt à saloper l'univers DD !

Euh, sundal, j'ai peut être mal lu, mais le mmo action c'est pas RaiderZ ?
Non, c'est bien ce qu'il est écris ici

Citation :
Publié par JoL
L'éditeur Perfect World Entertainment s'annonce à la PAX East de Boston. Pour l'occasion, la première version jouable du MMO d'action Neverwinter y sera jouable.
Et ça me réjouis pas du tout...
J'imagine que par "Action", le ciblage sera manuel (Tera, RaiderZ, C9, Vindictus). Au moins. De ce que je me souviens, D&D Online a également l'option de jouer en mode TPS/FPS. Rien de bien différent, je pense.
Hmff oui c'est moi qui avais mal compris. Faut espérer que ce soit juste une manière de dire qu'il n'y aura pas de boule de feu à tête chercheuse. Ce serait quand même un comble de transformer une licence DD en actioner bourrin
Heu... Cryptic ça vous dit rien lol ^^

= CO et STO pas de mauvais jeux hein, je joue pas mal à STO mais bon il a fallu pas loin de 2 ans pour arriver à un stade correcte et enfin voir le bout d'une traduction Fr, et surtout surtout ils nous ressortent chaque fois le même moteur.. le même système d'instances à gogo...

Quant à l'éditeur il sera très similaire à la forge de STO, si je ne m'abuse la Forge sert un peu de "test" pour l'éditeur de NWN, et je trouve cet outil vraiment sympa, mais bon une fois de plus on retrouve la "patte" Cryptic, très peu de modèles, outils limités...

Enfin pour ceux qui se demandent au sujet du terme "Action", là encore Cryptic nous ont déjà fait le coup sur STO, et le résultat est ce qu'on a eu un jeu très orienté combat à l'opposé de l'esprit Star Trek et des fans qui attendaient un jeu plutôt découverte, roleplay, espace très ouvert, etc... Et je sens bien la même sur D&D NWN, je pense qu'ils vont nous sortir un jeu avec le même moteur, le même éditeur et le même système d'instances+fights à gogo

Après il y a quand même un bon point, c'est PW, depuis que Cryptic est passé chez eux franchement ça n'a été que du bon, alors même si j'y crois pas pour NWN, il y a un petit petit espoir grâce à PW (J'espère car j'aimerai vraiment un bon jeu NwN !)
Citation :
Publié par Calfou
Pardon si la question a déjà été posée moult fois mais, est-ce que ce MMO a quelque chose à voir avec feu Neverwinter Nights ?
Bah on retrouvera la fameuse cité de Padhiver, mais si tu t'attends à quelque chose d'aussi grandiose que feu NwN premier du nom, développé par Bioware, je pense que tu peux oublier. D'un autre côté, je suis aussi curieux de voir ce que ça donne, NwN m'a dépucelé dans bien des domaines :
- Découverte de l'univers D&D ;
- Découverte de l'aspect MMO d'un jeu (en jouant sur les mondes persistants, par exemple, Armada II, Le bouchon lyonnais, etc.) ;
- Découverte du RP (J'ai plus beaucoup donné dans le RP ces dernières années mais je dois dire que j'en ai assez fait pour toute une vie à cette époque bénie) ;
- Le côté un peu plus pathétique de la chose (NwN a quand même 10 ans donc j'étais jeune à l'époque), mon premier amour, Aribeth /kiss

Bref, NwN c'est juste le jeu number 1 de tous les temps pour moi (avec ses extensions).

Donc, comme je l'ai déjà dit, curieux de voir ce que ça donne... Au pire, si c'est pourri, je pourrai toujours me refaire l'intégrale de NwN made in Bioware (avec Baldur's Gate, c'était l'époque où Bioware était encore un studio indépendant et faisait de vrais RPG, même si Dragon Age était pas si dégueulasse que ça, no comment sur sa suite).
Citation :
Publié par Isfeld
Au pire, si c'est pourri, je pourrai toujours me refaire l'intégrale de NwN made in Bioware (avec Baldur's Gate, c'était l'époque où Bioware était encore un studio indépendant et faisait de vrais RPG, même si Dragon Age était pas si dégueulasse que ça, no comment sur sa suite).
Rien que pour ces mots, tu as droit à ce que je te fasse un gros bisou baveux sur la fesse gauche.
Quand on a un peu suivi le développement chaotique de ce jeu et ce qu'il aurait dû être, on n'en a plus rien à cirer, d'une version jouable ou de sa sortie. PW et Cryptic s'apprêtent à violer D&D, BioWare et les Royaumes Oubliés en même temps : jeu suivant.

... MMO d'action, non mais sérieusement, qu'est-ce qui leur est passé par la tête.
Pour tous ceux qui sont surpris d'apprendre que NWN sera un MMO d'action, je vous conseille de lire cet article. Perso j'ai abandonné tout espoir, je cite : « MMO d'action », « comme Vindictus ou Rusty Hearts », « Neverwinter reposerait donc sur des sessions de jeux en instances », « des combats rapides et nerveux, gérés à la souris », « exploité en Free to Play »…
Qui est le con qui a laissé les Chinois mettre les mains sur du D&D ? qu'on le pende haut et court.

Atteindre le niveau de qualité des jeux de Beijing Perfect World o_O ?!
WTF ! faut faire de la merde en Chine pour décrocher un gage de qualité ?

Les exemples à suivre c'est Vindictus et Rusty Heart ? non mais sérieux
Au secours quoi.

Et en F2P ... ah ouais ... kikooland / Pay to win / RP mort d'avance ...
On compte nous pourrir toutes les licences cultes dans l'avenir ou bien ?
Comme cela a été dit plus haut, de nos jours, tout ce qui se revendique "MMO" et qui est développé en 2 ans, ne peut être qu'un "MMO action" (sauf projet clairement signalé ou financement à gogo pour faire bosser une grosse équipe de devs). Malgré toutes les idées que l'on peut injecter dans une phase de développement, les joueurs attendent (et jugeront le jeu) sur le combat et le potentiel attractif du fun immédiat en jeu, licence ou pas... Il en résulte presque toujours une image un peu faussée à la sortie...
Après, oui, c'est Cryptic Studios qui développe (bien plus que Perfect World qui est l'éditeur et distributeur), donc il y aura une marque de fabrique qui commence à être connue...
On a cité plus haut, STO, grosse licence, qui a mis du temps à s'affirmer comme un 'classique' du genre, ne serait-ce que parce qu'il s'est toujours revendiqué comme MMO d'action. Mais en jeu, on voit très vite que la définition est bien plus large (2 ans après la sortie, j'en conviens... )

@Zenboy : l'heure n'est pas encore au jugement et à la condamnation
Citation :
Publié par Zenboy
Qui est le con qui a laissé les Chinois mettre les mains sur du D&D ? qu'on le pende haut et court.

Atteindre le niveau de qualité des jeux de Beijing Perfect World o_O ?!
WTF ! faut faire de la merde en Chine pour décrocher un gage de qualité ?

Les exemples à suivre c'est Vindictus et Rusty Heart ? non mais sérieux
Au secours quoi.

Et en F2P ... ah ouais ... kikooland / Pay to win / RP mort d'avance ...
On compte nous pourrir toutes les licences cultes dans l'avenir ou bien ?
Depuis quand Cryptic est Chinois? ^^
Car c'est eux les Dev hein (Et hormis les CoX ils ont jamais brillé par leur bonne idées par la suite)

Ah, et pour souvenir, sur CO on martelais pas mal les touches type Beat'em all... Donc voila quoi, je vois pas en quoi les Chinois de PW Beijing vient foutre ici... Hormis pondre un Hate Post ridicule qui n'as pas lieu d'être. et qui est limite point de vu racisme.
Citation :
Publié par Lorim
Hormis pondre un Hate Post ridicule qui n'as pas lieu d'être. et qui est limite point de vu racisme.
Oh oui tiens, mêlons le racisme à l'histoire, comme à chaque fois qu'on critique un autre peuple de façon plus ou moins indirecte ... vite vite, prononçons le mot "racisme" pour faire frémir dans les chaumières . Je dirais bien que c'est ça qui n'a pas lieu d'être.

Et puis c'est pas comme si Beijing Perfect World avait racheté Cryptic ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés