[Actu] Pas de champs de batailles PvP pour le lancement occidental

Répondre
Partager Rechercher
Je déco jamais ^^ j'ai bien avoir mon bus de fan sur des kilomètres a travers les maps.

Mais pour revenir au sujet, j'aime aussi la conpetition des bg ou les mecs en face sont bien pret a t'acceuillir et toi bien pret à leur rentrer dedans....

Pas parce que tu run à 5 et qu'un jour tu pète exceptionnelement un groupe de 10, avant que 30 te roulent dessus que c'est du vrai pvp.
Pas parce que solo tu bat deux pauvres débuttants qui paniquent que t'est un bon joueur.
Mais plutot quand toi et ta team vous battez les meilleures teams de votre jeu, en transpirant des doigts au bord de la tandinite, et souvent ca se passe en bg.

Donc pour moi les bg sont necessaires, autant que l'open.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 30/03/2012 à 18h29.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Donc pour moi les bg sont necessaires, autant que l'open.
Je pense pas que nombreux soient ceux qui ont soutenus le contraire.

Je considère que c'est un élément intéressant du jeu TANT qu'il n'empiète ni n'écrase pas l'opvp le rendant inexploité.

Pour le reste chacun vois midi à sa porte entre ses expériences et ses affinités.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Le débat faux et vrai opvp c'est un peu comme le vrai et le faux chasseur, en moins drôle
Sincèrement on s'en fout que le pvp soit open, en instance de 30/50/500/50^200 tant que le fun est là, c'est tout ce qu'on demande à un jeu, pas de compter les joueurs.
Lol j'ai lu Open pvp et BG dans une même phrase?
Y'a pas d'open pvp avec des BG.

Open pvp par définition "rapide" c'est le fait (au moins déjà) que tout le monde soit sur la même map, sans échappatoire comme des instances et BG et channels. Ces features là te permettent d'avancer en tournant le dos aux événements de la map.

Et coup de gueule sur le mot équitable que j'ai vu au dessus;
L'open pvp, ça demande des mobilisations de joueurs, de la politique...
L'open c'est évidement jamais équitable. tout est bon pour gagner. Savoir se faire des amis, optimiser le stuff des joueurs, l'organisation, empêcher les autres de pex etc sont de mises pour gagner.
Cette histoire de combat équitable n'est bon que pour des jeux comme LOL et autres Pvp pré-organisé.
Mais nullement pour un MMO. excepté pour les BG, qui n'ont pas leurs places dans ce qu'on appelle d' MMORPG.

Je ne suis pas ici pour dicter une définition, mais il y a au moins quelques notions dans ces termes qui sont incontestables...

Petite méditation; qu'elle est la différence entre un MMORPG à BG et un League of legends où on aurait ajouté une map global avec des mobs dessus et des quêtes pour y faire son LVL 30 d'invocateur?

Dernière modification par Tombodys ; 30/03/2012 à 23h08.
Tant que c'est juste temporaire ok , mais bon sortie du pex ... dans Tera on se tourne un peu les pouces et comme pour le moment j'ai pas encore définis le projet de rejoindre une gu pour aller pvp au pif je trouvais que les bg c'était intéressant pour pick up vite fait et se friter dans les règles.
Ouai mais non je vois pas en quoi un bg va te pourrir l'open pvp. c'est juste histoire qu'un random joueur solo puisse se faire la main en team et s'amuser un peu , comme moi.

Citation :
Publié par Tombodys
[...]

Et coup de gueule sur le mot équitable que j'ai vu au dessus;
L'open pvp, ça demande des mobilisations de joueurs, de la politique...
L'open c'est évidement jamais équitable. tout est bon pour gagner. Savoir se faire des amis, optimiser le stuff des joueurs, l'organisation, empêcher les autres de pex etc sont de mises pour gagner.
Cette histoire de combat équitable n'est bon que pour des jeux comme LOL et autres Pvp pré-organisé.
Mais nullement pour un MMO. excepté pour les BG, qui n'ont pas leurs places dans ce qu'on appelle d' MMORPG.

Je ne suis pas ici pour dicter une définition, mais il y a au moins quelques notions dans ces termes qui sont incontestables...
[...]
En quoi ca demande une mobilisation grandiose ou politique quand deux ou trois mecs te tombent dessus quand tu est a 75% de ta vie sur un mob ?
Et de surcroit ya rien à gagner si ce n'est ta pauvre satisfaction personnel d'avoir juste roulé sur un mec inférieur à toi, ok next ? ou tu t'acharnes?
Pour le moment du free pvp sur tera tu en retires rien.
Oui le pvp c'est jamais équitable la je suis d'accord faut aller sur un serv de ce genre en connaissance de cause , mais ya zero honneur à en retirer en farmant un pauvre mec dans son coin , donc ta mobilisation si tu me la sort pour aller venger ce dernier la j'applaudirais des deux mains mais j'en doute si tu pardonnes mon incrédulité , de ce que je peux constater il y a des guildes qui sont plus prompt à taper du grey kill , choix de la facilité, après tout faire un bus de péon no brain on roule sur tout ce qui bouge c'est easy! mais toi et ta guilde de minime iras tu taper les cadors du serveurs? j'en doute.

Dernière modification par Smokeur ; 31/03/2012 à 01h38.
Citation :
Publié par Smokeur
En quoi ca demande une mobilisation grandiose ou politique quand deux ou trois mecs te tombent dessus quand tu est a 75% de ta vie sur un mob ?
C'est pour ça que tout le monde dit que l'oPvP ne se résume pas qu'à ça... Là tu juges sur l'oPvP qu'en phase de leveling, c'est tout autre chose!

Citation :
[...] mais toi et ta guilde de minime iras tu taper les cadors du serveurs? j'en doute.



Edit : @Smokeur : faut pas te sentir agressé, moi les bgs ça me dérangent pas non plus (scénars de war online c'était perfect). Après est-ce que j'en ai besoin... bof!
Perso jme suis rarement fait violer, changement de chan/spot de pex tranquille/usage de brain pour esquive et ça passe
Et puis bon, cette annonce ne se résume pas qu'à la cbt hein!

Dernière modification par Niwz ; 31/03/2012 à 01h57.
Je la résumes à ça parce que actuellement en closed beta elle est comme ça Niwz, je me suis fait farmer la gueule façon viol , gratuitement, insulte en prime.Du bon gros connard de joueur.

A part faire sa mamie voyante on ne peux pas vraiment savoir comment à haut tier l'open pvp va tourner.

Et franchement moi je veux du bg que ça vous plaise ou non.raf.

Citation :
Publié par Niwz


Edit : @Smokeur : faut pas te sentir agressé, moi les bgs ça me dérangent pas non plus (scénars de war online c'était perfect). Après est-ce que j'en ai besoin... bof!
Perso jme suis rarement fait violer, changement de chan/spot de pex tranquille/usage de brain pour esquive et ça passe
Et puis bon, cette annonce ne se résume pas qu'à la cbt hein!
Non mais je me sent pas spécialement agréssé Niwz^^ , c'est juste que les joueurs qui viennent me justifier leur philosophie de l'open pvp en chiant sur ceux qui essayent de la jouer réglo au bout d'un moment ok on a comprit le genre. Des bus de grey kill sur Essenia ça a pullulé au début , que l'on vienne pas me dire le contraire et c'était exactement pareil sur la cbt us ( voir pire de ce que j'en ai gouté). L'open pvp en stase pve ça peut etre vite la plaie même si c'est marrant de mobiliser les low du coin pour tenter de bouter l'ennemie.
Mais j'aime le challenge perso , ça me fait pas peur de me faire rip à la chaine , mais on atteint vite la limite du jeu à ce rythme. c'est pour ça que je suis pas contre un bg qui permet de faire son groupe opti versus un groupe opti , ça c'est du jeu , mais une fois encore je suis pas contre un open pvp de challenge.
Je suis pas contre l'open pvp dans toute sa quintessence mais qu'on nous donne du BG pour ceux qui en veulent et qu'on fasse pas chier.

Dernière modification par Smokeur ; 31/03/2012 à 02h11.
Perso je fait que des bgs le reste je menfou royalement , chacun libre de jouer comme il veut non..?
Mais de sortir ca après avoir fait preco les gens.. bref 1 moi de XP et je joue un autre jeux c'est pas la première fois , c est même pas une histoire davoir payer 50€ mais par principe c'est juste du foutage de geule .


Perso je joue surtout pour me passer le temp a des mmo et mamusé quand suit sur TS avec des potes , faire des BG seul sans vraiment devoir être sur TS et ecouter la music .
Aprés l'arène ou des bg rated gvg c'est sympas mais j'ai pas envie de faire ca en permanence , sur WoW je raid , et farm et pour me passer le temp? ben oui je BG :|
Sur Sw la même j'aime BG dans mon coin sans me prendre la tête .
Le truc que j'ai horreur c est de me tapé des bg ou des arene avec des gens brain AFK , du coup je préfère jouer dans mon coin et bg ou alor avec des gens que je connait mais pas faire ca en permanence aussi


En faite je préfère jouer a des FPS mais j'ai une linge internet de merde du coup le truc le plus proche d'un FPS c'est les bgs

Dernière modification par Iove ; 31/03/2012 à 04h07.
C'est bizarre mais les mecs qui sortent de wow comme Iowe, je les comprends pas. Ils doivent pas parler français, un peu comme pour les jeunes cons et le sms surement.

"Joue à WoW ! Et ça ramollira ton cerveau ! (c)"
Citation :
Publié par Kato3y
C'est bizarre mais les mecs qui sortent de wow comme Iowe, je les comprends pas. Ils doivent pas parler français, un peu comme pour les jeunes cons et le sms surement.

"Joue à WoW ! Et ça ramollira ton cerveau ! (c)"

c'est bizarre mais les mec comme toi qui ouvre leur geule sans savoir j'aimerai bien.... enfin non laisse tombé des gens comme toi n'en vallent même pas la peine
en gros sur ce jeu il n'y aura qu'à xp et tuer du mob en boucle + un semblant de pvp outdoor...comme tous les mmos corréens

les décors sont plutot réussis bien que j'ai du mal à trouver une cohèrence au monde,mais ça suffit pas
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Et bé c'est une très mauvaise nouvelle pour les joueurs PVP. Perso c'est pas grave, car je préfère ne pas jouer à Tera et attendre GW2.
Faut arrêter de résumer le PvP aux BG hein... Sérieux... Les jeux réputés comme des grands jeux PvP sont, pour la plupart, des jeux qui datent d'avant l'apparition des BG... Si maintenant pour vous ça fait vieux cons qui n'ont rien compris à la vie que de vouloir retrouver ça, des MMO y en a plein, choisissez-en un qui vous convienne et n'essayez pas de tous les faire plier à ce que vous recherchez. Merci.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
C'est marrant, j'attendais TERA comme un gosse attendais son cadeau de Noël, et ce depuis les premières vidéos que j'ai vu en 2009.

Mais là, au plus on s'en raproche, et au moin j'ai envie d'y jouer

Pas de BG ? J'ai toujours trouver les BG très importants dans un jeu, surtout dans la phase de levelling, ce qui nous permets d'alterner face de pex et pvp "instancié"


Bref, 60€ dans le vent, j'y jouerais plus. GG Frogster.
Ca ne me dérange pas plus que ça de voir que les BG soient remanié, au contraire la communauté pourra mettre en place un bon pvp outdoor avant de les revoir et vu qu'ils vont être remanié ils n'en seront que meilleur qu'avant.
Je n'aurai qu'une chose à dire : si Tera ne te convient pas, n'y joue pas. Et je le dis sans aucune méchanceté. Juste que je trouverais stupide de se forcer à jouer à jeu qui ne nous attire pas. J'ai aimé ni WoW, ni Rift, ni Aion, je n'y ai pas joué hors bêta ou offres promotionnelles, et puis c'est tout.

(Mais c'est pas pour autant que je me suis senti obligé d'aller dire sur leurs forums respectifs "vous aurez pas mes sous, votre jeu me plaît pas"). Y a assez de M(M)O(RP)G sur le marché pour ne pas être obligé de se forcer à un jeu qu'on aime pas...

Sinon dans Lineage II, il n'y avait pas de BG (si ce n'est peut être les prises châteaux qui avait une zone de combat un peu spéciale autour, qu'on pourrait qualifier de "BG ouvert" car non instanciés). Et ça n'a jamais empêché les joueurs de Lineage II de faire du PvP "intelligent, stratégique, compétitif et politique", c'est à dire sans "greykill" ou "PK" injustifié ni gratuit.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
faire du PvP "intelligent, stratégique, compétitif et politique", c'est à dire sans "greykill" ou "PK" injustifié ni gratuit.
ça, c'est utopique au plus haut point.
Aion ne disposes pas de bg non plus( enfin si, l'éspèce d'arêne au 46+ ) et l'open pvp intéréssant est rare, trop rare...

Tout comme sur Tera, tu chasses et finis par trouver de quoi pvp, 1v1, 1v2, pis 5min après tu te fais bus, ouah... so intressting.


Pis bon je ne "craches" pas sur Tera, c'est juste le mmo le plus complet, beau, intéréssant, [Insérer-compliment-ici] auquel j'ai pu jouer, mais du haut de mon zerk 32, le pvp équitable que j'ai vu était plutôt très rare... On s'ammuse, certes, mais on finis vite par se taper toute un village sur laggle

D'où l'intêret du BG avec ses 5v5 / 10v10 en team VS team.
C'est pas utopique, c'est juste idiot et restrictif d’empêcher le grey kill et PK.

Ces critiques sur l'open PVP à propos du grey kill et des 5vs 1 mecs qui pex;
C'est bien par excellence la critique des déchus de ce monde qu'est l'open Pvp.
Si tu enlèves cette possibilité du grey kill, tu enlèves une liberté qui elle te retire pas de mal d’événements et de rebondissement dans la politique, l'ambiance du serveur etc...

Par ce qu'il faut des méchants qui t'énerve pour qu'il y ai des guildes perçu comme gentilles. Quand on te restreint, finalement y'a ni gentils ni méchant.
Bref possible que tu te fasses grey kill (ou PK plutôt de toutes manière) dans un Open pvp mais après, c'est productif de toutes manière.
Celui qui cherche le PVP se l'amène en allant PK, soit parce qu'il sais qu'il va s'amener les emmerdes du clan adverse, soit par le système de régulation de PK, qui fait l'effet appât. Bounty sur la tête du perso qui PK/ chance de loot son stuff quand tu le tues/ pertes d'Xp considérable pour ce joueur ennemies etc...
Citation :
C'est pas utopique, c'est juste idiot et restrictif d’empêcher le grey kill et PK.
Ouai enfin là, c'est quand même tellement mal foutu leur système de PK que tout le monde s'en tape. J'ai pas l'impression que la punition fasse peur en fait. (Genre un truc du genre tu peux looté ton stuff, lié ou pas, là ça ferais ptet peur... Et encore)

Une chose qui n'améliore pas, c'est que certain endroit de la map sont des couloirs avec un seul passage. Hier encore, je devais passer un pont, y'avais un mec lvl 30+ au bout qui s'amusait à balancer des 30k sur tout ce qui bouge.

Le soucis, c'est que même en lootant du stuff, en pourrissant un perso de toute les manière possible et imaginable, tu peux reup un perso ultra rapidement.

A la release, y'aura pas de soucis (En admettant que l'on suive le rythme), mais ceux qui vont arrivé 2-3 mois plus tard, ils vont morfler sévère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés