[Actu] EVE Online et DirectX11

Répondre
Partager Rechercher
la vidéo est juste énorme ! voir les asteroides s'écraser contre la carcasse du ship et se diviser en plusieurs morceaux j hate de voir ça in game.

Après j ai pas trop compris si c'était juste une demo technique ou si ca allait être intégré dans le jeu, si c'est le cas comment ça se passera pour miner?

Des mecs vont passer leur temps à jouer avec la physic des asteroides pour emmerder les mineurs
C'est une démo technique. Ils espèrent qu'un jour ils pourront le mettre en prod mais ce n'est pas du tout prioritaire.

Sinon le Keynote a révélé que avec Inferno, Eve pourra fonctionner désormais avec deux coeurs de processeur. Et ça c'est une évo essentielle avant le direct X11
Il faut quand même préciser une ou deux chose. L'intérêt de Direct3D 11 elle se situe au niveau des performances (GPU évidement), et permet donc aux développeurs de faire du plus joli / complexe sans pour autant que seules les grosses machines en bénéficient. Mais la différence n'est pas si énorme que ça, vous n'aurez pas de ship détaillé à ce point de sitôt.
La prise en charge des CPU multi-coeurs, ça c'est vraiment quelque chose, si c'est bien fait

Dernière modification par Camélia ; 29/03/2012 à 21h31.
Le discours tenu au fanfest à ce sujet à été :

Voila, c'est techniquement prêt, on peut faire pleins de trucs (ça tourne sur une GT 560 d'après eux) mais le fait de le pouvoir ne veux pas forcément dire qu'on doit le faire. On vous montre la démo de ce qu'on est capable de faire, on demande(ra) l'avis de la communauté pour savoir si oui ou non vous le voulez vraiment, si oui ou non on met des ressources en dev la dessus (qui ne seront donc forcément pas affecté à d'autres trucs.)

Pour infos, l'intégration de cette techno ingame est un projet évalué à 5 y/m (années/hommes)... ce qui peut paraître beaucoup, mais en comparaison la refonte du moteur graphique lors de Trinity (c'est bien trinity? me rappel plus) avais été évalué à 50 y/m...
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par rackam77
Le problème avec EVE c'est que ton ship peut entrer en collision avec une météorite sans qu'il fasse "boom". Ok, c'est pas une simu de vaisseaux spatiaux mais CCP aurait pu trouver un "truc" pour justifier que les ships rebondissent comme des balles de ping pong.
C'est dans le "lore".
Citation :
Publié par rackam77
@zurtan : si CCP mettent 20 mecs dessus, en 3 mois c'est plié. Mais j'imagine que ça ne se résume pas qu'à la résolution d'un simple problème arithmétique.
Malheureusement non.
Simpa mais je préfère que CCP prenne son temps pour que ce soit fait correctement.


De plus je trouve cet aspect plus ou moins secondaire donc que CCP attribue une petite équipe pour que ça sorte dans un an, ça m'irait très bien.

Il y a encore pas mal de trucs à améliorer à coté. Autant que CCP se concentre donc sur l'aspect gameplay en lui même, et non sur l'aspect "OH que c'est Bôôôô!!!"
Citation :
Publié par Xen masour
Simpa mais je préfère que CCP prenne son temps pour que ce soit fait correctement.


De plus je trouve cet aspect plus ou moins secondaire donc que CCP attribue une petite équipe pour que ça sorte dans un an, ça m'irait très bien.

Il y a encore pas mal de trucs à améliorer à coté. Autant que CCP se concentre donc sur l'aspect gameplay en lui même, et non sur l'aspect "OH que c'est Bôôôô!!!"

Je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté le "OH que c'est Bôôôôô !!!" comme tu dis bah ça attire de nouveaux joueurs et donc ça fait rentrer de l'argent, et qu'est ce que l'on fait avec plus d'argent ? Bah on peut faire de plus gros projets, plus rapidement puisque plus de dev et donc améliorer le jeu côté gameplay plus vite, c'est pour ça qu'ils sont en train de redessiner le côté marketing du jeu avec des rookies ships redesign, de meilleurs graphismes et des cinématiques à faire chier un éléphant de par leur qualité.
Donc si, donner un coup de jeune aux graphismes peut redonner un petit boost à CCP Même si il ne faut pas perdre de vue l'objectif principal qui est d'améliorer le gameplay sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés