[Actu] Titan est jouable, et Rob Pardo s'y amuse

Répondre
Partager Rechercher
Faites une analyse objective et financière du sujet :
- Diablo 3 sort dans 1 mois, mais est considéré par Blizzard comme un relai tout à fait temporaire. Ce sera un blockbuster mais sans abonnement. Le coeur du business reste WoW (pour preuve, offert avec 12 mois à WoW)
- WoW voit son nombre d'abonnés fortement décroître
- Activision / Blizzard a une top line et des marges sous pression
- Vivendi, son actionnaire principal a de furieux besoins de cash dans un contexte où ses entreprises télécom mangent le pissenlit par la racine (SFR, Maroc Télécom, opérateur Malien à risque...). Seul GVT s'en sort bien.
- La division musique de Vivendi ne génère pas une once de cash
- Canal+ est sous méga pression à 3 ans d'Al Jazeera

En conclusion, Vivendi est en train de coller une monstrueuse pression à Activision/ Blizzard pour soit, refaire croître WoW, soit le remplacer. La première solution semblant assez peu envisageable, vous pouvez compter sur la seconde.

Je mise sur une sortie 2013, probablement S2.
Vivendi est l'actionnaire de Blizzard depuis plus de 10 ans et blizzard n'a jamais vraiment changé sa politique, même quand vivendi était au fond du trou (époque messier).
Bref je pense que ton analyse est en mousse ^^ leur prochain mmo sortira "when it's done", comme d'hab quoi.
Citation :
Publié par kirk
Vivendi est l'actionnaire de Blizzard depuis plus de 10 ans et blizzard n'a jamais vraiment changé sa politique, même quand vivendi était au fond du trou (époque messier).
Bref je pense que ton analyse est en mousse ^^ leur prochain mmo sortira "when it's done", comme d'hab quoi.
Etant donné le ton de ton post, je vais me permettre de t'inciter à prendre des cours d'analyse financière de base : tu te rendras compte que Blizzard à l'époque de Messier c'était juste un pouillème du Groupe. Wow a été lancé en 2004 donc largement post J2M. C'est depuis WoW et les multiples cessions que la division Games pèse quelque chose. Btw, le seul morceau de VU publishing (qui détenait la division Games), qui n'a pas été cédé par Fourtou et la bande était la division jeux (Vivendi Games) puisque n'intéressant a peu près personne à l'époque.

Tu peux ne pas croire en l'analyse faite mais le minimum est de conserver un tant soit peu de correction dans le propos. Surtout quand on ne sait rien, ce qui est manifestement ton cas. Tu constateras qu'à la différence de toi je ne prétends pas savoir, j'interprète juste.

Ce que je sais en revanche aujourd'hui c'est que Blizzard est aux ordres. Et que quand le père Fourtou (tjrs président du conseil de surveillance de Vivendi) demande un truc à JBL (lui même président du directoie du Groupe et président d'Activision Blizzard) et que lui même le demande à ses troupes à Irvine, ils s’exécutent, un point c'est tout. C'est pas une croyance, juste la réalité d'une entreprise cotée.
n
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Faites une analyse objective et financière du sujet :
- Diablo 3 sort dans 1 mois, mais est considéré par Blizzard comme un relai tout à fait temporaire. Ce sera un blockbuster mais sans abonnement. Le coeur du business reste WoW (pour preuve, offert avec 12 mois à WoW)
- WoW voit son nombre d'abonnés fortement décroître
- Activision / Blizzard a une top line et des marges sous pression
- Vivendi, son actionnaire principal a de furieux besoins de cash dans un contexte où ses entreprises télécom mangent le pissenlit par la racine (SFR, Maroc Télécom, opérateur Malien à risque...). Seul GVT s'en sort bien.
- La division musique de Vivendi ne génère pas une once de cash
- Canal+ est sous méga pression à 3 ans d'Al Jazeera

En conclusion, Vivendi est en train de coller une monstrueuse pression à Activision/ Blizzard pour soit, refaire croître WoW, soit le remplacer. La première solution semblant assez peu envisageable, vous pouvez compter sur la seconde.

Je mise sur une sortie 2013, probablement S2.
Analyse foireuse.
Car tu ne prend pas en compte que blizzard a encore 2 autres cartouche a utiliser avant titan.
Et qu'une beta fermé massive ( plus de 10 000 ) d'un mmo AAA dure généralement plus d'un an .

Les 2 cartouches sont l'add on de starcraft 2 prévue pour novembre sans doute, mist of pandaria prévue pour la même période.
Grande possibilité d'un add on de diablo 3 en 2013 aussi.
et en 2014 l'add on de wow + l'addon 3 de SC2 et peut etre Titan en fin d'année.

Meme si vivendi met la pression a blizzard, ils se doivent d'avoir un miminum de préparation dans leur produits si ils veulent continuer a avoir une place dans le marché du jeux video qui a dépassé le cinema.
Citation :
Publié par allensan
en 2014 l'add on de wow
Vu la blague qu'est l'extension KungFunPanda je doute qu'il y ait une suite, ils vont juste laisser WoW mourir lentement pour se concentrer sur leur projet Titan.
Citation :
Publié par Twanga
Vu la blague qu'est l'extension KungFunPanda je doute qu'il y ait une suite, ils vont juste laisser WoW mourir lentement pour se concentrer sur leur projet Titan.
je m'y suis pas beaucoup interressé , mais en me basant sur ce qu'ils avaient annoncer.
Je pas en quoi c'est une blague, les pandaren sont dans le monde de Warcraft bien avant WOW, donc c'est logique qu'il les exploitent en plus ils ont l'air d avoir la classe.
Dommage qu'ils aient pas fait des samuraii pandaren.

Donc j'aimerais savoir en quoi c'est une blague, car il y a plein de feature annoncé et même si jouerais pas, le contenu a l'air 10 fois mieux que cataclysm.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Déjà annoncé comme un jeu plus casual que WoW...
Tu es sûr de ça ? Un ancien staffeux de Blizzard m'avait justement dit que WoW devenait le jeu grand public et que Titan serait un projet + destiné aux HCG. Histoire de ne pas se bouffer la même part de marché.

Parce que bon, plus casual que wow...
L'objectif d'une extension est d'ajouté un contenu plus dangereux que le précédent, on a eu Illidan, le Roi lich, et ensuite ils ont fait fort, ils ont rasé le monde ! Et maintenant ... des pandas, ça fait pas sérieux.

Qui plus est l'apparition des pandarens dans l'univers de warcraft vient du poisson d'avril de 2002, ils les ont ensuite rajouté pour de vrai.

Ils auraient du arrêté à cataclysme. C'est comme si Tolkien sortait le tome 4 du seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau va cueillir des fleurs.
cataclysm était une putain de blague déjà, ça a pas empêché les gens d'acheter. A mon humble avis les gens qui sont restés sur WoW après WOTLK sont des gens à qui wow convient et des gens qui jouent plus pour être avec les amis qu'ils se sont fait, le jeu n'étant devenu qu'une excuse pour se divertir ensemble. Alors même si c'est pas réjouissant, kungfupanda se vendra.
Perso je vois pas en quoi le fait qu'il y ai des panda puisse ruiner l'univers, si les ennemis et boss de raid ont valent le coups .

Et pour ton info, depuis le debut WOW a un coté gentillait gamin.
Si tu voulait que warcraft reste sérieux fallait s'arretter a war 3.
Citation :
Publié par Quild
Tu es sûr de ça ? Un ancien staffeux de Blizzard m'avait justement dit que WoW devenait le jeu grand public et que Titan serait un projet + destiné aux HCG. Histoire de ne pas se bouffer la même part de marché.

Parce que bon, plus casual que wow...
Eh bah ouais.

Citation :
mais aussi sur Titan... présenté comme le « prochain casual MMO » de Blizzard
Source: https://www.jeuxonline.info/actualit...ent-casual-mmo

(On ne pourra pas dire que je troll, c'est du lien JOL...)

Et je passe les lignes bleues annonçant Titan comme encore "plus" casual que WoW.
En même temps, un jeu casual touche un public plus large donc rapporte plus de fric. Et comme plus de fric vaut mieux que moins de fric, Blizzard fait du casual.

Mais il ne faut pas se méprendre casual n'est pas un gros mot, il faut des jeux casu.
Oui, mais quand on transforme carrément un jeu de type HCG-moyen à Casual, sans prévenir, ça fait toujours bizarre.

D'autant plus que ce n'est pas un cas isolé quand c'est la monde entier du jeu vidéo qui passe vers le nivellement par le bas.
Citation :
Publié par Lesline
Oui, mais quand on transforme carrément un jeu de type HCG-moyen à Casual, sans prévenir, ça fait toujours bizarre.

D'autant plus que ce n'est pas un cas isolé quand c'est la monde entier du jeu vidéo qui passe vers le nivellement par le bas.
wow hcg hardcore au début ????
lol , y en a qui ont pas essayé Everquest ou Darkfall.
Citation :
Publié par allensan
wow hcg hardcore au début ????
lol , y en a qui ont pas essayé Everquest ou Darkfall.
Hein..?
Veux tu bien lire avant de poster s'il te plait?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "HCG-moyen"?

Et malgré ce que tu peux dire, WoW demandait bien un temps d'implication certains.


Ah au fait, je suis un vieux de la veille et j'ai bien connu connu la période "MMO d'antant" et vas-y que je farm, pose un RTT pour mon lvl et compagnie.
Meuh voyons mon bon Monsieur !
A l'heure où je te parle on a de l'économie AAA++, AAA+, du A + mais - que +, etc.

Alors tu sais du HCG moyen, faible, etc. n'en faisons pas tout un plat... on se comprend ! (et donc lire petite ligne "Gna gna gna dans le temps fallait un minimum de temps... et c'était mieux comme ça !" )
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Ce que je sais en revanche aujourd'hui c'est que Blizzard est aux ordres. Et que quand le père Fourtou (tjrs président du conseil de surveillance de Vivendi) demande un truc à JBL (lui même président du directoie du Groupe et président d'Activision Blizzard) et que lui même le demande à ses troupes à Irvine, ils s’exécutent, un point c'est tout. C'est pas une croyance, juste la réalité d'une entreprise cotée.
Genre tu nous apprends quelque chose
Ca fait plus de 10 que c'est comme ça hein, c'est pas comme si c'était nouveau

Base toi sur des faits, et non sur ton intuition.
La politique de temps de développement très long n'a jamais changé chez blizzard, et ce jusqu'a D3 (qu'on attends depuis 10 ans ^^), et aucune raison que ça change.
Titan en 2013 c'est une vaste blague quand on connait un tant soit peu Blizzard, n'importe qui sur ce forum sera d'accord (sauf toi ^^).

Et comme l'a fait remarquer très justement quelqu'un au dessus, ils n'ont pas rien jusqu'a titan (c'est même plutot l'orgie de sorties ^^) : ils vont sortir leur blizzard dota (jeu au potentiel financier assez gros, quand tu regardes ce que peut rapporter un LOL), wow qui continuera d'exister, et toutes les extension de leurs jeux deja sortis (D3, SC2, wow), et probablement (enfin j'espère ) un nouveau warcraft un jour, +l'ah€$$... ils ont de quoi voir venir ^^

Citation :
Publié par Twanga
Vu la blague qu'est l'extension KungFunPanda je doute qu'il y ait une suite, ils vont juste laisser WoW mourir lentement pour se concentrer sur leur projet Titan.
Wow risque d'avoir des extensions pendant encore très longtemps.
Des vieux mmo comme Everquest survivent et continuent d'avoir des extensions plus de 10 apres leur sortie.
Simplement parce que même avec peu d'abonnés (5k ?10k ? je doute que les vieux mmo encore vivants aient plus que ça), un mmo peut être rentable, imo ce sera la même pour wow.
Pourquoi arreter un truc qui continue a rapporter de l'argent, même très peu ? ce serait anti capitaliste ^^

Et puis selon blizzard, titan n'est pas sensé concurrencer wow (même si dans les fait j'en doute), ils ont bien l'intention de faire tourner les 2 en parallèle..
Citation :
Publié par iCortex
Excusez mon ignorance mais Titan sera-t-il un jeu heroïc fantasy (comme WoW) ou un jeu plutôt S-F (genre TOR) ?

D'après ce qui se dit, ce serait un jeu basé sur le présent ou bien futur. Mais pas d'heroic fantasy medieval.

L'argument supplémentaire a été la buzz "présence de pubs" dans les éléments du jeu.
Citation :
Publié par kirk
Genre tu nous apprends quelque chose
Ca fait plus de 10 que c'est comme ça hein, c'est pas comme si c'était nouveau

Base toi sur des faits, et non sur ton intuition.
La politique de temps de développement très long n'a jamais changé chez blizzard, et ce jusqu'a D3 (qu'on attends depuis 10 ans ^^), et aucune raison que ça change.....
Titan en 2013 c'est une vaste blague quand on connait un tant soit peu Blizzard, n'importe qui sur ce forum sera d'accord (sauf toi ^^).....

Je trouve l'argumentation de Mat aka Yolaine intéressante, en analysant la situation de Vivendi c'est plausible comme hypothèse.

kirk les choses ont beaucoup changé depuis 10 ans, l'offre commence a être importante et de qualité.

Cela ne veut pas dire que tu aies tord non plus en revanche je te laisse méditer la faillite de Kodak en Janvier 2012 et le tournant de 2 ou 3 ans complétement loupé du numérique pour ce monstre de la photographie depuis plus d'un siècle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés