[Actu] Titan est jouable, et Rob Pardo s'y amuse

Répondre
Partager Rechercher
A quand la reprise du tweet que Rob Pardo, au lieu d'être sur Titan est allé au ciné et que ça n'augure rien de bon ?

Je sais que lorsqu'il s'agit d'une news blizzard, une fois sur deux, c'est juste du troll de la part de Jol mais là on arrive toujours à gratter plus profond.
Les univers des MMORPG ne se renouvellent jamais, ça fait 10 ans qu'on nous sert la même chose :

De la SF, de l'Héroïc Fantasy/Med-fan, du Post-apocalyptique...

Blizzard n'est pas idiot, il ne sortira rien qui serait apte à concurrencer une de leurs licences.
Donc niveau SF y a déjà StarCraft, Héroïc Fantasy/Med-fan : Diablo et Warcraft.

Si blizzard suit le même modèle de cette dernière décennie, Titan serait un Post-apocalyptique car c'est le seul terrain qu'ils n'ont pas exploiter.
J'aurais misé aussi sur du post-apocalyptique.

Mais il faut se souvenir d'une chose : Blizzard avait annoncé que TITAN serait un jeu beaucoup plus casual que World Of Warcraft et qu'il se déroulerait dans un univers qu'ils n'ont jamais encore exploité.

Du coup, je ne suis plus sur qu'ils fassent une licence sur un monde post-apo...

Franchement, le mystère reste entier.
Citation :
Publié par Gavinrad
tu fais tout le temps des clins d'oeil irl aussi ? et tu t'assois sur des tabourets à l'envers ?
Ca va t'as la aigritude du vendredi au beau fixe non?

Un lexo en supo et au lit mon petit tu sembles être fatigué.
Voici un rappel sur les rumeurs/fuites qui émanent depuis l'annonce de Titan :

Univers : Post-apo

Background : une race E.T. découvre une énergie surpuissante présente sur Terre et s'en serre pour mettre à genou les Terriens dont après des années de combat il ne reste plus que quelques survivants. Ces derniers parviennent à maîtriser cette énergie dévastatrice et repousse l'envahisseur.

Trois grands courants de pensée vont émerger au sein de la race humaine quant à l'utilisation de cette nouvelle ressource/énergie :

- L'utiliser à des fins capitalistes/industrielles. Exploitation abusive, pollution, etc.
- La gérer de façon raisonnée.
- L'utiliser pour créer des super-humain androïdes.

Ces trois "peuples" vont se battre pour avoir la main mise sur la précieuse ressource.


Nombre de faction jouables : 3


Type de gameplay : MMOTPS

Le monde sera centré sur une (ou plusieurs?) zone ouverte qui sera le lieu d'échange sociaux uniquement (trouver un groupe, discuter, faire du commerce, etc.). Depuis cette zone, le joueur pourra accéder à des instances pour y mener des combats.

Donc plus de phase de leveling comme on les connait.

N.B. : notez que ce concept de gameplay sera utilisé pour le MMO Slage donc il est tout à fait possible que Blizzard l'utilise.

Tout cela est à prendre avec des grosses pincettes. Car même si ces informations sont vrais, Blizzard a pu ou pourra faire évoluer ces idées d'ici la sortie du jeu.
ah ah c'était bien titan qu'on voyez sur l'écran alors, j'étais pas loin XD .

Citation :
Publié par -Bob-
mdr, il s'y amuse et bien qu'il s'amuse seul en mode (solo) ? vraiment trop commercial blizzard ils en peuvent plus ils leur faut de l'argent encore ? :|

Depuis quand c'est mal d'en gagner ? -_-'

Dernière modification par Compte #240656 ; 30/03/2012 à 18h34.
Citation :
Publié par Dhurnyll
@bob Le rôle d'une entreprise c'est de faire de l'argent jusqu'à preuve du contraire, et blâmer blizzard pour ça c'est vraiment profondément être naïf.

Et on peut pas non plus les blâmer de faire des jeux de qualités , quoique'en dise le peuple. Les chiffres parles d'eux mêmes.

Et je trouve ça assez malin de leur part de faire une annonce comme celle la avant le début des hostilités .
Citation :
Rob Pardo (vice-président exécutif en charge du game design chez Blizzard) annonce sur son compte Twitter, jouer à Titan.
le gars il es vice president chez bliz , il vas quand meme pas dire , que titan c'est de la Merde en boite et qu'il ce fait chier dans ce jeux
faut vraiment arrêter de prendre les joueurs pour des Buses a certains moments
Citation :
Publié par Juridictio
Blizzard avait annoncé que TITAN serait un jeu beaucoup plus casual que World Of Warcraft
C'est pas possible de faire plus casual que wow. Ou alors ils font dofus 2.
Citation :
Publié par Christobale
C'est pas possible de faire plus casual que wow. Ou alors ils font dofus 2.
Dofus est surement l'un des mmo les plus hardcores, pas confondre avec la communauté .

Casual peut aussi vouloir dire une portabilité sur autre chose que le pc, wow est peut-être casu, mais si tu veux suivre un tant soi peu le rythme faut pas y jouer 2 soirs par semaine...

Un mmo ou le gros joueurs n'a aucune supériorité quels qu'elles soient par rapport aux casual cela n’existe pas encore, et n'existera jamais, à moins de brider après 5h non stop.
Citation :
Le monde sera centré sur une (ou plusieurs?) zone ouverte qui sera le lieu d'échange sociaux uniquement (trouver un groupe, discuter, faire du commerce, etc.). Depuis cette zone, le joueur pourra accéder à des instances pour y mener des combats.
Si c'est vraiment comme ça, le jeu ne mérite pas un abonnement.
Du full instancié quoi
Citation :
Publié par Twanga
Si ils commencent à en parler maintenant, on peut espérer une sortie en 2020.

Je pense qu'on pourrait être très surpris d'ici quelques temps..


/Mme Irma
News de blibli sans aucun intérêt.
au dela des "annonces" la seule chose de vrai dans les mmo, c'est le moment de la release. Avant ce n'est que du blabla inutile.

Blizzard hater ? non, mais c'est juste que blizzard à été le premier studio à détruire le concept originel des jeux de role en ligne massivement multijoueurs pour en faire un simple (mauvais) rpg, centré sur la customisation de son perso, et où le coté social se limite à des instances de quelques dizaines de joueurs.
A part ça no problem blizzard, depuis warcraft (les rts) reste toujours un studio de qualité qui peaufine ses jeux au maximum, mais est ce suffisant ?...

Pour titan la seule question que je me pose c'est de savoir si ils seront pret à faire un vrai mmorpg immersif pour gamer passionnés ou un mmorpg insipide pour attirer le plus grand nombre de joueurs ?
Citation :
Publié par Masa
News de blibli sans aucun intérêt.
au dela des "annonces" la seule chose de vrai dans les mmo, c'est le moment de la release. Avant ce n'est que du blabla inutile.

Blizzard hater ? non, mais c'est juste que blizzard à été le premier studio à détruire le concept originel des jeux de role en ligne massivement multijoueurs pour en faire un simple (mauvais) rpg, centré sur la customisation de son perso, et où le coté social se limite à des instances de quelques dizaines de joueurs.
A part ça no problem blizzard, depuis warcraft (les rts) reste toujours un studio de qualité qui peaufine ses jeux au maximum, mais est ce suffisant ?...

Pour titan la seule question que je me pose c'est de savoir si ils seront pret à faire un vrai mmorpg immersif pour gamer passionnés ou un mmorpg insipide pour attirer le plus grand nombre de joueurs ?

Dans wow tu as les canaux de discutions et du rôleplay existe (Kirin Tor ) , parfois de qualité faut fouiller un peu ..

Après si tu attends un jeu sand box de la part de Blizzard , qui a l'air d'être ta définition d'un "bon" mmorpg, je pense que tu peu passer ton chemin .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés