[Actu] Présentation des professions par l'équipe JoL-GW2

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Citation :
Publié par Amsell

Petite déception pour l’envoûteur, je m'attendais à un gros DPS pour compenser sa faible résistance. J'ai également peur que les tricks des clones se fassent vite repéré par les joueurs expérimentés. Bref, je testerai quand même pour me faire ma propre opinion lors de la sortie du jeu.
Franchement, je comptais peut être jouer envouteur à la release. Après ce week-end je suis moins sûr, je me suis rendu compte que j'aime les classes qui envoie du pâté et là...

Par contre le trick sur les clones est vraiment efficace. Même après deux jours de play dessus je suis tombé sur un envout en pvp. Je me dis : "fastoche... ne bougeons pas trop, laissons le faire et il est... là ! Ah non perdu. Alors ... là ! Encore perdu".

Non vraiment, ca marche.
Citation :
Publié par Jurian
Difficile de dire, en générale, le nécro arrive avec ces 6 minions. Et t'es mort dans les 10sec sans comprendre grand chose.

Pour dire, avec 2 autres joueurs on est allé sur un nécro tout seul, il nous a rouler dessus. Je sais pas si les 2 autres joueurs étaient mauvais. Mais on y est tous passé
J'ai ajouté une vidéo sur le build Nécro MM incriminé dans le wiki CBT3 presse, voici le lien

Effectivement, ça fait du kill expéditif, ici sur un gardien en plus, qui a normalement une bonne barre de PV.

Bon vu que je vais jouer Nécro, j'espère que ce ne sera pas nerf trop vite
Merci.

Rien de neuf sous le soleil concernant le gardien.

On savait qu'on se ferait chier au keep, et comme personne ne trouve un paliatif que le click à l'arme de siège ...

Heureusement que j'y vais pour roam.
Citation :
Publié par ekztatic
J'ai ajouté une vidéo sur le build Nécro MM incriminé dans le wiki CBT3 presse, voici le lien

Effectivement, ça fait du kill expéditif, ici sur un gardien en plus, qui a normalement une bonne barre de PV.

Bon vu que je vais jouer Nécro, j'espère que ce ne sera pas nerf trop vite
Je voulais jouer nécro ou voleur ... mais les retours que je lis me refroidissent carrément sur le nécro ... s'il reste OP comme ça, pas question.
Mais nul doute qu'il sera réajusté

Merci à l'ensemble de l'équipe pour l'article sur les professions, un des plus intéressant ... bravo !
Citation :
Publié par ekztatic
J'ai ajouté une vidéo sur le build Nécro MM incriminé dans le wiki CBT3 presse, voici le lien
personnellement je vois un gardien afk ou semi afk au mieux qui se fait déboiter par un nécromancien.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Par rapport à un soin "normal" ça représente quoi. Genre avec l'élixir tu es soigné de combien ? Peut-on en poser plus de 3 si on a pas utilisé ceux déjà posé ?
15 secondes de CD c'est pas énorme sinon.
Dépend ton soin normal
Les soins en position 6 de la barre de skill il y a:
Elixir H : 931 en heal + regen(10) + réduction des dégâts de 50% + vitesse de déplacement 33% avec 30s de cooldown
Le kit médical : 517 en heal donc par pack sachant que tu peux en poser 5 simultanément sur le sol (à partir du 6eme, çà commence à faire disparaître le premier) 15s de cooldown
Tourelle curative : 597 en heal à la pose + regen(8) aléatoirement aux alliés autour, une fois détruite 20s de cooldown (F1 te heal de 597 et applique un regen(8) pour tous tes alliés à côté de la tourelle, 20s de cooldown)
Prière de dwayna (humain) : 7.332 en heal avec 30s de cooldown

Ce sont des valeurs en pvp (donc équivalent au lvl 80)

Les skills de soin qui ne sont pas dans la case 6, sont assez anécdotique (c'est le principe de pas healer après)
Exemple, le super Elixir des pistolets à élixir, soigne 251 tous les alliés dans la zone.

tips: si tu met 30 points en invention (trait), tu aura de base +300 en heal sur n'importe quel soin. Sans compter les bon boost que tu as quand tu passe en dessous des 25% de vie du coup. (voir la vidéo dans la news)
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
je sais que vous n'avez pas pu tout essayé mais si jamais un des éléments suivants a été essayé...
Des retours sur :
- Kit Refinement
Equipping a kit creates an attack or a spell.

C'est aléatoire ?
pas eu le temps d'essayer, dsl !

Citation :
- Backpack Regenerator
Gain regeneration when using a kit.

Effet permanent lorsqu'on porte un kit ?
Il me semble, mais le regen est faible
Citation :
- Big Grenade Pouch
Chance to throw an extra grenade

On a pas plus précis ? Genre un pourcentage de chance ?
Aucune info, et je pense pas que quelqu'un est fait des tests pour avoir les stats.

Citation :
-Elixir Infused Bombs
Bomb explosions heal allies

Une idée du montant des soins ?
Aucune idée, mais çà doit être minime (genre même pas 100)


Citation :
Grenade et mine sont des armes mi-distance ou plutôt longue distance ?
dépend ce que tu appelle longue distance
Je trouve que tu peux les lancer suffisamment loin, en revanche leur air d'effet est assez faible (particulièrement pour les mines)
Citation :
Les mines font mal ?
374 de dégâts par mine. (c'est très faible je trouve)
Citation :
Les points utilisés dans la dernière branche de traits peuvent réduire jusqu'à combien de temps les compétences de ceinture : 1 point = ?
1 point en outil (trait) donne une réduction de 1%. 30 points donneront donc 30% de réduction.
Citation :
Publié par oxae
personnellement je vois un gardien afk ou semi afk au mieux qui se fait déboiter par un nécromancien.
Je pense pareil, surtout que cette vidéo date de fin février .... il y a eu pas mal de changements depuis, certains traits ont été remanié.
Mais les spé MM ont l'air d'être une plaie
L'article sur l''ingénieur est trés plaisant à lire. Avoir un avis d'un testeur est super intéréssant. merci à la rédac jol ;o)

L'ingénieur va vraiment être sous représenté et c'est tant mieux.
Je viens de lire la fiche de l'envouteur mais je ne peut pas lire les vidéos c'est normal?

Sinon merci beaucoup pour tous vos retours sur les classes j'ai pris beaucoup de plaisir a les lire
Citation :
Publié par Fey'dakin
Je pense pareil, surtout que cette vidéo date de fin février .... il y a eu pas mal de changements depuis, certains traits ont été remanié.
Mais les spé MM ont l'air d'être une plaie
Euh des changements ? En pire alors, si tu as lu les posts précédents, selon les retour CBT3 de la team JOL, le Necro MM élimine sans difficulté 3 joueurs en solo.
Après ça dépend du niveau des joueurs, etc.. Mais il me semble que cette vidéo est bien représentative de la description faite.

Il reste donc pas mal d'ajustements à faire.
__________________
Ekztatic

Jurian: "Les forums officiels sont généralement un foutoir monumental. Les gens n'y vont que pour se plaindre, taunt les newbies et montrer leur e-penis (leurs chevilles étant bien plus larges que leur haut fait)."
Inutile de s'emballer sur nos retours sur telle ou telle profession. Pour reprendre l'exemple du Nécromancien et ses minions, face à un personnage disposant de bonnes compétences à aire d'effet et de possibilités de contrôle de la zone, il n'est pas bien menaçant. Et oui, je pense au Gardien et son gros marteau qui tâche.
A contrario, ce même Nécromancien orienté sur la pose d'altérations sera une plaie pour d'autres n'ayant pas la capacité à se purger fréquemment.

Ne pensez pas en terme de Profession X > Profession Y, mais plutôt Profession X avec l'arme N et les traits M > Profession Y avec l'arme O et les traits H. Ceci sur le papier, on a suffisamment pointé l'importance de la compétence du joueur dans nos retours pour que ça rentre dans vos caboches. Oui oui, même le Nécromancien spécialisé en minions en exemple devra gérer un minimum son placement et ses compétences ou alors le dit-Gardien l'enfermera dans un cercle à l'écart de ses pets et le massacrera seul ou avec l'aide d'alliés.
Ce serait dommage que le Nécro subisse un nerf à la truelle avant la release mais l'abus des pets en pvp n'est clairement pas de bonne augure pour la classe.

On va surement retourné à un système Gw1 avec nécéssité de cadavre pour l'invocation des pets...(un nécro..quoi....). Bon je trouve ça super de se passer de cette restriction mais l'armée de pet c'est pour le pvE pas le pvp...

Il reste la solution de modification des compétences lorsqu'on passe en Pvp (Gw1 again) !

Je jouerais peut être le nécro en espérant qu'il soit équilibré rapidement!

Merci au staff Jol pour le boulot fourni rapidement.

Spécial bisous à Mélila...

Edit : Je suis sur qu'en spé conditions spammables, épidémie, nuage de peste, sceau de cala, sceau de rancune, maxé dégats/durée des conditions en pvp ce sera tout aussi crade

Dernière modification par Finoriel ; 28/03/2012 à 01h23.
Votre avis sur le Guerrier est vraiment pauvre comparé aux autres. Etes-vous sûre de l'avoir réellement testé ? Ou juste un avis général ?

En tout cas merci beaucoup pour ce partage

Dernière modification par Sin ; 28/03/2012 à 10h27.
Soyons déjà satisfait d'avoir des retours de l'équipe JOL, j'en voit certains se plaindre de leur travail de récolte d'infos... sérieusement, à y réfléchir le jeu sort dans pas si longtemps que ça, c'est pas comme si il y avait un an d'écart entre ces infos et la release... pourquoi pleurer sur des infos que vous découvrirez dans moins de quelques mois. Bref, Ce GW2 s'annonce particulièrement bon et épique, merci pour la découverte cela me suffit pour ma part amplement.
Ce qui est dommage avec leur nda c'est qu'on ne peut pas donner d'avis comparatif par rapport aux retours qui sont faits...
Je sais qu'ils sont rédigés de la manière la plus objective possible mais franchement ça vaut pas un débat où plusieurs personnes font leur retour sur leur façon de jouer telle ou telle classe.

Dernière modification par Squallyx ; 28/03/2012 à 08h57.
Citation :
Publié par Squallyx
Ce qui est dommage avec leur nda c'est qu'on ne peut pas donner d'avis comparatif par rapport aux retours qui sont faits...
Je sais qu'ils sont rédigés de la manière la plus objective possible mais franchement ça vaut pas un débat où plusieurs personnes font leur retour sur leur façon de jouer tel ou tel classe.
Oulala, toi, t'as des choses à dire! Ca se sent!
Citation :
Publié par Sin
Votre avis sur le Guerrier est vraiment pauvre comparé aux autres. Etes-vous sûre de l'avoir réellement tester ? Ou juste un avis général ?

En tout cas merci beaucoup pour ce partage
Je vais étoffer un peu cela aujourd'hui pour essayer de vous donner un meilleur aperçu.

Edit: j'ai rajouter le fonctionnement des armes.

N'hésitez pas à poser vos questions sur les wiki de classes, nous serons ravis d'y répondre si c'est dans nos moyens.

Dernière modification par Glaystal ; 28/03/2012 à 09h13.
Super article, merci pour ces retours ! J'ai lu que l'élé pour le moment, mais j'ai toujours joué élé depuis que j'ai commencé les MMOs et ce retour ne laisse présager que du (très) bon !

Avec le switch des affinités, on va enfin avoir droit à un élé tactique à jouer, qui ne se contentera pas de chain des aoe dans tous les sens. Enfin certain feront sûrement que ça hein, mais je pense que les élé qui sauront switch d'affinité au bon moment seront vraiment très bon et que ça se verra dans tous les types de PvP

Et très gros + 1 pour le choix de la musique de la vidéo de présentation des skills de l'élé, le Hans Zimmer de l'ost de Da Vinci Code est une tuerie. La personne qui l'a choisie a beaucoup de goût
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