[Actu] Présentation des professions par l'équipe JoL-GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
@Torkaal : Désolé. J'ai mis mes paluches sur l'Elémentaliste car je compte bien le jouer à la release. Mais c'était ma 1ere fois sur GW2. Du coup, j'ai pas pris le temps de décortiquer chaque arme et chaque skill.
Pour le prochain we beta en avril, si tu n'y a pas accès, je te fais une vidéo plus longue avec tout ce qu'il manque.
T'en fais pas, je me doute que sur un weekend tu peux pas prendre en main une classe aussi riche. Surtout quand tu découvre le jeu. Je voulais pas te blâmer plus que ça, c'est juste que je m'attendais ptet à autre chose comme présentation sur la classe, plus un vécu ou le joueur parlerait plus sur son ressenti et où le coté passionné ressortirait, que d'une façon plus retenue
En lisant, j'ai presque eu la sensation que tu t'étais pas autant amusé qu'espéré, mais bon je me fais surement des idées
Encore une fois, merci quand même, vous étiez pas obligé de nous pondre un gros reportage sur chaque classe, donc je prends en attendant de tester moi même la bête !
La review de l'ingé est la plus longue et la plus complète, ce qui est génial vu que c'est une classe particulièrement attirante.
Dommage pour le guerrier par exemple, qui tient en 8 lignes.
Le rôdeur est terriblement attirant aussi grâce à l'article, dans le sens où c'est pas juste un kikoo chassou à distance avec son pet. J'trouve ça cool comme changement.
Merci pour ces retours.

On peut voir d'une façon générale que toute les classes ne sont pas optimisées pour tous les modes de jeu, certaines comme l'ingénieur sont plus jouables en WvW, d'autres en PvP compétitifs (envouteur), d'autres complètement cheatées comme le nécromant .

Même si tout ça va être équilibré rééquilibré réréré... je pense qu'ils vont vraiment avoir du mal à nous sortir un jeu équilibré sur les 3 tableaux (comprenez les 3 modes de jeu).

Sinon j'ai noté que Glaystal était bien meilleur avec son voleur en mode à terre qu'en combat .
Citation :
Publié par Schor
je sens que le nécro va être sur joué, ça sera surement mesmer du coup.
bon courage, mesmer ce sera encore pire
necro sera clairement la classe la moins play des 3 casters (cf le site anglais qui présente des camemberts sur un gros échantillon de population)
Citation :
Publié par Torkaal
En lisant, j'ai presque eu la sensation que tu t'étais pas autant amusé qu'espéré, mais bon je me fais sûrement des idées
J'suis pas très doué pour la rédaction. Melila m'a bien aidé pour le coup.
Je me suis bien amusé, mais j'ai aussi été frustré de jouer si mal mon Elem alors que dans d'autres MMO, je me débrouille mieux que ça. J'suis pas un joueur d'exception, mais là du coup, je me suis frustré tout seul
Vivement le prochain week-end moi j'dis !


Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Epic la vidéo de l'élémentaliste (ironisme, désolé )
Mais heu, c'était ma première vidéo
Jay jay pour la review sur le rôdeur. Me sens rassuré sur cette classe. Dommage que l'on ait pas une vidéo PvP. Mais bon, c'pas trop grave. On en trouve tout pleins ailleurs. Sinon, j'ais retenus3 points essentiels, dont on se doutait et que l'article confirme:

  1. Le pathfinding du pet. Bon ben, comme dans presque tous les autres mmos, je dirais. Va falloir faire avec un pet anecdotique, et jouer le pet plus comme un talent "passif.
  2. Le rôdeur semble bien plus orienté CaC que distance. Le double switch cac s'avérant bien plus efficace que l'arc court pour le close combat. Cet article ne commente pas l'efficacité des compétence situationnelles de l'arc court (le fait de devoir se trouver dans le dos de l’adversaire pour certains CC). Mais le choix du double switch cac confirme qu'il vaut mieux équiper ce set d'armes pour gérer le combat à moyenne et courte portée.
  3. Sa mobilité augmentant l'initiative sur l'aire de jeu. Le passif + les divers set vont permettre de jouer les vraies savonnettes, de s’éclipser, de temporiser, de revenir etc.
Merci pour le taf consacré à l'article.
L'ingénieur, ça donne envie...
Un peu déçu pour me medikit qui semble pas top d'après vos dires, mais je compte bien rester là dessus.
Et puis je compte quand même le jouer kits donc...
1-2-3 lâche une trousse de soin, c'est ça, mais par rapport à un soin "normal", chaque trousse représente 1/3 environ ?

Le côté, je prépare ma zone de défense avec mes mines, mes tourelles, mes trousses de soins et mon mortier, est vraiment alléchant.
Je viens de faire le tour et je tiens à vous remercier encore une fois.

Pour ma part, belle découverte pour le rôdeur qui ne se résume pas à un rôle à pet. L'ingénieur a l'air très intéressant mais je pense qu'elle sera la moins représentée dans les premières heures du jeu.

Petite déception pour l’envoûteur, je m'attendais à un gros DPS pour compenser sa faible résistance. J'ai également peur que les tricks des clones se fassent vite repéré par les joueurs expérimentés. Bref, je testerai quand même pour me faire ma propre opinion lors de la sortie du jeu.

Dommage pour le contenu du nécromant et du guerrier qui sont les deux classes qui m'intéressent le plus.

Sinon splendide HOME RUN du Charrs en gardien
Citation :
Publié par -IA-
Le rôdeur semble bien plus orienté CaC que distance. Le double switch cac s'avérant bien plus efficace que l'arc court pour le close combat. Cet article ne commente pas l'efficacité des compétence situationnelles de l'arc court (le fait de devoir se trouver dans le dos de l’adversaire pour certains CC). Mais le choix du double switch cac confirme qu'il vaut mieux équiper ce set d'armes pour gérer le combat à moyenne et courte portée
Honnêtement ça reste à prouver .
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Un peu déçu pour me medikit qui semble pas top d'après vos dires, mais je compte bien rester là dessus.
Et puis je compte quand même le jouer kits donc...
1-2-3 lâche une trousse de soin, c'est ça, mais par rapport à un soin "normal", chaque trousse représente 1/3 environ ?
Les heals sont de 530 point de vie dans la description pour chaque trousses. Je trouve le heal faible perso.

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Le côté, je prépare ma zone de défense avec mes mines, mes tourelles, mes trousses de soins et mon mortier, est vraiment alléchant.
J'ai une vidéo pvp où je montre cela, dès que la vidéo sera prête, tu verra
Pas mal de chose pour l'ingénieur qui devrait venir en video d'ailleurs
Citation :
Publié par -IA-
Jay jay pour la review sur le rôdeur. Me sens rassuré sur cette classe. Dommage que l'on ait pas une vidéo PvP. Mais bon, c'pas trop grave. On en trouve tout pleins ailleurs. Sinon, j'ais retenus3 points essentiels, dont on se doutait et que l'article confirme:

  1. Le pathfinding du pet. Bon ben, comme dans presque tous les autres mmos, je dirais. Va falloir faire avec un pet anecdotique, et jouer le pet plus comme un talent "passif.
  2. Le rôdeur semble bien plus orienté CaC que distance. Le double switch cac s'avérant bien plus efficace que l'arc court pour le close combat. Cet article ne commente pas l'efficacité des compétence situationnelles de l'arc court (le fait de devoir se trouver dans le dos de l’adversaire pour certains CC). Mais le choix du double switch cac confirme qu'il vaut mieux équiper ce set d'armes pour gérer le combat à moyenne et courte portée.
  3. Sa mobilité augmentant l'initiative sur l'aire de jeu. Le passif + les divers set vont permettre de jouer les vraies savonnettes, de s’éclipser, de temporiser, de revenir etc.
Merci pour le taf consacré à l'article.
Pour ce qui est de l'arc court, seul un skill requiert de frapper de dos pour être pleinement efficace. Après coup je pense vraiment que c'est une bonne arme (en pvp, Wvw), mais quand on voit la mobilité du double switch CaC et la facilité avec laquelle on rentre ou on sort d'un combat mal engagé, j'ai comme tu le dis rapidement fait mon choix sur ces armes et utilisé l'arc uniquement quand la situation l'exigeait.
Peut-être l'arc long manque un peu de patate pour contrebalancer cette préférence du CaC ? C'est mon avis mais tout est susceptible de changer les mois à venir.
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
bon courage, mesmer ce sera encore pire
necro sera clairement la classe la moins play des 3 casters (cf le site anglais qui présente des camemberts sur un gros échantillon de population)
Tu aurais pas le lien sous le coude par hasard (je l'ai perdu )
Faut aussi faire gaffe à se genre de sondage, sur JOL par exemple le sondage a commencé juste après l'annonce de l’envoûteur et il a longtemps été largement en tête des votes. Le temps passant ça a fini par se lisser.

Sinon pour les présentations c'est très hétérogène en terme de contenu mais j'ai bien apprécié celle sur l'envout (notamment la présentation des armes!).
Citation :
Publié par Squallyx
...
Citation :
Publié par Edhgar
...
Need plus de retours^^, parce que là, à froid, j'ais pas l'impression que l'arc court soit très utile.

Evidemment, je n'ais pas testé, et ça c'est un gros handicap.
Citation :
Publié par -IA-
Need plus de retours^^, parce que là, à froid, j'ais pas l'impression que l'arc court soit très utile.

Evidemment, je n'ais pas testé, et ça c'est un gros handicap.
Je veux bien mais que dire de plus ?
Cadence rapide midrange, conditions dégénératives, un crip et stun de dos et un désengagement, des dégâts blancs modestes, c'est une arme pression/contrôle. Sûrement correcte en 1v1 ou en PvP contre certaines classes mais plutôt insignifiante en WvW ?

Tout ce que je dis étant soumis à conditions car la manière de jouer, les utilitaires, l'élite et les aptitudes peuvent tout changer... Après comme tu le dis, rien ne remplace de vrais tests !
(sooooon...)
Citation :
Publié par Jurian
Les heals sont de 530 point de vie dans la description pour chaque trousses. Je trouve le heal faible perso.


J'ai une vidéo pvp où je montre cela, dès que la vidéo sera prête, tu verra
Pas mal de chose pour l'ingénieur qui devrait venir en video d'ailleurs
Par rapport à un soin "normal" ça représente quoi. Genre avec l'élixir tu es soigné de combien ? Peut-on en poser plus de 3 si on a pas utilisé ceux déjà posé ?
15 secondes de CD c'est pas énorme sinon.

Vivement les vidéos...

Ce qui est bien aussi c'est que je croyais que les mines étaient seulement déclenchables manuellement mais si c'est déclenchable à proximité de l'ennemi, c'est vraiment mieux.

je sais que vous n'avez pas pu tout essayé mais si jamais un des éléments suivants a été essayé...
Des retours sur :
- Kit Refinement
Equipping a kit creates an attack or a spell.

C'est aléatoire ?

- Backpack Regenerator
Gain regeneration when using a kit.

Effet permanent lorsqu'on porte un kit ?

- Big Grenade Pouch
Chance to throw an extra grenade

On a pas plus précis ? Genre un pourcentage de chance ?

-Elixir Infused Bombs
Bomb explosions heal allies

Une idée du montant des soins ?


Grenade et mine sont des armes mi-distance ou plutôt longue distance ?
Les mines font mal ?
Les points utilisés dans la dernière branche de traits peuvent réduire jusqu'à combien de temps les compétences de ceinture : 1 point = ?

Je devrais peut-être demander tout ça dans le topic sur l'ingénieur...
Je cogite sur un duo Guerrier/Gardien...

Mouarf le nécrocheat... m'enfin a tte les releases ont a droit a une classe ubber qui se fera nerf par la suite.
Et de toute facon ce n'est pas encore la release!
Bordel neeeeeed!!
Citation :
Publié par Glaystal
En fait le fufu du voleur dure quelques secondes selon la compétence utilisée, toutefois, il est actuellement possible de répéter le skill double dague "Cloak & Dagger" qui met une vulnérabilité et furtivité.

Tant que tu peux enchainer cette compétence, tu resteras fufu. Facile à dire mais pas facile à faire.
Je savais que nos amis belges étaient fourbes, mais à ce point...!
Exellente vidéo et exemple de gameplay du voleur.
__________________
Ekztatic

Jurian: "Les forums officiels sont généralement un foutoir monumental. Les gens n'y vont que pour se plaindre, taunt les newbies et montrer leur e-penis (leurs chevilles étant bien plus larges que leur haut fait)."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés