[Actu] Exclu : Aperçu de la refonte graphique et de l'avenir d'Anarchy Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olyz
Ahah Cryys, je pense (et c'est un avis personnel) qu'à notre époque, les jeux les plus immersives restent Diablo, resident evil (les premiers sur ps1), minecraft ... Alors ce ne sont pas forcement des MMOS mais le principe reste le même.
J'ai trouvé les graphismes de Crysis 2 magnifiques, je n'ai pas du tout été immergé dans le jeu ...
tu l'as dit, c'est ton avis!
une foule d'autre joueurs, tels que moi, ne mettront jamais les pieds sur minecraft à cause de ses graphismes.
j'ai un perso sur anarchy et sans refonte graphique, aucune chance que j'y retourne le dépoussiérer
Citation :
Publié par Iplay
c'est assez vrai dans toute production de masse (cinéma, musique etc): on n'a jamais eu de si bonnes images (HD etc) et un son aussi pur mais alors sur le fond... la production de masse mérite bien son appellation...

évidemment il y a encore des domaines où la qualité prédomine (le fond) mais ils ne sont pas légion.
tant que les gens achètent, pourquoi se fouler?
Citation :
Cette année, nous souhaitons lancer non seulement le nouveau moteur, mais aussi une nouvelle expérience pour les joueurs incluant une nouvelle zone de démarrage et un tutorial, et une refonte massive de nos mécaniques et des systèmes d'interactions de contenu afin d'ouvrir la voie à la prochaine extension du jeu.
L'une de nos premières contributions cette année est le nouveau marché de joueurs. Un marché commercial fonctionnant dans un navigateur Web, rendant possible l'achat et la vente d'objets aux autres joueurs, en utilisant directement le système de courrier du jeu. Il sera disponible dans la prochaine mise à jour. La note de patch et la date de sortie doivent encore être annoncées.
Une nouvelle extension pour un MMO vieux de onze ans (alors qu'apparemment, AO ne leur rapporte plus grand-chose) ? J'ai du mal à voir la logique.
Ou alors, ils ont des projets cachés chez Funcom (leur Project A, en fait c'est AO2) ?
Anarchy Online n'est pas connu par beaucoup de personne. Le fait de mettre en place un nouveau moteur permettra de donner du renouveau et de faire venir de nouveau joueur qui n'ont pas eu la chance de connaitre ce tres bon MMO.
De plus, cela ouvrira comme l'indique l'interview, de nouvelles extensions. J'espere juste qu'ils ne vont pas changer le gameplay identique a certain MMO actuel pour suivre la mode, et mourir avant meme d'etre sorti
Je retournerai avec plaisir sur les terres de Rubika, retrouver mon adventurer "le baroudeur", rien que pour me transformer en oiseau (un parrot de mémoire ?) et survoler ses immenses régions.
Cependant, malgré plusieurs tentatives de retour, l'environnement graphique n'a pas suivi l'évolution de ma machine, ni celle des produits concurrents.
Le coût de la refonte graphique sur AO, c'est comme la ligne d'horizon depuis plusieurs années : plus on s'en approche, plus cela s'éloigne
je crois qu'il faut se remettre dans le contexte, AO à 10 ans, je vous invite à regarder à quoi ressemblaient les jeux videos en 2001.
Entre temps AO n'a bénéficié que peu d'évolution graphique.

Il faut savoir que les personnes qui s'occupent de la refont graphique de ce jeu depuis quelques années, se comptent sur les doigts d'une main.
Ils communiquent régulièrement sur l'évolution du nouveau moteur et malgré le peu d'effectif sur ce projet, je trouve leur travail remarquable.

Personnellement cette video me rassure, elle prouve que le projet ne sera pas avorté.
Ça fait une éternité que je me tâte à me lancer sur AO, depuis l'annonce de la refonte je l'attend dans l'espoir de pouvoir débuter ce jeu avec du monde (et me décider à savoir si je résiste ou non à l'attrait du Shade sur moi).
Shade faut avouer que cette classe est un "Must", une puissance incomparable une fragilité de même niveau et puis couvert de tatouage ça donne question visuel . C'est mon alt préféré avec le trader
Tous le monde en jeu espère que sa va faire revenir du monde et Funcom ils doivent compter sur ça aussi je pense...

C'est clair que le moteur est a la ramasse mais faut pas regarder Anarchy Online ou vouloir y jouer juste pour ses graphismes c'est ça richesse de quêtes armures armes lieu a explorer etc qui font sa force...

J'en ai leveler un petit Shade c'est juste énorme comme classe des dommages de fou une allure magnifiques avec ses tatouages mais par contre assez dur a équiper si ont pas une org...

Bye bye bon jeu
Ben ce qui m'attire beaucoup dans ce jeu déjà c'est son univers et son "gameplay à l'ancienne".
Les 2-3 fois où j'ai commencé (en froob) je jubilais en voyant le métro et ses groupes qui se faisaient un peu sur le tas, me rappelant ainsi le bon vieux pex à la daoc (pas de quêtes, on groupe et on essai d'aller le plus loin possible).
Mais bon, je voyais trop bien que j'allais me retrouver rapidement seul et galérer à grouper (je ne retrouverai jamais ce bon vieux pex de daoc où ne jouant que les we on voyait toujours les mêmes joueurs et on se croisait/groupait à la volée).
Citation :
Publié par Urmarcht
Les 2-3 fois où j'ai commencé (en froob) je jubilais en voyant le métro et ses groupes qui se faisaient un peu sur le tas, me rappelant ainsi le bon vieux pex à la daoc (pas de quêtes, on groupe et on essai d'aller le plus loin possible).
Mais bon, je voyais trop bien que j'allais me retrouver rapidement seul et galérer à grouper (je ne retrouverai jamais ce bon vieux pex de daoc où ne jouant que les we on voyait toujours les mêmes joueurs et on se croisait/groupait à la volée).
Maintenant avec les daily missions sa va un peu mieux pour xp ok ta toujours des trous ou c'est dur a xp sa groupe moins qu'avant c'est sur mais avec les missions toutes les 18 heures quêtes solo ou en dongeons sa xp pas si mal...

J'ai levelé un adventurer level 182 sans xp en groupe juste ma daily chaque jour ok c'est long mais comme je joue deux ou trois perso sa me dérange pas...
Ok j'aurais pu xp en groupe sa groupe plutôt bien pour des missions level 200 ou a Totw a Foreman aux borgs au level 80 100 voir jusqu'a 130 150 a PW mais comme je joue pas beaucoup...

Sinon la vidéo du premier post est juste superbe vivement que ça sorte...

Bye bye bon jeu
Justement, j'avais vu qu'on pouvait jouer solo (des bornes qui donnent des missions) mais ce qui m'avait séduit c'était de pouvoir refaire du bon vieux pex de groupe dans des donjons ouverts.
Et le pex solo dans des instances ne permet pas ça, par contre si y'a toujours du monde qui traîne dans les donjons ouverts ça peut le faire.
Citation :
Publié par Urmarcht
Justement, j'avais vu qu'on pouvait jouer solo (des bornes qui donnent des missions) mais ce qui m'avait séduit c'était de pouvoir refaire du bon vieux pex de groupe dans des donjons ouverts.
Et le pex solo dans des instances ne permet pas ça, par contre si y'a toujours du monde qui traîne dans les donjons ouverts ça peut le faire.
Tous les donjons de Anarchy Online il me semble que c'est le système d'instance que tu commence avec le Subway après le Temple of the Tree Wind puis Foreman/Biomare etc même l'île quand tu commence le jeu tes premiers pas ce sont des instances...
Mais pas des instances a la Daoc ou il était pas possible de croiser du monde dans ton instances la c'est des instances ouverte comme tu le dis...

La tu veux jouer un Shade donc commencer a jouer avec un compte payant sans trop connaitre le jeu mouai sais pas trop au pire tu débute avec un perso le temps de découvrir le jeu et si sa te plais tu passe au Shade enfin c'est comme ça que je ferais si j'étais toi...
Sinon commencer a jouer un Shade sans un sous sans matos tu va galérer ou alors tu compte a 100% sur ton org...

Sinon c'est toujours marrant de voir que des jeux sont toujours la plus de 10 ans après je pense a Asheron Call aussi qui a pas un moteur graphique exceptionnel mais qui est toujours la alors que certains ferment quelques mois après leurs lancement...

Bye bye bon jeu
Grouper sur anarchy sur certaines tranches de level c'est tout a fait galère, quand au daily pour le pex, ça été vraiment une idée de merde, ça encore plus tué le groupage pour pex.
Quand au Pl c'est pire, déjà avec les nt sur ely c'était pas bien beau, mais pour le coup du doc qui qui tank au CH des packs toujours a ély je suis désolé d'avoir eu cette idée de merde.
Citation :
Publié par kelrag
Grouper sur anarchy sur certaines tranches de level c'est tout a fait galère, quand au daily pour le pex, ça été vraiment une idée de merde, ça encore plus tué le groupage pour pex.
Quand au Pl c'est pire, déjà avec les nt sur ely c'était pas bien beau, mais pour le coup du doc qui qui tank au CH des packs toujours a ély je suis désolé d'avoir eu cette idée de merde.
Ta raison ta certaines tranche de level ou c'est la misère pour grouper j'avais un peu ramer pour leveler mon agent me souviens c'est pour ça que j'avais sortie ma NT pour PL aux borgs a PW...

Sa groupe des fois a Morts au level 80 100 je vois souvent des groupes en passant faire mes daily par contre pour PW j'en sais rien...
Tu a des groupes qui xp a l'ancienne a Foreman aussi mais c'est pas souvent pareil je les vois en faisant ma daily la bas...

Quand a SL j'en sais rien sa remonte a trop longtemps mais j'ai jamais trop aimé comme coin...

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par kelrag
Grouper sur anarchy sur certaines tranches de level c'est tout a fait galère, quand au daily pour le pex, ça été vraiment une idée de merde, ça encore plus tué le groupage pour pex.
Quand au Pl c'est pire, déjà avec les nt sur ely c'était pas bien beau, mais pour le coup du doc qui qui tank au CH des packs toujours a ély je suis désolé d'avoir eu cette idée de merde.
Depuis qu'il y les dailies, ce qui est une très bonne idée, le leveling dans certaines tranches de niveaux est devenu nettement moins fastidieux, et n'a pas enlever l'intérêt du groupage, parce que au pire tu fais ta daily, tu prends un niveau, mais si tu veux pas attendre le lendemain pour prendre le level suivant bah tu vas grouper. Tu te trouve une bonne organisation et je peux t'assurer que tu grouperas sans problème.
Pour le PL on aime ou pas. Pour les nouveaux joueurs c'est sur que c'est un raccourci qu'il faudrait évité, mais quand t'as déja lvl plusieurs 220, que ça fait des années que tu joue à AO, de temps en temps je crache pas dessus.
En tout cas ca me fait plaisir que ce nouveau moteur graphique voit enfin le jour. Malgré les nombreuses erreurs de FunCom, ils essayent quand même d'améliorer leur bébé, qui est je pense toujours un des seul MMO de SF valable et original sur le marché.
Le problème d'AO c'est que même avec toute l'equipe de CryTek qui donnerait au jeu des graphismes dignes de 2042, ça resterait toujours la même interface vieillote et un gameplay qui l'est tout autant.

D'ailleurs j'ai jamais compris l'intérêt pour Funcom de tenter rafistoler AO plutôt que de se lancer dans un "AO 2" si ils croient au potentiel du jeu.
Je me suis décidé à me lancer (enfin avec de l'aide quand même ) et franchement cette interface vieillote comme tu dis moi j'adore.
C'est complet, tu peux faire pratiquement ce que tu veux et faut fouiller un peu. J'aime pas trop les interfaces modernes qui en fait sont plutôt vides.

Mais c'est vrai par contre qu'elle n'est pas exempt de défauts (certaines fenêtres par exemple pourraient être fusionnées, il n'y a pas de raccourci claviers pour toutes, on ne peut pas link un nano dans le chat ou encore l'impossibilité de remaper les touches de la caméra).

Je trouve que ça fait parti du "charme" du jeu, mais je suis peut être à tendance masochiste (j'ai adoré l'interface d'EvE en 2008).
Ah oui Eve, ça m'avait fait bizarre l'interface au début (mais bon, comme celle d'AO, on s'y fait assez vite si on accroche au jeu)

J'espère juste que Funcom a d'autres plans pour AO et que le but c'est pas juste de rendre le jeu plus agréable sur les screenshots des nombreuses review. Même si il faut pas trop espérer, ils ont assez de boulot avec TSW et ils ont sûrement pas envie d'une concurrence pour celui là, même venant d'un autre de leurs jeux.
Et de toute façon ils ne sont plus que 5 à bosser dessus (si j'ai bien lu l'interview) donc à mon avis il ne faut pas trop espérer quoi que ce soit, et je ne croit même pas vraiment que cette maj du moteur sorte un jour.
Mine de rien la masse de travail est énorme (y'a aussi les animations avec etc)
Les trois quarts de la vidéo sur Wartorn valley et tir quoi...

Et les graphismes c'est bien beau mais les nouveaux ils vont se taper des barres avec l'inflation ingame et les kopins full symbiotes et alien armor.

AO est mon mmo préféré et même si l'update graphique est une bonne carotte je pense pas que ça change grand chose. En plus j'ai l'impression que ça concerne surtout RK puisque SL était déjà plus ou moins une update en soi.
Citation :
Publié par Son Of Sparda
Les trois quarts de la vidéo sur Wartorn valley et tir quoi...

C'est voulu par Fia Tjernberg la nouvelle directrice du jeu...

Citation :
La zone désertique qui apparait plusieurs fois dans la vidéo est Wartorn Valley, une zone qui pour moi restitue bien la nature du jeu : une ère post-guerre balayée par les tempêtes de sable, les charognards robotiques et d'horribles créatures mutantes issues de d'expériences de laboratoires.
Quand au prix des items IG c'est n'importe quoi je trouve et ce depuis bien bien longtemps c'est un peu pourquoi j'ai arrêté de jouer mon acompte payant...
Sois tu est dans une guilde pleine de pognons sois tu passe ton temps a trader et te payer des armures a plusieurs centaines de millions de crédits c'est complètement débile cette montée des prix...

Pour l'update je pense pareil il va arriver bien trop tard et a force la carotte sera trop petite pour faire revenir du monde ou vraiment pour certains qui viendront 2 mois voir 3 et fermeront leurs acomptes...

Bye bye bon jeu aux résistants...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés