[Actu] Exclu : Aperçu de la refonte graphique et de l'avenir d'Anarchy Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/3/2012 à 12:47 par Uther sur notre site Anarchy Online :

Citation :
Fort de ses onze ans d'âge, Anarchy Online s'offre une seconde jeunesse : un nouveau moteur graphique qui s'illustre en vidéo alors que Fia Tjernberg nous dévoile l'avenir du grand-père des MMO dans une longue interview sans langue de bois.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon bah si ça fait plusieurs années qu'ils en parlent c'est sur que ça sert vraiment à rien de l'avoir fait ...
Mais arrêtez un peu de chouiner quoi, j'trouve ça très bien, et même si les graphismes ne sont pas grand chose dans un MMO ça me donne envie de tester le jeu.
Comme tout le monde ici, je n'y crois plus du TOUT. Je déplore que le jeu n'ait pas bénéficié de cette refonte graphique, même si je peux comprendre les difficultés (financières) d'une telle refonte (sans certitude de bénéfices) . Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi Funcom remet l'argument sur la table, sans aucune avancée en la matière.
PLEASE : arrêter de dire qu'on s'en fou des graphismes dans un MMO.
ça me fait rire ou pleurer suivant l'humeur

l'immersion passe par le graphisme.

c'est sur que ça leur fait plaisir quand tu leur dis, je m'en fou des graphisme.

moi je leur dit : mieux ils sont mieux c'est !
wow et everquest non merci, on est en 2012, ya des becanes de fou pour 700€ donc go graphisme , on s'en fou pas !

mais je respecte of course ceux qui aime joue avec des cubes
Ahah Cryys, je pense (et c'est un avis personnel) qu'à notre époque, les jeux les plus immersives restent Diablo, resident evil (les premiers sur ps1), minecraft ... Alors ce ne sont pas forcement des MMOS mais le principe reste le même.
J'ai trouvé les graphismes de Crysis 2 magnifiques, je n'ai pas du tout été immergé dans le jeu ...
J'ai essayé Anarchy Online l'année dernière, et l'horreur des graphismes m'a vite fait partir. Oui, je suis de ceux qui aiment les beaux graphismes, et c'est mon droit. Les Minecraft et consort, très peu pour moi ! Encourager les graphismes laids, c'est encourager la fainéantise des développeurs.
Citation :
Publié par BOGHOSS
... c'est encourager la fainéantise des développeurs.
Ou pas, j'aime pas Minecraft, mais une chose que je sais, c'est que les graphisme utilisé son un partie pris, alors on aime ou pas, mais parler de fainéantise, faut arrêter.
BOGHOSS je ne suis pas d'accord avec toi, la quintessence d'un MMO est loin de se situer que dans ses graphismes. Qui plus est WoW (pour en citer un connu) n'a pas misé sur des graphismes de toute beauté mais sur un style plus originale qui lui assure à la fois la possibilité d'être joué en Ultra a
@Olyz
tu as raison sur Minecraft ca reste du cube et j'étais immergé.

mais je suis quand même le genre de joueur qui aime découvrir et explorer les mondes.

et pour ça, la lumières, les détails et donc les graphismes sont très importants.
Surtout lors d'une chevauchée dans les plaines ou dans une forêt etc
si c'ets plat et carré; je suis pas dedans.
Joli revamp. Bon, pour Minecraft, on sait tous plus ou moins que c'était à moitié un parti pris et à moitié un pari dû au fait qu'ils avaient une limitation sur le graphisme (budget indie oblige). Son succès a été d'ailleurs une vraie surprise.

Pour un mmo, je ne sais pas si les graphismes sont importants ou pas. Disons moite/moite.

S'ils sont trop beaux, yaura toujours des grincheux qui diront qu'ils apprécieront pas car ils ont des wooden pc, ou toute autre raison (à tort ou à raison) afin d'invoquer l'incompétence de la "Guilde Mondiale des Devs qui font leur possible pour sortir des jeux pas bons".

En gros toujours cette interminable débat sur le fond et la forme.
Je ne connais pas particulièrement Anarachy Online mais pour un jeu de 2001 cette refonte graphique est vraiment de bonne qualité.
Citation :
Publié par Cryys
PLEASE : arrêter de dire qu'on s'en fou des graphismes dans un MMO.
ça me fait rire ou pleurer suivant l'humeur

l'immersion passe par le graphisme.

c'est sur que ça leur fait plaisir quand tu leur dis, je m'en fou des graphisme.

moi je leur dit : mieux ils sont mieux c'est !
wow et everquest non merci, on est en 2012, ya des becanes de fou pour 700€ donc go graphisme , on s'en fou pas !

mais je respecte of course ceux qui aime joue avec des cubes

L'immersion passe par beaucoup de choses. Et en effet elle peut provenir de l'univers visuel du jeu, mais rien n'indique que plus les graphismes sont "beaux" plus l’immersion est importante. C'est la façon dont on situe le joueur par rapport à cet univers visuel qui est importante, rien qu'avec la question de vue subjectif ou non l'on peut obtenir deux effet totalement différents, par exemple. Et intervient la sensibilité du joueur, donc à partir de là il ne peut s'agir que d'un avis personnel. Et qu'entends-tu par "beaux" ?

Personnellement je suis extrêmement sensible à l'animation des personnages dans un jeu ou il est censé en avoir, le reste est secondaire à cette "règle". Si de ce côté là ça ne passe pas, alors je peux être certain que je n'y jouerais pas longtemps, voire pas du tout
J'adore ce jeu, l'immersion y est, pour moi en tout cas, vraiment énorme.......Bon faut avouer qu'il est pas d'un abord facile, malgré qu'il ai été grandement simplifié au fil du temps....ça reste ardu pour qui débarque la dessus sans être accompagné, pris par la main....mais pour moi ça reste le Must, rien qu'a cause de la confection de ses "implants", de la complexité de ses twinks.....
Maintenant c'est vrai que quand je passe de AOC/TSW à AO, la rétine en prend un sale coup .....Et pourtant je ne la trouvais pas si indispensable que ça...sauf pour les nouveaux évidement
Citation :
Avant on faisait des excellents jeux aux graphisme de merde, maintenant on fait des beau graphisme mais des jeux de merde.
c'est assez vrai dans toute production de masse (cinéma, musique etc): on n'a jamais eu de si bonnes images (HD etc) et un son aussi pur mais alors sur le fond... la production de masse mérite bien son appellation...

évidemment il y a encore des domaines où la qualité prédomine (le fond) mais ils ne sont pas légion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés