[Actu] Le RPG d'action Path of Exil en test de charge du 30 mars au 1er avril

Répondre
Partager Rechercher
j'ai l'intention de tester aussi...
si le CS est uniquement cosmétique j'espere que cela sufira a faire vivre le jeu mais c'est risqué de nos jours meme si pour une fois les joueurs ne sont pas pris pour de la m****....
vu la qualite du jeux et la mentalité des devs a ne pas faire un jeux pour assistés je serait près a payer un abo / mois vu le rythme de travail et les MAJ constantes toujours plus infâme les unes que les autres.

donc n'étant pas le seul, vu qu'un post avait été ouvert par les beta testeur pour faire des donations tellement le jeux est bon et prometteur, je ne m'inquiète surtout pas pour le CS cosmétique et autres conforts de jeux ( tel les stashs supps pour pas avoir a créer de mule et faire des transfert prise de tête ).

POE le seul jeux qui me tiens depuis 8 mois la ou SWTOR par exemple n'a pas dépassé le mois gratuit
Citation :
Publié par NuitBlanche
oh putain.... j'ai commencé à jouer à 8h.. ce matin.. je m’apprêtais à faire une pause pour déjeuner... mais il est 17h00...
J'ai fait à peu près la même chose (sauf que je me suis levé à 4h00^^). Je pense que c'est relatif de la pensée autour de ce jeu : il est ENORME !
Je suis également sur la beta de Diablo 3 mais je sais que je n'achèterai pas Diablo 3 alors que je vais passer des nuits sur Path of exile parce qu'il le mérite amplement et qu'il surpasse D3 sur tous les points (que j'ai pu tester).
Je vois pas comment on peut comparer ce jeu à D3, j'ai pas envie de troll mais bon c'est clairement pas la finition du jeu de Blizzard. ( je ne suis pas en train de dire que le jeu n'est pas bon )
Citation :
Publié par Eno
Je vois pas comment on peut comparer ce jeu à D3, j'ai pas envie de troll mais bon c'est clairement pas la finition du jeu de Blizzard. ( je ne suis pas en train de dire que le jeu n'est pas bon )
Ouais cela manque de finition... Surtout niveau Quest log qui est pas terrible du tout et encore plus niveau tuto... C'est simple, il y en a pas.Je suis pas pour les Tuto hyper dirigiste, mais la, PoE ne dispose même pas du minimum syndicale...

Après je trouve la "mini-map" assez horrible et peu clair.

Sinon, le reste pas trop mal, graphiquement c'est sombre et à un coté assez "malsain" mais casse pas des briques... Les Map font trop "carré", trop "RPG2000" dans leur conception (pas graphiquement hein).
L'arbre de compétence, là c'est le top... Même si j'ai l'impression de voir le sphérier de FFX (ce qui est un gage de grande qualité quand même... En tout cas pour moi, j'ai adoré le Sphérier de FFX)
Citation :
Publié par Lorim
Ouais cela manque de finition... Surtout niveau Quest log qui est pas terrible du tout et encore plus niveau tuto... C'est simple, il y en a pas.Je suis pas pour les Tuto hyper dirigiste, mais la, PoE ne dispose même pas du minimum syndicale...
Un tuto ultra dirigistre sur un hack and slash... lol quoi.

Moi ce que je kif dans cette immense tableau des skills passives... ben c'est d'être totalement pommé justement.

Ensuite la critique de l'absence de tuto en béta teste de charge n'a pas vraiment lieu d'être...
Citation :
Publié par NuitBlanche
Ensuite la critique de l'absence de tuto en béta teste de charge n'a pas vraiment lieu d'être...
Tout lieu d'être, c'est une critique sur un manque, que se soit teste de charge ou non, ce manque ce fait ressentir... le mec qui a jamais touché un HnS de sa vie ou qui a peu d'expérience dans le genre... Il ne sait pas quoi faire... Et il va vite ce déco... Donc moins de personne, donc test de charge moins concluant etc...

PoE n'est pas du tout User Friendly... Et à notre époque, ne pas l'être c'est allez droit dans le mur.(Voir droit dans la muraille de Chine la)

Perso, c'est un des gros reproche que je lui fais (avec l'impression d'avoir des Maps généré automatique par un logiciel type RPG 2000 et l'immersion proche de zéro).Si ils peaufinent tout ces gros manques, PoE va être une excellente alternative à D3 et Torchlight II.
Je trouve les graphismes correct, mais le gros problème c'est la caméra (angle de vue et trop "zoomer").
L'arbre de skill est pas mauvais, mais ya pas vraiment bcp de choix en fait.
Les persos CaC/ranger (cad hors magie), c'est uniquement du spam monotouche (75% des skill gems étant useless).
Peu d'actes et chaque acte hyper court + quêtes bidon.
La difficulté est une fausse difficulté (juste un boost des stats), car les mobs ont quasi pas d'AI.
Passé le lvl40+, la lassitude arrive déjà (et c'est rapide d'être lvl40)...
et j'en passe...

Bref, et comme je l'ai déjà dit, sortir le jeu en l'état actuel des choses (on est en 2012 pas en 2000), et proche de la sortie de D3, le jeu va faire un gros bide.
Citation :
Publié par Lorim
.Si ils peaufinent tout ces gros manques, PoE va être une excellente alternative à D3 et Torchlight II.
Oui, pour cela comme DIII sort en premier et qu'on sait que la qualité est au rendez vous (même si certaines choses sur leur gameplay en laisse certains perplexe), on retourne le jeu et quand on aura envie de voir autre chose on aura le choix entre PoE et TII en alternatif.

On sait tous que DIII fera un carton car c'est le mastodonte du genre celui qui a permis ce type de jeu. Même si PoE et TII ne ramasse que des miettes au début, avec le temps les gens y viendront juste pour goûter à de la nouveauté.
façon je pense que 110 % des gens sur ce fofo vont faire D3 et PAE, au moins pdt quelques semaine. Le premier est la suite d'une référence depuis 10 ans, le second est très correcte et en plus sera en ftp. (danger item shop mais ils ont l'air tout a fait sérieux.)

Pour ma part, j'adore l'ambiance : la musique et les graphisme sont superbes, avec un style réaliste qui nous sort du coté toonesque qui nous est imposé par notre amis blizzard depuis W3.

Niveau caméra, je pense que c'est un choix assumé visant à immerger le joueur dans l'action. Et oui c'est stressant cette caméra qui nous offre un visu d'a peine 10m2 ... !
Citation :
On sait tous que DIII fera un carton car c'est le mastodonte du genre celui qui a permis ce type de jeu
Et celui qui a permis Diablo 3 c'est Frederick Raynal(ayant intégré la vue isométrique dans les jeux, il a réalisé Little big adventure pour ceux qui ne connaissent pas )
Citation :
Ouais cela manque de finition... Surtout niveau Quest log qui est pas terrible du tout et encore plus niveau tuto... C'est simple, il y en a pas.Je suis pas pour les Tuto hyper dirigiste, mais la, PoE ne dispose même pas du minimum syndicale..
A propos du tuto:
Citation :
The beta has pretty much no tutorial (we just drop players in an area full of monsters and let them work out how to play), but that seems to be successful so far. It helps that there are plenty of other players for them to talk to in the global chat channel.
Having said that, many systems such as the skill gems are extremely complicated and we will need to make substantial improvements to how these are communicated to players.

It's quite likely that we'll pop up boxes near appropriate user interface elements for new players to explain what they need to do, contextually. "You've taken damage. Click one of these flasks to heal yourself" or "You have not allocated your passive skill point. Click this button to do so", for example.
Lead Game Designer and Producer
Citation :
Après je trouve la "mini-map" assez horrible et peu clair.
A propos de la mini-map:
Citation :
We have substantial plans to change the overlay map, so that it offers more contrast against all the different environments we support. We’re going to offer some options to change its size/position also, so that players who don’t want to see through it have some relief. Many people have asked for a mode where it’s in the corner of the screen. This shouldn't be hard.
Citation :
L'arbre de skill est pas mauvais, mais ya pas vraiment bcp de choix en fait.
Les persos CaC/ranger (cad hors magie), c'est uniquement du spam monotouche (75% des skill gems étant useless).
Là, par contre tu n'as pas essayé grands chose, les gemmes vertes n'ont pas l'air tres utile mais ce n'est qu'une impression. avec mon templar dague c'est pas si mal^^.

Citation :
La difficulté est une fausse difficulté (juste un boost des stats), car les mobs ont quasi pas d'AI.
Passé le lvl40+, la lassitude arrive déjà (et c'est rapide d'être lvl40...
)
Là encore c'est normal, entre le lvl 20 et 40 il y a en fait 2 fois les 2 actes, puis le 4ème niveau de difficulté est beaucoup plus dur. Avec l'arrivé de l'acte 3 la montée en puissance serra plus logique.
Citation :
We will remove the fourth difficulty level around the same time that we add Act Three. The total number of act-difficulty combinations available will increase from 2*4=8 to 3*3=9. We feel that repeating the game content four times is unnecessary and that there should be more interesting end-game stuff available by that point. After rebalancing, the new third difficulty level may be more challenging than our current fourth difficulty level.

We're going to make sure that our subsequent difficulty levels are spread over more levels than they are currently. For example, Cruel difficulty in 0.9.6 only has nine monster levels allocated to it - which means that it's possible to basically run through and still be able to kill monsters at the end. We'll make sure that this is tuned appropriately.
C'est très loin d'être monotouche chez moi, j'ai une ranger plutôt versatile, qui joue principalement sur ses poisons, et ça me force à avoir un build équilibré. Donc plusieurs spells issus de gemmes vertes et bleues, sans compter les supports (Mon build est à l'arc, donc pas véritablement en phase avec les gemmes rouges).

Le gameplay sait être profond si on se donne la peine d'en explorer ses possibilités donc.
Je sais pas si c'est une bonne idée de le comparer à D3, surtout que ce dernier ne sera pas complet à sa sortie comme indiqué pour ceux qui se renseignent. En effet il manquera le gros contenu pvp qui sera ajouté par la suite déjà (sinon ça aurait fait repoussé la date de sortie) ... ce qui devrait être un gros + (ou un gros - Si mal fait.. ). J'essaie de rester objectif contrairement à certain, j'étais à la base très partant pour acheter d3 et finalement, ça ne se fera surement pas.

Par contre PoE a un énorme potentiel, en espérant qu'il ne soit pas gâché et que ce dernier gagne en améliorations assez vite. (des news par rapport au futur CS? C'est ce qui pourrait éventuellement *bip* le jeu...)
Avec un peu de recul le manque de moyens du jeu se fait vraiment ressentir.
(Quest log, pas de dialogues vocaux des npc, comparaison des stats d'items un peu fastidieuses, overlay minimap, pas possibilité de regler le zoom, targeting ardu surtout quand on joue avec 6 pets)

Ca restera néanmoins un jeu que j'installerai lors de sa release pour de petites sessions car c'est extremement défoulant et certaines idées son très bonnes, notamment l'arbre de compétences, les différentes upgrades via les gemmes etc.

Et aussi pour glisser une quenelle a Blizzard qui ne m'a pas invité a beta tester D3 malgré les nombreuses licences de leurs jeux que j'ai acheté §§
Citation :
Publié par NuitBlanche
Niveau caméra, je pense que c'est un choix assumé visant à immerger le joueur dans l'action. Et oui c'est stressant cette caméra qui nous offre un visu d'a peine 10m2 ... !
c'est vraiment le truc qui me tue ça , la caméra en big zoom je ne suis vraiment pas fan
Le jeu affirme un certain parti pris old school

Pour ma part j'en serai et j'espere qu'il sera le premier hack&slash online de l'histoire à réussir à être viable financièrement.

Le gameplay me séduit vraiment en tout cas

Dernière modification par NuitBlanche ; 06/04/2012 à 14h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés