[Actu] Mists of Pandaria retravaille ses graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Wow est toujours charmant graphiquement.

Le jeu point noir ce sont les races présentes depuis vanilla. C'est pas qu'elles soient moches c'est juste qu'elles sont bien en dessous des nouvelles races.
Osef un peu des graphismes dans wow, au contraire c'est cool que tous le monde puisse y jouer.
Je ne comprends pas pkoi les gens cherchent à comparer des styles graphiques complètement différents... Les jeux de types réalistes (Rift / SWTOR / Tera / GW2 etc...) ne peuvent pas être comparés à un style graphique cartoon que wow propose c'est tout simplement différent.

A force de jouer à des jeux réalistes c'est lassant de voir TOUT le temps les mêmes choses... (pour ma part) dans un style cartoon c'est bien différent.

Après je suis d'accord qu'il faut bien que le moteur évolue et qu'il change le skin des races mais pitié ne comparez pas des styles graphiques différents... Si c'est pour se retrouver sur wow version SWTOR ou autre, NON MERCI.

Le style graphique respecte la charte établie dans war3, et c'est très bien comme ça, un changement radical ferait fuir littéralement les gens et heureusement qu'il ne bouge pas.

Et on peut le remarquer au travers des extensions précédentes que le moteur a été amélioré, certes ça casse pas 3 pattes à un canard mais quand même, rien que l'eau, comparez là avec vanillia vous verrez... c'est radical.
+1 pour l'eau j'avoue et pour le style war 3.
Citation :
Pourquoi il y a des personnes qui sont imperméables à l'humour et au troll ?
Et surtout, pourquoi trouve t'on encore des gens qui pensent que vomir sur world of warcraft et pire, sur ses joueurs est à la mode ? Pourquoi croient ils que, parce que wow est cartoon, il serait réservé aux idiots du village ? pour se rassurer sur leur propre intelligence ? Mais c'est une preuve de faiblesse ça monsieur. Quand on est bien dans ses baskets dans sa vie, dans son job, et qu'on n'a rien à prouver, on ne s'attache pas au type de jeux vidéos qui vous amusent, on s'amuse, c'est tout. On prend les jeux pour ce qu'ils sont...

Citation :
Osef un peu des graphismes dans wow, au contraire c'est cool que tous le monde puisse y jouer.
C'est toute l'intelligence de Blizzard, qui permet à tous de jouer à ses jeux, qu'on soit sur pc ou mac, qu'on ait un ordinateur surpuissant ou un mac mini. Si je n'avais pas un IMAC, je ne pourrais pas jouer à Vg, lotro, ou AOc ou autre. Par contre je pourrais jouer à Wow, Warcraft et bien d'autres productions de blizzard... sur mon mac book pro, qui n'a même pas de CG dédiée...

Le sentiment d'immersion dans un jeu n'a rien à voir avec le nombre de polygones. Je me sens immergé dans wow, dans WIII, mais aussi dans Lotro, pas du tout dans SWTOR, pas du tout dans TERA et moyennement (dans certaines zones oui dans d'autres non) dans Rift.

Mais chaque année on a droit au même laïus sur la bêtise de wow, sur sa médiocrité, sa patte graphique minable, son nombre de polygones et l'absolue bêtise de ses abonnés. (NB je suis retourné sur vanguard le week end dernier, j'ai joué en groupe avec, selon leurs dires, "des joueurs experts", sur Eq1 depuis le 1er jour.. eh bien si c'est vrai, c'est triste pour eux, j'ai eu droit à tout: AFK en plein donjon, aggros monstrueuses, groupe non synchro etc, bref 3H pour faire le petit donjon à 4 du trial, donjon qui se fait normalement à 2 voire en solo en 30 min, voila pour les joueurs experts 100% 11 ans de mmos: EQ1/VG/EQ2 anti Wow selon leurs dires... ...)

Avec la variante imbécile de l'année sur kung fun panda.... qui en dit long sur la profonde inculture... des détracteurs de world of warcraft.

Ayant cependant croisé tout type de personnes dans tout mmo, de T4C à TERA et parfois (souvent) même le même noyau dur, donc des gens qui testent TOUS les mmos, je crois qu'il serait temps de changer de disque.

Dire qu 'on n'aime pas wow/lotro/aoc parce que... mais pas sortir toujours le même discours devient pénible. Et surtout je ne supporte plus cette perpétuelle guerre de tranchée entre adeptes de ce jeu ci contre adeptes de ce jeu là... Ridicule et pathétique. In fine j'aurais plus tendance à critiquer les wow clones, pour le manque total de courage et de travail créatif (et de sérieux) de leurs développeurs, que wow lui même.

Ce que je vois là est beau, apres, le gameplay, c'est une autre paire de manches... mais dans la mesure où tout le monde ici sera sur pandaria, y compris ses détracteurs, je vais faire comme les américains, qui disent " cya online"

Dernière modification par Iplay ; 27/03/2012 à 15h12.
Il y a un facteur qui s'applique à tous les jeux blizzard et ce depuis un bon moment: pas besoin d'une machine récente pour jouer de façon confortable*.
Tout le monde ne veut/peut pas changer d'ordinateur tous les deux à trois ans, aussi le moteur utilisé n'est pas trop gourmand pour tourner sur des machines un peu âgée.
Ok le jeu n'est pas splendide mais les ajouts réguliers d'effets graphiques compensent le tout.
Bref si WoW est aussi populaire c'est aussi parce qu'on peut y jouer sur un Pc daté sans pour autant en galérer à mort.

*Je sais que sur un forum de gamer jouer de façon confortable = ultra+130fps le tout avec encore 8go de ram libre histoire d'avoir un poil de marge. Mais pour le commun des mortels, ce n'est pas indispensable
Wow n'a peut-être jamais eu le moteur graphique pour faire des décors réalistes, mais le style graphique du jeu (j'irai pas jusqu'à parler de style cartoon) est exploité à merveille et donne une ambiance merveilleuse au jeu. Les forêts elfiques ou tropicales, les déserts de sable ou de glace, les plaines tempérées ou marécageuses ont toujours eu une âme et une atmosphère que je n'ai retrouvées dans aucun autre MMO.
c'est peut-être d'ailleurs la faiblesse du moteur graphique qui a aidé à créer des graphismes aussi envoûtants : par exemple dans wow la faiblesse du nombre de polygones a (je suppose) obligé à créer des zones avec des arbres colossaux : là où on perd en réalisme, on gagne en magie et en immersion. c'est ça qui compte au final.


Bon maintenant concernant MoP, le style asiatique je n'accroche toujours pas. On dirait des extensions façon les Sims : les Sims au Moyen-Âge, les Sims à la plage, etc. ça me donne l'impression que les développeurs ont fait le tour de l'univers de Wow et sont maintenant obligés de créer ex nihilo de nouveaux concepts.
Ca a l'air très beau, ça c'est sûr. Maintenant j'ai plus l'impression d'être dans Warcraft (j'ai même parfois selon les vidéos l'impression d'être passé à un univers enfantin...)

mais ça, c'est une question de goûts.
Ces screens me donnent vraiment envie de me remettre à Wow, c'est pas "joli" sur le plan technique par rapport à ce qui se fait à côté (la qualité des textures, les options graphiques à la pelle avec des noms ultra-compliqués, le moteur, etc) et je comprends tout à fait que quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds sur le jeu n'en ait aucune envie en voyant ça mais je trouve quand même ça très agréable à l’œil.

Pour un ancien joueur, les décors semblent à la fois nouveau (petit côté asiatique et paysages enchanteurs, on est quand même loin du déprimant Cataclysme) et familiers. Si ça ne ressemblait pas à ça, si le côté cartoon était remplacé par du réalisme, ça ne serait pas du tout le jeu que je connais et que j'apprécie depuis des années.

'fin bref, hâte de parcourir ces lieux moi-même mais ça n'engage que moi
[Modéré par Helburt : troll ]

Citation :
Publié par lyn steinherz
Skyrim ?
Ce jeu dans lequel si tu n'ajoutes pas à la main des sets de texture HD, tu perds un oeil, voire les deux, à chaque fois que tu regardes une texture de trop près ?
Ce jeu dans lequel ton personnage donne l'impression de marcher au-dessus du sol à une vitesse qui n'est pas en corrélation directe avec celle à laquelle bougent ses jambes ?
Non, parce que mine de rien, quand on se targue de faire un jeu aux graphismes réalistes, on fait l'effort de se payer un graphiste qui sait travailler avec autre chose que du gif et une palette 256 couleurs.
Amis de le mauvaise foi, bonjour ! J'utilise Skyrim avec les graphismes d'origine, et je le trouve parfait ainsi. Je ne ressens pas le besoin de le dopper avec des textures HD. En ce qui concerne la corrélation entre la façon de marcher du personnage et le défilement du paysage, rien ne me choque. Les deux vont bien ensemble. Je ne ressens aucune gêne. De plus, je considère que les graphistes de Skyrim possèdent un talent tel que beaucoup feraient bien de s'en inspirer, non seulement de par leur degré de réalisme mais aussi de par la beauté qu'ils dégagent. Quant à l'allusion des gifs et des deux cent cinquante-six couleurs, je ne la relève même pas, tellement elle est basse.

Dernière modification par BOGHOSS ; 28/03/2012 à 02h27.
MoP ne me dérange pas dans la mesure où ça me fait plus penser à une extension intermédiaire, sans réelle intégration dans le lore (pourtant ça l'est), une sorte d'extension passe-temps. Je trouve pas les décors désagréables, au contraire. Pis la refonte graphique ne fait qu'amplifier cette plaisance. Je mise plus sur l'extension suivante.
Sympa la petite bouille des pandas et les décors, c'est cool de voir WoW toujours aussi artistiquement beau et immersif.

Je me rappelle du WoW Vanilla, j'ai l'impression de prendre un coup de vieux en voyant tous ces changements... l'eau a bel et bien coulé sous les ponts.
Citation :
Publié par BOGHOSS
...
c'est surtout que ca n'a strictement aucun interet d'opposer ces deux jeux qui excellent tout deux dans des domaines differents.
Skyrim joue sur l'ambiance et le ressenti en noyant délibérément le joueur dans une sorte de brume impressionniste, là où wow mise sur la lisibilité et une certaine forme de second degrés..
Chacun son style, chacun son but. Perso je trouve du plaisir dans les deux jeux pour des raisons différentes.

C'est comme si tu disais que les dessins animés 2d ne devaient plus exister sous prétexte les films CGI existent...
c'est juste qu'ils ont des buts différents.

Sinon, niveau graphisme, perso je préfère J.W. Turner, peintre du 19eme siècle, y avait même pas de carte vidéo à l’époque. (pfiou le naze)

Dernière modification par Tixu ; 27/03/2012 à 20h48. Motif: ortho
[Modéré par Helburt : troll ]

Dernière modification par Helburt ; 28/03/2012 à 00h37.
J'ai toujours aimé la "patte" des graphismes de wow. C'est vrai que techniquement ils ne sont pas très beaux, mais le style compense largement.

Le sumum pour moi dans wow ça a été raz du néant, quand c'était sorti je trouvais ça complètement barré, vraiment super original. Et pourtant, objectivement, graphiquement parlant c'est assez pas beau.

Plus récemment j'ai bien aimé les tréfonds aussi.
[Modéré par Helburt : troll ]

Citation :
Publié par Tixu
Sinon, niveau graphisme, perso je préfère J.W. Turner, peintre du 19eme siècle, y avait même pas de carte vidéo à l’époque. (pfiou le naze)
Quant à moi, je préfère Jérôme Bosch et Salvador Dali.

Dernière modification par Helburt ; 28/03/2012 à 00h37.
Citation :
Publié par Papaf
Le sumum pour moi dans wow ça a été raz du néant
...
Plus récemment j'ai bien aimé les tréfonds aussi.
T'es dépressif ou complétement barge pour aimer le style de ces zones là ?
Tréfonds est vraiment très envoûtant oui ! Il est dans mon top3 des zones les plus agréables, avec Cratère d'Un'Goro et Gangrebois.

Orneval est sympa aussi, Tanaris, Berceau-de-l'hiver, Dun Morogh, les Tranchantes, Mulgore, Nagrand, Zul'Drak, les Grisonnes, Hautes-terres Arathies...

La force de wow c'est vraiment son BG, et pour quelqu'un comme moi qui connait bien le BG de Warcraft, faire les suites de quêtes de chacune des zones est un régal, même au niveau 85. Se battre aux côtés d'Illidan contre chacun des démons à la toute fin de Gangrebois, ou faire plier Garrosh Hurlenfer devant le peuple Elfe aux Milles-pointes, c'est vraiment le top du jeu.

Dommage que les casus ne veuillent que des gros sets qui brillent bling-bling, se plaignent du contenu trop difficile un jour pour râler sur le manque de contenu le lendemain. Il y en a du contenu ! Sortez des Grottes du Temps omg. WoW est un jeu magnifique qui a encore du temps devant lui imho, même si c'est hype de lorgner sur Blizz.
Dans mon top 3 je met Durotar vanilla, Hinterland et Tanaris
Moi je suis un irrémédiable fanatique de l'ambiance de Nagrand. (Je me posais souvent sur les terres flottantes pour fumer une clope, avec les cascades d'eau toussa toussa)
Citation :
Publié par Papaf
J'ai toujours aimé la "patte" des graphismes de wow. C'est vrai que techniquement ils ne sont pas très beaux, mais le style compense largement.

Le sumum pour moi dans wow ça a été raz du néant, quand c'était sorti je trouvais ça complètement barré, vraiment super original. Et pourtant, objectivement, graphiquement parlant c'est assez pas beau.

Plus récemment j'ai bien aimé les tréfonds aussi.
100% d'accord sur le tréfonds, magnifique ! Raz-de-néant, par contre, je trouvais ça relativement moche
Les nouveaux décors pandas sont aussi très très sympas !
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Pourquoi il y a des mecs qui comparent Skyrim à Wow ?
Peu être parce que Bethesda réfléchie grandement a un MMO basé sur l'univers d'Elder Scroll .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés