[Actu] Phantasy Star Online 2 sera distribué en free-to-play et sur iOS

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/3/2012 à 09:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors qu'on attend déjà Phantasy Star Online 2 sur PC et PS Vita, le MMO de SEGA s'annonce maintenant aussi sur iOS « dans une version plus personnelle et plus sociale ». Ces trois versions seront distribuées en free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et pourtant c'est une super bonne stratégie qu'on le veuille ou non combiné F2P et Ios ça marche toujours bien. Après un jeu sur Vita ça me parait logique qu'il n'ai pas d'abonnement...
Espérons qu'ils ne vont pas massacrer la licence avec le cash shop, surtout quand on sait que le principal intéret des pso/psu /psp c'est le stuff en général (avec les boss).

Pour la version IOS ça sera du solo, on se demande bien pourquoi d'ailleurs vu que l'iphone peut parfaitement faire tourner des MMO en troiday

Ca aurait été bien roxxant des serveurs cross plate forme PC/Vita/IOS ...
Citation :
Publié par KaraBumbee
Pas avant le printemps 2013

ça fait long
"le jeu est attendu sur PC « au début de l'été », sur smartphone au cours de l'hiver prochain et enfin sur PS Vita durant le printemps 2013"

Si la news suis un ordre chronologique.
Eté 2012 > PC
Hiver 2012 > Smartphone
Printemps 2013 > Vita

Osef, du moment que la master race est là d'ici quelques mois.
Initiative intéressante et dont certains éditeurs ou développeurs feraient bien de s'inspirer pour satisfaire leurs fans : SEGA va proposer à compter du 5 avril l'éditeur d'avatar de son jeu, version PC : p

Si seulement Arena pouvait suivre cette démarche pour son Guild Wars 2!

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 28/03/2012 à 00h22.
Mwéé j'suis content qu'il soit F2P et d'un côté j'ai peur avec le cash shop ... Ca risque de faire bobo... Perso j'aurais plutôt aimé un abonnement, c'est plus rassurant, autant pour le suivie que pour le contenu.

Wait And See.

Une sortie en occident de prévue ?
... PSO.
... F2P.
... Must play.

Je pensais honnêtement pas que SEGA le mettrais F2P. C'est un choix éconimique louable et qui peut rendre le jeu extrêment populaire, autant pour les anciens de la licence que pour ceux qui n'ont jamais eu la chance d'entendre parler de PSO I,II et III
Citation :
Publié par Kinxil
... PSO.
... F2P.
... Must play.

Je pensais honnêtement pas que SEGA le mettrais F2P. C'est un choix éconimique louable et qui peut rendre le jeu extrêment populaire, autant pour les anciens de la licence que pour ceux qui n'ont jamais eu la chance d'entendre parler de PSO I,II et III
On trouve déjà des F2P ou B2P du même type et de qualité équivalente à PSO2, ce choix de modèle économique est donc logique pour avoir une chance de se faire une place aujourd’hui.
Vindictus
monster Hunter

Je me voyais mal payer un abonnement pour un mmorpg qui n'en est pas un, car il n'y a pas d'OpenWorld, pas de PvP, pas de RP et un contenu peu intéressant sur le long terme. Juste du PvE en instance fermée avec ses amis, ce qui se fait déjà sur d'autres jeux sans abonnement.

Dernière modification par kraken973 ; 25/04/2012 à 18h26.
Citation :
Publié par kraken973
On trouve déjà des F2P ou B2P du même type et de qualité équivalente à PSO2, ce choix de modèle économique est donc logique pour avoir une chance de se faire une place aujourd’hui.
Vindictus
monster Hunter

Je me voyais mal payer un abonnement pour un mmorpg qui n'en est pas un, car il n'y a pas d'OpenWorld, pas de PvP, pas de RP et un contenu peu intéressant sur le long terme. Juste du PvE en instance fermée avec ses amis, ce qui se fait déjà sur d'autres jeux sans abonnement.
Ayant eu l'occasion de le tester, je peux dire que Vindictus est largement en dessous en tout point.

Rien que si on compare à PSO EP 1,2 et 4, il est puissance 1000.

Tant au niveau graphique, social, gameplay.
Citation :
Publié par Stryt
Ayant eu l'occasion de le tester, je peux dire que Vindictus est largement en dessous en tout point.

Rien que si on compare à PSO EP 1,2 et 4, il est puissance 1000.

Tant au niveau graphique, social, gameplay.
ça reste une question de goût, graphiquement je trouve Vindictus beaucoup plus beau que PSO2.
Mais faut pas oublier Monster Hunter pour le Gameplay qui est dans la même catégorie que PSO2, on l'achète et on joue sans abonnement.
Et comme le l'ai déjà indiqué, un abonnement dans un tel jeu n'est pas justifié, c'est pas comme si SEGA devait entretenir de gros serveurs pour permettre à des petits groupes de joueurs de jouer en instance fermé géré par l'hôte de la partie.
Citation :
Publié par kraken973
Mais faut pas oublier Monster Hunter pour le Gameplay qui est dans la même catégorie que PSO2, on l'achète et on joue sans abonnement.
Monster Hunter est via abonnement au Japon en tout cas, que ce soit la version TRI sur Wii ou la version Frontier sur 360/PC, c'est pas un F2P, 1400yen/mois, ce qui fait 13€~.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés