peut être que cette 5eme extension sera un remodelage totale du jeu en cry engine 3...(rêve oui...)Dans ce cas je resigne pour wow, mais pour le moment, rien me fera revenir sur wow sauf des graphismes plus...actuels en genre mmos, et pas que les zones, osef des zones, c'est note avatar avec sa vieille gueule qu'on se traine sur wow...
Je préfère encore un jeu fluide et sans lag. Alors à la limite des textures améliorer et des détails / effets un peu plus poussés dans l'environnement. Mais pas un nouveau moteur pour en arriver à du pvp injouable et du Aion RvR ou SWTOR illum Bis (tu sais de quoi je parle pour Aion...)
Le moteur de WoW rend encore très bien et n'est surement pas encore exploité à fond. C'est la qu'on se dit que Blizzard fait quand même fort pour que son moteur si vieux soit encore d'actualité (même si c'est pas comparable avec des newgen). De toute façon pour beaucoup et encore plus pour les puristes du genre, la qualité graphique est loin de faire tout dans un MMORPG. Elle est même souvent en décalage par rapport à la qualité des jeux solos de la même période.
Je doute également que ça me fasse revenir mais très franchement, tant mieux pour ceux qui aiment encore!
On ne peut que leur souhaiter de prendre leur pied encore quelques années, car même si wow perdait la moitié de ses joueurs, avec 5M, il serait encore loin d'être mort, et plus vivant que quasiment tous les jeux de son genre, à part peut-être GW2 qui montera à 5M, et encore, Mme Irma ne nous a rien dit.
Bref, amusez-vous bien!
(je pense que les améliorations graphiques d'une extension à une autre sont suffisantes, ça conserve la patte artistique d'origine)
De toute façon, on pourra pas comparer brutalement les chiffres de GW2 et de WoW. C'est comme si tu compare les chiffres de WoW, Lotro, Aion... Que des modèles différents. Dans ce cas, si tu prend l'ensemble des types d'account, tu peux dire que lolz kévinland Dofus écrase WoW. Pourquoi : beaucoup de multiaccount, mode gratuit, mode payant à pris dérisoire payable en allopass...etc...
Pour en revenir à Wow/GW2, d'un coté tu as, un jeu qui risque de bien se vendre surtout les premiers mois car : nouveauté et sans abonnement donc moins "d'engagement" pour le futur joueur qui ne prendra pas vraiment de risque à l'acheter et hésitera donc pas même s'il n'est pas spécialement emballé. Si tu te lasses du jeu tu reviens te co sur ton compte 6 mois après pendant 3 jours, tu sera considéré comme compte actif. Et celà ne te coutera rien de revenir même quelques jours, contrairement, à l'autre jeu où tu dois payer un abonnement pour ça. Il faudra faire la part des vrais abos actifs par le temps de présence...
Après ce modèle permettra d'être actif aussi bien sur GW2 tout en ayant un abonnement WoW...
Même si je pense acheter le jeu je reste quand même dubitatif quant à la fluidité de l'open PvP de masse vu la qualité graphique du jeu et au futur en terme de contenu pour un MMORPG en mode gratuit... Quand on voit l'exigence des joueurs de maintenant et que certains éditeurs ont déjà du mal à assurer le suivi en modèle payant (et se casse la gueule), je sais pas comment ils vont assurer sur le long terme.
Blizzard essaye juste de rassembler les joueurs perdu ! ils veulent pas passez en free to play comme ça !
Ça craint pas d'arriver je te rassure, il y'a encore de la marge...et si c'était la cas j'espère que le modèle serait pas un faux F2P comme Aion. En tout cas même en mode 100% free je retournerai pas sur ce dernier. Un jeu basé sur le PvP et le RvR qui est absolument injouable et déséquilibré et avec un PvE complétement à la ramasse... Enfin il m'a occupé un an en mode payant avant que je constate qu'il était naze à HL, c'est déjà un exploit comparé à Rift et SWTOR... Mais je souhaite bon courage et bonne désillusion à ceux qui viennent de s'y mettre en F2P...
Dernière modification par AionKL ; 24/03/2012 à 13h37.
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