[Actu] Une cinquième extension « déjà en préparation »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/3/2012 à 16:12 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Mists of Pandria est tout juste officiellement entré en bêta-test que Blizzard confirme le développement d'une cinquième extension, dont la trame est déjà arrêtée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[Modéré par Alyssamyr ]

[Modéré par Alyssamyr : Les commentaires sur la modération se font par MP, merci. ]


Depuis Wotlk on nous sert rien de bon, et ils se pavanent avec une annonce sur un travail déjà en cours sur une 5ème extension, déjà qu'ils arrivent à faire quelque chose de vraiment bon avec MOP ensuite on verra.

Dernière modification par Alyssamyr ; 23/03/2012 à 16h44.
C'était déjà prévu sur un planning prévisionnel de Blizzard depuis pas loin d'un an qu'il y'aurai au moins une 5ème extension en théorie en 2013/2014 je sais plus. Il avait aussi annoncé qu'il sortirait des extension à un rythme plus accru.
Citation :
Publié par AionKL
C'était déjà prévu sur un planning prévisionnel de Blizzard depuis pas loin d'un an qu'il y'aurai au moins une 5ème extension en théorie en 2013/2014 je sais plus. Il avait aussi annoncé qu'il sortirait des extension à un rythme plus accru.
Ce qui me fait rire c'est leur com' surtout...on est généralement d'accord pour dire que depuis que Blizzard n'est plus, qu'Activision décide, et donc depuis Wotlk c'est de pire en pire.
On attends déjà quelque chose de gros niveau qualité, Cataclysm c'est la plus mauvaise extension de ce jeu, MOP n'est pas encore là qu'il laisse déjà dubitatif quand à sa qualité que Blizz' se mousse sur une 5ème extension...c'est ça le problème, qu'ils assurent déjà et pas qu'un peu avec MOP...c'est uniquement pour lancer des piques à la concurrence une com' comme la leur.

Après chacun se fera son propre avis.
Si le jeu est si mauvais pourquoi tu viens rager ici ?

Passes à autre chose tout simplement, ça manque pas les mmos sur le marché.

Personnellement j'ai apprécié les bg cotés en full team sur audio ainsi que les nouveaux bg, le raid finder pour recoller au pve en ayant beaucoup fait de pvp ou s'initier aux raids pour ceux qui n'en ont jamais fait, la transmo pour se faire un look perso sympa, la retouche d'objets apportant un meta jeu de plus et bien sûr la refonte globale d'Azeroth.

Globalement positif donc.

Dernière modification par Yopuka ; 23/03/2012 à 17h22.
Moi j'aimerais faire un Hypocampe dans la prochaine extension !

Blague à part, il est vrai que depuis TLK, la dégradation se fait pas mal ressentir.

P/S: Je dit bien TLK qui était encore une superbe extension bien qu'un peu dénué de difficultés.
Citation :
Publié par Orekon
P/S: Je dit bien TLK qui était encore une superbe extension bien qu'un peu dénué de difficultés.
Là je ne suis pas d'accord, pour ma part j'ai trouvé les raids de WotLK assez hard dans leurs débuts. J'entends par là avant leurs vagues de nerfs et je pense notamment à Ulduar en tête de liste.
Citation :
P/S: Je dit bien TLK qui était encore une superbe extension bien qu'un peu dénué de difficultés.
Yogg zéro add, Mimiron HM, Lich King 25HM c'est vrai que c'était free à l'époque de leur sortie XD.

Que tu as tout clean en temps et en heure bien sûr.
Citation :
Publié par Spartan
Blabla
Que Cataclysme soit mauvais c'est ton appréciation personnel. Personnellement cette extension m'a redonné gout au jeu depuis qu'elle est sortie. Si c'était vraiment mauvais, le jeu serai complétement déserté. Base pas ton jugement sur les lolz com de jol ou de jv.com.

MoP tu n'y as pas joué et pour l'instant les avis et les retours béta sont plutôt positifs (les avis constructifs j'entends, pas les commentaires de hateboyz qui ne joue plus à WoW et qui post sans savoir de quoi ils parlent dès que ca parle de WoW et note MoP 0 sur 10 alors qu'ils ont lu en travers le NDA).

Ensuite tu joue à SWTOR et plus à WoW. Donc déjà je vois pas en quoi ton dénigrement non argumenté intéresse quelqu'un ici et encore moins une critique sur la qualité des titres Blizzard ou Activision. Tu demande à Blizzard de faire un truc vraiment bon pour MoP et tu joues à un titre très très moyen d'un point de vue général. Sérieusement avant de critiquer le boulot d'Activision Blizzard, faut déjà regarder ce qui est proposer ailleurs (c'est à dire de la m**** pour être poli). Je vais pas aller poster sur chaque forum pour dire que les autres jeux sont naze et critiquer leur devs sinon j'y passerai ma journée.
A chaque fois je me dis que je n'y retournerai pas mais bon j'y reviens toujours histoire de tester 2-3 mois, pour etre déçu au final. j'espère qu'enfin un mmo arrivera a me maintenir dans ses rangs pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Au moins les fans savent qu'ils auront de quoi faire pour les années a venir, c'est déjà une bonne chose pour eux
Moi j'ai bien aimé jouer à Wow même si j'ai quitté en cours de Wotlk... j'sais pas trop ce que ça vaut pour le reste.

-En tout cas je trouve que les joueurs critiquent trop le jeu pour sa réputation phénoménale (certains arrivent à dire "c'est trop nul" sans même l'avoir essayé)-

D'autre part, concernant cette news, je trouve qu'il n'y a pas que des mauvais côtés à savoir qu'il y aura quelque chose après MoP. Longue vie, si ce jeu rassemble toujours autant de fans.
Cest pas une surprise!

ce qui me surprendrais ce serait une sortie rapide (et une sortie rapide après MoP d'une nouvelle extension, m'encouragerais à revenir sur WoW de façon un peu plus durable qu'actuellement (ou je passe un coup de temps à autre sur des périodes d'abo courtes))
Ce qui me fait marrer, c'est qu'avant la sortie de Cataclysm (et donc à l'époque WLK), tout le monde regrettait BC, et aujourd'hui avec Cataclysm, tout le monde regrette WLK ... Si on suit cette logique, quand Pandaria sortira, tout le monde regrettera Cataclysm ? Au bout du compte, c'est râler pour râler et rien d'autre, on nous sort quelque chose de nouveau, de plus accessible certes, mais qui essaie de convenir à un maximum de monde, et au bout du compte on trouve toujours à redire, en prétextant qu'avant, c'était mieux ...
Cette 5ème extension n'est pas une surprise quoi qu'on en dise, il est normal de préparer ça longtemps à l'avance, ça permettra ensuite, en milieu de développement de prendre en compte les erreurs de l'extension en cours pour les corriger.
Citation :
Publié par AionKL
Je vais pas aller poster sur chaque forum pour dire que les autres jeux sont naze et critiquer leur devs sinon j'y passerai ma journée.
Bah si il poste sur le forum de wow c'est peut-être qu'il a adoré ce jeu et que son orientation l'a déçu. Moi c'est exactement pareil, j'ai joué jusqu'à il y a quelques mois, et même si je ne joue plus, pourquoi je ne donnerai pas mon avis sur ce jeu?

Pour toi tout ce qui est négatif contre wow c'est du troll, c'est simple.

Mince, on a le droit de penser que activision a complètement bouffé l'âme de blizzard, que cata était une extension complètement bâclée (en plus d'être très pauvre en terme de quantité de contenu) et que le background annoncé pour mop ainsi que certaines features annoncées sont complètement bidon.

C'est comme ça, c'est pas du troll, les choses qu'on a particulièrement appreciées et qui à un moment donné nous ont profondément déçus, nous font toujours réagir. Maintenant je comprend aussi que ça saoule un peu ceux qui aiment toujours ce jeu, d'entendre de plus en plus d'avis négatifs, de voir de plus en plus de joueurs partir, mais le responsable ce n'est pas ceux qui affichent leur mécontentement, mais ceux qui font ce jeu.
Citation :
Publié par Dark_Impetus
Ce qui me fait marrer, c'est qu'avant la sortie de Cataclysm (et donc à l'époque WLK), tout le monde regrettait BC, et aujourd'hui avec Cataclysm, tout le monde regrette WLK ... Si on suit cette logique, quand Pandaria sortira, tout le monde regrettera Cataclysm ? Au bout du compte, c'est râler pour râler et rien d'autre, on nous sort quelque chose de nouveau, de plus accessible certes, mais qui essaie de convenir à un maximum de monde, et au bout du compte on trouve toujours à redire, en prétextant qu'avant, c'était mieux ...
Beh non, c'est que pour bcp de joueurs les extensions qui se sont succédées sont passées de très bonne à très mauvaise. Beaucoup ont adoré pratiquement la globalité de bc, à wotlk c'était déjà plus partagé (2 tiers de bon sur 4) alors que cata c'était, toujours à mon avis, un bon tiers et deux tiers extrêmement bâclés.
Du coup c'est même pas par nostalgie que tu regrettes les extensions précédentes (même si il y en a toujours un peu), mais parce que plus ça avance, moins ça plait.
Citation :
Publié par Papaf
...
Dans la vie il y'a deux types de personnes :
- ceux qui donnent leur avis objectivement et de façon constructive.
- ceux qui râle pour râler parce que
> c'est WoW
> que c'est naze quoi qu'il arrive
> quand on y joue plus et quand il y'a une new "[Actu] WoW___" sur jol il faut se précipiter et faire son seul post sur la section wow depuis 6 mois pour se plaindre.

C'est toujours pareil et à chaque news il y'en a.

Lui il rale pour raler.

Car je résume son post :

- Cataclysme c'est naze.
- MoP va être naze.
(et encore t'as pas vu les premiers coms avant édition donc...).

Qu'on donne son avis constructif d'accord, qu'on crache sur le jeu pour cracher sur le jeu c'est lassant.

Et sinon y'a pas de plus en plus de joueurs qui partent, du moins pas plus qu'ailleurs (beaucoup moins même). Phénomène de lassitude de fin d’extension et perte d'abonnés globalisés dans le genre oblige. Donc personnellement j'ai pas peur pour WoW, très loin de là. J'ai juste envie que certains profitent de la durée de vie très limitée de leur titres adorés au lieu de venir se plaindre ici.
il est clair que si wow étais rester sur des extensions de la qualité de BC j'aurais pas stopper le jeux.
Après blibli s'adapte a son auditoire le jeux est clairement plus casu qu'a une époque. pour les gros joueur c'est une déception pour les casu c'est très bien tous dépend du point de vue.

mais je trouve quand même pour la mass de fric qu'il se font, leur mise à jour entre les extension laisse à désirer il pourrait faire bien plus et mieux, le pb cé qu'il voie que la rentabilité...
Non non Wow est mauvais...d'un point de vue Gamer.
Certes les raids sont relativement bien fichue, mais le plus gros problème sur Wow c'est de trouver de bons joueurs afin justement de jouer en groupe.

Ce problème n'était pas si présent au temps de BC, depuis WOtlk le public visée n'est clairement plus le Gamer, mais la masse, et donc le casual.
Et pas n'importe quel Casual, ceux qui ne savent pas se servir de plus de 3 touches, en gros le même marché que Nintendo avec la Wii.

C'est bien là le drame, je suis prêt à passer X temps pour avoir quelque chose, mais là c'est le pire fast food que j'ai jamais vu.
C'est pas en citant un point fort du jeu que ça va sauver le tout. Parce que oui il y a de bons points mais c'est loin d'être suffisant.
C'est pour cette raison que je trouve pitoyable leur tentative de satisfaire toutes les catégories de joueurs. Ils ont fait un choix, l'ultra Casualisme, mais comme ils ne s'y tiennent pas pleinement ça fait encore plus dérapage à coté.

Maintenant Activision a ce qu'il voulait, à savoir un gros % de part de marché, beaucoup de joueurs présent, mais quels joueurs...suffit de se promener dans ce jeu pour voir que le niveau vole bas, et je ne parle pas de regarder si un tel à farmer tout les raid en Hero, mais bel & bien de la qualité de jeu des joueurs.
Les BG sont peut être le meilleur baromètre d'ailleurs, c'est un nid à incompétent chronique, si je devais donner un chiffre je dirais sur la population totale de joueur sur Wow, on doit trouver 20% maxi de joueurs un minimum skill, je ne cite pas le mot PGM car là ça représente très très peu de joueur.


En tout cas, et je très loin d'être le seul, MOP est pas vraiment glamour pour un Gamer, ils essayent de ménager la chèvre & le chou mais se sera Epic Failed de plus, autant qu'ils s'orientent totalement vers le Casu à fond.
Non, c'est comme la politique, pourquoi diviser les Français/joueurs ?
J'ai envie de dire que cette news n'est pas vraiment étonnante, on se doute qu'ils préparent déjà la suite (et tant mieux remarque, ça évitera trop d'attente et ça peut assurer un meilleur rythme quant aux différents patchs).

Concernant le débat de la qualité des extensions, en fait Lich King me fait penser à la grève des scénaristes qui a frappé les séries américaines il y a quelques années. On note une baisse (encore que, ça dépend de chacun évidemment) en terme de qualité et de contenu. Ce qui m'a le plus "choqué", c'est bien la facilité avec laquelle on roulait sur les instances héroïques, survenue beaucoup trop tôt dans la vie de l'extension.
Bref, comme pour la grève, Blizzard essaie de rectifier le tir, mais on voit que cet épisode a eu un profond impact sur la suite du jeu. Je suis assez optimiste concernant MoP, même si j'ai encore peur qu'on tombe davantage dans la simplicité.

Je pense que de toute manière, c'est une bonne chose que la prochaine extension soit déjà en travaux, ça signifie qu'ils savent où ils vont (enfin, on l'espère ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés