Le switch prend peut-être 2 secondes, mais il peut s'effectuer tout en continuant de bouger ^^ Donc mortel, je ne trouve pas, puisque la seule action que tu ne pourras pas réaliser, c'est d'attaquer (et les roulades mais je n'en suis pas sûr, de toute façon, le saut est tout aussi efficace voir + pour l'arrière je trouve).
Personnellement, j'étais berserker (épée 2 mains), et je switchais souvent pour prendre un baton et pouvoir me heal, sympa quand on a normalement une classe "bourrin".
Peut-être, Zelel Seulement, je ne sais pas si tu as testé le PvP au niveau 25 full legendary, mais 2 secondes sont suffisantes pour un sorcerer afin de tuer un berseker. Et ce n'est pas parce que tu bouges que ça va vraiment changer quelque chose. De plus, ton exemple ne tient pas tellement la route puisque étant berseker et cleric, autant jouer avec une masse à deux mains au lieu de s'amuser à switch épée / bâton. Enfin, cet exemple ne s'applique que si tu as juste investi quelques points en cleric (dans le self-heal) ce qui n'implique de switcher qu'occasionnellement pour se soigner quand ça va mal. Mais que se passerait-il si tu avais également investi dans les sorts DPS du cleric ? Tu t'amuserais à switch pour lancer un marteau de lumière pour reswitch la seconde d'après et ainsi de suite ? J'imagine encore plus mal devoir switcher toutes les 5 secondes comme le rendrait nécessaire un template Berseker / sorcerer par exemple !
Enfin, sans trop m'avancer dans l'équilibre des classes en PvP, durant l'alpha tout du moins, c'était un peu n'importe quoi. Le berseker n'est pas une mauvaise classe en soi, loin de là, avec ses enchaînements mortels. En fait, une fois que le berseker t'as mis à terre et qu'il sait jouer sa classe, tu ne devrais pas pouvoir te dégager avant d'avoir perdu un bon tiers voire la moitié de ta barre de vie selon l'armure que tu portes. Seulement, il y a quand même quelque chose d'aberrant par nature et qui désavantage énormément les mêlées par rapports aux casters : Hormis le fait que les casters, contrairement à la norme des autres jeux, sont ici très mobiles (la plupart des sorts sont instantanés, je ne vois guère que météore et la boule de feu qui nécessitent un temps de cast) et donc difficile à gérer, l'intelligence, en plus d'augmenter les dégâts magiques, augmente la pénétration d'armure (ce qui est assez peu commun, disons-le) alors que la force, elle, n'augmente que la puissance d'attaque : Le paradoxe est que les Berseker en plate (max Pdef, min Mdef) n'ont absolument aucune chance face aux casters et doivent donc porter du tissu (max Mdef, minPdef) pour espérer s'en sortir. Sachant qu'en PvP, les dommages reçus sont principalement magiques, parce que les dégâts physiques sont plus facilement évitables, si ça reste comme ça on verra plus de Berseker en tissu ou en cuir qu'en plate
Dernière modification par Isfeld ; 29/03/2012 à 23h31.
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