[Actu] Avant-première : Invitation à participer à l’alpha-test européen de RaiderZ

Répondre
Partager Rechercher
Jsuis le seul à avoir des soucis de connexion ? En tous cas j'ai réussi à jouer un peu ce soir et j'avoue que le passage avec le canon sous le bras j'ai bien aimé moi aussi ! Pour les key à mon avis doit pas y en avoir beaucoup car sur JoL il en on proposai seulement 60 il me semble....
Mais bon maintenant plus de serveur !
60 clés ? Oh my gosh ....
Ça fait un moment que j'attendais ce jeu que j'avais vaguement testé et apprécié.
J'espère pouvoir être là pour la prochaine fois.
Ouai peut être une maintenance... mais bon pas de fofo rien du tous pour d'éventuelle info, ou des remontées sur les bugs..... alors je comprend pas trop le principe de leurs alpha....
Citation :
Publié par Olivierbab31
Lol version discount? Oui il est clairement allèger comme un f2p. Personnalisation limité, concept type vindictus moins instancier.

Mais après en terme de gameplay, suis désolé mais il est bien plus aboutis.
Pour le même gameplay que Tera il va bien plus loin. Il y a enchainement de coups blancs, esquives, parades, variations des coups en fonction de la directionnelle. Dans Tera aucun challenge jusqu'au lv 20. La ca se défend des le début, et faut gérer sa def.

Niveau graphique alors oui Tera semble plus fin, plus travailler. Mais au final on est aussi sur de l'ue3, avec un pc moyen t'a la même chose.

Après pense se que tu veux, mais entre Raiderz gratos et Tera payant le choix et vite fait.
tu pourrais même dire tera aucun challenge jusqu'au niveau 58. ( j'espère que ça a changé )

@JNH c9 troll
Citation :
Publié par Maysis
tu pourrais même dire tera aucun challenge jusqu'au niveau 58. ( j'espère que ça a changé )

@JNH c9 troll
Si tu en as un: déjà d'arriver lvl 58 et de pas t'endormir devant ton pc
Citation :
Publié par Anubis59
Si tu en as un: déjà d'arriver lvl 58 et de pas t'endormir devant ton pc
J'ai ri, mais c'est vrai en plus pendant le farm d'élites souvent on vérifiait sur TS si les autres étaient toujours réveillés... et c'était pas toujours le cas


@Maysis et Mahatma : go sur le forum bande de plows, need ya dans la partie GW2
Bon, bon, bon.... Je vais me lancer dans le débat parce que là, y a des choses à dire quand même.

Déjà, j'ai joué un Berserker jusqu'au niveau 44 sur la release KR de TERA (en janvier 2011) et j'ai déjà passé pas mal de nuits blanches sur les serveurs PWE de Raiderz depuis le lancement de l'alpha (en gros, je suis en train de dire que mon opinion n'est pas celle d'un type lambda).

J'ai déjà argumenté sur d'autres sujets en quoi RaiderZ n'est PAS TERA et ne lui ressemble pas non plus. Les gens qui disent le contraire m'énervent puisqu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Exemple que l'on peut trouver dans ces pages mêmes : "RaiderZ = TERA, oué les graphismes de RaiderZ me font penser à ceux de TERA et c'est le même système de combat OLOL, RaiderZ est une version discount de TERA".

Alors déjà, le fait de penser que les graphismes de l'un et l'autre des deux jeux sus-mentionnés sont identiques relèvent de l'appréciation de leur auteur et ne constituent donc en rien une preuve formelle de la ressemblance entre les deux jeux. Je n'ai personnellement pas du tout trouvé une ressemblance flagrante, les deux jeux n'utilisent même pas le même moteur graphique (TERA l'UE3 et RaiderZ un moteur créé par ses développeurs).
Secondo, dire que RaiderZ est une copie de TERA parce qu'il possède un système sans ciblage est grotesque. Cela revient à dire que [insérer un MMO à dénigrer] est une copie de [insérer le MMO de vos rêves] parce qu'il y a des quêtes, des monstres et une vue à la 3ème personne. En un mot, RISIBLE ! Sans compter le fait que le système de combat de RaiderZ, comme déjà relevé, est beaucoup plus technique que celui de TERA.
Enfin, l'étincelante démonstration à faire pâlir Einstein : TERA est P2P, RaiderZ est F2P donc TERA > RAiderZ. En fait, pour avoir cassé déjà 3 fois mon épée légendaire en essayant de la monter à +9, je peux d'ores et déjà dire que j'investirai dans le cash shop pour rendre ce procédé plus sûr. Vu les prix généralement pratiqués, je pense carrément que je paierai plus pour jouer à RaiderZ que payer une boite de jeu et un abonnement mensuel concernant TERA.

J'ai lu que Frogster se tire une balle dans le pied en éditant à la fois RaiderZ et TERA. Je pense que c'est faux et je suis certain que Frogster, impressionné par la démonstration de RaiderZ faite il y a plus d'un an déjà par MAIET, a préféré acquérir les droits au risque de voir de potentiels joueurs de TERA lui filer entre les doigts (et il a eu raison, puisque seulement quelques jours plus tard, c'était PWE qui faisait de même).

En conclusion, je suis pleinement satisfait par l'expérience de jeu offerte par RaiderZ qui n'est, rappelons-le, qu'au stade de l'alpha. Sincèrement, je m'y amuse plus que lorsque je jouais à TERA, il y a plus d'un an déjà. A voir ce qu'il nous réserve à plus haut niveau, en espérant que le end-game ne soit pas aussi pauvre que celui de TERA.

Je vais quand même rappeler les nombreuses différences fondamentales de gameplay entre RaiderZ, qui est très proche des mécaniques de monster hunter, et TERA :
- Système de multiclassage VS classes rigides
- Utilisation de n'importe quelle arme et de n'importe quelle armure VS arme et armure imposées par le choix de la classe
- Système original d'artisanat dans lequel les monstres ne lâchent pas directement de l'équipement mais du matériel VS Artisanat ultra-pauvre et monstres qui se nourrissent de fer et d'acier pour qu'on retrouve des armures toutes faites dans leur dépouille
- Système de récolte (minerai, bois, coffres) VS Néant
- End-game centré sur les raids de joueurs (comme le nom RaiderZ l'indique) VS Néant ou pseudo système politique, pardon
- Cycle dynamique jour / nuit, météo qui influence l'apparition de certains boss (pluie par exemple) VS Néant (et oui, rien de tout cela dans TERA, je suis sûr qu'après plus d'un an le jeu me serait toujours extrêmement familier tellement les différents lieux visités ne changent pas d'un iota peut importe le temps qui passe. Un cycle dynamique jour / nuit est donc un énorme plus pour moi, ça permet vraiment de donner de la vie et surtout de ne pas voir toujours les mêmes choses en un endroit donné)

Bref, je vais pas m'étendre, mais dire que TERA=RaiderZ, faut soit être attardé, soit ne pas savoir de quoi l'on parle.

Dernière modification par Isfeld ; 23/03/2012 à 00h14.
je suis d'accord que le jeu a du potentiel , surtout la récolte , le craft qui est la base même du jeu ( dans mes souvenir les npc ne vende aucune arme c'est que du craft ) des élites qui sont vraiment Hardcore un peu a la monster hunter online.

après le système de multiclassage il est pas super ouf franchement , je ne sais pas si ça a changé mais valait mieux être mono classe que multi quand j'avais test

et le End Game rien vu pour le moment donc wait & see ( @Isfeld si tu as un lien qui parle du end game je veux bien voir )

@Anubis : challenge impossible a part si tu es sur TS et faut que quelqu'un fasse la conversation.
@ Isfeld : bon je veux bien que t'écrives un pavé en t'excitant et en piochant à droite à gauche pour finalement en conclure comme tu le fais "TERA=RaiderZ, beh non".... ok sauf que personne a dit ça.

Soit tu lis en diagonale soit tu lis ce qui t'arrange.

D'1 on parle de TERA vs Raiderz comme déjà dit car même éditeur. Dc si Raiderz n'avait pas été édité par Frog et vice versa, il n'y aurait peut-être jamais eu de comparaison.

Dc quand je dis que Frogster se tire une balle dans le pied, je parle avant tout pour la gestion, l'exploitation de TERA... oui TERA coûte 100000x fois plus cher à lancer qu'un F2P. Que tu le veuilles ou non,cf. la pub, la com', le marketing, etc. Donc si Frogster ne fait pas de TERA sa priorité (comme tu as l'air de le dire), c'est un autre problème.

Ensuite pour le ciblage, je maintiens face à 10 ans de TAB + click, TERA apporte quelque chose de nouveau qui est le ciblage à la FPS. Alors tu me diras, oui mais ça existe déjà dans Dragon Nest ou ailleurs sauf que TERA est en développement depuis 2008-2009 arrive en seulement en 2011 en EU et que Oh comme par hasard Raiderz a le même système et que lui est en dev depuis 2006 et arrive après TERA (bah oui ms bon on prend ce qu'on nous donne). Ok pas à 100%, mais tiens ça renforce le côté "c'est un peu gros quand même venant du même éditeur"... encore une fois ça pousse à la comparaison.

Enfin, côté graphisme et si tu avais pas lu en diagonale, je disais personnellement (oui je parle pour moi car tu cites au moins 3 points de mes comments donc je commence à me sentir visé) ARTISTIQUEMENT, ya de grosses ressemblances. Oui moi aussi j'ai pas mal joué à TERA et je joue depuis quelques jours à Raiderz et ya des choix dans les couleurs, les univers que je trouve largement comparables. (Et là encore une fois, y'aurait matière à penser que TERA s'est inspiré de RaiderZ par moments, antériorité oblige).

Donc ne mélange pas tous les com' car là tu fais une bouillie infâme. On peut trouver des ressemblances comme je l'ai dit et servir la cause de Raiderz que je préfère à TERA perso. Et vice versa.

Juste pour finir, te servir 3, 4 fois de mes propos pour dénoncer la thèse de ceux qui disent TERA>RaiderZ, ça me fait un peu bondir vu que c'est pas du tout ce que je dis . A ceux qui le pensent d'assumer leurs propos.

Dernière modification par daval ; 23/03/2012 à 01h17.
T'excite pas Daval, je crois qu'il parle plutôt des réactions hâtives de Smokeur (et parle aussi par anticipation pour le double jeu de Frogster, car ce point revient régulièrement).

D'ailleurs salut Isfeld
(et rassure-toi on a continué sur Tera KR jusque 55+ et le choc c'est que justement c'est pas bien différent du reste (bon à part qu'on passe plus de temps par mob *yawn*, c'est bien ce qu'on lui reproche d'ailleurs))

Bon allez j'arrête mes HS sorry, pas assez testé RaiderZ pour rentrer dans votre débat (lvl 25 par là, pas plus).
Citation :
Publié par daval
@ Isfeld : bon je veux bien que t'écrives un pavé en t'excitant et en piochant à droite à gauche pour finalement en conclure comme tu le fais "TERA=RaiderZ, beh non".... ok sauf que personne a dit ça.
Je ne visais personne en particulier, j'ai pas fait attention à qui a écrit quoi précisément. Sinon, concernant Frogster, je me suis peut-être mal exprimé : Je voulais dire que Frogster, qui savait que RaiderZ était très prometteur, a décidé de l'éditer pour éviter qu'il ne fasse concurrence à TERA (vu que les deux jeux sont édités par Frogster)
==> Le fait que Frogster édite RaiderZ est une preuve à mon sens de la qualité du jeu puisque Frogster lui-même le considère comme une menace pour TERA. Et justement il a bien fait, sinon peut-être que PWE aurait également acquis les droits européens et là ça aurait pu faire mal.
Je suis pas très F2P à la base, même si j'ai quand même pas mal joué à Atlantica Online (un autre très bon jeu) et franchement, RaiderZ est largement au-dessus de ceux que j'ai pu tester jusque là. Avec une UI un peu moins dégueulasse, des musiques un peu moins passe-partout, des bruitages plus travaillés et des cutscenes un peu moins "cheap", éléments qui sont souvent les points faibles des F2P (parce que plus petit budget donc pas d'équipes dédiées à ça), franchement il aurait largement la gueule d'un P2P.

Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs salut Isfeld
(et rassure-toi on a continué sur Tera KR jusque 55+ et le choc c'est que justement c'est pas bien différent du reste (bon à part qu'on passe plus de temps par mob *yawn*, c'est bien ce qu'on lui reproche d'ailleurs))
Salut JNH, ça fait un petit bail. Peut-être qu'on rejouera ensemble un de ces 4 mais ça risque pas d'arriver de sitôt si vous restez sur C9 (instance-fest quand tu nous tiens).

Dernière modification par Isfeld ; 23/03/2012 à 02h31.
Nan mais je m'excites pas j'explique lol.

Nan sérieux ça me faisait un peu mal au %$£ de lire au moins 4 idées dont je parlais pour en arriver à la conclusion que tu décrivais alors qu'au final, et c'est là que ça m'ennuyait le plus, c'est qu'on est complètement d'accord !

Franchement, j'ai attendu 2 ans TERA, lorsque j'y ai joué ben j'ai pas eu le coup de coeur que j'espérais. Un coup de coeur, ça se commande pas... Et je pense que RaiderZ pourra me provoquer un coup de coeur, alors que je ne l'attendais même pas. En plus un F2P de qualité !

Je pense une bonne fois pour toute que Frog a merdé quand au repport successif de TERA. Il valait mieux sortir un jeu inachevé, que sortir un jeu qui accuse le coup. Et Frog balance en plus RaiderZ, qui est très bon. Qu'ils se débrouillent avec ça. Perso, j'en ai marre de payer pour des MMO P2P qui ne m'occupe que 1 à 3 mois.
Pour ceux qui participent à l'alpha, un des CM de Frogster (Nocte, le CM FR d'Eligium si certains connaissent) m'a redirigé ici pour les forums d'alpha:

Link: http://forum.raiderz-europe.com/forum.php
Login: RaiderZFF
Password: RaiderZEFL

Vous pouvez ensuite créer un compte DarkNaruto666 pour poster.
Citation :
Publié par JNH
T'excite pas Daval, je crois qu'il parle plutôt des réactions hâtives de Smokeur (et parle aussi par anticipation pour le double jeu de Frogster, car ce point revient régulièrement).
Et les premières réactions hâtives des autres non ?

Mais bien sur comme ça sent le sujet déjà partie pris je vois pas pourquoi on viendrait essayé de vous convaincre de quoique ce soit. Je reste étonné de voir qu'on peut avoir autant de mauvais gout pour apprécier un sous jeu comme raiderz tout ça parcequ'il a de plus que tu peut aller décrocher un canon pourrie pour tirer sur un mob , ok super... puis tes arguments de comparaison Isfeld sont risible et certains sont faux dsl , ça me fait juste rigoler .( jte laisse deviner lesquels)

Dernière modification par Smokeur ; 23/03/2012 à 14h28.
Bah t'es le seul à avoir affirmé que RaiderZ = version discount de Tera à ce que je sache
C'est à ça que je fais référence pour daval qui se sentait spécialement visé par Isfeld, faut pas y voir autre chose vu que je ne défends pas moi-même RaiderZ.


Après, des fois que tu croies quand même que je m'acharne parce que je t'ai cité alors que non, nous sommes bien d'accord sur la notion de réactions positives hâtives car bien entendu qu'il faut éviter de foncer tête baissée et faire le raccourci RaiderZ > Tera puisque l'un n'est qu'en alpha (donc sujet à beaucoup de changements) et encore sans boutique qui peut tout chambouler comme sur trop de F2P. Pour l'instant on n'en sait rien. Ce que les gens soulignent, c'est que le gameplay leur semble plus sympa, moins ennuyeux. J'ai l'impression que tu t'es braqué comme s'ils étaient fanboys (du moins dénué d'objectivité) alors que c'est un peu tôt pour en venir à cette conclusion.


Résumé : y a pas de parti pris encore.
Citation :
Publié par daval
https://eu.riftgame.com/fr/products/upgrade.php

Tu peux te remettre à niveau si tu as une version standard. Pour ma part, j'avais basculé vers une édition collector numérique (1er choix) et maintenant tu as l'upgrade vers l'event "Les Cendres du souvenir" en plus. Facturées 5euros chaque upgrade. Donc certes RIFT n'est pas le plus cher mais il y a donc bien un pseudo-cashshop

RIFT est encore jeune, si son économie se porte bien cela ne risque pas de basculer vers un cash shop hardcore mais si le jeu faiblit, la porte a déjà été ouverte.
Un peu trop pessimiste à ce qui a trait à ce "pseudo-cashop", je trouve. Sinon, j'avais fait la même chose que toi.
Si l'économie de RIFT faiblit, ils iront probablement vers du "F2P". Maintenant, on verra ce qu'il y aura dans leur boutique, à ce moment-là.

Citation :
Publié par ores007
Jemmyt si s est bien toi qui fait des video sur youtube tu nous fera un decouvret ou autres de se jeux ;-) ?
Oui, je le ferai. J'y joue depuis le début de la semaine (version US).


EDIT :
Citation :
Publié par Isfeld
Je vais quand même rappeler les nombreuses différences fondamentales de gameplay entre RaiderZ, qui est très proche des mécaniques de monster hunter, et TERA :
- Système de multiclassage VS classes rigides
- Utilisation de n'importe quelle arme et de n'importe quelle armure VS arme et armure imposées par le choix de la classe
- Système original d'artisanat dans lequel les monstres ne lâchent pas directement de l'équipement mais du matériel VS Artisanat ultra-pauvre et monstres qui se nourrissent de fer et d'acier pour qu'on retrouve des armures toutes faites dans leur dépouille
- Système de récolte (minerai, bois, coffres) VS Néant
- End-game centré sur les raids de joueurs (comme le nom RaiderZ l'indique) VS Néant ou pseudo système politique, pardon
- Cycle dynamique jour / nuit, météo qui influence l'apparition de certains boss (pluie par exemple) VS Néant (et oui, rien de tout cela dans TERA, je suis sûr qu'après plus d'un an le jeu me serait toujours extrêmement familier tellement les différents lieux visités ne changent pas d'un iota peut importe le temps qui passe. Un cycle dynamique jour / nuit est donc un énorme plus pour moi, ça permet vraiment de donner de la vie et surtout de ne pas voir toujours les mêmes choses en un endroit donné)

Bref, je vais pas m'étendre, mais dire que TERA=RaiderZ, faut soit être attardé, soit ne pas savoir de quoi l'on parle.
Voici la seule partie intéressante et crédible de ton argumentation. Le reste du texte n'est pas valable.
Et un conseil, évite de manquer de respect envers les personnes qui ne voient pas les choses comme moi.

Dernière modification par Jemmyt ; 23/03/2012 à 15h55.
Citation :
Publié par Jemmyt
Et un conseil, évite de manquer de respect envers les personnes qui ne voient pas les choses comme moi.
En gros laisse les ce complaire dans leur médiocrité et leur ignorance, c'est JoL ne te fatigue pas à argumenter.
Car oui sur JoL contredire quelqu'un en évoquant des faits ou une expérience est un manque de respect.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 23/03/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Hey JNH RaiderZ c'est ton nouveau bébé ? Tu le défendra corps et âme comme TERA j'espère

J'ai pas trop regardé mais ça l'air sans grande ambition et trop PVE.
Spa bien de me taunt sur Tera-fail (et j'aime pas non plus RaiderZ)
Je crois d'ailleurs que je vais devenir allergique à Frogster et plutôt faire des bébés irl pour envahir J0L.

Mais je crois que je vais devoir leave, ça commence à aggro par ici :

Citation :
évite de manquer de respect envers les personnes qui ne voient pas les choses comme moi.






edit, dessous : sté pour Fei, je suis déception

Dernière modification par JNH ; 23/03/2012 à 16h23.
Citation :
plutôt faire des bébés irl pour envahir J0L.
Désolé, pas avant le mariage.

Edit : Moi aussi du coup, je suis déception.

Je me sens aspiré par la spirale du flood quand je vois Fei poster. Surement parce qu'en général, ça fini mal.

Dernière modification par Jaeha ; 23/03/2012 à 16h29.
@Jemmyt : Pour RIFT je pense que c'est un MMo à l'économie encore solide. Donc je pense pas qu'on ait à craindre (je dis "on" de politesse, je ne joue plus à RIFT ) un détournement vers du cash-shop pur et dur. (Je pense à un public addict de MMo heroic-fantasy, hermétique au style manga, cyber punk, etc).
Maintenant on est à l'abris de rien.

Faut dire ce qui est, le MMo P2P se porte pas super bien depuis quelques temps (AoC, Aion, LOTRO, etc) et je note une nouvelle tendance : le "jeu gratuit jusqu'à X level".

Ca me fait halluciner de voir des bans de pub de Wow avec "jeu gratuit". Enfin...

Mais oui RIFT qui fait des week ends de retour gratos, puis des compte trials, SWTOR idem 2 week-ends gratos d'affilée, etc.

Je pense sincèrement que GW2 risque de changer "le mode économique des MMo" (je dis pas révolutionner le MMO nuance hein ^^). Je pense qu'on risque de voir de plus en plus de F2P natifs (pas P2P devenus F2P) ou des MMo dans le fonctionnement de GW2 tu paies ta boîte tu joues sans abo / cash-shop pour le reste.

Donc RaiderZ (je relance pas le débat bien / pourri qui est l'avis de chacun), arrive à point nommé je pense dans cette transition. Et comme déjà dit plus haut, j'avais aussi bcp d'a priori sur les F2P à la base, je trouve celui-ci vraiment sympa. Augure de possibles super F2P d'ici peu ?
Après une petite période de test sur RaiderZ avant Tera j'étais complètement conquis et maintenant après l'avoir retesté plusieurs points négatif.

D'abord la différence sur ses graphismes, pas extraordinaire mais plutôt ordinaire comparé aux autres jeux du moment (peux être que ça vient de mon pc mais je crois pas étant donné que le jeu gère l'AA et l'aniso), hitbox et enchaînement des skills sont mal foutu. Le système de craft est des plus basique pour un mmo, dans d'autres jeux les mobs loot des pièces toutes faites, bah la les mobs loots des runes, bouffent des rondins de bois et nous donnes des restent de tissu non digéré. Dans RaiderZ tout le monde est un expert en craft, cela en enchantera certain. Le reste est ce qu'il se fait comme dans la plupart des mmo, des quêtes en veux-tu en voila, des mobs plus ou moins gros qui sont la pour se faire poutrer. Bref un bon mmo comme dab qui va se faire en casi solo.

Tera et Raiderz ont des points communs, chacun voit midi à sa porte et ma faveur reste pour Tera mais me parler pas de challenge sur l'un comme sur l'autre car c'est vraiment pas encore ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés