[Actu] Avant-première : Invitation à participer à l’alpha-test européen de RaiderZ

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/3/2012 à 18:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant un bêta-test d'envergure cette année, nous nous associons à Frogster pour distribuer quelques accès, en avant-première, à l'alpha-test européen de RaiderZ. De quoi découvrir le MMO d'action et ses originalités de gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si vous appréciez les jeux d'action en zones ouvertes (TERA), RaiderZ est fait pour vous. Je le teste en ce moment sur PWE, et il m'a agréablement surpris ^^

EDIT : N'oubliez pas qu'ils sont encore en Alpha. Votre perso est encore cantonné à une seule classe (choisie lors de la création du personnage).

Dernière modification par Jemmyt ; 21/03/2012 à 18h39.
Citation :
Publié par Jemmyt
Si vous appréciez les jeux d'action en zones ouvertes (TERA), RaiderZ est fait pour vous. Je le teste en ce moment sur PWE, et il m'a agréablement surpris ^^
J'avoue que le jeu est très sympa, sauf que j'ai une connexion pas terrible alors, ça sera peut-être mieux sur serveur EU.
Citation :
Publié par allegretto
J'avoue que le jeu est très sympa, sauf que j'ai une connexion pas terrible alors, ça sera peut-être mieux sur serveur EU.
Effectivement. Pour ma part, je vis au Canada. Il est donc plus pratique pour moi de jouer sur les serveurs US.
Je n'attendais pas grand chose d'un F2P. Mis à part les P2P devenus F2P, en général les F2P ne trouvent guère égard à mes yeux. Eh bien là je dois dire que j'apprécie beaucoup ce test. Déjà graphiquement, ça fait plaisir un F2P correct voire très correct.
En terme de gameplay, cela ressemble à TERA, c'est sympa. En terme de skills, je teste ceux du sorcier déjà et je trouve qu'ils sont vraiment très réussis graphiquement (ce que je regrette sur TERA). Là, on a vraiment l'impression de jouer une classe magique classique.

J'attends de voir ce que donne le jeu à plus haut level, mais déjà là, ça donne envie et j'avoue avoir suivi de très loin l'actualité de ce jeu. Je risque de lui attribuer un peu plus de considération.
Bien plus aboutis niveau gameplay que tera, parade esquives, variation des coups blancs en fonctions des mouvement...combat épic contre des boss des le début.

J'ai vraiment kiffé alors que Tera m'avait clairement déçu, on sent le côté monster hunter avec le gameplay de vindivtus.

Manque un peu de personnalistion d'avatar mais bon f2p.

Tera va avoir très mal, même si s'est frogster aussi.
Tu plaisantes?

Raiderz est juste affreux comparé à tera c''est un copié collé du jeu version discount.

sérieux des fois je me pose la question sur la réelle objectivité des joueurs...
Lol version discount? Oui il est clairement allèger comme un f2p. Personnalisation limité, concept type vindictus moins instancier.

Mais après en terme de gameplay, suis désolé mais il est bien plus aboutis.
Pour le même gameplay que Tera il va bien plus loin. Il y a enchainement de coups blancs, esquives, parades, variations des coups en fonction de la directionnelle. Dans Tera aucun challenge jusqu'au lv 20. La ca se défend des le début, et faut gérer sa def.

Niveau graphique alors oui Tera semble plus fin, plus travailler. Mais au final on est aussi sur de l'ue3, avec un pc moyen t'a la même chose.

Après pense se que tu veux, mais entre Raiderz gratos et Tera payant le choix et vite fait.
Sauf que TERA est payant et à abo et Raiderz n'est même pas à prix discount puisqu'il est gratuit.

Pour y jouer depuis un bon moment, je trouve que le gameplay est bien plus sympa que celui de TERA. Le sorcier de TERA est d'un ennui mortel et les skills redondants. Sachant qu'en plus, si j'ai bien compris, pour l'instant on ne peut pas faire de transversalité de classes sur Raiderz mais que par la suite ce sera le but, franchement ya de quoi faire pâlir TERA.

Donc bien sûr, le contenu du jeu sera pas le même, F2P oblige mais graphiquement déjà c'est du même acabit. Perso, je ne me suis pas du tout enthousiasmé pour les soit-disants super graphismes de TERA. Pour moi, ils accusent le retard du jeu. On a vu bien plus beau ailleurs entre-temps. Voir un moteur d'une telle qualité sur un F2P montre bien que maintenant pour proposer un P2P, il faut quand même un minimum surpasser le F2P. Cf. RIFT, AoC, FFXIV, etc.
Faudrait peut-être arrêter de comparée RaiderZ et Tera, alors que l'un vient à peine d'arriver en alpha , et l'autre qui est en beta mais qui approche bien de sa sortie.
Pour ma part, je suis content du côté Monster Hunter de RaiderZ, dans le fait de récolter des matériaux pour l'artisanat. J'ai été surpris par le temps de repop des mobs quasi instantané. Je suis plutôt agréablement surpris part RaiderZ car il y à l'air d'avoir du contenue...
Après je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu sois copié coller de Tera, faut pas déconner. Hormis le systèmes de combat, les 2 n'ont pratiquement rien à voir.
Pour l'instant, Tera est un peu creux avec un manque de challenge flagrant, après côté artisanat(très important dans les MMO asiat), ça n'a rien a voir avec RaiderZ. Les maps sont beuacoup plus grandes dans Tera mais beaucoup plus vides aussi.
Pour l'instant dans Tera on s'ennuie, il faut vraiment que le contenue HL vaille coup car il n'y a rien d'original dans Tera sauf ce systèmes de combats déjà dans Vindictus, C9, Dragon Nest.
La comparaison est née le plus simplement possible. Frogster est éditeur de TERA et de Raiderz. En plus de cela, les 2 jeux proposent un gameplay similaire, novateur basé sur le ciblage et des skills en combos. Graphiquement & artistiquement, certains paysages me font penser à ceux de TERA.

Maintenant, tout le monde s'accordait à dire que si TERA sortait aussi tard, il allait se heurter à de nombreuses sorties de MMO très attendus. Et c'est le cas : GW2 s'annonce et dans un autre genre Diablo 3 sort aussi 15 jours après TERA. Et maintenant, le même éditeur se tire une balle dans le pied en proposant un F2P qui me semble personnellement plus attrayant...

C'est curieux. Après, y'en aura pour tout le monde tant mieux.
Citation :
Publié par allegretto
Pour l'instant dans Tera on s'ennuie, il faut vraiment que le contenue HL vaille coup car il n'y a rien d'original dans Tera sauf ce systèmes de combats déjà dans Vindictus, C9, Dragon Nest.
Loin de moi l'envie de lancer un gros HS sur Tera mais... cherche les reviews des joueurs de la version KR pour le contenu HL, tu verras
Il n'est pas encore mûr (en espérant pour les joueurs de Tera qu'il mûrisse) y a pas grand chose à part un système politique (que perso je ne trouve pas intéressant au niveau des possibilités, c'est du gadget).

Pour RaiderZ j'avais bien aimé le fait de ramasser des parties de mob pour gagner temporairement des skills/boosts. Par contre rien ne m'a accroché après une dizaine d'heures dessus. J'ai l'impression qu'il manque d'identité en fait ce jeu, c'est dommage. Je crois que je vais m'arrêter là pour RaiderZ, C9 me convient beaucoup plus malgré son côté instancié.
Citation :
Publié par Olivierbab31

Après pense se que tu veux, mais entre Raiderz gratos et Tera payant le choix et vite fait.


Ok chacun pense ce qu'il veux , comme ça on évitera de déborder sur un HS trop longtemps , mais avant de vous réjouir sur le modèle f2p attendez de voir ce que va donner le cash shop. Parceque les modèles économique des f2p sont ce qu'il ya de plus discutable.
Personnellement j'aurais dit que je suis d'accord avec toi concernant les F2P, il y a encore 2 ou 3 ans de cela. Maintenant, on a vu le cas avec Aion par exemple, qui proposait énormément de cosmétiques, pets, etc sur le cashshop alors qu'on était en P2P.

Blizzard avec Wow, met de plus en plus de trucs sur le cashshop, notamment un pet lqe qui fait débat, ouvrant la porte au goldselling officiel.

Tous les MMOs se lancent là dedans. Rift propose également fréquemment, des packs pour acheter les objets des events précédents.

Certes c'est du cosmétique ou pet/mount mais bon... je trouve ça limite vu le prix des objets, ça double ou triple la note de l'abonnement à la fin du mois.

On peut voir aussi un avantage au cashshop du F2P, sur un P2P tu mettrais 2 à 3 jours de farm event pour avoir ta mount/pet/etc (sans garantie de l'avoir) alors que sur F2P tu la paies directement, pour l'équivalent d'un abo de P2P.

Maintenant si le cashshop contient du stuff, reboot talents, etc à toi de faire en fonction de tes besoins. Tu peux y consacrer un budget / mois équivalent à un abo. Maintenant si tu veux rien acheter 1 mois tu peux toujours jouer.

Dernière modification par daval ; 22/03/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par daval
Tous les MMOs se lancent là dedans. Rift propose également fréquemment, des packs pour acheter les objets des events précédents.
Petite correction. Il n'y a pas de cash-shop dans RIFT. Et les objets dont tu parles viennent avec l'achat des éditions spéciales du jeu. On est bien loin de ce que l'on voit dans WoW ou les F2P. Et cela n'affecte aucunement le prix mensuel de l'abonnement.

Et pour en revenir à RaiderZ. La principale ressemblance se situe au même gameplay en zones ouvertes (même s'il existe des murs invisibles). Techniquement, TERA reste au-dessus, cela va de soi. Et niveau action... RaiderZ prend les devants. L'affrontrement de gros monstres se fait assez tôt.
J'ai toujours trouvé idiot et ridicule de voir nos valeureux personnages affronter des abeilles ou champignons (Aion), des porcelets (Tera), etc.. Pour une fois, on nous demande de combattre des bêtes dignes de nos habiletés. C'est rafraîchissant.

Et si l'on compare aux autres F2P, RaiderZ a un avantage important et une plus grande crédibilité : les butins ramassés sur les montres ne sont pas des armes/potions/argent/équipement. De mon expérience, c'est le seul jeu qui le propose.
Et pendant quelques secondes (dépendamment des mobs), on peut récupérer l'arme de notre adverse mort et l'utiliser (avec les sorts qui vont avec). Et ça fait assez mal ^^

Sans compter le fait que l'on fabrique soi-même les équipements (les quêtes n'en donnent pas). Même chose pour les montures. On récupère les ressources et on crée la monture désirée. Et les prix ne sont pas exorbitants (C9, Tera)

Comme pas mal de MMOs, les quêtes sont sans importance, malheureusement. Ce n'est pas leur principal atout.

Je vais continuer ma découverte de ce jeu et voir qu'il a d'autres à offrir d’intéressant ou d'inintéressant.

Jusqu'à maintenant, j'ai été agréablement surpris.
Citation :
Publié par Jemmyt
Petite correction. Il n'y a pas de cash-shop dans RIFT. Et les objets dont tu parles viennent avec l'achat des éditions spéciales du jeu. On est bien loin de ce que l'on voit dans WoW ou les F2P. Et cela n'affecte aucunement le prix mensuel de l'abonnement.
https://eu.riftgame.com/fr/products/upgrade.php

Tu peux te remettre à niveau si tu as une version standard. Pour ma part, j'avais basculé vers une édition collector numérique (1er choix) et maintenant tu as l'upgrade vers l'event "Les Cendres du souvenir" en plus. Facturées 5euros chaque upgrade. Donc certes RIFT n'est pas le plus cher mais il y a donc bien un pseudo-cashshop

RIFT est encore jeune, si son économie se porte bien cela ne risque pas de basculer vers un cash shop hardcore mais si le jeu faiblit, la porte a déjà été ouverte.
Après on peu discuter longtemps, mais perso en 5lv sur Raiderz, j'ai esquiver les coups d'un colosse de pierre en fesant une roulade entre ces jambes. J'ai tanner des squelettes avec leur propres épées (en étant cléric), j'ai été avaler par une grenouille géante fesant des bons de 100ène de mètres de haut. J'ai shoot des pirates avec un canon de navire emporter sous le bras...

Sur Tera au même lv j'ai essayer de pull une map complète pour l'aoe tellement je m'ennuyais...pour au final découvrir qu'on peu pas les mobs reset passer 3 grps. Ironiquement 20lv plus tard en insistant la découverte je m'ennuyer toujours.

Pour conclure le Cshop n'est pas une tare du mmo moderne, s'est un plus si il est bien utiliser et si tu sais jouer avec. Tu reste toujours libre de t'en servir ou non, j'ai connus beaucoup de joueurs qui en profitaient pleinement sans débouser 1 centime dedans, mais juste en négociant les objets en jeu avec des cash shopeurs.
Citation :
Publié par JNH
Loin de moi l'envie de lancer un gros HS sur Tera mais... cherche les reviews des joueurs de la version KR pour le contenu HL, tu verras
Il n'est pas encore mûr (en espérant pour les joueurs de Tera qu'il mûrisse) y a pas grand chose à part un système politique (que perso je ne trouve pas intéressant au niveau des possibilités, c'est du gadget).

Pour RaiderZ j'avais bien aimé le fait de ramasser des parties de mob pour gagner temporairement des skills/boosts. Par contre rien ne m'a accroché après une dizaine d'heures dessus. J'ai l'impression qu'il manque d'identité en fait ce jeu, c'est dommage. Je crois que je vais m'arrêter là pour RaiderZ, C9 me convient beaucoup plus malgré son côté instancié.
JNH viens rejoindre tonton mahatma ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés