[Actu] UP 2012 : Une bêta chinoise concomitante à la bêta 5 sud-coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Mwarf et un de plus qui tombe dedans.

Qu'est ce qui pourra sauver l'Amouuuuuur le MMO ? OhOOOoooooo~ !
Et comment retrouver le goût de la vie du danger
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie ?


Bon ben plus un seul mmo ffa seamless qui se profile à l'horizon...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
-Customisation du perso au rabais du aux stats identiques
-PvP/Pk bridé car aucune annonce de death pénalité
-Un équilibrage CATASTROPHIQUE ou les melee sont god-like, ou les mage se font victimiser, les archer ne font aucun dommage, et les healers sont inutiles.
Tu dis aussi beaucoup de bêtises (de la merde).

Ai un peu de respect pour tes interlocuteurs.
Citation :
Publié par Jaeha
Donne nous ton ressenti par rapports à ses merdes dans ce cas. Histoire d'éclairer ma chandelle.
Bah lisez ou regardez des vidéos? Tout ce que j'ai souligné a justement été discuté. Mais comme à son habitude votre copain de guilde fait de la lecture sélective donc a quoi bon.
Citation :
Publié par Jaeha
Chaque chose en son temps. Je parle juste d'avoir une définition de donjon Instantané pour le moment. Après je verrais pour le coup de l'instance.

Et sinon, je troll depuis un moment, et pourtant c'est pas très subtile @Le poste de recrutement Diamant Noir.
Ca compte pas le topic du Diamant Noir, rien que le nom j'ai envie de pleurer.

Sinon pour le sujet, en fait il parle de modeler des modeler une ville, des bâtiments, des donjons vers quelques choses qui se tourne plus vers la culture MMO chinoise.

Ça ne veut pas dire grand chose réellement, c'est simplement pour rassurer le nouvel ami du moment, et surtout le marché énorme que la Chine apporte.

On est loin donc très loin de l'instance à outrance. C'est à mon avis semblable à la version "occidentalisé" que prônait NCsoft pour Aion


Citation :
Bah lisez ou regardez des vidéos? Tout ce que j'ai souligné a justement été discuté. Mais comme à son habitude votre copain de guilde fait de la lecture sélective donc a quoi bon.
Malheureusement ca sert à rien :/
Citation :
Publié par JahPoussin
A l'époque, en open, t'avais 2 bus qui enchainaient les prise de fort en évitant soigneusement de s'attaquer à la faction adverse et se résumait à attaquer les PNJ et t'avais quelques gugus qui se battaient en BG. L'open était tous sauf passionnant...
Tu confonds 2 problemes l'instanciation et les récompenses en open. Si les bus prenaient bien soins de s’éviter c’était pour provoquer le plus de down de lord pour avoir les petits jetons rvr. Ca n'a donc rien a voir avec l'instanciation dune partie du jeu.


De toutes facons si les joueurs vont en instance tu auras beau les supprimer (les instances) les joueurs n'iront pas plus en open.
Citation :
Publié par Andack
L'exemple est en effet loin d’être parfait, il exprime juste que les instances PvE peuvent être lié à l'open PvP. Et qu'avoir des instances n'est pas nuisible au jeu.
Non mais tu rigoles ? Ton exemple exprime CARRÉMENT le contraire et démontre parfaitement que les deux concepts sont totalement antinomiques, incompatibles, l'un piétinera sur l'autre quoi qu'il arrive résultant en un jeu claudicant de développeurs souhaitant donner de tout à tout le monde.

L'explication concernant l'incompatibilité des instances et du Open world/Open PvP a déjà été donné à d'innombrables reprises, le simple fait que les deux concepts soient radicalement opposés devrait vous mettre la puce à l'oreille et la quantité de derniers MMOs qui sont tombés dans ce travers est telle que l'on ne devrait même plus avoir à la donner, à vrai dire c'est devenu un axiome.

N.B. : Si l'une des deux activités ne sert strictement à rien (à comprendre qui n'apporte rien par rapport à l'autre et est donc délaissé), comprenez bien que ça ne démontre pas le contraire hein, ça signifie surtout que les développeurs sont abrutis.

Dernière modification par Compte #382088 ; 21/03/2012 à 17h43.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Tu confonds 2 problemes l'instanciation et les récompenses en open. Si les bus prenaient bien soins de s’éviter c’était pour provoquer le plus de down de lord pour avoir les petits jetons rvr. Ca n'a donc rien a voir avec l'instanciation dune partie du jeu.


De toutes facons si les joueurs vont en instance tu auras beau les supprimer (les instances) les joueurs n'iront pas plus en open.

Bah les joueurs restent tout de même de bon moutons, si tu leur donne des récompenses et des trucs géniaux à faire en instance/BG, ils vont s'y ruer, alors que si il n'y a ni l'un, ni l'autre, et que l'open apporte de bon ocbjectifs (ici matos de craft et world boss, entre autre), soit ils joueront à autre chose, soit ils iront s'amuser en open.

Et non je ne confond pas spécialement, je suis juste parti dans un coup de nostalgie de ce beau gâchis qu'a été WAR... désolé...
NCsoft pour satisfaire la population européenne avait annoncée qu'Aion ne serai pas un MMO de "farm" lors de la gestation de celui ci. Cela permettais de rassuré la communauté européenne.

Ici, on a le meme cas pour la Chine, afin de chouchouter une communauté il annonce simplement qu'il y aura des améliorations qui seront en rapport avec la culture MMO des chinois.

Au niveau design d'armure, batiments, villes etc...

Je dis juste que ce genre de politique de communication qui permet aux joueurs de la communauté concerné de se sentir plus central dans le jeu n'est pas quelque chose de nouveau.

Si vous préférez on peut aussi comparer ca à Blizzard qui veut renforcer sa communauté Chinoise avec son nouveau Panda. C'est du marketing.

A noté que je peux aussi me tromper totalement et que Archeage ressemblera à la Chine médiéval mais bon.

@Ipaloplu

Je t'aurai bien répondu en quelques lignes, mais comme ta copine Fei, tu es surement buté, trop sur de toi et gangréné par la certitude. Je résumerai une chose que tu sembles pas avoir saisi, je suis d'accord que les instances attaque directement le worldpvp. Pour autant c'est la place que le jeu donne à ces instances, et non les instances elle même qui sont à blâmer.

Et l'exemple de WAR est à utiliser pour les INSTANCES PVE et le PVP et non pas entre le PvP open et le PvP instancié. Car là oui effectivement on tombe d'accord. je l'ai dis mais la lecture sélective semble être un skill de guilde.

Citation :
Bah les joueurs restent tout de même de bon moutons, si tu leur donne des récompenses et des trucs géniaux à faire en instance/BG, ils vont s'y ruer, alors que si il n'y a ni l'un, ni l'autre, et que l'open apporte de bon ocbjectifs (ici matos de craft et world boss, entre autre), soit ils joueront à autre chose, soit ils iront s'amuser en open.
C'est exactement ça, l’âne court après la carotte ou qu'elle soit, si elle est en open ils iront en open.

Dernière modification par Andack ; 21/03/2012 à 18h03.
Oui, mais dans mon exemple je parle pas de ca. Mais juste de l'importance minime des instances PvE dans WAR. Point.

Que l'open de WAR soit balisé d'instances, de capi et forteresse limité c'est pas vraiment le but de mon exemple.
Citation :
Publié par Andack
Pour autant c'est la place que le jeu donne à ces instances, et non les instances elle même qui sont à blâmer.
Cf. mon N.B. dont tu sauras, j'en suis sûr, en tirer les conclusions qui s'imposent sans l'aide d'une personne moins perspicace et ouverte d'esprit que toi, peut-être devrais-je le mettre au pluriel vu vôtre fâcheuse tendance à mettre des gens d'une même guilde dans le même panier. La prochaine fois je te propose d'utiliser le temps consacré à formuler tes attaques persos pour relire plus attentivement mon post.
Il faut aussi revenir à certaines ambitions réalistes. L'essentiels des gens qui ont joué à un moment ou un autre à un MMO savent qu'ils n'ont pas (plus) le temps nécessaire pour un MMO qui ne posséderait pas quelques aspects accessibles et simplifiés. On peut théoriser sur le jeu parfait : sans succès commercial, il sera considéré comme une experience ratée.

Je crois qu'il faut accepter d'avoir un jeu polyvalent, audacieux MAIS consensuel. Le trade-off est nécessaire.

Pour ma part, j'aime l'aspect mini-game d'un donjon instancié (plus facile à concevoir car coupé d'intervention externe), là où je trouve que la présence d'un PVP instancié ne fait que fragmenter inutilement la communauté PvP. Le truc, c'est qu'on s'imagine toujours vivre son aventure en solitaire dans un monde vivant... alors qu'un MMO ressemble souvent à une masse de random courant dans tous les coins.

Il est vrai que si je garde un oeil (lointain, en raison des impératifs de temps) sur AA c'est car il offre polyvalence, diversité et personnalisation de l'aventure (celle du MMO post-WoW est majoritairement téléguidée). Je ne suis pas contre la multiplication des experiences de jeu s'ils ont le temps de tout faire cependant.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Cf. mon N.B. dont tu sauras, j'en suis sûr, en tirer les conclusions qui s'imposent sans l'aide d'une personne moins perspicace et ouverte d'esprit que toi, peut-être devrais-je le mettre au pluriel vu vôtre fâcheuse tendance à mettre des gens d'une même guilde dans le même panier. La prochaine fois je te propose d'utiliser le temps consacré à formuler tes attaques persos pour relire plus attentivement mon post.
Je passe déjà bp trop de temps à lire JoL, si je loupe des édit faut pas m'en tenir rigueur.
Citation :
Publié par Yemanjá
Tu dis aussi beaucoup de bêtises (de la merde)
Non je dis la vérité et tu fanboyise encore une fois, retire tes oeillères ou apporte des arguments.
si tu réussi à me contre-dire sur les stats racials, l’absence concrète de death pénalité et l'équilibrage inexistant des genres ( class ? ) en PvP dans ArcheAge tout le monde en sera ravis.

Citation :
Publié par Yemanjá
Ai un peu de respect pour tes interlocuteurs.
T'ai je pointé du doigt ? ou parlais tu de respecter ce demeuré de Andack qui est incapable de comprendre que 2 choses diamétralement opposé ne peuvent cohabité correctement sans empiété l'une sur l'autre ?
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Non je dis la vérité et tu fanboyise encore une fois, retire tes oeillères ou apporte des arguments.
si tu réussi à me contre-dire sur les stats racials, l’absence concrète de death pénalité et l'équilibrage inexistant des genres ( class ? ) en PvP dans ArcheAge tout le monde en sera ravis.
Sans vos propres oeillères de hateboy (l'argument facile) vous auriez peut-être remarqué que j'ai déjà parlé à plusieurs reprises des points soulignés.
Lecture sélective?

1)
Citation :
-Customisation du perso au rabais du aux stats identiques
Les races n'ont pas de différences de stats, et on s'en fout. Vous vouliez quoi, que les gens soient obligés de jouer un Ferre même s'ils ont horreur du design à cause des stats? Une idée stupide digne d'un fanboy irrationnel de L2.
Les stats sont différentes selon les classes (car chaque arbre donnent un bonus de stat différent) et en fonction du role que voudra avoir le joueur, car c'est au joueur de décider de ses stats via son équipement. Et ça, c'est de la vraie "customisation", mot dont vous ne semblez pas comprendre (et donc détournez) le sens.

2)
Citation :
-PvP/Pk bridé car aucune annonce de death pénalité
Pour la pénalité de mort, j'en ai aussi déjà parlé. Il y a certes encore des efforts à faire, mais ce n'est pas totalement oublié comme vous le prétendez. Dois-je me citer encore?
Citation :
Désormais l'équipement avec des stats bonus, donc le meilleur équipement, ne peut plus être réparé. Cela devrait enfin créer un cycle, et donc une économie dynamique avec un perpétuelle besoin de craft.
Ils ont aussi rajouté des armures réparables, mais sans aucune stats bonus. Bon compromis pour les personnages non-combattants.
En sachant que l'équipement perds de la durabilité en cas de mort..

3)
Citation :
-Un équilibrage CATASTROPHIQUE ou les melee sont god-like, ou les mage se font victimiser, les archer ne font aucun dommage, et les healers sont inutiles.
L'équilibrage, je n'en parle pas, c'est un travail perpétuel dans tout les MMO. J'avais souligné le passage sur les dégâts car dire que les classes de type "archers" n'ont pas de dégâts...
De 1, vous n'avez pas joué donc vous en savez quoi?
De 2, la liste des skills traduite du principal arbre de compétence pour archers: http://archeagesource.com/topic/705-wild-skill-tree/

Mention spéciale à

Citation :
GlSYk.jpg
Lvl 22; CT instant; CD 30s; range 2~25m
Add the "mark" effect on the target for some seconds. Marked targets have their movement speed lowered and receive 30% more damage. Each physical ranged attack increases the amount of mark stacks (and thus of damage received).

Combos:
-[Marked target]: adds 50 stacks to the target (Yes I realize how crazy this sounds, but i don't think every stack = 30%).
et

Citation :
VEQfj.jpg
Lvl 26; CT instant; CD 1mn30s; range self
Buff, increases movement speed, attack speed of ranged weapons, ranged critical rate, and ranged attack stat for some seconds. While the buff is active the player is immune to fear.
After the buff wears off, the player's movement speed, attack speed and casting speed is drastically lowered for some seconds.
Une classe qui au contraire a été très (trop) fortement "boosté" car trop faible au début.


Donc votre "vérité", c'est de la merde (Oui, je sais aussi être offensant). Vous ne faites que des affirmations sans aucune preuve ni arguments ni...bah sans rien en fait. 0 crédibilité.


Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
T'ai je pointé du doigt ? ou parlais tu de respecter ce demeuré de Andack qui est incapable de comprendre que 2 choses diamétralement opposé ne peuvent cohabité correctement sans empiété l'une sur l'autre ?
Il est tout à fait possible d'expliquer le pourquoi sans etre offensant comme vous l'avez été.

Dernière modification par Yemanjá ; 21/03/2012 à 20h08.
Salut, ce topic a l'air tendu mais je prend le risque de donner mon avis

Vous avez parlés de l'équilibrage des persos (principalement en PvP je crois).

Je tiens a vous rappeler que dans mmorpg y'a multi = coopération, certaines classes doivent donc êtres plus faibles que d'autres en 1v1 ou même en PvE solo, mais complémentaires en groupe (notion que les trolls pvp rageux ont du mal a comprendre je sais :x), ce qui donne une dimension bien plus intéressante qu'un jeu ou toutes les classes peuvent DD et ou la compo du groupe influe peu.

C'est un cas général, n'ayant jamais jouer a AA je ne peut pas spécifier avec des exemples.
Je ne saisis pas ou est le problème, chaque classe doit avoir ses atouts et il y a plein d'autres choses a faire que tapper dans un groupe, par exemple tu peut avoir ceux qui buffs, ceux qui heals , ceux qui rendent la mana, ceux qui train les mobs ,ceux qui protègent la team via des skills défensif, ceux qui font des aoes , ect ,ect.

Si tu veux du concret essaye Ragnarok , les classes sont toutes très différentes (et déséquilibrés si tu veux PvP one-one) mais c'est un jeux ou le team play a fait ses preuves et a une place importante.
Citation :
Publié par Hanoï
Justement... Comment un bon équilibrage et une cohésion de groupe peuvent-il être garantis avec un système de classe aussi large et diversifié?
C'est peut-être bête (surement en fait) ce que je vais dire, mais je dirais l'inverse...

Comment, avec un système de classe aussi large et diversifié, le jeu ne peut-il pas permettre un bon équilibre de groupe et une cohésion correcte ?

Tout dépendra justement de l'optimisation, à l'échelle de groupe, voire de guilde, et non pas au niveau du joueur seul.

Edit pour Jaeha, en dessous : Je ne pense pas que l'objectif des devs quand ils ont pensé au système de classe soit que les 120 combinaisons possibles soient toutes joués équitablement par l'ensemble des joueurs. Personnelement je ne vois pas en quoi c'est un problème que certains builds soit sous-représentés, du moment qu'il n'y en ai pas une grosse minorité qui soi sur-représenté... (je suis pas sur d'être compréhensible la...)

Dernière modification par JahPoussin ; 21/03/2012 à 20h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés