[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limonade
c’était plutôt dans le sens blocage technique due au capacités hardware figées des consoles.
Sans parler de la casualisation totale des jeux (a en devenir risible) pour toucher la plus grosse masse de joueurs et joueuses.

Malheureusement comme tu dis va falloir s'y faire, les jeux a grosses licences qui sortent sur le pc sont des portages souvent merdiques des versions consoles.
Sauf qu'on se tape la médiocrité des jeux consoles mais dans le cas de ME, on a tous les mauvais cotés sans le bon coté qui est l'utilisation de la manette pour des raisons plus qu'hypocrites. Au moins dans Dragon Age, pour avoir joué sur PC et 360, les deux versions sont différentes alors que ce n'est pas du tout le cas sur les 3 ME...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ces chiffres ne tiennent aucun compte des ventes dématérialisées. Du coup, ils ne valent rien…
ni du piratage qui se fait ultra majoritairement (d'ailleurs, ca se pirate les jeux de xbox/ps3?) sur PC. Meme si, on me dira, que c'est juste une raison de plus si jamais on devait ne plus sortir les jeux sur pc
Citation :
Publié par Maldib
ME3 est un jeu de merde parce qu'il a fallut le sortir aussi sur console.

La série devait être une exclu XBOX360, Hellooooo.
Bioware a toujours sorti ses jeux sur PC même plus tard que sur Xbox. Kotor, Jade Empire, Mass Effect, ça te dit quelque chose?
Citation :
Publié par Keyen
ni du piratage qui se fait ultra majoritairement (d'ailleurs, ca se pirate les jeux de xbox/ps3?) sur PC. Meme si, on me dira, que c'est juste une raison de plus si jamais on devait ne plus sortir les jeux sur pc
C'est bidon comme débat, il revient tout le temps sur la tapis.
La 1ere fois que j'y ais pris part c'était quand les majors disaient que les enregistreurs VHS allaient tuer le cinéma ... faudra penser à dire à James Cameron qu'il est un anachronisme vivant alors.
J'ai une petite question. J'ai enfin pu reprendre mon Shepard de ME1 et ME2 avec la miss Liara en romance et...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... au moment où elle vient dans mes quartiers pour m'enregistrer dans son bloc de données pour le prochain cycle, je n'ai pas le choix de dialogue "want to be more than just friends" ou un truc du genre pour relancer la romance, alors que dans la partie d'un pote il avait bel et bien cette option de dialogue (enfin maintenant je commence à avoir un doute).

Du coup j'ai merdé à quel moment ?

Je précise, je l'ai eu en romance dans ME1 et j'ai poursuivi dans Lair of the Shadow Broker, je ne sais pas si ça joue pour ce dernier.
Citation :
Publié par Shepard
...
Alors, les étapes à suivre sont:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Talk to Liara in her room after every mission. The first time you board Normandy, imported characters can offer to rekindle the relationship. You will not be locked into the relationship at this point.
  • Talk to Liara on the Presidium Commons before Priority: Citadel 2.
  • Check your Personal Terminal and, when you receive a message from Liara about a special project, go to the Captain's Quarters. Use your Terminal in your room to invite Liara up. In the ensuing cutscene with Liara, she'll show you her preservation capsule idea and the article on Shepard. Choose polite options and say you want to be more than friends.
  • Check your Terminal after this and Liara will invite you to join her on the Citadel. She is in the Presidium Commons, on the bottom level on the opposite side of the entrance. Talk to her here and choose the "more than friends" options again and she and Shepard will kiss.
  • Note: If you didn't choose Liara as a romantic interest in Mass Effect, when she comes to your room to discuss her special project, you do not get the option to become more than friends at that point. The chance for romance doesn't come until you complete Priority: Citadel 2 and at least one other mission.
  • Before starting Priority: Cerberus Headquarters, you will get to view Liara's romance scene in the cutscenes before the mission.
  • In the Priority: Earth 2 Mission, you can talk to Liara before Anderson for an additional romance scene.
Citation :
Publié par Krema
...
C'est bizarre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis passé voir Liara dans sa cabine et à la Citadelle après chaque mission, comme pour tous les autres membres d'ailleurs. Donc d'après ce guide, je suis au 3ème point, mais je n'ai pas l'option "more than friends".

Et le 5ème point ne devrait pas me concerner puisque c'est ma romance depuis ME1. Bon tant pis, on va faire comme si c'était une nouvelle romance...


En tout cas, merci pour ta réponse.
Ah oui la romance, contrairement à DA:O, je trouve étrange que la scène au lit soit limitée à la nuit avant l'attaque étant donné que les dialogues révèlent que les persos couchent ensemble dès qu'il ont requinqué leur relation (dialogue de Jaavik sur les phéromones et dialogue de Kaidan qui se plaint, longtemps avant la fin que Shepard s'est glissé hors du lit le matin sans même le réveiller).
C'était pas histoire de faire mon voyeur (après tout dans DA:O, hors rituel de Morrigan, seul la première fois est explicite, pour les autres fois on a droit à un fondu au noir).
Citation :
Publié par Shepard
...
Bah personnellement, je ne sais pas si j'avais suivit strictement toutes ces étapes (qui viennent d'IGN au passage), mais je crois avoir parlé à Liara dès que je le pouvais (entre chaque mission en somme, que cela soit sur le Normandy ou dans la citadelle).

Ah oui, j'ai oublié de préciser, c'était avec ma Shepard, mais de mémoire ça marche également si Shepard est un homme.



EDIT: après vérification: ça marche bien avec les deux sexes (c'était écrit noir sur blanc avant le c/c que je t'ai passé )

Dernière modification par Krema ; 08/04/2012 à 03h09.
Edit : mal lu.

D'une manière générale, on remarque quand on a les chiffres des éditeurs que les ventes totales PC sont à peu près égales aux ventes xbox + PS3. La vraie raison pour laquelle ils privilégient ce support c'est que leur bénéfice est supérieur vu la différence de prix des jeux.

En ce qui concerne ME3, je ne trouve pas les chiffres. J'ai juste chopé un truc hallucinant par contre :
Citation :
Riccitiello also revealed that a whopping 40% of customers who bought the game from GameStop also purchased a download code to access the game’s day-one From Ashes DLC.
On est pas près d'en finir avec les DLCs en général et sur ME en particulier ... (une autre chose que les consoles nextgen nous ont apporté tiens !)

Dernière modification par Gozmoth ; 08/04/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par Gozmoth
En effet, les ventes Steam de Skyrim, pour reprendre l'exemple de Elglon, représentaient la moitié de la totalité des ventes (tout support confondu) dès le premier jour.
Tiens et puis j'ai une source : http://www.vg247.com/2011/12/16/skyr...-steam-record/
J'ai beau relire, je vois pas ou c'est marqué quoique ce soit dans ton lien qui confirme ce que tu avances.


Citation :
Publié par Gozmoth
D'une manière générale, on remarque quand on a les chiffres des éditeurs que les ventes totales PC sont à peu près égales aux ventes xbox + PS3. La vraie raison pour laquelle ils privilégient ce support c'est que leur bénéfice est supérieur vu la différence de prix des jeux.
Non jamais, ou alors on vit pas dans le même monde.

Cites moi un jeu PC qui depasse les ventes cumulées XBOX/PS3?
Citation :
Publié par Gozmoth

En ce qui concerne ME3, je ne trouve pas les chiffres. J'ai juste chopé un truc hallucinant par contre :


On est pas près d'en finir avec les DLCs en général et sur ME en particulier ... (une autre chose que les consoles nextgen nous ont apporté tiens !)
sur xbox et pc (possible ps3) la version collector a le code du dlc et au lancement elle était pas forcement plus cher que la basique.

Je viens de refinir ME2 avec les DLC's et ils sont vraiment bon.
Citation :
Publié par Doudou
Il dit plutôt que ça parasite la qualité des jeux PC en fait, pas les ventes (et oui, c'est pas toujours lié )
/!\ WARNING WARNING /!\

Mass Effect est un jeu console à l'origine, pas un jeu PC.

/!\ WARNING WARNING /!\
Citation :
Publié par Gozmoth
En effet, les ventes Steam de Skyrim, pour reprendre l'exemple de Elglon, représentaient la moitié de la totalité des ventes (tout support confondu) dès le premier jour.
Tiens et puis j'ai une source : http://www.vg247.com/2011/12/16/skyr...-steam-record/
C'est pas ce qui est marqué dans le lien. Ils disent juste que Skyrim est le jeu le plus joué en day one sur steam mais pas qu'ils ont vendu la moitié des 7 millions de jeux livrés sur PC (d'ailleurs 280.000 joueurs en day one c'est loin des 3,5M et je vois mal 3M de joueurs se déconnecter de steam ou ne pas y jouer le jour de leur achat).

De manière générale de toute façon le démat est un peu (beaucoup des fois) surestimé car quand on a de vrais chiffres de la part des éditeurs c'est loin des 50 ou 100% des ventes qu'on peut lire mais ça reste un bon pourcentage quand même (entre 10 et 25%) et ça augmente chaque année...c'est dommage qu'on ai pas plus de chiffres et steam est extrêmement discret là dessus.
Je parle des jeux boites bien sûr pas des jeux indés.

Edit : ça devrait aller sur le sujet business $$$ sorry du HS.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 08/04/2012 à 11h01.
Citation :
Publié par Keyen
(d'ailleurs, ca se pirate les jeux de xbox/ps3?)
Oui oui ça se pirate, c'est plus compliqué que de faire une copie de dvd avec un graveur mais c'est possible. Perso je sais pas faire mais......

Bon jeu
Citation :
Publié par Maldib
ME3 est un jeu de merde parce qu'il a fallut le sortir aussi sur console.

La série devait être une exclu XBOX360, Hellooooo.
Citation :
Publié par Aratorn
/!\ WARNING WARNING /!\

Mass Effect est un jeu console à l'origine, pas un jeu PC.

/!\ WARNING WARNING /!\
Sauf qu'à l'origine, Mass Effect devait être un jeu PC avant que Microsoft ne le récupère et en fasse une exclusivité X-Box.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Sauf qu'à l'origine, Mass Effect devait être un jeu PC avant que Microsoft ne le récupère et en fasse une exclusivité X-Box.
Pipeau.

ME a toujours été prévu comme étant un titre Consoles. Bioware était un développeur Microsoft Game Studios au moment ou ils ont débuté le développement de Mass Effect.

Bioware a orienté son développement sur les consoles depuis 2002, avec les KOTOR, Jade Empire et Mass Effect.
Il y en a qui confondent Mass Effect avec Alan Wake...

Comme c'est parti, dans quelques années on dira aussi que Dark Souls est merdique parce qu'il a fallu le sortir sur console.

Ouarf.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Sauf qu'à l'origine, Mass Effect devait être un jeu PC avant que Microsoft ne le récupère et en fasse une exclusivité X-Box.
Citation :
Publié par Aratorn
Pipeau.

ME a toujours été prévu comme étant un titre Consoles. Bioware était un développeur Microsoft Game Studios au moment ou ils ont débuté le développement de Mass Effect.

Bioware a orienté son développement sur les consoles depuis 2002, avec les KOTOR, Jade Empire et Mass Effect.
A moins qu'il y en ai un qui foute un lien qui prouve clairement ses dires, vous pouvez continuer longtemps à ce jeu la en fait.
Epo-Nyme a totalement raison.

Pirater sur console est beaucoup plus risqué : modification physique à faire (et payante), perte de garantie (et vu la fragilité des consoles cette gen, c'est un GROS risque), risque de perte du compte et de tous les elements qui y sont liés (succes, jeux telechargés, etc). Le grand public, majoritaire, ne va jamais le tenter.

Il n'y a par comparaison AUCUN risque sur PC, et en toute logique, cette plateforme restera reine du piratage et pour longtemps.
Citation :
Publié par Doudou
A moins qu'il y en ai un qui foute un lien qui prouve clairement ses dires, vous pouvez continuer longtemps à ce jeu la en fait.
je pense qu'il y a amalgame entre ME et Halo

ME est un jeu Xbox a la base et c'est vue (bien plus tard) affuble d'une version PC.

Halo etait un jeu PC a la base et Microsoft a racheter le studio de dev pour en faire une exclu sur la 1ere Xbox.
Citation :
Publié par KRh
je pense qu'il y a amalgame entre ME et Halo
Les deux ont une histoire similaire : les deux studios ( Bungie et Bioware ) ont intégré le programme Microsoft Games Studios, les deux ont annoncé des accords de développement exclusifs pour Microsoft ( KOTOR, Jade Empire et ME pour Bioware, Halo pour Bungie ).

La différence, c'est que Bioware a abandonné plus tôt son accord d'exclusivité, d'abord en donnant le développement de ME1 sur PC à un studio tiers, puis en sortant ME2 ensuite sur PS3, puis en sortant ME3 sur les trois supports en même temps, alors que Bungie est resté exclusive jusqu'à Halo Reach.

En revanche, Microsoft a conservé les droits de la licence Halo, là ou il n'a jamais eu ceux de la licence Bioware.

Pas contre, Halo n'était pas un jeu PC. Marathon, son ancêtre, était un jeu Mac ( un des premiers ). Mais le Halo tel qu'on le connaît a été exclusivement développé pour la première XBOX, et n'a été porté que beaucoup plus tard sur PC par un studio tiers ( le développement d'un titre HALO avait commencé pour PC/MAC, mais sous la forme d'un RTS ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés