[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un dialogue qui pourait tout expliquer:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Catalyseur: "Oui, non, je sais ce que tu vas me dire mais sur le coup ça paraissait être une bonne idée. Après c'était lancé, j'ai eu la flemme de tout changer."
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Plus que le coup des synthétiques, en tout cas.
En plus, avec cette idée de fin, ça pouvait vraiment donner lieu à des choix intéressants :
- Sauver la galaxie en laissant les moissonneurs faire leur taff.
- Sauver les espèces organiques mais avec le risque potentiel qu'elles finissent par détruire la galaxie.
- et sans doute d'autres alternatives selon ce qu'on a fait dans le jeu.
Enfin quand même......

Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
C'est clair :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Tu as tué Wrex ? Cpa grave t'as Wreav.
====> Les comportements et les choix sont pas les mêmes selon qui tu as (Genre Wreav ne verra pas que tu les a blouzés avec le génophage)
- Tu as effacé les recherches sur le génophage ? Cpa grave y a que la femelle qui meurt et le remède est quand même trouvé !
====> Si tu les a gardés, la femelle survit, et la suite est différente, plus de WA (osef certes) et surtout elle "calme" les kroghans pour pas qu'ils roulent sur tous le monde.
- Tu as sauvé la reine Rachni ? Cpa grave elle est de nouveau capturée ... tu l'avais pas sauvée ? Cpa grave tu as une autre reine capturée !
====> Si tu ne l'avais pas sauvée, la nouvelle reine te trahis ensuite, et endommage même des vaisseaux humains.
- Tu n'as pas activé légion ? Cpa grave tu as sa VI à la place !
====> Pas de paix possible entre Geth et Quariens dans ce cas là, non ?
- Tu as milité pour la paix Quariens/Geths, aplani les difficultés entre Legion et Tali ? Cpa grave ils font quand même la guerre !
====> Parce que dans ME2 les quariens te disent "Ouais Shepard, t'as raison, on va bosser pour la paix maintenant, on va jamais faire la guerre, même si on trouve une arme magique pour les éliminer" ? Et Tali te dit bien qu'elle était contre la guerre, si tu avais aplani les relations entre les deux.
- Tu as réécrit les hérétiques ? Non tu les as détruits ? Cpa grave les Geths font la guerre dans tout les cas !
====> Oui, et c'est gentiment expliqué avec ces lignes qui s'appellent "Dialogue", ou alors le fait de survivre ne te suffit pas comme explication ? Le reste, selon que tu es ré-ecrit ou pas, c'est juste un bonus dans les War Asset, osef certes.
- Tu as tué Morinth et sauvé Samara ? Cool tu auras un cameo de Samara dans la mission du monastère et y aura même un interrupt woohaaa !
- Tu as sauvé Morinth ? Cpa grave tu as quand même la mission du monastère mais sans Samara et un cameo de Morinth à Londre à la place !
- Tu as sauvé la base collector ? Tu l'as détruite ? Cpa grave ça ne donne que le coeur ou le cerveau du reaper humain dans les assets et ... c'est tout !
- Tu as sauvé Miranda ? Cool ça sera à elle que tu parleras et non à sa frangine Oriana dans la mission Sanctuaire sur Horizon !
====> Avec quelques scènes supplémentaire si Miranda, plus le coté romance s'il y a.
- Tu as tué les membres de ton équipage dans ME2 ? Cpa grave Bioware à pensé à tout ! Tu auras des "placeholder" à chaque fois pour ne pas gâcher le scénario !
====> Et ? Genre, les Kroghans aurait du rester sans chef ? Mordin était le seul à connaitre le génophage ? Personne ne serait devenu prof à la place de Jack ? Etc...
- Tu n'as pas suréquipé ton vaisseau dans ME2 ? Cpa pas grave ça ne change que le nombre d'EMS qu'il donne !
====> Ben, on a pas de scène de combat avec, je vois ce que ça aurait du changer d'autre...
- Tu as sauvé le Général Septimus dans Mass Effect 1 ? Cool tu le reverra dans la sous quête d'une sous quête vite fait sur la citadelle !
====> Oser ne pas faire une quête principale de chaque personnage secondaire des précédents opus, quelle honte.
- Tu as sauvé Giana Parasini dans Mass Effect 1 ? Tu l'as déjà vu dans Mass Effect 2, tu vas pas pleurer non plus ?
====> Cf ci dessus.
- Tu avais nommé Anderson conseiller Humain ? Tu détestes Udina ? Désolé mais Anderson est devenu Amiral et forcément Udina a pris sa place !
====> Vu dans ME 2 ça déjà.
- Tu as un "love interest" autre que Tali, Liara ou un des deux humains ? Cpa grave tu verra Liara à la fin pour les remplacer (et il paraitrait même que Liara te fait un petit bébé bleu dans le dos à ce moment ! sisisi).
====> Faux, et incomplet, renseignes toi donc. Tu peux commencer une nouvelle romance, mais tu devras rompre les anciennes, avec dialogue/scéne correspondante.
etc
etc
Bref, tu n'aurais pas fait le jeu en mode action, par hasard ? Je sais pas, mais j'ai l'impression que vous demandez un peu beaucoup quand même, par rapport à ce qu'il y a de fait... On peut pas faire un point important de chaque décision prises sur les deux derniers opus, quand même.
Juste concernant Anderson:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ME 2 il est bien conseiller si tu l'as nommé. C'est juste que le choix pris en compte est celui au début de ME 2 parce qu'il y avait un problème dans la sauvegarde de ME 1 qui ne prenait pas en compte ce choix.

Le fait qu'il ne soit plus conseiller, ou ne travaille plus à la Citadelle si on avait choisi Udina, ça a été fait dans un des romans. C'est un peu con de ne pas avoir un peu expliqué ça, mais bon ça devait être pour éviter de faire genre "Achetez les livres pour en savoir plus!".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est foireux car je ne vois pas pourquoi certains éléments sont expliqués seulement si on a lu les romans. C'est comme si dans les films StarWars, certains passages restent totalement incohérent si on n'a pas lu LE roman. Par exemple tu retires le petit texte au commencement du film qui explique pourquoi Palpatine a été kidnappé dans Revenge of the Sith (alors le prélude du film est présent dans le dernier épisode de la saison 2 de Clone Wars) et ça donne à peu près le même sentiment de vide qui n'explique pas pourquoi Udina est le conseiller alors que certains ont mit Anderson à sa place...
Citation :
Publié par la-fouineuse
Enfin quand même......
Exactement tu m'enlèves les mots de la bouche.
Sinon j'admets hein pour simplifier, et y en avait besoin à priori, que dans ce qui suit j'ai remplacé les mots "minimes" et "sensiblement" de la conversation initiale par "presque".


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Tu as tué Wrex ? Cpa grave t'as Wreav.
====> Les comportements et les choix sont pas les mêmes selon qui tu as (Genre Wreav ne verra pas que tu les a blouzés avec le génophage).
On n'a pas dit le contraire, on a juste dit que ça ne changeait presque rien, je souligne le mot important.

- Tu as effacé les recherches sur le génophage ? Cpa grave y a que la femelle qui meurt et le remède est quand même trouvé !
====> Si tu les a gardés, la femelle survit, et la suite est différente, plus de WA (osef certes) et surtout elle "calme" les kroghans pour pas qu'ils roulent sur tous le monde.
C'est bien, mais c'est quoi ton argument là ? Juste raconter ce qui se passe si tu prends l'autre choix ? Je pense que les gens avaient compris, déjà, que ça ne changait presque (!!!) rien.

- Tu as sauvé la reine Rachni ? Cpa grave elle est de nouveau capturée ... tu l'avais pas sauvée ? Cpa grave tu as une autre reine capturée !
====> Si tu ne l'avais pas sauvée, la nouvelle reine te trahis ensuite, et endommage même des vaisseaux humains.
C'est ce que je dis, sauver la reine dans ME1 n'a presque (encore ce mot !!) aucune influence ... parce que si tu n'avais pas compris je parle des choix de ME1 et 2 dans ME3 et pas des choix de ME3 dans ME3.

- Tu n'as pas activé légion ? Cpa grave tu as sa VI à la place !
====> Pas de paix possible entre Geth et Quariens dans ce cas là, non ?
Alors, si tu veux rentrer dans les détails, la paix entre les Quariens et les Geths est un amalgame des décisions prises, ne pas rallumer Legion dans ME2 est un des facteurs de guerre.

- Tu as milité pour la paix Quariens/Geths, aplani les difficultés entre Legion et Tali ? Cpa grave ils font quand même la guerre !
====> Parce que dans ME2 les quariens te disent "Ouais Shepard, t'as raison, on va bosser pour la paix maintenant, on va jamais faire la guerre, même si on trouve une arme magique pour les éliminer" ? Et Tali te dit bien qu'elle était contre la guerre, si tu avais aplani les relations entre les deux.
Là, mea culpa, Xen et Gerrel disent bien qu'ils veulent aller en guerre.
Les autres disent qu'ils vont essayer d'éviter ça par contre.


- Tu as réécrit les hérétiques ? Non tu les as détruits ? Cpa grave les Geths font la guerre dans tout les cas !
====> Oui, et c'est gentiment expliqué avec ces lignes qui s'appellent "Dialogue", ou alors le fait de survivre ne te suffit pas comme explication ?
Le reste, selon que tu es ré-ecrit ou pas, c'est juste un bonus dans les War Asset, osef certes.
T'es gentil de te foutre de ma gueule avec ton air condescendant mais ta ligne de dialogue qui explique tout elle n'empêche pas que le choix du joueur dans ME2 n'a encore une fois presque (encore ce mot !!) pas d'impact dans le scénario de ME3. Au final t'admets toi même que ça ne change presque (!!!) rien.

- Tu as tué Morinth et sauvé Samara ? Cool tu auras un cameo de Samara dans la mission du monastère et y aura même un interrupt woohaaa !
Tient c'est bizarre rien pour éclairer notre lanterne ?

- Tu as sauvé Morinth ? Cpa grave tu as quand même la mission du monastère mais sans Samara et un cameo de Morinth à Londre à la place !
Tient c'est bizarre rien pour éclairer notre lanterne non plus ?

- Tu as sauvé la base collector ? Tu l'as détruite ? Cpa grave ça ne donne que le coeur ou le cerveau du reaper humain dans les assets et ... c'est tout !
Tient c'est bizarre rien pour éclairer notre lanterne ici aussi ?

- Tu as sauvé Miranda ? Cool ça sera à elle que tu parleras et non à sa frangine Oriana dans la mission Sanctuaire sur Horizon !
====> Avec quelques scènes supplémentaire si Miranda, plus le coté romance s'il y a.
Oui tout a fait, et comme elle n'est pas dans l'équipage ça ne change ... presque rien !! tadalouloutoumtoum encore ce mot !! Mais c'est sympa d'aborder le sujet du nombre restreint de membres du groupe par rapport à ME2 ! Ah bon c'est pas le sujet me dit-on ? Tant pis !

- Tu as tué les membres de ton équipage dans ME2 ? Cpa grave Bioware à pensé à tout ! Tu auras des "placeholder" à chaque fois pour ne pas gâcher le scénario !
====> Et ? Genre, les Kroghans aurait du rester sans chef ? Mordin était le seul à connaitre le génophage ? Personne ne serait devenu prof à la place de Jack ? Etc...
Donc tu es d'accord qu'il y a bien des placeholders tout au long de l'histoire, merci de ta participation ... constructive (mois aussi je peux être condescendante ... surtout très "con" en fait).

- Tu n'as pas suréquipé ton vaisseau dans ME2 ? Cpa pas grave ça ne change que le nombre d'EMS qu'il donne !
====> Ben, on a pas de scène de combat avec, je vois ce que ça aurait du changer d'autre...
Ben chai pas moi ... les vidéos de combats peut-être, justement, au hasard, comme ça ... comme dans ME2 toujours au hasard ? Donc presque rien quoi ! Désolée, j'ai pas pu m'empêcher de la sortire celle là.

- Tu as sauvé le Général Septimus dans Mass Effect 1 ? Cool tu le reverra dans la sous quête d'une sous quête vite fait sur la citadelle !
====> Oser ne pas faire une quête principale de chaque personnage secondaire des précédents opus, quelle honte.
Oui tu as raison osef des choix des joueurs, c'est pas comme si je parlais de ça depuis le début avec quelqu'un qui en parlait aussi. Et en plus qui parle de le mettre dans une "quête principale" ? A par toi je veux dire.

- Tu as sauvé Giana Parasini dans Mass Effect 1 ? Tu l'as déjà vu dans Mass Effect 2, tu vas pas pleurer non plus ?
====> Cf ci dessus.
Cf ci dessus aussi.

- Tu avais nommé Anderson conseiller Humain ? Tu détestes Udina ? Désolé mais Anderson est devenu Amiral et forcément Udina a pris sa place !
====> Vu dans ME 2 ça déjà.
Humm dans mon ME2 où j'ai choisi Anderson, il est conseiller et Udina son assistant alors que dans celui où j'ai choisi Udina c'est bien lui le conseiller ... encore un choix de joueur qui passe à la trappe ... j'dis ça j'dis rien ... mais désolée d'insister hein.

- Tu as un "love interest" autre que Tali, Liara ou un des deux humains ? Cpa grave tu verra Liara à la fin pour les remplacer (et il paraitrait même que Liara te fait un petit bébé bleu dans le dos à ce moment ! sisisi).
====> Faux, et incomplet, renseignes toi donc. Tu peux commencer une nouvelle romance, mais tu devras rompre les anciennes, avec dialogue/scéne correspondante.
Allez, on repart sur le ton condescendant ... moi je vais te donner un conseil : apprend à lire car je n'ai parlé ni des nouvelles romances, ni d'en reprendre une, ni d'en interrompre une pour en commencer une autre mais de comment la fin les traite (tu sais, à Londre, dans la base, avant l'assaut final pour aller au rayon et ce qui suit).
etc
etc

Bref, tu n'aurais pas fait le jeu en mode action, par hasard ?
Non mais cte troll en carton ...

Je sais pas, mais j'ai l'impression que vous demandez un peu beaucoup quand même, par rapport à ce qu'il y a de fait ... On peut pas faire un point important de chaque décision prises sur les deux derniers opus, quand même.
Ben si ... d'ailleurs c'était juste un tout petit peu le sujet de la campagne de hype/buzz depuis la sortie de Mass Effect 1 mais c'est rien ... c'est pas comme si on m'avait vendu une trilogie où mes "choix auront de l'importance" ... oh wait !
En plus je crois que c'est Laucian, dans les pages ou threads précédents, qui a sorti la liste des promesses non tenues et que à moins d'être cynique sur la vie on imaginait être respectées dans ME3.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 06/04/2012 à 17h10.
Ouin ouin Mass effect 3 n'a pas eu la fin que je voulais
Ouin ouin il y a trop d’incohérences
Ouin ouin blablabla ....

Vous allez encore pleurer longtemps ?
Je crois qu'on vous a compris, il serait temps de stopper un peu et attendez le prochain DLC pour pleurer a nouveau ou pas.

Il y a des gens qui ont apprécie le jeu dans son ensemble même si ils ont un peu râler sur la fin. A lire certains c'est leur avis de bon ou rien ...
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
En plus je crois que c'est Laucian, dans les pages ou threads précédents, qui a sorti la liste des promesses non tenues et que à moins d'être cynique sur la vie on imaginait être respectées dans ME3.
Presque + presque + presque + presque + presque + presque...ça commence à faire pas mal non ?

Beaucoup de choix dans les 2 premiers ME sont visibles et ont une répercution (minime ou pas) dans le 3 que tu le veuilles ou non et ça c'est déjà un gros tour de force...a moins que tu ais une autre série qui fasse ça et en mieux ?
Citation :
Publié par Doudou
Ou plutôt Mass Effect : vos décisions auront des répercussions sur le nom et l'apparence des NPCs du prochain épisode.
Oui en gros, on peut résumer en une ligne la force de Mass Effect, et du coup ça fait mal au cul !
Citation :
Owners of Mass Effect 3 can download the first multiplayer expansion for no additional cost.
Donc oui, j'ai du mal à y croire mais ce 1er DLC multi est gratuit
Citation :
Publié par Krema
Donc oui, j'ai du mal à y croire mais ce 1er DLC multi est gratuit
Sans deconner !!! Vu le nombre de personnes qui ont acheté des packs avec des $$$, tu m'etonnes qu'ils peuvent le faire gratuitement...





Sinon ils savent faire leurs trailers au moins.

Citation :
Publié par Hyun Sai
Sans deconner !!! Vu le nombre de personnes qui ont acheté des packs avec des $$$, tu m'etonnes qu'ils peuvent le faire gratuitement...

Ça marche tant que ça l'achat de pack avec de l'argent réel?
Je me pose une question. Vous etes au courant que vos trucs sur les incohérences, on peut le faire sur 99% des jeux, y compris sur les RPG? La fin est discutable, completement d'accord, mais poussez pas le bouchon trop loin non plus, hein...
Citation :
Publié par Keyen
Je me pose une question. Vous etes au courant que vos trucs sur les incohérences, on peut le faire sur 99% des jeux, y compris sur les RPG? La fin est discutable, completement d'accord, mais poussez pas le bouchon trop loin non plus, hein...
Sauf que là, les incohérences ne sont pas le fait d'erreurs ou d'oubli.
Elles sont dû à une fin baclée qui est un énorme doigt d'honneur aux fans qui ont soutenu le jeu depuis des années.


Arrêtez de vouloir absolument défendre l'indéfendable.
Quand bien même le scénario tiendrait la route (histoire crédible, pas d'incohérences), le simple fait d'avoir produit 3 fins identiques à une animation et une couleur près, est un immense foutage de gueule.

Après une telle trilogie, on est en droit d'avoir mieux.
Ben, disons que les deux premiers jeux étant de qualité, et le troisieme aussi dans 99%, la fin fait juste tache sur l'ensemble et les trous de scénario dans une oeuvre aussi riche paraissent juste béants.
C'est pas comme si c'etait une série daubée dès le départ.
Certes, mais il y a une limite à l'incohérence, surtout quand elle touche la fin d'une Saga, et encore plus quand il était possible d'éviter tous sa, je veux dire, des gens on bien du les avertir que la fin allez mal passer, les programmeurs, les rédacteurs, les beta testeurs, etc?

Moi je suis satisfait de la situation actuel, OUI le jeu est pas mal, oui la fin est merdique, il était temps pour le retour de bâton, c'est pas seulement Mass Effect finalement, mais aussi des abus de DLC, fausse promesse marketing, échec consécutif d'EA ou de bioware.

Dans un sens, la situation actuel ne peut-être que bénéfique pour nous, et j’espère bien voir d'autre société comme Ubisoft d'avoir une vrai pression par les joueurs et non par des investisseurs.
Citation :
Publié par Keyen
Je me pose une question. Vous etes au courant que vos trucs sur les incohérences, on peut le faire sur 99% des jeux, y compris sur les RPG? La fin est discutable, completement d'accord, mais poussez pas le bouchon trop loin non plus, hein...
Bha vas y, lance toi sur des exemples. Perso ca m'a pris 5 minutes de mon temps pour ME3, tu dois pouvoir faire qq jeux
New_DLC_-The_Truth.png

Visiblement, le leak d'il y a quelques semaines était correct, et un deuxieme DLC gratuit pour le multiplayer devrait suivre. Nouvelle race (protheen), nouveaux ennemis, nouvelles classes et cartes.

Encore au stade de rumeur, mais la précédente de la même source s'étant révélée correcte...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés