[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais no problème, les geths en 300 ans ont réussi ce que les moissonneurs ont pas été foutu de faire pendant des siècles en absorbant l'ADN de toutes les espèces qui ont existé. C'est tout a fait claire.
A bon vous êtes sur de vous ?
Je croyais que Shepard projetait dans sa tête une image du petit jésus sous la forme du gamin à cause de son traumatisme suite à la mort du gamin d'une part mais aussi d'Ashley "cul béni" Williams et que celle çi (l'image hein, pas Ashley) se réincarnait sous la forme de l'augure ?
Z'avez rien compris, c'est parce que Tali a filé des champi à Shepard qu'il délire depuis ME2. Et TIM c'est son papa, il en rêve comme un puissant homme d'affaires intergalactique. Et le gamin c'est lui petit (oue les champis étaient très fort).
Et voilà, c'est fait je ne sais pas si c'est une bonne chose comme je le pensais on trouve autant de plaintes que de personnes contentes et à mon avis la plupart sont les mêmes que se qui râlaient pour la fin. Bref marre des éternels insatisfaits. Ensuite je me méfie, même si cette fin n'as pas été du goût de tous, rappelons que le scénariste à fait un formidable travaille sur son univers et qu'il à maintenant quitter bioware, depuis que ME3 est sorti. Donc j'aborde avec méfiance ce DLC qui même gratuit fait râler des gens (sur la base du gratuit = nul/baclée/etc ... et payant=arnaque/vache à lait/etc ...). Enfin moi ces fin m'ont parfaitement convaincu, les choix final et le deuxième dans l'histoire du jeu qui m'est fait réfléchir plus de 5 min avant de me décider, et surtout cela m'as beaucoup fait penser à la fin du cycle fondation d'Isaac Asimov, une époque ou la science-fiction ne parlait pas que de batailles spatiales et pouvait encore être considéré comme intellectuelles. Les joueurs sont habitués à ce qu'on leur dise quoi penser, et sont devenu incapable d'imaginer la suite des évènements ou des explications cohérentes à leur goût, car oui on peut en trouver et sa sans partir dans des théories alambiqués basé sur ne milliers de petits détailles insignifiants juste en choisissant ce que l'on veut qu'il advienne au héros et à son univers après la cinématique de fin. Voilà, un chose que le joueurs perdent de vue, le jeu vidéo telle un livre ou un film est l'une des instances privilégiées de l'imaginaire.
Citation :
Publié par kirkanos176
et qu'il à maintenant quitter bioware, depuis que ME3 est sorti
FYI il n'a pas quitté Bioware, juste changé de projet (SW:TOR j'ai cru comprendre), et surtout, il est partit avant ME3 (il n'a pas/très peu travaillé sur la trame scénaristique de ce dernier).

Sinon, faut arrêter de dire que si l'on n'aime pas la fin de ME3 c'est parce qu'on a 3 de QI et que l'on ne peut pas réfléchir... Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que les 10 dernières minutes sont en total décalage avec tout le reste de l'opus (qui reste très bon). Après, les avis peuvent un peu différer en fonction du pourquoi du comment du wtf de la fin (même si le passage du Normandy reste le moment extrêmement wtf), mais de manière générale, tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est bâclée (bah oui, il fallait sortir le jeu pour Mars); on ne conclue pas des centaines d'heures de jeu/histoire avec... ça.

Mass Effect, ce n'est pas Call of Pognon ou World of Mouton, la communauté n'est pas immense et je pense que si une très grosse partie gueule, c'est qu'il y a une vraie raison (et non parce qu'ils sont débiles), tu ne crois pas? Au point même où Bioware va apporter des modifications à la fin (imho c'est l'une des premières fois que je vois ça...).




PS:
Citation :
Publié par Electre
"le vaisseau est entre deux relais car pendant que le commandant est inconscient un ordre de retraite générale a été donné devant l'apparent echec de l'attaque."
Ça m'a fait exploser de rire. Merci pour ce moment

Dernière modification par Krema ; 06/04/2012 à 03h33.
Enfin fini hier soir en prenant tout mon temps pour faire le jeu (en général 1, 2 mission max par soir et encore pas joué tout les soirs) et j'ai donc pu voir la fin à laquelle je m'étais préparé. Sans sourciller, je rejoins le camps des contres : c'est nul et sans rapport aucun avec tout ce qui précède.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF Harbringer qui explose tout le monde.
Ah je suis encore vivant ? Enfin... j'ai plus ma gueule de top modèle...
Euh, j'avais ce flingue là en main moi quand je me suis fait zapper ?
Tiens, j'arrive à oneshot les zombies et le marauder !
Comment Anderson il est arrivé là sans aucune égratignure ?
TIM ou Saren version 2.0 ; ça s'est fini pareil, il s'est flingué de lui-même. Juste que contrairement à ce que Sovereign a fait au corps de Saren, Harbringer a raté une dernière chance d'essayer de me stopper.
Séquence "Allo Sheppard, ici Hackett, euh... je voudrai pas déranger mais il se passe rien... "
Séquence WTF "Je suis une IA qui envoie des IA vous zigouiller pour éviter que vous créiez des IA qui finiront par vous zigouiller" (http://www.youtube.com/watch?v=oddqpfcFo3M)
Oh la belle verte !
Mais LOL les circuits imprimés sur les feuilles d'arbes ou même sur le corps d'IDA. Euh... alors les synthétique c'est des IA et non pas des composants électronique (qui juste un composant de leur plateformes). Pis bon, le corps d'IDA contenait déjà des composants électroniques, donc, euh... Au moins Joker et elle vont enfin faire des dizaines de petits boulots.
Hey, non mais attend, Kaidan-mamour il s'est fait zappé avec moi par Harbringer ! WTF ?
Musique de Faunts (je préférai celle de ME1 ceci-dit).
"Dit grand-père raconte moi une autre histoire sur le Berger !"
Notice from EA : "Buy more DLC !" /facepalm...
Je sors du jeu : a tiens, le Facebook de ME a posté une news ?!
New DLC ? $$$
Gratuit !
Pas de changement dans les 3 fins (intégrité artistique de merde et tout ça), juste des dialogues et cinématiques en plus. Sortira durant l'été.
... il est 3h30 du mat, je vais me coucher...
Rêve de voir Casey Hudson sur une Dragon Tooth...

Dernière modification par bouye ; 06/04/2012 à 04h24.
Citation :
Publié par bouye
...
rho mais c'est pénible à la fin!
puisqu'on vous répète que la fin ne présente ni incohérence ni ratés particuliers: elle est juste bittersweet, deal with it .

où alors vous êtes juste contre l'intégrité artistique, c'est ça ?

Dernière modification par ikez ; 06/04/2012 à 18h32. Motif: la prochaine fois je mettrai des smileys ....
Citation :
Publié par Electre
Vu el nombre de fois ou je me suis fait censuré et interdire de post pour avoir remonter les faiblesses de SWTOR avant que le jeu ne soit sorti, il serait très étonnant que je sois du staff de Bioware.

Pour une fois qu'une série de jeux récents est vraiment bien réussi, et ou un éditeur à la courage de faire une fin qui ne soit pas une fin hollywoodienne complètement générique et irréaliste, je pense qu'il est malvenu de tout dénigré et de crier au scandale car le héro ne marche pas dans le soleil couchant en emportant la princesse.
Mais en fait t'es une blague et non pas un troll?
On te donne une fin ultra classique A B ou C générique donnée comme un cheveu sur la soupe, basée sur du vent avec comme conclusion "shep est un heros et il eu bcp d'enfants" et toi tu arrives a dire que ce n'est pas une fin générique et irréaliste?

En fait t'es complétement aveugle et inculte. Tu parles de fins hollywoodiennes et effectivement tu devrais arrêter de regarder/lire ce genre de production. ME EST une fin hollywoodienne, spectaculaire, bien pensante, à l'arrache et incohérente.


Citation :
Publié par Harry klein
On s'en contrefou de l'extension du fichier de la vidéo de fin.
Je comprend que tes arguments soient moisis si tu n'es même pas capable de comprendre le fond d'une phrase. Oh wait, s’arrêter sur un détail en éludant le contenu on appelle ça troller



Citation :
Je pense que bioware a sur-estimé ses joueurs avec ME3 pour leur capacité a collé les morceaux ensembles qui sont éparpillé dans les 3 jeux pour comprendre correctement la fin.

Et ce n'est pas parce que quelque-chose ne correspond pas à ce que vous attendiez que c'est mauvais. Il faut savoir accepter la création des autres, c'est leur jeu, leur histoire, ils ont eu le courage de ne pas faire du hollywood, moi je dis chapeau.

Le jeu "hollywood" de Bioware c'est SWTOR si c'est ce que vous rechercher.
Si tu n’étais pas qu'un troll tu aurais survolé le thread et tu verrais que les participants maitrisent certainement mieux l'univers que toi.

Citation :
Ce sont des machines, exactement comme les geth, leur points de vue reste limité et assez fermé ils ne savent pas se remettre en cause, Toute cette partie est expliqué dans ME2 dans la station Geth et dans ME1 par Saren. Leur conclusions et raisonnement sont le fruit de calcul, et ils découlent toujours d'un calcul mathématique.

Il faut ensuite savoir extrapoler pour comprendre l'origine des reapers et leur "solution".
Sauf que les geth ont plus ou moins 300 ans pas des millions d'années et qu'en 1 jours, avec l'aide des reaper ils ont réussi a acquérir une conscience, un esprit de race et une intelligence proche de l'homme. Oui de pures machines avec une conscience en moins de 300 ans alors que les reaper sont plus anciens/plus développés et aspirent les connaissances d'autres races depuis des millenaires. Oh wait dans ME3 il n'y aurait pas QUE la fin qui serait incohérente et bourrée de deux ex machina?
Oh wait le scenariste serait partit avant ME3?
Cause effet, ca te parle?

Dernière modification par Sorine ; 06/04/2012 à 07h45.
La fin du jeu est juste une énorme bouse intersidérale.

On s'en fiche que le héros vive ou meure et de leur pseudo débat philosophique à 2 sous.

Ce que l'on nous avait promis c'est une fin qui prenne en compte nos décisions dans les 3 jeu, à la place on a eu de la merde de pseudo intellectuel.
La fin aurait dû fonctionner comme l'affaire des Geth et des quariens, c'est seulement cette partie du jeu qui fonctionne comme on nous l'a promis tout au long des 3 épisodes, là, on a truc dégeux qui, même si on tp notre perso nouvellement créé à la fin, fonctionne pareil qu'avec un perso ayant absolument tout fait, c'est pas les 6 secondes d'écart dans la cinématique qui y change quelque chose.
Même notre alignement n'y change rien.

C'est cela le coeur du problème, un truc stupide créé par un scénariste incompétent et idiot se prenant pour un génie et qui pense que l'on est trop con pour comprendre.

Mais on a très bien compris que l'imbécile c'est lui.
Sinon, question qui n'a rien à voir.

Je n'ai toujours pas reçu mes victory et commendation pack pour l'Operation Raptor. Une manip à faire ? J'attend ?
J'ai lu leur news sur l'exploit de certain joueur, mais c'était sur le commendation pas le victory me semble ? Je devrais en recevoir un des deux quand même ?
Citation :
Publié par ikez
rho mais c'est pénible à la fin!
puisqu'on vous répète que la fin ne présente ni incohérence ni ratés particuliers: elle est juste bittersweet, deal with it .

où alors vous êtes juste contre l'intégrité artistique, c'est ça ?
Et je ne l'aime pas ! Jusqu'à présent, je n'avais fait que lire qu'elle était dans les récits des autres. Désormais, je l'ai passée moi aussi. Et je suis d'accord avec tous les autres.
Alors ne vient pas me gonfler avec ton avis.
Citation :
Publié par HisoKefka
Sinon, question qui n'a rien à voir.

Je n'ai toujours pas reçu mes victory et commendation pack pour l'Operation Raptor. Une manip à faire ? J'attend ?
J'ai lu leur news sur l'exploit de certain joueur, mais c'était sur le commendation pas le victory me semble ? Je devrais en recevoir un des deux quand même ?
Ils avaient commencé à les donner, malheureusement un bug permettant de les récupérer plusieurs fois a commencé à être massivement utilisé et ils ont arrêté la distribution.
Ils sont en train de corriger le bug et dès que ça aura été fait ils finiront de distribuer les récompenses.

Source.

Citation :
Publié par ikez
où alors vous êtes juste contre l'intégrité artistique, c'est ça ?
Tout autant que BioWare d'ailleurs vu qu'ils font réécrire ME: Deception à cause des très nombreuses incohérences avec le reste de l'univers de ME et les passages totalement invraisemblable pointés par les fans.
Apparemment, un livre c'est moins de l'art qu'un jeu vidéo.
Pour ma part l'ensemble du jeu est la finde Mass Effect en fait.

On y a bien les effets de nos différents choix des opus précédents, tant niveaux compagnons que décisions prises, quoi qu'en dise certains.

Le coté graphique de la fin de ME 3 n'a pas été assez travaillés, c'est dommage, j'aurais aussi préféré plus d'explication, qu'elle soit mieux amenés et un résumé de ce qui arrive à chacun après, plutôt que de laisser chacun faire avec son imagination (ou son désespoir selon).

Quand aux théories diverses, on peut trouver des incohérences dans tout récit, de toute façon. Quand on cherche, on trouve.
Citation :
Publié par ikez
rho mais c'est pénible à la fin!
puisqu'on vous répète que la fin ne présente ni incohérence ni ratés particuliers: elle est juste bittersweet, deal with it .

où alors vous êtes juste contre l'intégrité artistique, c'est ça ?
J'aime bien cette notion : intégrité artistique.

D'une part parce que ça permet de faire nawak au nom de l'intégrité et du sens artistique. On se protège des éventuelles critiques à l'encontre de l’œuvre en rajoutant une couche d'intégrité, sous entendu "si je change une virgule, ça va tout foutre en l'air".

D'autre part parce que l'art est soumis à interprétation. Du coup, si tu ne comprends pas ou que tu n'aimes pas, l'artiste et ses groupies peuvent toujours conclure que t'es un gros inculte avec des goûts de chiottes et une ouverture d'esprit grosse comme une tête d'épingle

En tant qu'éditeur de jeu, j'userais et j'abuserais du concept pour réaliser des scenarii aberrants, pondus par des sous traitants aussi médiocres que les auteurs de soaps, mais estampillé "art intègre" pour clouer le bec aux détracteurs.

Le TGCM est mort, vive le TGCDAI !
Citation :
Publié par la-fouineuse
Quand aux théories diverses, on peut trouver des incohérences dans tout récit, de toute façon. Quand on cherche, on trouve.
Le problème c'est quand on trouve sans chercher.

Apparement il y a eu un leak du script de la fin étendue:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://ferretbrain.com/articles/article-853
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui n'ont pas compris c'est une parodie.
L'intégrité Artistique sur un produit de consommation de masse ... ils me font rigoler ceux qui sortent cet argument flou et fourre tout.
Il y a autant d'art dans un jeu AAA que dans la conception de la calandre de ma voiture ou des têtes d'impression de mon imprimante.
Les vrai artistes doivent pleurer en entendant parler d'intégrité artistique dans ce cas présent.
Citation :
Publié par la-fouineuse
Pour ma part l'ensemble du jeu est la finde Mass Effect en fait.

On y a bien les effets de nos différents choix des opus précédents, tant niveaux compagnons que décisions prises, quoi qu'en dise certains.

Sauf que lorsqu'on recommencé une partie on se rend compte que les changements sont minimes et que les situations et décisions sont sensiblement identiques...
...et qu'en plus de ca, toutes nos décisions dans ME3 n'ont au final strictement aucun impacte.

Dernière modification par Laucian ; 06/04/2012 à 11h55.
Juste plus d'explications?

Vu que ça va être moisi ou qu'ils vont toujours louper la moitié des incohérences, ça restera juste de la merde un peu moins dure à avaler.

Circulez, yarienavoir.
Clairement, il manque tout un chapitre final a ME3 avec une mise en scène des factions recrutées et leur Implication durant la guerre pour rendre le jeu acceptable.
Citation :
Publié par Laucian
Sauf que lorsqu'on recommencé une partie on se rend compte que les changements sont minimes et que les situations et décisions sont sensiblement identiques...
C'est clair :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Tu as tué Wrex ? Cpa grave t'as Wreav.
- Tu as effacé les recherches sur le génophage ? Cpa grave y a que la femelle qui meurt et le remède est quand même trouvé !
- Tu as sauvé la reine Rachni ? Cpa grave elle est de nouveau capturée ... tu l'avais pas sauvée ? Cpa grave tu as une autre reine capturée !
- Tu n'as pas activé légion ? Cpa grave tu as sa VI à la place !
- Tu as milité pour la paix Quariens/Geths, aplani les difficultés entre Legion et Tali ? Cpa grave ils font quand même la guerre !
- Tu as réécrit les hérétiques ? Non tu les as détruits ? Cpa grave les Geths font la guerre dans tout les cas !
- Tu as tué Morinth et sauvé Samara ? Cool tu auras un cameo de Samara dans la mission du monastère et y aura même un interrupt woohaaa !
- Tu as sauvé Morinth ? Cpa grave tu as quand même la mission du monastère mais sans Samara et un cameo de Morinth à Londre à la place !
- Tu as sauvé la base collector ? Tu l'as détruite ? Cpa grave ça ne donne que le coeur ou le cerveau du reaper humain dans les assets et ... c'est tout !
- Tu as sauvé Miranda ? Cool ça sera à elle que tu parleras et non à sa frangine Oriana dans la mission Sanctuaire sur Horizon !
- Tu as tué les membres de ton équipage dans ME2 ? Cpa grave Bioware à pensé à tout ! Tu auras des "placeholder" à chaque fois pour ne pas gâcher le scénario !
- Tu n'as pas suréquipé ton vaisseau dans ME2 ? Cpa pas grave ça ne change que le nombre d'EMS qu'il donne !
- Tu as sauvé le Général Septimus dans Mass Effect 1 ? Cool tu le reverra dans la sous quête d'une sous quête vite fait sur la citadelle !
- Tu as sauvé Giana Parasini dans Mass Effect 1 ? Tu l'as déjà vu dans Mass Effect 2, tu vas pas pleurer non plus ?
- Tu avais nommé Anderson conseiller Humain ? Tu détestes Udina ? Désolé mais Anderson est devenu Amiral et forcément Udina a pris sa place !
- Tu as un "love interest" autre que Tali, Liara ou un des deux humains ? Cpa grave tu verra Liara à la fin pour les remplacer (et il paraitrait même que Liara te fait un petit bébé bleu dans le dos à ce moment ! sisisi).
etc
etc

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 06/04/2012 à 12h20.
Mdr, c'est carrément ça, et ce que je disais quand je parlais que le full conciliant était mieux que le full pragmatisme, c'était parce qu'en full pragmatique, t'as plus l'impression d'avoir la même histoire mais avec juste des remplaçants en carton.

La différence entre garder ou pas la base des récolteurs est carrément abusée à ce niveau la, à la fin du deux, tu as vraiment l'impression de faire un choix qui risque de vraiment changer la donne alors qu'en fait queud. Ils auraient été couillus, ils auraient rajouté des missions alternatives selon ce que tu veux faire.

On aurait pu imaginer par exemple, une mission attaquer le QG de Cerberus si t'as fait sauter la base des récolteurs et une autre mission reprendre la base des récolteurs puis bombarder le QG de Cerberus avec si tu l'as pas faite sauter (avec du coup des niveaux vraiment différents), l'apparition d'ennemis Cerberus plus puissant s'ils ont la base, pouvoir enroler Morinth dans l'équipe mais pas Samara etc... enfin des trucs qui te redonnent vraiment envie de refaire le jeu de manières différentes.

D'ailleurs il se passe quoi dans le 3 si tu sauves pas le conseil dans le 1 au fait ?
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs il se passe quoi dans le 3 si tu sauves pas le conseil dans le 1 au fait ?
J'ai pas vu avec un conseil entièrement Humain (même pas sur qu'il y soit) mais avec les remplaçants des originaux ... ils ont la même tête, la même voix, les mêmes habits, les mêmes dialogues et juste une ligne en plus du genre "vous avez laissé mourir nos prédécesseurs blablabla" lors de l'attaque de Cerberus sur la Citadelle si je me souviens bien.
Sérieux, a chaque fois que je lis "prise de risque" a propos de ce "Dieu issu de la machine" qui nous sert un thème surexploité de la SF en guise de fin avec des choix copié/collé de deus ex 1, j'ai le coeur qui se serre.

Je comprends pas comment avec sur la table un script comme celui de l'énergie noir, avec une fin qui propose des choix éprouvants, voir cruels, qui traite d'une menace qui dépasse les espèces et donne un réel sens a l'existence, la survie et l'acharnement des moissoneurs a travers le temps on peut choisir quelque chose d'aussi moisi et cousu de fil blanc.
Citation :
Publié par Laucian
Je comprends pas comment avec sur la table un script comme celui de l'énergie noir
Sauf que non.
Citation :
Dark Energy was on the table at one point, but the original idea for the ending was all about Reapers and Mass Relays.
Twitter de Drew Karpyshyn.

Citation :
From what I hear, the basic concept of the original ending is there, though some details may have been tweaked.
Twitter de Drew Karpyshyn.

Citation :
Of course, some of you are also pinging me to find out what the “original” ending of the series was when we started planning out the trilogy. Sorry, but that’s not something I’m even going to attempt to answer. The collaborative creative process is incredibly complicated, and the story and ideas are constantly evolving as you go forward. Yes, we had a plan, but it was very vague. We knew we wanted to focus on some key themes and bring in certain key elements: organics vs synthetics; the Reapers; the Mass Relays. Beyond that, we didn’t go into detail because we knew it would change radically as the game continued to evolve.
Site de Drew Karpyshyn.

Il n'y a jamais vraiment eu de script détaillé d'une fin avec l'énergie noire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés