[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu el nombre de fois ou je me suis fait censuré et interdire de post pour avoir remonter les faiblesses de SWTOR avant que le jeu ne soit sorti, il serait très étonnant que je sois du staff de Bioware.

Pour une fois qu'une série de jeux récents est vraiment bien réussi, et ou un éditeur à la courage de faire une fin qui ne soit pas une fin hollywoodienne complètement générique et irréaliste, je pense qu'il est malvenu de tout dénigré et de crier au scandale car le héro ne marche pas dans le soleil couchant en emportant la princesse.
Citation :
Publié par Electre
Vu el nombre de fois ou je me suis fait censuré et interdire de post pour avoir remonter les faiblesses de SWTOR avant que le jeu ne soit sorti, il serait très étonnant que je sois du staff de Bioware.

Pour une fois qu'une série de jeux récents est vraiment bien réussi, et ou un éditeur à la courage de faire une fin qui ne soit pas une fin hollywoodienne complètement générique et irréaliste, je pense qu'il est malvenu de tout dénigré et de crier au scandale car le héro ne marche pas dans le soleil couchant en emportant la princesse.
Mais on lui reproche pas le fait que la fin ne soit pas hollywoodienne, on lui reproche qu'elle est mal foutue et insatisfaisante dans sa conclusion. L'idée de base est bien mais extrêmement mal amenée, incomplète et très mal réalisée.
Citation :
Publié par Electre
Vu el nombre de fois ou je me suis fait censuré et interdire de post pour avoir remonter les faiblesses de SWTOR avant que le jeu ne soit sorti, il serait très étonnant que je sois du staff de Bioware.

Pour une fois qu'une série de jeux récents est vraiment bien réussi, et ou un éditeur à la courage de faire une fin qui ne soit pas une fin hollywoodienne complètement générique et irréaliste, je pense qu'il est malvenu de tout dénigré et de crier au scandale car le héro ne marche pas dans le soleil couchant en emportant la princesse.
Sauf que tu racontes n'importe quoi. Je prends juste un exemple dans ton message précédent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la cinématique du crash EST faite avec le moteur du jeu. Et bien évidemment, les pnjs qui en sortent (ils sont plus que deux au passage, sauf peut être cas extrême ou tout le monde est mort dans ME2) ne sont pas toujours les mêmes. Mais ce n'est pas comme s'il y avait des centaines de vidéos sur youtube pour le montrer...
Ahem.
Le problème n'est pas que la fin ne corresponde pas aux canons hollywoodien.

Le problème c'est qu'on bazarde la fin de 120h de jeu en 5min.
Le problème c'est qu'on fait apparaitre un deus ex machina qui nous sort une explication absolument vaseuse du pourquoi des méchants.
Le problème c'est que le jeu à été vendu avec 16 fins mais en comporte 1 disponible en 3 couleurs.
Le problème c'est que la trentaine de choix fait dans les trois Mass Effect est nullement prise en compte.

ça va c'est déja plus clair ?
Je ne vois pas en quoi elle est mal amené et mal réalisé.

Le seul reproche qu'on puisse faire c'est les film en .bik à la fin qui sont statiques et peuvent montrer des personnages qui ne devraient pas être la.


le jeu a une fin... c'était annoncé depuis le début de ME1 qu'il y aurait une fin definitive dans ME3.

L'intérêt des choix disponible dans le jeu c'est comment on arrive à cette fin.
Allez, je vais jouer moi aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans mass effect 3, on retrouve la base de TIM grâce a un traceur que Miranda colle sur le dos de super chinois. Ok.
Tu peux me rappeler on se trouve Miranda dans ME2 lorsqu'on l'introduit? Dans le bureau de TIM? Ok.
On a d'ailleurs une très belle étoile en fin de vie comme panorama, afin de ne pas s'y tromper.
D'ailleurs, on a jamais expliqué l’intérêt de l'homme trouble pour cette étoile, ni celui de tali qui dans ME2 nous disait (dans la mission sur la planète qui cramait a cause d'une autre étoile) que se phénomène se répandait a travers la galaxie. Purement zappé.

Tu peux aussi m'expliquer la logique de transformer les espèces en soupe génétiques pour créer des moissonneurs (une forme hybride synthétique/organique destinée a éviter un conflit entre les deux camps) quand d'un claquement de doigts, grâce a la magie moissonique on peut transformer les espèces en hybrides cash et ainsi rendre inutile toute forme de conflit?


Fin bref, je me suis déjà étendu sur des pages a ce sujet et j'ai déjà fait trop d'effort pour quelqu'un qui semble bien enclin a prendre les gens pour des cons et qui n'hésite pas a spéculer pour justifier les trous d'un scénar torché a la vas-vite par le chef de projet sans consulter l'équipe.
Citation :
Le seul reproche qu'on puisse faire c'est les film en .bik à la fin qui sont statiques et peuvent montrer des personnages qui ne devraient pas être la.
On s'en contrefou de l'extension du fichier de la vidéo de fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans mass effect 3, on retrouve la base de TIM grâce a un traceur que Miranda colle sur le dos de super chinois. Ok.
Tu peux me rappeler on se trouve Miranda dans ME2 lorsqu'on l'introduit? Dans le bureau de TIM? Ok.
On a d'ailleurs une très belle étoile en fin de vie comme panorama, afin de ne pas s'y tromper.

Dans ME2 à la fin l'étoile peut être rouge ou bleu, il y'en a beaucoup des etoiles, et sa station il doit la déplacer souvent.


D'ailleurs, on a jamais expliqué l’intérêt de l'homme trouble pour cette étoile, ni celui de tali qui dans ME2 nous disait (dans la mission sur la planète qui cramait a cause d'une autre étoile) que se phénomène se répandait a travers la galaxie. Purement zappé. Le phénomène ne se repend pas dans la galaxie comme un virus instopable, et on a pas toujours réponse à tout malheuresement. Peut être cet épisode sera l'objet d'un futur DLC (comme le shadow broker.)

Tu peux aussi m'expliquer la logique de transformer les espèces en soupe génétiques pour créer des moissonneurs (une forme hybride synthétique/organique destinée a éviter un conflit entre les deux camps) quand d'un claquement de doigts, grâce a la magie moissonique on peut transformer les espèces en hybrides cash et ainsi rendre inutile toute forme de conflit?

la solution de pouvoir transformé les espèce en hybride est apporté par le dispositif qui est branché sur la citadelle.

Je pense que bioware a sur-estimé ses joueurs avec ME3 pour leur capacité a collé les morceaux ensembles qui sont éparpillé dans les 3 jeux pour comprendre correctement la fin.

Et ce n'est pas parce que quelque-chose ne correspond pas à ce que vous attendiez que c'est mauvais. Il faut savoir accepter la création des autres, c'est leur jeu, leur histoire, ils ont eu le courage de ne pas faire du hollywood, moi je dis chapeau.

Le jeu "hollywood" de Bioware c'est SWTOR si c'est ce que vous rechercher.
Dans la fin de ME2, la couleur de l'étoile dépend du choix de Shepard.
Dans ME3, l’étoile est la même qu'au début de ME2, si il y a effectivement autant d'étoiles que ca sur le point de clamser en même temps alors Tali a raison, le phénomène est inquiétant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
haaa mais c'est bien sur!
En fait les moissoneurs avec leur technologie super avancée ils avaient besoin que les prothéens leur donnent le moyen de le faire ou leur y fasse penser !
Et dire que sans ca, ces cons de reapers ils continueraient a se casser le cul...
Ce sont des machines, exactement comme les geth, leur points de vue reste limité et assez fermé ils ne savent pas se remettre en cause, Toute cette partie est expliqué dans ME2 dans la station Geth et dans ME1 par Saren. Leur conclusions et raisonnement sont le fruit de calcul, et ils découlent toujours d'un calcul mathématique.

Il faut ensuite savoir extrapoler pour comprendre l'origine des reapers et leur "solution".
Ha? Ce sont des machines, pas des hybrides...
Des machines comme les Geths? Comme légion? mais avec des siècles d’existence en plus?
Pfff laisses tomber, c'est bancale.
Ou alors se rendre compte tout simplement que la fin a été bâclée, que rien ne tient debout sans partir dans des théories encore plus mal foutues et admettre une bonne fois pour toute que Bioware a une fois de plus foiré.

Je sais, c’est difficile, mais des gens peuvent t’aider. C’est juste un cap à passer. Mais ne tarde pas, parce que troller comme tu le fais est un mauvais signe pour ta santé mentale.

Note pour la modération : ce fil a besoin d’une cellule d’aide psychologique.
Sérieux, vous n'en avez pas marre à la longue de chercher à tout prix des incohérences là où il n'y en a pas ?

Alors oui, l'épisode du Normandy mérite clairement une explication supplémentaire pour être cohérent, mais le reste tient très bien. Faut arrêter de mélanger la déception de ne pas avoir eu la fin promise (et/ou pas forcément bien réalisée) et la cohérence scénaristique.

Citation :
Publié par Elglon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi la citadelle est arrivée là ? C'est quoi ce rayon ? Comment TIM est arrivé là ? Pareil pour Anderson, qui n’étais même pas dans la charge, comment il fait pour arriver avant Shepard ? Pourquoi un flingue avec unlimited ammo et qui quasi-OS Marauder Shield ? Pourquoi Joker qui restait en altitude pour couvrir se retrouve dans un tunnel entre 2 relais, avec à son bord les 2 pnj que t'avais choisis pour la mission ? Pourquoi le Catalyst a cette forme ? Pourquoi il n'y a même pas un combat contre l'Augure ?
etc..
Tu sais qu'on a déjà répondu trois fois à ces questions ?
Citation :
Publié par Electre
Il faut ensuite savoir extrapoler.
Shepard meurt au début de ME2, la suite du jeu et ME3 ne sont que le vagabondage de son âme dans les limbes du grand vide cosmique. Les visions du futur (ME3) que vit l'âme de Shepard correspondent en fait au plan de la destinée de l'Univers mis au point par Dieu (le Catalyst).
Shepard voit le déroulement de l'invasion à travers les yeux d'un autre soldat mais parvient à dévier le cour de la guerre, bien que tout soit écrit par Dieu. C'est pourquoi ce dernier accorde une faveur à Shepard: il lui laisse le choix de la fin de la guerre qui est à venir.
Tu as raison, c'est limpide pour peu qu'on extrapole un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés