[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprend pas pourquoi y'a des fanboys pour ce genre d'entreprise.
C'est pas un studio indé qui taf pour nous faire plaisir c'est des mecs qui veulent juste notre fric alors je vois pas pourquoi on les ménagerais.
Au contraire si on veux continuer a avoir de la qualité on a intêret a leur botter le cul régulièrement.
Citation :
Publié par Seycko
Ahlala... Et il y aura encore des gens pour se plaindre du DLC....
Bah ça ne change rien à la validité des plaintes sur les DLC payant abusifs (que ça soit par le prix et/ou la date de sortie).

Citation :
Publié par Archerius
j'ai hate de voir cette nouvelle fin
Ce ne sera pas vraiment une nouvelle fin, ce sera la même avec un plus d’explications.
Citation :
What can fans expect from the Extended Cut DLC?
  • For fans who want more closure in Mass Effect 3, the DLC will offer extended scenes that provide additional context and deeper insight to the conclusion of Commander Shepard’s journey.

Are there going to be more/different endings or ending DLCs in the future?
  • No. BioWare strongly believes in the team’s artistic vision for the end of this arc of the Mass Effect franchise.
  • The extended cut DLC will expand on the existing endings, but no further ending DLC is planned.
source


Perso je pense qu'il y a moyen de sauver cette fin, mais là dessuite j'ai comme un doute sur leur capacité à réussir ce sauvetage.

Dernière modification par Kuldar ; 05/04/2012 à 19h11.
Et bien... On n'a plus qu'à attendre la sortie de ce DLC gratuit, qui je l'espère va réparer les pots cassés. Il est encore un peu tôt pour déterminer si cette fin révisée sera satisfaisante ou non.

... Han, ils ont cassé le trip, on ne va plus pouvoir bitcher sur ce sujet là.
Citation :
Je me demande quelle théorie élaborée par les fans va être copiée collée

Citation :
au moins, Bioware tient compte de l'avis de la communauté, comme il l'ont fait pour SWTOR sa fait plaisir
voila tu as la réponse à ta question... (ça et pas sa , merci bien)


franchement j'étais fan de Bioware il y a de cela quelques années, et j'attendais avec grande impatience swtor. Mais depuis que j'ai acheté DA2 puis SWTOR et maintenant que je découvre ce désastre sur Mass Effect 3, je me dis que leur heure de gloire est bel et bien passée. Ou comment rendre stérile un grand studio à coups de millions de dollars. Un peu comme Mythic, on a eu le Mythic de DAOC, puis après, celui de Warhammer online... Cherchez le point commun.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
L'appellation DLC... J'appelle ça un patch.
DownLoadable Content, et on relance une vielle guerre sémantique, une!
Théoriquement, un patch c'est une modification d'éléments déjà présents tandis qu'un DLC c'est un ajout de nouveau contenu...

C'est avec les MMOs que la distinction est devenue flou car les dev sortaient des patchs avec du contenu additionnel.

Enfin pour moi c'est ça, peut-être ai-je tort...
Citation :
Publié par Iplay
franchement j'étais fan de Bioware il y a de cela quelques années, et j'attendais avec grande impatience swtor. Mais depuis que j'ai acheté DA2 puis SWTOR et maintenant que je découvre ce désastre sur Mass Effect 3, je me dis que leur heure de gloire est bel et bien passée. Ou comment rendre stérile un grand studio à coups de millions de dollars.
Comme toi SWTOR m'a énormément déçut. Je m'attendais vraiment à un scénario digne de Mass Effect dans un MMO au gameplay digne de WoW. Quand à Dragon Age 2, il est un peu baclé, orienté console, mais ça reste un bon RPG, avec un univers et des personnages intéressants. Pareil pour Mass Effect 3, si les 5 dernières minutes sont décevantes, le reste du jeu est énorme si on est fan de l'univers.

Bref j'ai aussi perdu foi en Bioware, mais je trouve que les flammers sont plus à la hauteur de la déception que de la réelle qualité des titres. ME3 ou DA2 je les ait dévoré plus d'une fois et regretté de ne pas en avoir plus.
La fin actuel qui n'est pas une fin hollywodienne n'a pas plut du tout a beaucoup de monde.

On a l'impression que les gens voulaient un "un contre un" contre le chef des "moissoneur" avec un flingue, et repartir avec la princesse dans le soleil couchant après la victoire.

Alors qu'il avait été clairement dit par Bioware dès le début de la série Mas effect que la conclusion a la fin de ME3 serait définitive pour le personnage principal.

Bioware a proposé une fin "réaliste" qui met une grande claque, c'était beaucoup trop pour le joueur moyen.

ME3 et l'un des meilleurs jeu qu'ils ont jamais fait, c'est très rare d'avoir un jeu 3D de cette qualitée, et la fin est très bien amené et très correcte, mais un peu trop compliqué pour beaucoup de monde il semblerait.

Rejouer a SWTOR après avoir jouer a ME3 est très difficile, la différence de qualité entre les deux jeux est énorme, même si SWTOR est un bon jeu.

Dernière modification par Electre ; 05/04/2012 à 22h51.
Citation :
Publié par Electre
Bioware a proposé une fin "réaliste" qui met une grande claque, c'était beaucoup trop pour le joueur moyen. [...] et la fin est très bien amené et très correcte, mais un peu trop compliqué pour beaucoup de monde il semblerait.
Jerry.



PS: j'ai un doute là, c'était bien un troll?
Citation :
Publié par Electre
La fin actuel qui n'est pas la fin de hollywodienne n'a pas plut du tout a beaucoup de monde.

LEs gens voulais un "un contre un" contre le chef des "moissoneur" avec un flingue, et repartir avec la princesse dans le soleil conchant après la victoire.

Bioware a proposé une fin "réaliste" qui met une grande claque, c'était beaucoup trop pour le joueur moyen.
C'est pas une fin "réaliste", c'est une fin de merde. Ils auraient pu faire une fin "réaliste" sans nous faire un twist totalement incohérent.
C'est pas le fait que ça soit pas une fin hollywoodienne qui dérange, c'est que fait que c'est une fin à la Lost qui n'explique absolument rien des questions fondamentales que tu t'es posé depuis le premier épisode. Moi je suis arrivé à la fin parès 10h de jeu de suite, à 6h47 du mat et j'étais complètement wtf. Je l'ai même fait 3 fois en tout pour savoir si je m'étais pas gouré de choix final, mais non, ça puait toujours autant et j'étais pas plus avancé.
Citation :
Publié par Electre
La fin actuel qui n'est pas une fin hollywodienne n'a pas plut du tout a beaucoup de monde.

On a l'impression que les gens voulaient un "un contre un" contre le chef des "moissoneur" avec un flingue, et repartir avec la princesse dans le soleil couchant après la victoire.

Alors qu'il avait été clairement dit par Bioware dès le début de la série Mas effect que la conclusion a la fin de ME3 serait définitive pour le personnage principal.

Bioware a proposé une fin "réaliste" qui met une grande claque, c'était beaucoup trop pour le joueur moyen.

ME3 et l'un des meilleurs jeu qu'ils ont jamais fait, c'est très rare d'avoir un jeu 3D de cette qualitée, et la fin est très bien amené et très correcte, mais un peu trop compliqué pour beaucoup de monde il semblerait.

Rejouer a SWTOR après avoir jouer a ME3 est très difficile, la différence de qualité entre les deux jeux est énorme, même si SWTOR est un bon jeu.
Non, l'idée de la fin de ME 3 est bonne, sa réalisation est malheureusement trop légère et contient trop d'incohérences pour être convenable. Pas besoin de dire que les gens ne comprennent pas parce que "trop compliqué". Ce genre de fin est très simple à comprendre, c'est un gros poncif de la science fiction...
L'idée générale lié à la conclusion de la série a un prototype dans ME2, en beaucoup plus simple.

Si on a bien suivit ce qui se passe dans ME2, on comprend l'idée derrière le "catalyst".

citer moi les incohérences, je ne les ai pas vue. Je pense que vous avez zaper quelquechose, mais j'aimerais évité de "spoil" la série pour les gens qui n'y ont pas jouer et le feront peut être.
Citation :
Publié par Electre
L'idée générale lié à la conclusion de la série a un prototype dans ME2, en beaucoup plus simple.

Si on a bien suivit ce qui se passe dans ME2, on comprend l'idée derrière le "catalyst".

citer moi les incohérences, je ne les ai pas vue. Je pense que vous avez zaper quelquechose, mais j'aimerais évité de "spoil" la série pour les gens qui n'y ont pas jouer et le feront peut être.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi la citadelle est arrivée là ? C'est quoi ce rayon ? Comment TIM est arrivé là ? Pareil pour Anderson, qui n’étais même pas dans la charge, comment il fait pour arriver avant Shepard ? Pourquoi un flingue avec unlimited ammo et qui quasi-OS Marauder Shield ? Pourquoi Joker qui restait en altitude pour couvrir se retrouve dans un tunnel entre 2 relais, avec à son bord les 2 pnj que t'avais choisis pour la mission ? Pourquoi le Catalyst a cette forme ? Pourquoi il n'y a même pas un combat contre l'Augure ?
etc..


Je suis d'accord avec toi : la fin en elle meme me plait, mais dans sa realisation elle est trop bancale. Puis pourquoi ne pas avoir fait un epilogue façon Dragon Age, histoire de savoir ce qu'on changé les choix qu'on a fait tout au long des 3 episodes ?
Citation :
Publié par Electre
Tu lui reproches quoi à la fin exactement ?
Quand on se pointe à la 52éme (format standard) du 4eme sujet sur Mass Effect 3 sans avoir rien lu, au minimum on passe pour un troll.

Fais un peu d'effort, montre du respect pour les autres contributeurs et peut être auras tu des gens qui auront envie d'en débattre avec toi.
Citation :
Publié par Electre
Tu lui reproches quoi à la fin exactement ?
t'es sérieux?
Citation :
Publié par Electre
Si on a bien suivit ce qui se passe dans ME2
(2) t'es sérieux?
Citation :
Publié par Electre
Si on a bien suivit ce qui se passe dans ME2, on comprend l'idée derrière le "catalyst"
Idem si on a lu la Bible.
On est foutrement bien avancé hein ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Pourquoi la citadelle est arrivée là ?: c'est clairement dit, elle est la car les "moissonneurs" l'ont déplacée grâce au mass Relay, le but etant de collecter une civilisation pour fabriqué un ou plusieurs "moissonneurs" avec, fabrication qui se fait dans la citadelle.

C'est quoi ce rayon ? De quel rayon tu parles ? le rayon final ? il est produit par le dispositif branché sur la citadel c'est l'une des fonction du dispositif qui n'est absolument pas maitrisé vu l'historique de l'engin.

Comment TIM est arrivé là ? : facile il était dans la citadelle avant que celle - ci soit déplacer, et comme il est endoctriné et peut continuer à être util ils l'ont laissé tranquille.


Pareil pour Anderson, qui n’étais même pas dans la charge, comment il fait pour arriver avant Shepard ? Il était pas dans la charge ? t en i sur ? en plus Shepard a été inconscient un petit moment, si Anderson était derrière shepard il a pu passer devant.


Pourquoi un flingue avec unlimited ammo et qui quasi-OS Marauder Shield ?

Car le marauder etait peut être déjà abimé ? Car Shepard a tellement tuer de créature de ce type qu'il en connait très bien les faiblesses.


Pourquoi Joker qui restait en altitude pour couvrir se retrouve dans un tunnel entre 2 relais, avec à son bord les 2 pnj que t'avais choisis pour la mission ?

le vaisseau est entre deux relais car pendant que le commandant est inconscient un ordre de retraite générale a été donné devant l'apparent echec de l'attaque.

LEs 2 PNJ à bord du normandi ? la fin n'étant pas faite avec le moteur du jeu, mais étant un film cinématique, elle est statique. La ils auraient pu faire plus de travail c'est vraie.


Pourquoi le Catalyst a cette forme ? Pourquoi pas ? C'est super vieu conçut par une succession de civilisation qui ont été anéantit, vu les contraintes il est difficile de le reconcevoir depuis 0.

Pourquoi il n'y a même pas un combat contre l'Augure ?

Car il a été reprogrammé exactement comme les Geth dans ME2, et que le combat devient donc inutile et sans objet.
etc..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés