Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kayl
Mais ça ne fais plaisir à personne un tel système.

Autant mettre de l'or en Cash shop ce sera tellement plus simple..

T'en qu'on y est, on vend des persos lvl 80, et pourquoi pas les stuff de fin de jeu vue que finalement tout est acquérissable finalement et n'a aucune utilité ..


Bon sur ceux je vous laisse, je reviendrais voir quand j'aurais retrouvé ma lucidité, et quand Arenanet aura repris ces esprits ..

Arenanet vous aveugle avec une connerie, des bots de l'or .. osef ils ont qu'à engagé des flics en jeu et ça n'arrive pas..

Mon dieu vous êtes tellement manipulés


Arenanet 2005 - 2008 RIP.

Je suis dégouté 6 ans pour nous dire ça ...
Lol.
La c'est juste toi qui est aveugle mais bon.
Personne n'a dit qu'acheter avec de l'argent c'était bien, sauf que tout le monde sait très bien que c'est inévitable à cause des gs. Y a vraiment que toi pour ne pas t'en rendre compte pour le moment.
Et de 2, tu voudrais pas que le jeux soit totalement gratuit et avec 50 mj par serveurs aussi non?

La c'est juste la réalité.

Bah juste pour au dessus, bah en même temps, t'aurais voulu qu'ils vendent quoi sinon? Forcément que tu gagne un truc, encore heureux, les gens ne vont pas payer pour rien.

Dernière modification par Terckan ; 20/03/2012 à 19h37.
Citation :
Publié par Kayl
Mais ça ne fais plaisir à personne un tel système.

Autant mettre de l'or en Cash shop ce sera tellement plus simple..

T'en qu'on y est, on vend des persos lvl 80, et pourquoi pas les stuff de fin de jeu vue que finalement tout est acquérissable finalement et n'a aucune utilité ..
Non. Ca te fait pas plaisir a toi. Mais jusqu'a preuve du contraire, t'es pas le nombril du monde, et si le fait du diamant -> or peut faire grincer des dents, c'est necessaire pour avoir l'inverse, a savoir l'or -> diamant qui est extremement bénéfique pour les joueurs qui comptent s'investir dans le jeu sans vouloir depenser plus que le prix de la boite (et un moyen de dépenser de l'or une fois que t'en est a 15 millions, aussi).

Et vu que t'aime pas, t'extrapole complétement le truc, et ca te desert absolument pas, tu est juste ridicule.
Citation :
Publié par Melcirion
Et encore on ne connait pas ces items.

Sinon si je reprend la phrase de Stéphane.
Anet vend des gemmes
Les joueurs peuvent trade ces gemmes contre de l'or.

Il n'y a pas de conversion de l'or en gemme ou inversement par Anet.

C'est ça ?

Ca veut dire aussi qu'il faudra qu'un joueur veuille réellement des golds pour échanger des gemmes en jeu, ce qui va être plus rare
C'est bien ça.
Citation :
Publié par Melcirion
Et encore on ne connait pas ces items.

Sinon si je reprend la phrase de Stéphane.
Anet vend des gemmes
Les joueurs peuvent trade ces gemmes contre de l'or.

Il n'y a pas de conversion de l'or en gemme ou inversement par Anet.

C'est ça ?

Ca veut dire aussi qu'il faudra qu'un joueur veuille réellement des golds pour échanger des gemmes en jeu, ce qui va être plus rare
Pas forcement, tout dépends de ce qui nous fais dépenser de l'or. Mais a priori, celui qui n'a pas le temps de farm de l'or et qui va en avoir besoin en 3W, il sera content de trouver quelqu'un qui cherche des gemmes contre les gold qu'il a eu le temps de farm.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Ah, d'accord, je m'imaginais un PNJ qui faisait la transaction. C'est encore mieux si c'est les joueurs qui s'échangent directement les gemmes vs gold
Je n'ai pas dit "échange direct" car tous les détails sur comment cet échange sera fait ne sont pas finaux, mais l'esprit reste exactement le même.
En quoi ce système empêche les gold farmers de fleurir ? Je comprends pas ce point là en fait.

C'est bien beau qu'ANet les "mettent au pas", mais entre-temps ça reste identique IG. Le mec/bot qui va se faire, aller, 100k, pourra toujours le vendre sur son site pour 5€ par exemple.
Ce sera toujours plus rapide pour l'acheteur potentiel, qui souhaite amasser des PO rapidement, plutôt que de se dire : "Allez, je m'achète des gemmes, puis je les revends contre une somme de PO IG".

Faut pas se leurrer, ça existera toujours les gold farmer, d'une façon ou d'une autre.

(Désolé pour le terme "PO", c'est en gros pour signaler la monnaie IG quoi).
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Je n'ai pas dit "échange direct" car tous les détails sur comment cet échange sera fait ne sont pas finaux, mais l'esprit reste exactement le même.
Donc on peut tendre à un système d'AH dédié aux gemmes contre l'or ?
Citation :
Publié par Kayl
Oui en gros le plus riche IRL aura le plus gros porte monnaie, c'est tout le concept du F2P de base.

Vous avez au moins compris ou je suis vraiment seul dans le délire, vous vous souvenez de Guild Wars ? ..

Je suis pour un tel système uniquement si les gemmes étaient pas échangeable.

( et du coup là ON était dans la vrai politique qu'avais Arenanet )

Fini les mmo pour moi, je pense que je vais réussir mes études au moins grâce à vous.

PS : dite vous que je suis le plus tolérant de mes amis de Guild Wars sur le CS qu'avait l'actuel Guild Wars, ça vous laisse présumé la mentalité d'une bonne partie des joueurs car je pense pas qu'on soit des cas uniques.
Je suis d'accord avec toi.


Pourquoi ne pas faire la chose que dans le sens Or > Gemme en trouvant un taux fixe adapté ?
Citation :
Publié par Lyun
En quoi ce système empêche les gold farmers de fleurir ? Je comprends pas ce point là en fait.

C'est bien beau qu'ANet les "mettent au pas", mais entre-temps ça reste identique IG. Le mec/bot qui va se faire, aller, 100k, pourra toujours le vendre sur son site pour 5€ par exemple.
Ce sera toujours plus rapide pour l'acheteur potentiel, qui souhaite amasser des PO rapidement, plutôt que de se dire : "Allez, je m'achète des gemmes, puis je les revends contre une somme de PO IG".

Faut pas se leurrer, ça existera toujours les gold farmer, d'une façon ou d'une autre.

(Désolé pour le terme "PO", c'est en gros pour signaler la monnaie IG quoi).
Pas disons que ça fait de la concurrence, et celui ci a l'avantage d'être sans risque.

Non le principe des f2p c'est mettre des choses qui déséquilibre dans le cash shop.
Et la ça ne déséquilibre absolument pas.
Surtout qu'au final que ce soit échangeable ou pas, ça change quoi?
Si ce n'était pas échangeable, tu n’achèterais pas tout simplement, la il suffit que tu n'achète pas à ca ne te change strictement rien.
Que ce soit x ou y à coté qui a le plus de tune, t'en à rien a péter.

Oui on se souvient de GW1, t'aller sur le site gwgold.com (je l'invente celui la) et pour 10 euro t'avais plein de platines. Je crois que c'est vraiment ça que t'arrive pas à comprendre.
Citation :
Publié par Lyun
En quoi ce système empêche les gold farmers de fleurir ? Je comprends pas ce point là en fait.
Parce que je pense que les joueurs préféreront investir chez A.Net plutot que sur un site de GoldSeller qui ne vas pas utiliser l'argent acquis pour GW2.
Citation :
Publié par Lyun
En quoi ce système empêche les gold farmers de fleurir ? Je comprends pas ce point là en fait.

C'est bien beau qu'ANet les "mettent au pas", mais entre-temps ça reste identique IG. Le mec/bot qui va se faire, aller, 100k, pourra toujours le vendre sur son site pour 5€ par exemple.
Ce sera toujours plus rapide pour l'acheteur potentiel, qui souhaite amasser des PO rapidement, plutôt que de se dire : "Allez, je m'achète des gemmes, puis je les revends contre une somme de PO IG".

Faut pas se leurrer, ça existera toujours les gold farmer, d'une façon ou d'une autre.

(Désolé pour le terme "PO", c'est en gros pour signaler la monnaie IG quoi).
Le peon de base, il sait que les golds farmer existe, il se dit "je veut acheter des golds, je tape "acheter des golds sur WoW sur google"", il trouve des sites, il achete.

Le peon de base sur GW2, il "veut acheter des golds", il passe par le systeme d'Anet. Il va pas se prendre la tete a essayer un truc qui serai sans doute moins cher (si il savait), mais beaucoup plus risqué.

Alors oui, les goldsfarmers n'ont aucune raison de disparaitre tel quel, sauf que si le peon de base sait qu'il pourrai acheter des golds (ou pense que c'est ca), ba il a aucune raison d'aller les voir.

Citation :
Publié par Kayl
Oui en gros le plus riche IRL aura le plus gros porte monnaie, c'est tout le concept du F2P de base.

Vous avez au moins compris ou je suis vraiment seul dans le délire, vous vous souvenez de Guild Wars ? ..

Je suis pour un tel système uniquement si les gemmes étaient pas échangeable.

( et du coup là ON était dans la vrai politique qu'avais Arenanet )

Fini les mmo pour moi, je pense que je vais réussir mes études au moins grâce à vous.

PS : dite vous que je suis le plus tolérant de mes amis de Guild Wars sur le CS qu'avait l'actuel Guild Wars, ça vous laisse présumé la mentalité d'une bonne partie des joueurs car je pense pas qu'on soit des cas uniques.
Pete un coup.
Citation :
Publié par Kayl
Oui en gros le plus riche IRL aura le plus gros porte monnaie, c'est tout le concept du F2P de base.

Vous avez au moins compris ou je suis vraiment seul dans le délire, vous vous souvenez de Guild Wars ? ..

Je suis pour un tel système uniquement si les gemmes étaient pas échangeable.

( et du coup là ON était dans la vrai politique qu'avais Arenanet )

Fini les mmo pour moi, je pense que je vais réussir mes études au moins grâce à vous.

PS : dite vous que je suis le plus tolérant de mes amis de Guild Wars sur le CS de Guild Wars.
Après tout on joue pour s'amuser et passer le temps. Puisqu'on te dit que tu pourras jouer tranquillement sans passer obligatoirement par la case shop, peu importe que des riches IRL se gâchent le fun en allant plus vite, après tout... si tu prend cette mentalité, ce système est pur bénef puisque tu peux avoir des gemmes gratos pour avoir les bonus de la boutique!

Voilà comment je raisonne, à toi de voir...
Lyunn, ça va limiter les gold sellers, pas les éradiquer, en toute logique, ça serait impossible, faut pas rêver.
Mais rien que le côté sécurisé et légal de la transaction va fortement impacter les GS, même si ils proposeraient de meilleurs tarifs.

Pour le coup du "le mec le plus riche pourra avoir le plus gros porte-monnaie" ... j'ai envie de dire, et quoi de neuf? Y a pas un jeu où c'est pas déjà le cas à partir du moment ou tu peux échanger de la monnaie en jeu.
Et avoir le plus d'argent dans un jeu sans course au stuff (ou avec une course minimaliste), et où y a pas de popos et cie, à quoi ça sert réellement?
Y a même pas de monture!
Citation :
Publié par Kayl
Oui en gros le plus riche IRL aura le plus gros porte monnaie, c'est tout le concept du F2P de base.

Vous avez au moins compris ou je suis vraiment seul dans le délire, vous vous souvenez de Guild Wars ? ..

Je suis pour un tel système uniquement si les gemmes étaient pas échangeable.

( et du coup là ON était dans la vrai politique qu'avais Arenanet )

Fini les mmo pour moi, je pense que je vais réussir mes études au moins grâce à vous.

PS : dite vous que je suis le plus tolérant de mes amis de Guild Wars sur le CS qu'avait l'actuel Guild Wars, ça vous laisse présumé la mentalité d'une bonne partie des joueurs car je pense pas qu'on soit des cas uniques.
Personnellement je suis un grand fan de GW et ce système ne me fait pas plus peur que ça. ça m’évitera de devoir depenser une fortune pour des emplacements perso etc. De plus dans le sens inverse, étant un joueur pvp si j'ai besoin de me faire un peu plus d'or pour x raisons je préfère toujours dépenser un peu avec l'argent réel que je revendrai que farm sur le jeu.

Le résultat de cette histoire se verra directement sur les serveurs à la release, parce que avec les gold seller ou le nombre de joueurs qui vont vouloir s'enrichir, le prix de la gemme risque de baisser, ainsi celui qui a un peu d'or pourra dépenser dans la boutique et celui qui a dépensé pourra se faire un peu d'or(sans que ce soit dans l'excessif).

ps: si ça reste de l'esthétique à part un peu sur l’économie ça n'aura pas d'autre impact
Je comprend pas ceux qui se plaignent, personne n'est lésé dans l'histoire, au contraire, sauf peut être ceux qui font des concours de celui qui a la plus grande garde robe ?

Vous voulez qu'Arenanet se fasse pas trop d'argent, pour une foi qu'une boite le mérite et nous force pas la main ?

Bon en tout cas perso ce système m'arrange à tout point de vue, moins de gold seller, si j'ai besoin de gemmes je peux l'acheter avec de l'or, de plus c'est que ( quasiment ? ) de l’esthétique... bon en même temps je m'en fou un peu de l’esthétique, c'est svt les skin de base "réalistes" que je préfère, c'est peut être pour ça
Citation :
Publié par Kayl
Oui en gros le plus riche IRL aura le plus gros porte monnaie, c'est tout le concept du F2P de base.

Vous avez au moins compris ou je suis vraiment seul dans le délire, vous vous souvenez de Guild Wars ? ..

Je suis pour un tel système uniquement si les gemmes étaient pas échangeable.

( et du coup là ON était dans la vrai politique qu'avais Arenanet )

Fini les mmo pour moi, je pense que je vais réussir mes études au moins grâce à vous.

PS : dite vous que je suis le plus tolérant de mes amis de Guild Wars sur le CS qu'avait l'actuel Guild Wars, ça vous laisse présumé la mentalité d'une bonne partie des joueurs car je pense pas qu'on soit des cas uniques.
Alors cela ne ressemble pas aux F2P parce que celui qui calque son salaire en gemmes bah il aura pas d'avantages de puissance en dévalisant la shop. Ensuite comme te l'as déja dit Beroq, tu ne comprends pas ce concept introduit par EvE online qui aujourd'hui a 0 Gold sellers...

Citation :
Publié par Lyun
En quoi ce système empêche les gold farmers de fleurir ? Je comprends pas ce point là en fait.

C'est bien beau qu'ANet les "mettent au pas", mais entre-temps ça reste identique IG. Le mec/bot qui va se faire, aller, 100k, pourra toujours le vendre sur son site pour 5€ par exemple.
Ce sera toujours plus rapide pour l'acheteur potentiel, qui souhaite amasser des PO rapidement, plutôt que de se dire : "Allez, je m'achète des gemmes, puis je les revends contre une somme de PO IG".

Faut pas se leurrer, ça existera toujours les gold farmer, d'une façon ou d'une autre.

(Désolé pour le terme "PO", c'est en gros pour signaler la monnaie IG quoi).
A la difference d'un MMO lambda, c'est que ceux qui dans GW1 ont utilisé un logiciel de botting ont été ban a vie du jeu dans les 24h qui ont suivit. J'ai même vu des mecs se faire ban en plein GvG...

Vu le fonctionnement du système sur EvE online, que j'ai pu tester pendant 14 mois (2 mois d'abo payés, ensuite tout au PLEX), GW n'a aucun soucis a se faire concernant les GS...

Et oui au final je préfère un système de ce type, parce que tous les échanges seront contrôlés IG. La on parles pas de quelqu'un qui veut se faire du fric IRL en vendant des golds IG...
Citation :
Publié par Lyun
En quoi ce système empêche les gold farmers de fleurir ? Je comprends pas ce point là en fait.

C'est bien beau qu'ANet les "mettent au pas", mais entre-temps ça reste identique IG. Le mec/bot qui va se faire, aller, 100k, pourra toujours le vendre sur son site pour 5€ par exemple.
Ce sera toujours plus rapide pour l'acheteur potentiel, qui souhaite amasser des PO rapidement, plutôt que de se dire : "Allez, je m'achète des gemmes, puis je les revends contre une somme de PO IG".

Faut pas se leurrer, ça existera toujours les gold farmer, d'une façon ou d'une autre.

(Désolé pour le terme "PO", c'est en gros pour signaler la monnaie IG quoi).
Ça change que tu aura un moyen officiel légal et un illégale avec possibilité de se faire bannir. Ça en fera réfléchir quelques uns.

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
J'ai bien compris mais bon, pas grave...
Le jeu ne proposant pas en soit d'avantages caractéristiques, ça pose pas de problème d'équilibre, mais ça offre clairement un autre avantage à ceux qui ont les moyens.
Si une partie du "endgame" se base sur le gain d 'équipement avec des visuels différents et que certains peuvent y avoir accès en faisant marcher la CB, ils ont clairement un avantage...
Pas grave, ça influera pas sur moi...
Il faut relativiser. En prenant exemple sur EvE, les plus gros trucs à acheter (titans, stations spatiale) coûte plusieurs milliers d'euros (si c'est pas plus), donc très peu de personne se les offre vraiment par ce biais là.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Lyunn, ça va limiter les gold sellers, pas les éradiquer, en toute logique, ça serait impossible, faut pas rêver.
Mais rien que le côté sécurisé et légal de la transaction va fortement impacter les GS, même si ils proposeraient de meilleurs tarifs.

Pour le coup du "le mec le plus riche pourra avoir le plus gros porte-monnaie" ... j'ai envie de dire, et quoi de neuf? Y a pas un jeu où c'est pas déjà le cas à partir du moment ou tu peux échanger de la monnaie en jeu.
Et avoir le plus d'argent dans un jeu sans course au stuff (ou avec une course minimaliste), et où y a pas de popos et cie, à quoi ça sert réellement?
Y a même pas de monture!
A avoir des skin.
Donc en fait c'est bien un soucie esthétique

Gw2 le jeux anti grind et anti bash par excellence, si y a des mecs qui viennent la dessus pour farm des gold, je comprend plus.
Mettez-vous dans la peau d'un gars qui veut avoir des golds avec de l'argent réel.

Préférez-vous aller sur un site louche pour obtenir 10.000 golds pour 3 euros et risquer de perdre votre compte de jeu et votre compte bancaire... ?
....ou cliquer sur un icône en haut de votre écran, acheter l'équivalent de vos 10.000 golds en gemmes pour un peu plus cher en toute sécurité et rapidement?

Moi je choisirais l'option 2... voir aucune des deux, jouer un bon coup et acheter des gemmes à un autre joueur
Y'a des gens qui pensent qu'on va acheter les grosses armures qui tachent en golds?

Le karma? Les donjons? La gloire? Ca vous dit rien? Vous pensez pas que ca risque d'etre les moyens principaux d'acheter les grosses armures a prestiges?


Autant dans GW1, je comprend que ce systeme aurai pu choquer coté e-penis avec l'armure de la FoW achetable, mais la, c'est tellement evident qu'on aura pas vraiment d'armure (a part ptete les armures artisanals) en golds que je comprend meme pas que ca puisse faire débat :/
je vois même pas pourquoi vous cherchez à débattre, il y a du cosmétique et des boosts pour les casus.

tu peux vendre les "gemmes", donc l'acheteur veut dans ce cas soit un boost soit un petit skin kikoo. et la ma grande question : et alors ?

franchement que tel personne ai son skin kikoo de la boutique ou qu'il utilise un boost parce qu'il aimerait rattraper des potes qui ont un temps de jeu supérieur, je vois pas vraiment ce que ça va changé à votre expérience de jeu.

en tout cas c'est marrant de voir certains s'enflammé pour pas grand chose, encore ils auraient dit du stuff duponeysauvagequiteroxx, là j'aurais compris qu'on puisse débattre ou gueulé mais là je vois pas ce qui dérange...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés