Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord mais ça n'empêche pas que ça offre un avantage aux riches qui peuvent accéder à tout ce qu'on peut obtenir en jeu (via l'HV par exemple) avec de l'argent réel à la base.

En gros, les joueurs occasionnels pauvres sont vraiment désavantagés, les pauvres...


Cette news m'a fait faire un bond en arrière par rapport au jeu, grosse déception, et la seule pour l'instant...
Mais là ça vole pas plus haut qu'un F2P avec cash shop basique...
Citation :
Du point de vue du joueur, les sociétés RMT n’ont que des mauvaises motivations
C'est quoi les RMT?

Citation :
Dans Guild Wars 2, tout ce qui est dans la maison des ventes s’échange pour de l’or, mais bien évidemment quelqu’un qui veut gagner des gemmes peut tout simplement vendre des objets pour de l’or et ensuite convertir l’or en gemmes.
J'ai l'idée que le marché soit uniquement via l'or, et les gemmes pour un système de commerce fait par le joueur, via le canal commerce je présume.
Je n'ai pas envie de voir des objets à l'Hv uniquement achetable avec des gemmes.

Restes à voir in-game l'évolution des mentalités avec ces 2 monnaies, mais je fais confiance à A.Net pour mettre une limite si ça va trop loin.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Je suis d'accord mais ça n'empêche pas que ça offre un avantage aux riches qui peuvent accéder à tout ce qu'on peut obtenir en jeu (via l'HV par exemple) avec de l'argent réel à la base.

En gros, les joueurs occasionnels pauvres sont vraiment désavantagés, les pauvres...
Faut pas oublier qu'on parle normalement (d'après leur promesse) de "cosmétique". Est-ce qu'un skin d'arme ou un slot de personnage en plus désavantagera vraiment le vrai skill?

Entre Rappelz et la CB obligé, WoW et les golds sellers, et GW2 avec un système qui rapporte à Arenanet et qui profite à tout le monde, permettez-moi de choisir GW2
Un système qui pourrai s’avérer très bon si les prix s'auto-régules correctement.

Citation :
Publié par Lyun
sur des objets de commodité qui font gagner du temps
Cette phrase peut très bien parler des items de confort comme le golem banquier le l'édition collector. Mais ça peut aussi être des objets qui offrent des points PvP/Guilde/3W/ext comme dans cette même édition collector.

Dans le second cas, se serait clairement un mauvais point pour Anet.
Omg !!

Mais arrêtez les gars, vous vous soumettez à un système complètement abusif, j'espère lire une erreur de traduction, sinon c'est le hara kiri du jeu

à partir du moment ou on peut échangé de l'argent IRL contre de l'OR et donc contre toute l'importance du jeu même même esthétique c'est ABUSIF.

On joue pourquoi au début ?

Pour les objets esthétiques NON ?

Alors là on achète quoi Hein ?

Bref si c'est belle et bien ça, adieu Guild Wars 2, bonjour IRL, t'en mieux au moins je réussirais mes études, Arenanet bien joué, tu n'as pas perdu un joueur, mais des millions, si c'est le cas j'hésiterais pas à insulté le jeu partout autour de moi et à encouragez les gens à ne pas céder à ce système frauduleux et abusif
Citation :
Publié par Kayl
Emeric tu comprends au moins ce que tu racontes ?

Un gars qui achèterais 1000€ de gemme pourrais les échangés contre 100000 po tu trouves ça NORMAL ? ...
c déjà le cas dans certain MMORPG gratuit comme Allods (le meilleurs mmo gratuit 2010 soit disant).
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
En gros, les joueurs occasionnels pauvres sont vraiment désavantagés, les pauvres...
Théoriquement il n'y a rien de particulier à acheter dans le jeu qui te donne un avantage sur les autres.
Tu as beau avoir des millions de PO dans GW tout ce que tu as en plus c'est de belles armures et de belles armes qui font exactement la même chose que des armes et des armures à 20 PO.
Le gros avantage de ce système, ça restera le fait que tu pourras récupérer de la boutique sans débourser si tu le souhaites.
Et cet avantage, il écrase largement (pour moi) le fait que certains pourront faire chauffer la CB pour acheter les trucs esthétiques et les avoir comme il le sent. Car ces gens là, si ils sont vraiment prêt à se lâcher, ils l'auraient fait par gold farmer ou autre in game, donc ça ne changerait rien, si ce n'est que ça coupe en grande partie l'herbe sous le pied aux sociétés du genre, ça redonne plus de flouze à Arena Net sans ajouter des kikoo montures à 20 euros inaccessibles sans douiller ou autre, et ça évite aux plus faiblards de risquer leurs comptes ou de passer par des sociétés douteuses.

Franchement globalement, je trouve ça pas mal.
Mais ALLODS c'est un Free to play, c'est pas Arenanet !

On paye un jeu en plus à la base !

90% des joueurs de GW joue pas parce qu'il n'y à pas d'abonnement, mais bien parce que le joueur n'est pas volé.

Si ce système est réel, c'est le suicide avant la sortie.

Je ne céderais pas, je préfère mourir dignement que d'être un pigeon encore plus plumé que par blizzard en personne.

PS : vous me décevez, vous êtes vraiment comme les troll le disent, aveuglé par la bêtise pour certain.
êtes vous aveugle ?

Je suis seul à trouvé ça complètement abusif ?

Déjà la pierre de transformation dans le cash shop ma fait pété un câble, mais là c'est le clou de trop.

J'ai besoin d'une aspirine ou d'une confirmation que le système n'est réellement pas comme la souligné l'auteur..


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : du calme. ]

Dernière modification par Terckan ; 20/03/2012 à 19h29.
ils vont pas tenir un jeu debout patché correction de bug et service mj one line pendant10 ans juste avec les récoltes de vente de boite ne rêver pas^^
Citation :
Publié par Kayl
Omg !!

Mais arrêtez les gars, vous vous soumettez à un système complètement abusif, j'espère lire une erreur de traduction, sinon c'est le hara kiri du jeu

à partir du moment ou on peut échangé de l'argent IRL contre de l'OR et donc contre toute l'importance du jeu même même esthétique c'est ABUSIF.

On joue pourquoi au début ?

Pour les objets esthétiques NON ?

Alors là on achète quoi Hein ?

Bref si c'est belle et bien ça, adieu Guild Wars 2, bonjour IRL, t'en mieux au moins je réussirais mes études, Arenanet bien joué, tu n'as pas perdu un joueur, mais des millions, si c'est le cas j'hésiterais pas à insulté le jeu partout autour de moi et à encouragez les gens à ne pas céder à ce système frauduleux et abusif
Pourquoi tu joue au mmo alors?
Vu que c'est le cas sur tout les mmo.

Dans le pire des cas on aura une économie plombé (en fait comme sur les autres )
Perso je ne choisis pas gw2 pour ça, il y a plein de meilleurs jeu à ce niveau.
Que des mecs aient 10milliard de gold, ça ne m'empêchera pas de les éclater en pvp, ils auront rien de plus que moi à par peut être un skin.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Entre Rappelz et la CB obligé, WoW et les golds sellers, et GW2 avec un système qui rapporte à Arenanet et qui profite à tout le monde, permettez-moi de choisir GW2
Pareil, j'aime l'idée que les € obtenus par A.Net (et non un site de GoldSeller) profitent directement aux développeurs et donc au jeu en lui même, et donc aussi à tous les joueurs! ^^
Citation :
Publié par Kayl
Omg !!

Mais arrêtez les gars, vous vous soumettez à un système complètement abusif, j'espère lire une erreur de traduction, sinon c'est le hara kiri du jeu

à partir du moment ou on peut échangé de l'argent IRL contre de l'OR et donc contre toute l'importance du jeu même même esthétique c'est ABUSIF.

On joue pourquoi au début ?

Pour les objets esthétiques NON ?

Alors là on achète quoi Hein ?

Bref si c'est belle et bien ça, adieu Guild Wars 2, bonjour IRL, t'en mieux au moins je réussirais mes études, Arenanet bien joué, tu n'as pas perdu un joueur, mais des millions, si c'est le cas j'hésiterais pas à insulté le jeu partout autour de moi et à encouragez les gens à ne pas céder à ce système frauduleux et abusif
Va demander aux joueurs de EvE Online qui fonctionnent avec le même système depuis des années(remplace gemme par PLEX), ce qu'ils en pensent avant de t'emballer comme tu le fait. Tu pourrais être surpris.

Et oui on paye un (et souvent plusieurs) abo sur EvE à côté.
Kayl, reste calme sinon le topic va être lock

Il y aura toujours des insatisfaits dans l'histoire. Il n'y a pas de système parfait, qui rapporte à Arenanet et qui fait plaisir à tous les joueurs en même temps. Mais là, c'est le meilleur possible.

Dans tout les jeux, les joueurs pouvaient se connecter à un site, dépenser 10 euros, et avoir dix fois plus d'or que tous les joueurs moyens d'un jeu. Même GW1, les ectos en argent réel étaient bon marché... Là, c'est juste l'éditeur qui y gagne, ce qui ne peut être que très bon pour l'avenir du développement
Mais, justement, un mec qui chope 80 000 po en jeu en cramant son salaire, si ça ne lui donne aucun avantage en jeu en terme de puissance, qu'est-ce que ça change? Rien!
Et surtout, que gagnera-t-il qu'il n'aurait pas gagné en passant par des farmers?

D'autant que là, avant si tu voulais un skin de la boutique, tu étais obligé de raquer (pas un problème en soi mais bon). Là, je joueur qui voudra des tenues du shop, il le pourra sans payer! C'est une grosse avancée.

Après, si ça se trouve, il y aura une limite sur la durée d'échanges de l'un vers l'autre et vice-versa.

Bref, tu chouines vraiment pour rien là.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Euh...
Si l'argent réel entre dans l'économie du jeu c'est nul.
Un plus riche peut par exemple monter tout son artisanat en sortant sa CB, et en achetant les ressources via l'HV par exemple...

Je suis pour le système Or > Gemme mais Gemme > Or c'est n'importe quoi.
Aucun or n'est introduit par ce système, puisqu'il s'agit d'échange (donc l'or échangé provient du joueur qui l'a gagné en jouant).
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Aucun or n'est introduit par ce système, puisqu'il s'agit d'échange (donc l'or échangé provient du joueur qui l'a gagné en jouant).
Vu comme ça en plus, c'est carrément vrai.
C'est pas comme si l'or allait pop par magie.
Mais ça ne fais plaisir à personne un tel système.

Autant mettre de l'or en Cash shop ce sera tellement plus simple..

T'en qu'on y est, on vend des persos lvl 80, et pourquoi pas les stuff de fin de jeu vue que finalement tout est acquérissable finalement et n'a aucune utilité ..


Bon sur ceux je vous laisse, je reviendrais voir quand j'aurais retrouvé ma lucidité, et quand Arenanet aura repris ces esprits ..

Arenanet vous aveugle avec une connerie, des bots de l'or .. osef ils ont qu'à engagé des flics en jeu et ça n'arrive pas..

Mon dieu vous êtes tellement manipulés


Arenanet 2005 - 2008 RIP.

Je suis dégouté 6 ans pour nous dire ça ...

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : Merci d'éviter ce genre d'allusion à l'avenir, sinon je m'assure personnellement que tu ne puisses plus jamais poster à nouveau sur JeuxOnline. ]

Dernière modification par Terckan ; 20/03/2012 à 19h35.
Oh la on se calme 2 minutes...

Ici on parles d'un système de transaction comme pour EvE Online donc ceux qui voudront de l'or IG pourront acheter des gemmes auprès d'Arena Net, et ceux qui ont des moyens financiers peu important pourront tout de même profiter du système de micro transaction pour se payer de jolis skins et autre items...

Je vois ici 2 avantages :

1/ Ceux qui ont peu de revenus pourront profiter pleinement du jeu (Achat d'extensions and co...)

2/ Arena Net met direct au pas les sociétés de Gold Sellers en leur disant de façon clair et net : Vous n'avez aucun avenir sur GW2!!

Donc on stop crier au loup, c'est au contraire une bonne chose. Quand aux items qui permettent d'économiser du temps, c'est bien pensé pour celui qui a une IRL chargée et 1 heure ou deux pour jouer à GW2...

Bref, du communautaire made in ANet
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Aucun or n'est introduit par ce système, puisqu'il s'agit d'échange (donc l'or échangé provient du joueur qui l'a gagné en jouant).
Ah, d'accord, je m'imaginais un PNJ qui faisait la transaction. C'est encore mieux si c'est les joueurs qui s'échangent directement les gemmes vs gold
Et encore on ne connait pas ces items.

Sinon si je reprend la phrase de Stéphane.
Anet vend des gemmes
Les joueurs peuvent trade ces gemmes contre de l'or.

Il n'y a pas de conversion de l'or en gemme ou inversement par Anet.

C'est ça ?

Ca veut dire aussi qu'il faudra qu'un joueur veuille réellement des golds pour échanger des gemmes en jeu, ce qui va être plus rare
Citation :
Publié par Kayl
Mais ça ne fais plaisir à personne un tel système
Si à moi!

L'or n'est pas introduit, on va pas inonder le marché...

Il faut juste éviter de voir apparaitre "vends épée machin truc, achetable uniquement avec des gemmes". ^^
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Aucun or n'est introduit par ce système, puisqu'il s'agit d'échange (donc l'or échangé provient du joueur qui l'a gagné en jouant).
J'ai bien compris mais bon, pas grave...
Le jeu ne proposant pas en soit d'avantages caractéristiques, ça pose pas de problème d'équilibre, mais ça offre clairement un autre avantage à ceux qui ont les moyens.
Si une partie du "endgame" se base sur le gain d 'équipement avec des visuels différents et que certains peuvent y avoir accès en faisant marcher la CB, ils ont clairement un avantage...
Pas grave, ça influera pas sur moi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés