Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici un nouvel article publié par Arenanet quant aux micro-transactions: http://www.arena.net/blog/mike-obrie...n-guild-wars-2

Traduit par SL ici : http://wiki.guildwars2.com/wiki/User...-_20_Mars_2012

En résumé les micro-transactions se dérouleront grâce à une nouvelle monnaie: les gemmes. On pourra acheter des gemmes en argent réel puis les utiliser pour acheter des objets dans la boutique. L'or normal en jeu est échangeable contre des gemmes donc grâce au commerce avec les autres joueurs vous obtiendrez de l'or que vous pourrez utiliser pour acheter des gemmes.

Système très intéressant, si les gemmes sont échangeables contre n'importe quel objet de la boutique: il suffirait de jouer et de vendre aux autres joueurs pour échanger l'or contre des gemmes et les échanger par exemple contre des slots de personnages!
Citation :
Publié par Beroq
Pourquoi?
Dès lors que tu peux vendre tes gemmes sur l'hôtel des ventes et te faire de l'or...ben tu peux acheter les items des autres avec de l'or.

Après comme il y a pas d'items de fou et c'est surtout le skin qui change...
Anet là dit clairement : on investit du temps ou de l'argent et le résultat est le même.
Enfin pour moi, parler de matos, c'est parler de chose qui rendent opti (principalement stuff). S'ils achètent plein de truc qui servent à rien, osef non?
classique, ils ont pas le choix il faut bien qu'il gagne autre chose que les ventes des boites de toute façon ne rêver pas tlm va devoir sortir la CB au début un minimum, et on ne sais encore pas tout
moi gratuit ou pas j'ai décider de faire au moins 10e d'achat par moi (si le jeu est plaisant) je vois pas pourquoi il gagnerai moins que certain payant s'il est mieux ou du même niveau.

Dernière modification par oxae ; 20/03/2012 à 19h04.
Moi je suis plutôt rassuré par ce système: ceux qui ont les moyens achèteront les gemmes et les répandront dans le commerce, les autres qui ne veulent pas payer n'auront qu'à leur racheter grâce à leur or, Arenanet récolte le fric des gemmes et tout le monde est content.

En plus si c'est du cosmétique comme promis, 2x plus de raison de pas s'en faire
Arrêtez de dire de la merde, non il faudra pas sortir la CB..

Ce sera que pour ceux qui veulent donner plus par envie enfin y à INTÉRÊT.

Système un peu pourri, mais après tout y à NCSOFT avant Arenanet fallait s'y attendre ..
Une période morte, une mine d'or qu'est Guild Wars 2.

ça gâchera pas le jeu si les gemmes pas échangeable ( ce qui est NORMAL .. ), mais on sera limite comme sur celui de fin du 1.

PS : si on peut vendre les gemmes échangéable c'est N IMPORTE QUOI et c'est pas leur politique !


Je me met à IRL et je boycotte le jeu, si ça arrive Arenanet peut se foutre mon argent ou je pense et toute ma team avec..
qui à exactement la même façon de pensé que moi.

Emeric tu comprends au moins ce que tu racontes ?

Un gars qui achèterais 1000€ de gemme pourrais les échangés contre 100000 po tu trouves ça NORMAL ? ...
Ils devraient tout simplement se débrouiller pour ne pas avoir ce gold farmer sur leur jeu, et ce systeme est vraiment mauvais, ils disent ne pas vouloir avantager les joueurs qui ont plus de moyen, mais ils leur permettent d'avoir une monnaie accessible directement sans effort, et echangeable contre la monnaie du jeu pour laquelle tu es sensé jouer pour en avoir. Ils font juste leur propre systeme de gold-sell, en disant que c'est mieuxcomme ça parce quetout le monde est content. Bah non, les joueurs qui aiment bosser dur sur le jeu pour avoir un item cher et ou rare, detestent voir une personne qui a juste eu a sortir sa carte de crédit pour pouvoir d'offrir la même chose.
Citation :
Publié par Beroq
Enfin pour moi, parler de matos, c'est parler de chose qui rendent opti (principalement stuff). S'ils achètent plein de truc qui servent à rien, osef non?
Euh...
Si l'argent réel entre dans l'économie du jeu c'est nul.
Un plus riche peut par exemple monter tout son artisanat en sortant sa CB, et en achetant les ressources via l'HV par exemple...

Je suis pour le système Or > Gemme mais Gemme > Or c'est n'importe quoi.
Ce système a quand même un gros avantage.

Dans un jeu comme ça, il y a deux catégories de joueurs:
- Ceux qui payent, qui peuvent piocher dans la boutique grâce à leurs gemmes.
- Ceux qui jouent et qui gagnent de l'or, qui ont accès aux objets rares du jeu.

OR, le système d'Arenanet permet de mélanger ces catégories:
- Ceux qui payent pourront échanger leurs gemmes et se permettre d'acheter des objets rares.
- Ceux qui jouent pourront échanger leur or et avoir accès à la boutique, tout comme ceux qui payent.

D'accord, la faille c'est que les no-skill qui ont du fric auront accès aux même choses qu'aux hardcores.
MAIS, le gros avantage c'est que ceux qui ne payent pas un sous puissent quand même acheter dans la boutique.

Donc, pour moi, la balance est parfaitement équilibrée et je n'ai plus peur du cash shop

Donc, posez-vous cette question: est-ce mieux d'avoir un jeu où les noskill ont les même chose que vous grâce à leur argent, où on jeu ou vous n'avez pas accès au cash shop sans argent réel?
C'est pas seulement des items esthétiques puisqu'il dit "Ils devraient aussi pouvoir dépenser de l’argent sur des services relatifs à leurs comptes et sur des objets de commodité qui font gagner du temps."

Et sinon le coup des gemmes achetables avec de l'or et inversement, classique, mais porte ouverte aux farmers et bots en tout genre.
Et oui, les gens ayant de la tune IRL prendront des gemmes puis les vendront contre de l'or IG, donc accès à tout en fait pour ceux qui ont des € à foison.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Euh...
Si l'argent réel entre dans l'économie du jeu c'est nul.
Un plus riche peut par exemple monter tout son artisanat en sortant sa CB, et en achetant les ressources via l'HV par exemple...

Je suis pour le système Or > Gemme mais Gemme > Or c'est n'importe quoi.
C'est plus compliqué que ca.
Il est probable qu'il n'y aura pas de prix fixe gemme -> or, mais que ca soit un systeme comme les matériaux de GW1, a savoir que ca dependent de l'offre et de la demande. Du coup, si des ptits malins s'amusent trop a sortir la CB pour vendre directement en or, le prix des gemmes chutera et ca sera beaucoup, beaucoup, beaucoup moins intéressant.

Et tu peux pas mettre d'un coté de or -> gemme sans mettre de l'autre le gemme -> or.

Et j'arrete tout de suite les "ca va devaluer la monnaie a terme car ca fait apparaitre de l'or a partir de rien!". Non. L'or qui va etre utilisé va etre celui des joueurs, crée par les joueurs avec le farm et autre, a aucun moment ca crée de la monnaie.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
€ > Gemmes > Or
Du coup on peut acheter de l'or !

Et vous trouvez ça normal ?

C'est ça le non-avantage de ceux qui payent ?
Le but est de ne pas avantager au niveau de l'équilibre.
Et quand on parle d'équilibre, c'est dans les diverse activité du jeu, qu'un mec ait plus de place dans son sac, un plus beau skin, plus d'or, ou n'importe quoi d'autre du genre, ça déséquilibre rien du tout.
Pour l'artisanat, c'est un peu plus embêtant, mais enfin, à mon avis je doute qu'acheter des gemme soit la priorité des gens.

Perso si je dois payer pour l'or, je préfère encore leur donné directement à eux si ça leur permet de faire vivre le jeux, plutôt qu'à des hacker/bot qui flood de la pub à tout va.
Acheter des gold avec de l'argent, c'est possible sur tout les jeux.
Je dis pas que c'est bien, mais jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont jamais réussi à l'empêcher, mis à part sur les jeux sans économie...
En même temps, si c'est pas A-net qui propose le service d'achat de gold ce seront les farmers chinois, faut pas se leurrer.

Même si je trouve ça un peu chiant de donner un avantage à ceux qui payent plus, je suis totalement d'accord avec la politique d'A-net pour le coup, autant que l'argent revienne à A-net qu'à des farmers qui piratent des comptes et flood les chans.

D'autant plus que ça ne touchera pas le PvP compétitif.
Je reste vraiment sceptique face à la possibilité d'acheter directement du gold contre de l'argent réel là...

Je sais que tous les objets qu'on pourra acheter dans le jeu ne seront que purement cosmétique mais franchement je pense que ça ne peut faire que nuire au prestige des objets les plus difficiles à obtenir.

Par exemple dans GW1 qui irait passer des heures et des heures à farmer pour se crafter une armure fissure alors que le péon d'à coté l'a crafté en 10 minutes pour 15€


C'est la première grosse déception pour moi, en plus ils se vantaient d'avoir un système qui fonctionne principalement grâce à la vente de boîtes et d'extensions et au final ils annoncent qu'ils vendent directement du gold dans la boutique du jeu. Là honnêtement je comprends pas ce qui se passe .
Me fait penser un peu au systeme dans TF2 pour le trade.

A voir en application, et si on a assez vite les détails sur les autres items du store.
Ainsi que la confirmation si ces items sont liés au compte de l'acheteur, à un personnage ou vendable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés