[Actu] Il faudrait être stupide de ne pas s'intéresser aux plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/3/2012 à 18:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
C'est une évidence, le jeu sur mobile est en pleine croissance et selon John Lagrave, producteur senior de WOW chez Blizzard, il faudrait être stupide de ne pas s'y intéresser. Mais pas n'importe comment.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bob kotick a beau être un gros con d'enfoiré,
Mais je ne peux m'empêcher également de penser que négliger ce support est une lourde faute stratégique (ou du militantisme légitime mais hardcore)
Citation :
Publié par shyqset
je suis donc "stupide" en tant que consommateur :]
Ils ne parlent heureusement pas des consommateurs , mais bien des développeurs . Je n'ai même pas un portable . Par contre pour les devs apparemment il y a des jeux sociaux a faire .Voir pour les MMO , des liens entre la communauté grâce a ces petit téléphones .
WoW et Aion proposaient une application via mmobile qui permettait d'acceder à l'HV.

Aussi il est clair que faire des petits jeu pour plateforme mobile n'est pas stupide du tout, il y'a beaucoup de gens qui aiment bidouiller leur mobile pendant les transports.

Evidement ce ne sont pas des jeux concurrent des jeux qui se jouent sur plateforme fixe, c'est un nouveau marché.
J'ai un léger doute...
On peut dire "Il est stupide de ne pas s'intéresser à...".
On peut aussi dire "Il faudrait être stupide pour ne pas s'intéresser à...".

Mais dire "Il faudrait être stupide de ne pas s'intéresser à", ça me semble une structure de phrase assez boiteuse.
Z'êtes sûrs que c'est grammaticalement correct et pas une mauvaise traduction de l'anglais ?

Je sais, je suis casse-pieds.


Cela dépend de ce que tu veux exprimer, Flameux.

Dans "il est stupide de faire ou de ne pas faire quelque chose", la stupidité ne vient pas du sujet mais du fait de faire ou de ne pas faire cette chose.

Dans "il est stupide pour faire ou pour ne pas faire quelque chose", la stupidité vient du sujet. Celui qui fait ou ne fait pas la chose est considéré comme stupide.


Dernière modification par BOGHOSS ; 21/03/2012 à 01h29.
Donc justement, le titre de l'article mélange maladroitement ces deux notions.

On commence avec un "Il faudrait être stupide...", ce qui revient à émettre un jugement de valeur sur la personne qui ne s'intéresse pas assez.
Et on enchaîne sur un "...de ne pas s'intéresser", ce qui implique un jugement de valeur sur le fait de ne pas s'intéresser.

Je continue donc à chipoter, et ce d'autant plus que dans la suite de la news on a la bonne structure de phrase : "il faudrait être stupide pour ne pas s'y intéresser".
Le titre me semble donc être une coquille, libre à son auteur de la rectifier ou pas...

Bon, parlons de pandas maintenant !
"Il faudrait être stupide de ne pas s'intéresser à la manne financière que représentent les possesseurs de smartphone/tablette." John Lagrave Producteur Senior WoW, Blizzard.
Si le Jolien de base pouvait prendre du recul par rapport à sa propre situation qui est rarement représentative de l'ensemble du monde ce serait bien. Il y a plus de joueurs sur mobile que sur PC + Console de nos jours.
Citation :
Publié par shyqset
je suis donc "stupide" en tant que consommateur :]
Non, tu es stupide tout court. Et égocentrique qui plus est, remarque ça va souvent ensemble.
Citation :
Publié par Kharldar
Si le Jolien de base pouvait prendre du recul par rapport à sa propre situation qui est rarement représentative de l'ensemble du monde ce serait bien. Il y a plus de joueurs sur mobile que sur PC + Console de nos jours.
Pas le même public, pas les mêmes jeux.

Joueurs sur mobile? A discuter....
Sur mon mobile c'est un passe-temps...sur mon pc c'est du sérieux

P.S: J'adore ce terme "Jolien de base", la passion/raison ok mais ce site est une mine d'or pour puiser les idées, les avis...le Jolien est un connaisseur quoique t'en penses.
Le problème des périph. mobiles, c'est qu'il faut les porter....
Citation :
Publié par Dworg
Le problème des périph. mobiles, c'est qu'il faut les porter....
Dur de porter un smartphone, ça pèse au moins 200 grammes !!!

J'veux bien qu'on soit faible quand on est le stéréotype du geek, mais à ce point ?
Citation :
Publié par Shin__
Dur de porter un smartphone, ça pèse au moins 200 grammes !!!

J'veux bien qu'on soit faible quand on est le stéréotype du geek, mais à ce point ?
Bah, désolé, mais cela me gonfle de devoir porter des objets, des trucs.
Sac, téléphone, lecteur MP3.....etc
J'aime partir les mains dans les poches, je n'aime pas m'encombrer.

Mais tu peux décider que c'est juste parce que j'ai un à priori sur ce que tu appelles un geek.

Je n'utilise un objet que si j'en ai besoin.
Je fais rarement la démarche inverse de me créer un besoin en utilisant un objet.
Mais ça ne se décide pas un beau matin au réveil, c'est comme cela, ça se fait tout seul.
Bien, mal, mieux, ce n'est pas mon propos.....le tiens semble-t-il, mais c'est ton problème.

J'énonce juste le fait, qu'un portable, il faut le porter.
J'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt, soit je suis chez moi et j'ai beaucoup mieux qu'une plateforme mobile, soit je suis dehors et généralement c'est pas pour jouer : travail, course, sortie, resto, faire du sport, etc... Il reste les transports en commun pour ceux qui en prennent effectivement, mais bon jouer entre 2 stations entasser comme des sardines
Il faudrait être stupide pour ne pas tenir compte des plate-formes mobiles.

Dire qu'il faudrait être stupide pour ne pas s'y intéresser, c'est avoir une vision purement marketing du jeu vidéo. C'est avoir une bien piètre opinion du secteur.

C'est typiquement le genre de discours que personne chez Blizzard n'aurait tenu il y a quelques années. Aujourd'hui, ça m'étonne juste qu'ils ne l'aient pas dit plus tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés