[Actu] Du nouveau sur l'histoire personnelle

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Publié par tibo3333
euh avant SWTOR y en a eu d'autre!

Faut pas oublier que les missions d'Aion sont aussi le fil rouge du jeu qui retrace rien d'autre que votre histoire personnelle ...

... faut pas croire que GW2 révolutionne le genre ! Il n'innove pas vraiment pour l'instant du moins pas sur ce point.
Ouai enfin tu ne peux pas trop comparé une vielle quête écrite (et qui ne propose rien de plus que les autres quête), à une histoire scénarisé aux choix multiples qui influent sur la suite.
Citation :
Publié par Beroq
Ouai enfin tu ne peux pas trop comparé une vielle quête écrite (et qui ne propose rien de plus que les autres quête), à une histoire scénarisé aux choix multiples qui influent sur la suite.
Ouaip... Il baisse en qualité de trolling le tibo. C'est moche.
euh vous savez lire les news?

car le Monsieur nous précise 2 embranchements ...

Citation :
Publié par Beroq
[...]une histoire scénarisé aux choix multiples qui influent sur la suite.
Tu voulais plutôt dire "un choix" et "une variante".

Alors c'est toujours 1 de plus qu'Aion (à titre d'exemple) mais pas de quoi s'extasier.
Surtout que j'ai dit cela dans le sens ou GW2 n'invente rien de plus que ce qui se fait déjà d'en d'autres MMO (ex : SWTOR qui est plus poussé sur le coté scénario)

C'est vos taunts qui baissent en qualité xD
SWTOR c'est pas un jeu solo ?

Et l'histoire d'Aion, on s'en tamponne les babouches, à l'époque elle était faite juste pour pouvoir faire le set Fenris/Miragent et c'est tout, elle n'avait pas vraiment de réel intérêt ^^'
Citation :
Publié par tibo3333
euh vous savez lire les news?

car le Monsieur nous précise 2 embranchements ...



Tu voulais plutôt dire "un choix" et "une variante".

Alors c'est toujours 1 de plus qu'Aion (à titre d'exemple) mais pas de quoi s'extasier.
Surtout que j'ai dit cela dans le sens ou GW2 n'invente rien de plus que ce qui se fait déjà d'en d'autres MMO (ex : SWTOR qui est plus poussé sur le coté scénario)

C'est vos taunts qui baissent en qualité xD
Oui 2 embranchement au début, ils avaient cité des exemples de choix possible.
Mais bon, même s'il n'y a aucun choix, ça reste de très loin pas comparable à la quête d'aion.
5 races x 3 histoires initiales x 2 embranchements = 30 histoires personnelles. Le compte y est.

Donc c'est pas qu'au début. C'est juste qu'à un moment faudra faire un choix qui fera que tu suivra une destinée différente.

Le reste de l'histoire n'est rien d'autre qu'une "vieille quête écrite" si je reprends tes propos.

C'est juste que vous avez l'art et la manière de vous extasier sur des infos qui ne sont pas une inovation.

Si tu veux faire un comparatif avec Aion (on aurait pu prendre la quête histoire de GW ou les quêtes épiques de rift ...etc) je suis d'accord y avait pas de choix à faire au cours de l'histoire perso et que deux races différentes. Mais la quantité ne fait pas la qualité donc Wait & See car si je me réfère qu'à la news y a rien de mirobolant ou d’innovant à part le nombre !

Citation :
Publié par Eyfie
Et l'histoire d'Aion, on s'en tamponne les babouches, à l'époque elle était faite juste pour pouvoir faire le set Fenris/Miragent et c'est tout, elle n'avait pas vraiment de réel intérêt ^^'
Ici c'est pire car pour l'instant aucun intérêt à la faire ... où du moins pas encore de news là dessus.

Donc tu devrai plutôt dire : au moins sur Aion y avait un intérêt à aller au bout !
Citation :
Publié par tibo3333

Ici c'est pire car pour l'instant aucun intérêt à la faire ... où du moins pas encore de news là dessus.

Donc tu devrai plutôt dire : au moins sur Aion y avait un intérêt à aller au bout !
Je rebondis la dessus car ta remarque est pertinente, et à fait entrer ma petite cervelle en ébullition...
A t'on un réel intérêt a jouer a un mmo tout court?
Citation :
Publié par tibo3333
Le reste de l'histoire n'est rien d'autre qu'une "vieille quête écrite" si je reprends tes propos.
Parceque bien sur tu sait tout ce que l'histoire personnelle réserve jusqu'au lvl 80
Citation :
Publié par tibo3333

Ici c'est pire car pour l'instant aucun intérêt à la faire ... où du moins pas encore de news là dessus.

Donc tu devrai plutôt dire : au moins sur Aion y avait un intérêt à aller au bout !
Le plaisir ? l'immersion ? Le fait que tu ne te retrouves pas à devoir basher [randommob]x100 pour leveler. Tu suis une histoire, sur le chemin tu participes aux ED (ou non).

Comme cela a été dit juste au dessus dans ce cas aucun intérêt à avoir un background, un scénario

Ps : Apparemment pas d'intérêt à aller en WvW non plus.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils pousseront bien le concept pour le "housing" (le quartier personnel), quitte a blinder de trucs complètement inutiles et donc indispensables
ma réponse était juste pour signaler un contre argument qui en n'était pas un ...

... j'ai bien précisé que pour l'instant on n'avait aucune info sur l'intérêt des quêtes perso.

Un jeu sans intérêt ne perdure pas. Et on voit ce que donne le manque d'intérêt des quêtes scénarisées de SWTOR...faudrait pas que ca devienne pareil sur GW2
L'intérêt c'est de faire découvrir le monde et via Ed se faire des connaissances vu qu'il n'y a pas de souci de KS les gens seront beaucoup plus enclin à aider qu'à faire leur petit truc solo dans leurs coin parce que c'est plus rentable/ ca va plus vite en solo.

Après non y'a pas de réel intérêt mis à part suivre une histoire mais dans ce cas y'a pas d'intérêt à pas mal de chose au niveau des jeux vidéo et même dans la vie.
Ah si y'a p't'être un intérêt : développer socialement ton avatar avec les PNJ (ou PJ libre à toi de faire du RP ou non) parce que dans MMORPG y'a aussi RPG même si certains ont tendance à l'oublier.

Bref, formatage si y'a pas de carotte c'est pas bien ça commence à bien faire
Perso je m'en fou pas mal de cet aspect du jeu... pour moi l'important en PvE sera les ED.
Mais bon c'est tjrs un plus, surtout dans un jeu ou j'ai l'impression que plus que jamais il y aura un intérêt ludique à reroll
Citation :
Publié par tibo3333
ma réponse était juste pour signaler un contre argument qui en n'était pas un ...

... j'ai bien précisé que pour l'instant on n'avait aucune info sur l'intérêt des quêtes perso.

Un jeu sans intérêt ne perdure pas. Et on voit ce que donne le manque d'intérêt des quêtes scénarisées de SWTOR...faudrait pas que ca devienne pareil sur GW2
La quête scénarisée c'était pour moi le seul intérêt de SWTOR en fait, et ce qui a fait qu'une fois passé niveau max et l'histoire personnelle finie, j'ai resign (pas mécontent du jeu en fait, je l'avais pris pour ça, pas pour y rester).
Pour l'intérêt, ben jouer si c'est bien fait, dans GW1 il n'y avait pas spécialement d'intérêt à finir l'histoire avant l'arrivée des titres, et pourtant ça semblait assez logique d'aller jusqu'au bout.
De toute façon ce n'est qu'une des features du jeu, le joueur purement pvp ou monde ouvert trouvera son compte ailleurs avec les arènes, le wvw, les ED, donjons etc, ou un peu de tout d'ailleurs.
Citation :
Publié par Cyberia
La quête scénarisée c'était pour moi le seul intérêt de SWTOR en fait, et ce qui a fait qu'une fois passé niveau max et l'histoire personnelle finie, j'ai resign (pas mécontent du jeu en fait, je l'avais pris pour ça, pas pour y rester).
Pour l'intérêt, ben jouer si c'est bien fait, dans GW1 il n'y avait pas spécialement d'intérêt à finir l'histoire avant l'arrivée des titres, et pourtant ça semblait assez logique d'aller jusqu'au bout.
De toute façon ce n'est qu'une des features du jeu, le joueur purement pvp ou monde ouvert trouvera son compte ailleurs avec les arènes, le wvw, les ED, donjons etc, ou un peu de tout d'ailleurs.

J'avoue avoir aimé Swtor aussi pour l'histoire personnelle. Mais je me suis vite lassé parce qu'importe le personnage, tu passais toujours par les mêmes planètes si tu voulais faire ton leveling afin d'avancer ensuite dans ton histoire perso.
Le "gros" point positif de GW2, c'est que tu pourras gagner des niveaux et faire avancer ton histoire sans passer par le même endroit X fois, avec les ED disséminées partout, ça va apporter je pense beaucoup de "phase de pex" inédites.
Citation :
Publié par Racky
Je rebondis la dessus car ta remarque est pertinente, et à fait entrer ma petite cervelle en ébullition...
A t'on un réel intérêt a jouer a un mmo tout court?

à part pour assurer la reproduction de l'espèce humaine, quel est l'intérêt de vivre d'ailleurs!?



sinon j'avoue que je ne suis pas spécialement attiré par le background GW. Mais qui sait si je ne vais pas accrocher si c'est bien développé. J'ai toujours considéré l'immersion comme un facteur très important des MMO auxquels j'ai joué.

Après, ça prend ou ça ne prend pas quelles que soient les features mises en place par les devs'. Ainsi, j'ai particulièrement accroché à l'univers de Lotro et AoC et pas du tout à celui de Rift ou même SWTOR.
Citation :
Publié par Cyberia
La quête scénarisée c'était pour moi le seul intérêt de SWTOR en fait, et ce qui a fait qu'une fois passé niveau max et l'histoire personnelle finie, j'ai resign (pas mécontent du jeu en fait, je l'avais pris pour ça, pas pour y rester).
Pour l'intérêt, ben jouer si c'est bien fait, dans GW1 il n'y avait pas spécialement d'intérêt à finir l'histoire avant l'arrivée des titres, et pourtant ça semblait assez logique d'aller jusqu'au bout.
De toute façon ce n'est qu'une des features du jeu, le joueur purement pvp ou monde ouvert trouvera son compte ailleurs avec les arènes, le wvw, les ED, donjons etc, ou un peu de tout d'ailleurs.
humm mais dans ce cas pourquoi payer un abonnement ? Il y a de très bon RPG avec un vrai scénario !

Biensur que le but premier est de s'amuser mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien d’extraordinaire à parler de quête personnelle dans GW2.
Pour preuve : qu'est ce que va différencier une quête perso d'une autre quête ? Et bien c'est les choix sauf que là il n'y a qu'UN choix qui va influer sur la suite ou plutôt qu'UNE alternative si vous préférez. Donc pas de quoi s'extasier...

Je trouve que l'idée de base est bonne mais pas assez développée. Un peu comme tout le PvE, j'ai peur qu'Anet nous vende du rêve en appuyant sur des points qui n'ont rien d'innovant ou d'exceptionnels pour un MMO RPG :
Event : rien de plus qu'un mob qui pop a un endroit qu'il va falloir depop/protéger ou escorter : la seule différence avec un MMO classique où les mobs sont déjà présent sur la map, c'est le pop soudain d'un mob ou groupe de mob.
Histoire personnelle : quête dont vous serez le héro (jusque là c'est pareil dans tous les MMO), où vous apprendez vos origines (comme dans tous les MMO où l'on découvre le background par les quete) où vous aurez un choix à faire qui va influer sur la suite (c'est la seule innovation ... UN choix)

A la limite ils nous auraient mis une histoire personnelle qui influent sur le caractère du personnage qui va le faire basculer du coté obscur ou coté clair (avec un choix de faction a la clé) ou qui va influer sur des réputations de factions PNJ, etc ... bref des vrai choix !
Citation :
Publié par tibo3333
A la limite ils nous auraient mis une histoire personnelle qui influent sur le caractère du personnage qui va le faire basculer du coté obscur ou coté clair (avec un choix de faction a la clé) ou qui va influer sur des réputations de factions PNJ, etc ... bref des vrai choix !
Il y a aussi un système de caractère du personnage, quand tu parles à un PNJ tu as différent choix, en fonction de ces choix tu es plutôt brutal/charmant/malin, et en fonction de ça ils réagiront différemment après d'ailleurs tu peux choisir le caractère de base, à la création du personnage
Citation :
Publié par tibo3333
Pour preuve : qu'est ce que va différencier une quête perso d'une autre quête ?
La principale différence c'est qu'il n'y a pas d'autre quête. TROLOLO. Sinon d'après leur dire ça l'air fort scénarisé avec des sortes de "mini-jeu" variés et ne sera pas du bash débile entrecoupé de dialogue, c'est surtout ça qui est intéressant.

Pour le reste du message notre personnage est caractérisé par 3 jauges de caractère, et c'est beaucoup plus immersif que les choix pseudo manichéens de la concurrence où un personnage mauvais va dans une zone, tue tout le monde et s'en va alors qu'un personnage bon va dans une zone, tue tout le monde mais s'en va, mais c'est un personnage bon quoi.
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