[Actu] Du nouveau sur l'histoire personnelle

Répondre
Partager Rechercher
Ça donne envie en tout cas; ça changera du truc scenarisé d'un certain jeu, truc qui a dû leur prendre du temps mais qui s'est avéré inutile à mon goût passé la trame principale. Ici en plus du scénario on nous amène du dynamisme, de la participation sous différentes formes ce que je trouve être un pas en avant dans le MMO
C'est pas mon style de dire ca mais : vous emballez pas non plus hein, on a rien vu de ce qui est dit là. Je peux vous en faire des histoires personnelles chelou qui vous envoient aux 4 coins de la Tyrie pour boire les différentes bières que l'on trouve sur le continent.

Moi j'dis : vous emballez pas.

Edit : mais ca m'excite au moins autant que vous
Après, faut relativiser. Je pense que concretement, y'aura pas "30 histoires différentes". Mais disons qu'on sait qu'on devra choisir a un moment ou a un autre entre les Vigiles, l'ordre des Soupirs et le Prieuré de Durmand, donc on peut facilement se dire, par contre, que si il n'y a pas 30 histoires, il y en a au moins 3, ce qui est déja pas mal pour un MMO qui ne se veut pas du tout basé la dessus (en tout cas, qui propose beaucoup d'autres choses a coté). Je ne vise evidemment personne.


Bref, faut pas rever, on aura pas 30 histoires (ou plus) dans GW2.
J'aime comme concept, mais c'est plus ou moins pareil que dans TOR on est bien d'accords ? Dans TOR aussi on a une trame principale, et on fait des choix.

Enfin c'est déjà pas mal que les dev' pense a autre chose que nous faire Bash du mob !
J'ai pas trop suivi SWTOR donc j'en parlerais pas, mais par contre ce système me fait penser à celui de AoC. Bon bien sûr il était très loin d'être complet (Histoire selon l'archétype me semble t-il, donc 4.) mais il me plaisait déjà pas mal, à l'époque. Donc j'ai hâte de voir ce que propose GW2, en espérant qu'ils n'ont pas annoncé les seuls qui sont digne d'intérêt.
Si le leveling n'est pas trop dur comme ils l'ont annoncé, alors je pourrais être tenté de reroll.

Mais après, il reste avoir ce que ça donne en jeu, mais si ça paraît bien sur le papier.
Ptain faudra pas oublier si on fait 2 humains de choisir des options différentes à la création du perso sinon on risque de louper les autres embranchements.


Comme je reroll beaucoup ce sera un amusement supplémentaire de suivre des histoires personnelles différentes à chaque fois.

J'imagine que l'histoire personnelle permettra d'en apprendre plus sur le lore et les dragons non ? (Vu que le prieuré/ordre des soupirs ça concerne les dragons).
Peut être que je me trompe mais j'imagine une histoire personnelle avec un semblant de trame principale pour en apprendre plus sur l'histoire de la tyrie et pas seulement sur l'histoire de notre perso.

Mais bon peut être que je me goure mais ce serait dommage parce que effectivement comme dit Shura si l'histoire perso ne concerne que des concours de bière ben bof...
Vous vous emballez et interprétez de façon trop littérale les chiffres énoncés par l'auteur de l'article.

Pour reprendre sa phrase originale : "This means that, to experience every potential storyline being told from level 1 to 10, you’d need to play the game 30 times (5 races times 3 initial stories times 2 internal branches in each storyline)."

Ce qui veut dire exactement ceci :

- Il y a 5 histoires principales (une par race).
- Pendant la création de votre personnage (donc avant de commencer à jouer), vous aurez un choix parmi trois qui influence le début de l'histoire.
- Puis une fois en jeu, vous aurez 1 choix a faire qui mène a une des deux branches du scénario (choix A ou choix B).

Et c'est tout. Alors oui, c'est déjà pas mal, et oui ça ne couvre que les 10 premiers niveaux. Mais comprenez bien que lorsque vous allez créer votre personnage (et donc choisir hors jeu sa race et son origine sociale), il ne vous restera qu'un seul choix a faire IG pendant le scénario 1-10.
Après vous pouvez faire de même avec les quatre autres races... mais de là à dire qu'il y a 30 histoires différentes, c'est un raccourci facile. Il y a 5 histoires différentes, et chacune a des variantes.

Pour comparaison, SWTOR a 8 histoires différentes et chacune a de nombreuses variantes, avec plusieurs fins. Et je n'ai pas accroché à SWTOR, c'est juste pour replacer dans son contexte.

Ceci dit, ça reste trèèès sympa ^^
Par contre ça fait quoi si on commence son histoire personnelle au level 80
Par exemple si on a pex en explorant et en PvP uniquement.
J'imagine qu'on est sidekick lvl 1, enfin j'espère.
Ouai enfin l'histoire personnelle si vous avez bien suivi c'est 10% du JcE le reste ce sera les events dynamiques ... et ça on devra les refaire en cas de reroll.

Donc si tu reroll tu refera le même jeu 90% ... ne vous extasiez pas non plus !
C'est toujours intéressant de voir que son personnage a une histoire propre, en plus de celle du monde en général. Après, les évènements dynamiques peuvent varier d'un moment à un autre selon la progression des joueurs, donc on ne verra pas forcément la même chose. Et le royaume semble bien vaste, il y aura moyen de ne pas aller nécessairement dans les mêmes zones avec tous ses personnages.
Citation :
Publié par tibo3333
Ouai enfin l'histoire personnelle si vous avez bien suivi c'est 10% du JcE le reste ce sera les events dynamiques ... et ça on devra les refaire en cas de reroll.

Donc si tu reroll tu refera le même jeu 90% ... ne vous extasiez pas non plus !
Hmmm... oui et non, ça dépend si à chaque fois tu fais tout ou non et de quelle manière si j'ai bien compris le principe des événements dynamiques.
ça me fait de plus en plus penser à swtor cette histoire d'histoire tiens...ce qui n'est pas du tout un mal tiens, tant qu'on ce coltine pas des cinématiques tous les 10 mobs après 2h de marche
Une bonne chose la façon dont se dérouleront les histoires personnelles. Plus avancé que SWTOR au final car plus de choix influant "réellement" sur la suite de notre histoire. J'espère que le fait de faire des phases de WvW et donc monter en niveau ne perturbera pas la partie histoire personnelle qui semble basé sur des paliers de 10 level.
euh avant SWTOR y en a eu d'autre!

Faut pas oublier que les missions d'Aion sont aussi le fil rouge du jeu qui retrace rien d'autre que votre histoire personnelle ...

... faut pas croire que GW2 révolutionne le genre ! Il n'innove pas vraiment pour l'instant du moins pas sur ce point.
L'histoire personnelle est juste présente pour l'immersion, comme dans le premier GW.

Quand au fait de prendre des levels en 3W, pour l'histoire personnelle et le PvE en général, il y a le sidekick qui te fais descendre au niveau de la zone dans laquelle tu es.

Quand a l'aspect reroll, même zone même histoire oui et non. Déja pas obligé d'avoir deux persos de la même race, ensuite tu ne feras pas forcément les mêmes ED sachant que certains d'entre eux, d'après les dires des devs, peuvent mettre plusieurs semaines / mois a revenir a leur stade initial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés