Pourquoi iriez-vous sur Gw2 ?

Affichage des résultats du sondage: Pourquoi iriez-vous sur Guild Wars 2 ?
PVE - La progression de votre histoire personnelle 184 34,98%
PVE - Les evenements dynamiques 272 51,71%
PVE - Les donjons/Instances 156 29,66%
PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs 197 37,45%
PVP - Le World Vs World 434 82,51%
Autre - L'artisanat/recherche de recettes/commerce 93 17,68%
Autre - Exploration du monde terrestre/aquatique 177 33,65%
Autre - Pour la pratique du RP 48 9,13%
Autre - J'ai aimé le premier, il est normal pour moi d'aller sur le 2 118 22,43%
Autre - Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs 39 7,41%
Sondage à choix multiple Votants: 526. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voila la question est simple pourquoi iriez-vous sur GW2 ?

Le PVE :
La progression de votre histoire personnelle - ligne directrice du background du jeu, il permet de mettre en scène votre personnage à travers l'intrigue qu'apporte le jeu. Peut être considérer comme l'équivalent de la trame principale d'un RPG solo.
Les evenements dynamiques - Remplace les quêtes classiques des autres MMO, ils se déclenchent tout seul dans des zones spécifiques, et tout les joueurs étant dans la zone peuvent remplir les objectifs. La réussite ou l'echec de ces derniers enclenche une succession d'autres evenements qui sont la continuité de la trame de ces "quêtes".
Les donjons/Instances - Pas besoin de présenter ces derniers, les habitués des MMO en ont déjà pas mal soupé. En revanche GW2 présente 3 particularités. La première sur les niveaux des joueurs qui sont directement ajustés en fonction du donjon. La deuxième sur les récompenses, plus de loot et de système aléatoire avec x chance d'avoir l'item désiré, tout le monde à la fin obtiens un item à échanger contre la récompense qu'il désire. Le dernier point concerne le déroulement des donjons, ces derniers ne sont plus figés, les objectifs et déroulements ne sont pas tout le temps les mêmes et peuvent changer au cours de la progression de ce dernier.

Le PVP :
Battlegrounds/affrontements compétitifs - Zone défini, avec objectifs précis et nombre de joueurs fixés. De quoi ravir tout les fans de combats "équilibrés".
Le World Vs World Vs World - L'équivalent du RvR version GW2. 3 Serveurs s'affrontent sur une très grande map (à plusieurs parties) pour remplir des objectifs et conquérire des positions (mines, forts, campements, ...) pendant 2 semaines. Ainsi toutes les 2 semaines, un nouvelle affrontement a lieu entre serveur avec des taux de réussite équivalents.

Autres :
L'artisanat/recherche de recettes/commerce - Classique aux MMO du genre, avec en revanche une nouveauté au niveau des recettes qui ne sont plus uniques. Il y a plusieurs façon d'obtenir un même item en utilisant des composants différents. A nous la chasse aux recettes les plus rentables et faire proliférer sa bourse et sa réputation !
Exploration du monde terrestre/aquatique - Les baroudeurs et autres cartographes adorent se balader à la recherche d'endroits inconnus ou simplement prendre de beaux screenshots. Avec la touche "Handcraft" de GW2 ils devraient être ravient. Inutil de vous dire que c'est une activité très pratiquée par les joueurs RP.
Pratique du RP - Même si ne semble pas pour le moment très poussé (les outils que nous connaissons pour le moment étant limité) la communauté Rôliste essaye quand même de s'installer sur les MMO qui sortent.
J'ai aimé le premier, il est normal pour moi d'aller sur le 2 - Vous êtes un fervent joueur du premier opus, et vous attendiez la sortie du 2 comme le messie pour continuer vos péripéties dans cet univers.
Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs - Pratique en vogue depuis quelques années. Inutil d'expliquer le pourquoi du comment, cela appartenant à tout un chacun.


Le choix du sondage est multiple, mais essayez de garder les éléments qui vous attirent le plus, ceux qui en premier vous font venir sur GW2 (pour avoir un sondage représentatif)
N'hésitez pas à donner votre réponse avec plus de précision.

Dernière modification par Jurian ; 20/03/2012 à 12h30. Motif: édition pour précision du sondage
Surement pas une mode ..

Pour toute les raisons.

Le 1 était le meilleur jeu au monde, le 2 à énormément de chance venant des mêmes dev d'être une boucherie, et avec tout ce qui a déjà était montré, c'est presque certain.
Pour répondre simplement : Parce que le jeu réponds a mes attentes dans beaucoup de domaines.

Plus en détail version fanboytitude :

1/ Je suis un fan du premier opus et du Lore de Guild Wars

2/ J'adore le contenu PvE que propose en général ANet, simple en surface, mais vraiment très intense et qui tiens sur la durée (Et oui au bout de 6 ans j'ai pas fini les GW)

3/ Parce que le 3W, composante majeure du titre promet de bon combats durs, épiques ; de vrais batailles enfin, pour l'honneur, la gloire et le sang de mes adversaires sur ma lame.

4/ Et parce que, malgré tout, je ne suis pas du tout fan des MMO a abonnement. L'idée de devoir payer en plus une fois le jeu acheté, j'aime pas du tout.
Citation :
Publié par Valcryst
Pour répondre simplement : Parce que le jeu réponds a mes attentes dans beaucoup de domaines.

Plus en détail version fanboytitude :

1/ Je suis un fan du premier opus et du Lore de Guild Wars +10

2/ J'adore le contenu PvE que propose en général ANet, simple en surface, mais vraiment très intense et qui tiens sur la durée (Et oui au bout de 6 ans j'ai pas fini les GW) +1

3/ Parce que le 3W, composante majeure du titre promet de bon combats durs, épiques ; de vrais batailles enfin, pour l'honneur, la gloire et le sang de mes adversaires sur ma lame. +1

4/ Et parce que, malgré tout, je ne suis pas du tout fan des MMO a abonnement. L'idée de devoir payer en plus une fois le jeu acheté, j'aime pas du tout. +1
en bref, j'adhère
Parce que c'est la mode et que j'en ai marre de "sucer des myrtilles"© sur des supports vieillissants, bugués ou vide

(ironie bien sur, juste parce que le support a l'air d'être bien pensé et que c'est rare)
Pourquoi aller sur GW2 ?

En effet fan du premier
Le WvW est prometteur, aussi bien pour les grosses structures que pour les plus petites
Le Pve semble attirant aussi
Le RP n'a pas été laissé de côté immergent encore plus le joueur dans le jeu
Finalement oui, pour quasi tous les aspects que propose GW2, il y en a pour tous les goûts et c'est ce qui permettra à la future communauté de tenir dans le temps.
Je n'aime pas le farm.
J'aime le rvr.
J'aime le compétitif.
J'aime bien le pve, mais pas trop longtemps.

Sur gw2.
Il n'y a pas de farm.
Il y a le wvw (rvr) et du compétitif (bien qu'un peu limité pour la release).
Et le pve je pourrais y aller quand je veux, sans avoir à farm en boucle le même contenu pour me stuff pour passer à la suite.

Bref, idéologiquement il a carrément tout ce que je demande.
En pratique en verra, mais c'est sur que j'irais.
Citation :
Publié par Beroq
Je n'aime pas le farm.
J'aime le rvr.
J'aime le compétitif.
J'aime bien le pve, mais pas trop longtemps.

Sur gw2.
Il n'y a pas de farm.
Il y a le wvw (rvr) et du compétitif (bien qu'un peu limité pour la release).
Et le pve je pourrais y aller quand je veux, sans avoir à farm en boucle le même contenu pour me stuff pour passer à la suite.

Bref, idéologiquement il a carrément tout ce que je demande.
En pratique en verra, mais c'est sur que j'irais.
La même chose à priori.
On y ajoute l'artisanat, qui m'a pas l'air trop chiant comparé à ailleurs...
On y ajoute l'exploration...

Et surtout que c'est un jeu où on ne passe pas par l'équipement pour s'améliorer et que je trouve une forme de endgame dans l'accomplissement du jeu au maximum et non dans une course à l'quipement...

Mais je suis pas fan du 1er GW...
Pour l' ensemble pvp(bg et rvr)/pve...

Et surtout parce qu'enfin il change de registre...
Parce que depuis 2004 on bouffe que du pve farm de stuff, pvp bg sans aucune influence sur le monde et augmentation de level a chaque addon pour tout reset.
Alors oui en 2004 et pendant plus d' 1 ans je me suis beaucoup amusé, mais après a force de voir sortir que des jeu de ce style... j'attendais impatiemment un nouveau genre.

J'ai joué a beaucoup de mmo, mais ceux qui ont su me faire rester plus d'un ans été complètement différent des précédent.

Dans l'ordre :
T4C => DAOC => WoW => Traversé du désert online (ou offline) => GW2 (normalement je me fais pas de soucis, vu le changement radical de style)

Toute façon si GW2 fail, j’arrête les mmo.
Pas envie de me retapper 8ans a voir sortir que des copier / coller de wow-like
Cela ce rapproche du sondage ici

Mais je pense que cela peut être intéressant de le remettre au goût du jour.
Je vais mettre le sondage en place (laissez moi 2 minutes le temps de le faire )
J'avoue que mon 1er MMo a été GW1 en 2005 une semaine après sa sortie. Mais j'ai eu beaucoup de mal à maitriser le gameplay, et j'ai cédé à la tentation du CD gratuit 7jours gratos à WOW.... Mais j'ai jamais oublié GW1, et de voir l'évolution qu'A.Net a fait pour GW2, je pense être comblé!

Pour ma part j'y vais pour Exploration/ED > WvWvW > Histoire personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés