Livraison directe du marketplace dans l'inventaire

Répondre
Partager Rechercher
Info que je viens de voir:
Citation :
Group Notice From: Constructeurs et scripteurs, Samia Bechir

Le 21 mars, LL va activer le système de livraison directe depuis l'inventaire en cas de vente sur le SLmarketplace.
On pourra donc se passer des box qui datent de SLexchange.
Les deux systèmes vont coexister, au moins dans un premier temps.
LL publiera un mode d'emploi (y compris en français) sur la KB lors de la mise en place du nouveau système.
Source officielle http://community.secondlife.com/t5/M...2/td-p/1430173
C'est bien
néanmoins serait ce définitivement la fin des commerce alternatifs?
comme meta-life.net, vu qu'il ne s'agit pas d'api
est ce une forme d'abus de position dominante? vu que l'application "inventaire" ne sera accecible que pour le marketplacesSL.
sachant que le marketplacesSL prend une commission que reste t'il aux alternative a part une offre entièrement gratuite, mais sans possibilité de futur dévelopement

ensuite cela est limitée aux viewers de LL les alternatives n'en profiterons pas(même si il faut abandonner v1)

Dernière modification par Compte #361860 ; 20/03/2012 à 03h46.
Citation :
Publié par petite fée luciole
C'est bien
néanmoins serait ce définitivement la fin des commerce alternatifs?
comme meta-life.net, vu qu'il ne s'agit pas d'api
est ce une forme d'abus de position dominante? vu que l'application "inventaire" ne sera accecible que pour le marketplacesSL.
sachant que le marketplacesSL prend une commission que reste t'il aux alternative a part une offre entièrement gratuite, mais sans possibilité de futur dévelopement

ensuite cela est limitée aux viewers de LL les alternatives n'en profiterons pas(même si il faut abandonner v1)
Metalife avec son catalogue riche de 10 000 objets ( moins que mon inventaire de chacun de mes alts ) qui était une sérieuse concurrence face au marketplace avec ses 2 millions d objets n existe plus sur second life certainement à la grande déception de plusieurs millions de résidents.

Le moteur de recherche sur metalife donne uniquement des endroits qui parlent du système de combat et non de la plateforme de marché
Son site web affiche des dernières nouvelles datant de novembre 2010 .
Sa sim qui était nokia , dont le lien existe toujours sur le site web n existe plus.

Metalife s était bien développé puisque de 19 000 objets en décembre 2009 , le catalogue a progressé à 10 000 objets actuellement . Du coup quand tu mes dis que delivery ne donnera aucune possibilité de développement , j en ai froid dans le dos . Te rends tu compte si cela inversait la tendance actuelle de Metalife quelle catastrophe cela serait ? Ils pourraient progresser!

Il est possible néanmoins que les scripts fonctionnent toujours . Et en fait direct delivery n a pas d impacts dessus puisque metalife utilisait ... ses propres scripts .
Donc probablement cela continuera a fonctionner comme actuellement , c est a dire impacté par l instabilité de la sim ou de son redémarrage , pas très rapide , avec ses contraintes de notifications d utilisation etc ..
Delivery a été testé par des betamarchants , tout le monde avait la possibilité de tester sur aditi pendant 2 mois et de manifester ses désirs .
Il est dommage de ne pas avoir vu metalife durant ce temps .

Peut on prendre en otage le travail passé de certains comme les concepteurs de metalife , qui avaient eu plein d espoir un moment donné mais qui manifestement n en montrent plus , afin de dénigrer le travail présent d autres personnes ?

Doit on faire un second life pour les résidents qui passent du temps actuellement sur second life ou pour des résidents qu il y a eu un moment donné voilà longtemps et qui ne sont plus présents ?

Dernière modification par redpurple ; 20/03/2012 à 07h52.
Y à pas que meta-life les "chinois/japonais" préfère utiliser une alternatives y sont quand même plus de 3000. ce que je critique c'est que c'est pas un api, puis ça permetai d'offrir des alternative tout de même, ça ferme définitivement la concurence

Dernière modification par Compte #361860 ; 20/03/2012 à 15h36.
Citation :
Publié par Elenia B.
Info que je viens de voir:
Merdouille ......... d'inventaire à inventaire . Tiens ça m'apprendra à ne pas avoir testé comme le Lab l'a proposé ........ mais j'ai préféré paresser .

J'en connais une qui va avoir 2000 items de plus dans son inventaire .

Et je vais faire quoi avec tous les items qui ont parfois le même nom .

Je suppose qu'il y aura un dossier spécial sinon ............... j'essayerai même pas de ranger mon bordel .

J'aime bien leur système même s'il merde parfois , ça fait un moment que je n'ai plus de plainte des clients ........... oui je sais j'aime râler mais comme toujours je m'y ferai ............. faudra juste qu'on m'explique 10 fois (voire plus !) comment faire . Quoi que les miracles existent et ce sera peut être tout simple (et surtout moins chiant que la mise en place du nouveau marketplace il y a un moment ............ parce que là !) . Elles ne me dérangent pas mes 40 boxes slexchange .

Bonne journée les joliens , je retourne me tourner les pouces ........... jusqu'au 21 .................. seulement (mince c'est demain !) .
je pense qu on va avoir de plus en plus d objet poubelle sur le marketplace... l avantage de la magicbox c est qu il fallait avoir un terrain ou rezzer la box :/
Citation :
Publié par litza
je pense qu on va avoir de plus en plus d objet poubelle sur le marketplace... l avantage de la magicbox c est qu il fallait avoir un terrain ou rezzer la box :/
Oui effectivement on y réfléchissait à 2 fois avant de mettre un objet dans la box: le temps que l'inventaire avec plus de 50 articles charge c'était un peu rebutant.

Et puis si avec ce coup là LL achéve la concurrence j'ai peur qu'ils en reviennent à leur vieux projet: faire payer les freebies et les démos.
Chuis pas sûre de bien comprendre. En fait, au lieu d'avoir une magic box, on mettra les objets que l'on veut vendre dans la partie marketplace de l'inventaire, c'est cela?
Citation :
Publié par Kara Ashton
Chuis pas sûre de bien comprendre. En fait, au lieu d'avoir une magic box, on mettra les objets que l'on veut vendre dans la partie marketplace de l'inventaire, c'est cela?
Je ne suis pas certaine non plus, mais pendant la phase test, ils parlaient d'un "Merchant Outbox", "outbox" que l'on pourrait retrouver dans "Me" (là où on trouve les préférences par exemple).

Je suppose que pour toutes nouvelles créations que tu désires mettre en vente, il suffira de glisser le dossier vers vers la "Merchant Box"

Le détail pour la phase test :
http://community.secondlife.com/t5/E...a/ta-p/1293139

Dernière modification par Chloe Seljan ; 21/03/2012 à 08h46.
ordre et discipline
quand je vois la tronche de mon inventaire et la façon dont il est rangé..... je me dit que les vendeurs ont tout intérêt a être surs de ce qu'ils mettent dans leur vendor file........ un item intrus ou un autre "outfit" pourrait s'y glisser et ruiner les ventes... avec la box, ils étaient surs de ce qu'ils y collaient,

parce qu'un truc olé olé vendu avec une gesture bisounours ça peut ne pas le faire du tout
à propos de bisounours, on peut recevoir un ours linden ici pour tester .
il y a une 2e partie en bas de l'inventaire qui s'appelle articles reçus ou received items.
__________________
Citation :
Publié par Kara Ashton
Euh, c'est quoi ce "moi" "boîte d'envoi vendeur"?? On trouve cela où ?

Traduction en anglais?
"me" / "merchant box" , c est dans le menu du viewer .. il doit y avoir une icone ou un raccourci aussi
Citation :
Publié par Serenna
Guide de migration vers le système de livraison directe du marketplace (en français) avec des infos complémentaires quant à la fin de l'utilisation des Magic Box.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Euh, c'est quoi ce "moi" "boîte d'envoi vendeur"?? On trouve cela où ?

Traduction en anglais?
ICI => Marketplace Direct Delivery migration guide



Edit pour Kyle en dessous : Grillé depuis longtemps...

Dernière modification par Serenna ; 22/03/2012 à 10h56.
Et en français, c'est par ici : http://community.secondlife.com/t5/B...a/ta-p/1445289

EDIT pour Serena juste au dessus : héhé… Bon d'accord je n'ai pas lu le bas de la page précédente ni ton auto-citation, mais j'ai des circonstances zatténuantes avec ton dernier lien en anglais

Dernière modification par Kyle Brynner ; 22/03/2012 à 11h26.
je ne comprend pas trop le fonctionnement .. j'ai regarder le video... mais .. j'ai compris que je dois sur chaqune de mes boite, cliquer - edit - copy to inventory - et ensuite je dois drag dans la merchant outbox... et send to marketplace .. MAIS ensuite??? ... le folder Xstreet SL Magic Box v3.0.10 que cela me creer pour CHAQUNE de mes boites .. je le delite de mon inventory ou je dois garder cela? ca na aucun sens si on dois garder ca dans notre inventaire.. j'ai plus de 80 magic box......
bon, j'ai fait la manip pour mes dollarbies, ça a bien marché, les articles avec annonce déjà existante apparaissent siglés "direct delivery", et les mêmes articles associés à la magic box sont désactivés, il ne reste plus qu'à les supprimer (et moi tout de même faudrait que je teste en m'achetant 1 truc lol).

par contre mes maisons je les laisse dans les boites, trop de boulot en plus pour les enlever, et une boite pour une maison ce n'est pas du luxe, zut !

caterina
Un truc chouette que je viens de remarquer c'est que l'on peut dropper un link dans sa merchant box: ça fonctionne parfaitement (tester jusqu'à la réception).

Alors vous pouvez vous faire un ou des dossiers ne contenant que des links qui pointent sur les articles disséminés dans votre inventaire. Elle est pas belle la vie ?
bon, j'ai testé en achetant un truc avec mon alt, ça a bien marché il a reçu l'article, par contre ce mail (reçu au nom du alt acheteur) m'avait inquiété :

"Thank you for your recent purchase. Please find your purchase details below:

Order number: 1292782391
Purchased using: L$

*************************
The following items could not be delivered. For more details, view your invoice online: http://marketplace.secondlife.com/orders/1292782391. You were not charged for item(s) that were not delivered.

*************************
The following items were successfully delivered:

Item: chateau chimney blonde stone
Quantity: 1
Price: L$2
Delivery Folder: Received Items

Total Payment: L$2
*************************
Thank you for using the Second Life Marketplace"

on peut constater qu'une première ligne (en gras) dit que l'achat a foiré, puis il est dit ensuite que l'achat a bien été livré..je pense que c'est peut-être dû au fait que, bien qu'ayant supprimé sur le site web l'article identique associé à la magic box, j'ai laissé l'article dans la magic box tout de même, ou alors c'est parce que j'ai supprimé l'article associé à la box en même temps que j'ai activé celui avec direct delivery, ça a créé une sorte de double emploi..

bon, on va pas chipoter, ça marche..to be continued..je vais quand même attendre la fin avril pour basculer mes autres articles, on n'est jamais trop prudent

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés