[Actu] Dennis Durkin nommé CFO et un bonus de trois millions pour Thomas Tippl

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/3/2012 à 17:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Jusqu'alors directeur financier d'Activision Blizzard par intérim, Thomas Tippl laisse sa place à Dennis Durkin (débauché de ses Microsoft). Le premier conserve néanmoins son poste de directeur des opérations et profite d'un bonus de trois millions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce n'est pas très utile d'appliquer un boycotte sur Diablo 3 ... vue que 80% des entreprises font exactement la même chose pourquoi appliquer cette idée sur une des seule activité sympa à savoir le jeu vidéo et pas sur le reste...

Au final les seuls pénalisés sa sera nous....

M'enfin sa en reste pas moins à gerber... VDM...
Citation :
Publié par Zadriel
Ce n'est pas très utile d'appliquer un boycotte sur Diablo 3 ... vue que 80% des entreprises font exactement la même chose pourquoi appliquer cette idée sur une des seule activité sympa à savoir le jeu vidéo et pas sur le reste...

Au final les seuls pénalisés sa sera nous....

M'enfin sa en reste pas moins à gerber... VDM...
Edit : Lu trop vite x)) Sorry
D'un côté 600 personnes qui vont pointer au chômage.
De l'autre un type qui touche le montant d'un LOTO.

Tout ça dans la même boîte, quel monde...
Allo, sa existe depuis toujours, faut se réveiller !
Sa justifie pas l'acte, mais de la a être outré je comprend pas.

Le mec payé 3M il était directeur de 2 branches importante d'une multinationale, rien de ouf quoi...

C'est le capitalisme mes enfants, on n'y peut absolument rien du tout. Quand bien même certains boycotteront Diablo III, ça ne servira strictement à rien étant donné que des millions de joueurs eux l'achèteront.

Donc oui les seuls lésés au final ça sera les boycotteurs qui ne se seront pas fait plaisir en achetant ce jeu qu'ils attendaient tant. Laissez-tomber va, on n'y peut strictement rien à ce genre de chose.
Citation :
Publié par Varic
600 personnes licencier et une personne payer 3 Millions.. quel honte !
chui sur après la vente de biablo va avoir encore des licencier
Tous les grand groupes, type CaC 40, font la même chose .C'est malheureux mais c'est comme ça .
Les salaires que touchent ces gens sont proprement indécent ... Rien ne le justifie ...Et si certains s'y résignent , moi pas...!
Des chercheurs , des ingénieurs, qui pourtant ne déméritent pas ne touche pas un dixième de ses directeurs fricophages... Une société sa ce change !
Boh a vendre des wagons de D3 digital a 60€ a tous les Jean Jacques ils auraient tort de ne pas se faire plaisir non plus.

Quand vous achetez un titre Blizzard vous enrichissez Vivendi et ils ne le vous rendent pas
Donc en fait vous proposez qu'on ne lui donne pas sa prime et qu'à la place on paye 600 personnes pendant 4 mois à se tourner les pouces car y'a pas de taf ?

A ce moment là on peut aussi envisager de supprimer tous les revenus supérieurs à XXXX € et les redistribuer aux chomeurs pour qu'ils aient un salaire complet...


Même si je trouve le principe de ce qu'ils font pas top je pense aussi que vous vous trompez de combat... si le mec se prenait 3Millions en disant à ses employés que y'aura 0 augmentations à cause de la crise toussa toussa ca serait indécent, mais là y'a 2 phénomènes en parallèle : une restructuration car du personnel devient inutile et une prime de bon résultats
Citation :
Publié par Innomine
Donc en fait vous proposez qu'on ne lui donne pas sa prime et qu'à la place on paye 600 personnes pendant 4 mois à se tourner les pouces car y'a pas de taf ?
Pas de taf ?


Activision : trop dépendant de World of Warcraft ?

Un trimestre en déclin, mais de gros projets en 2012

L'avenir est noir.

Et puis l'idée que tu tiens à ton entreprise et que ton entreprise tiens à toi.

Peut être pour éviter le destin de Nokia ? Dennis Durkin, c'est du MicroSoft avec plein d'actions Microsoft. Un peu comme le PDG de Nokia d'ailleurs.

En plus, j'imagine qu'il va "investir" une partie dans des "œuvres" d'arts moderne, un marché solide. Comme toutes personnes de sa classe sociale.

Ce n'est pas la somme, c'est le mépris des valeurs de base du Capitalisme qui me met un gout amer. Particulièrement, pour ceux d'inspiration Protestante avec toute la valeur du Travail inclus : Un travail honnête face à une rémunération honnête.

J'ai une petit pensée pour le middle management de Blizzard, cela doit être dure d'être entre des collaborateurs "jetable" et une direction "millionnaire".

Diriger une entreprise c'est aussi être un chef. Et là, on est loin d'un Napoléon devant le 5e Régiment d'infanterie de ligne déclaré « Soldats du 5e ! Reconnaissez votre Empereur ! S'il en est qui veut me tuer, me voilà ! ».
Là, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à des petits hommes avec plein de billets, mais des petits hommes.
Huh, j'ai manquer quelque chose ici? Le mec étais directeur financier (donc responsable d'assurer un revenus aux employés?), il ce fait remplacer suite au renvois de 600 employés (ok), mais il obtiens un bonus de 3 millions???? Combien d'employer aurais-t'il pus payer avec ces 3 millions... Honteux.
les 600 licencié c'était les "GM" ou l'assistance en ligne, pas des dévellopeurs ou manager qui préparent les prochains titres.

Le support client en ligne pour les MMO est vraiment pas un emploie stable, à l'origine les boîtes de jeu voulaient que ce soit fait par des volontaire, mais ont leur à dit que ce n'était pas légal car c'était des gens qui travaillent pour l'entreprise.
Citation :
Publié par Samaty
Pas de taf ?


Activision : trop dépendant de World of Warcraft ?

Un trimestre en déclin, mais de gros projets en 2012

L'avenir est noir.

Et puis l'idée que tu tiens à ton entreprise et que ton entreprise tiens à toi.

Si tu n'as plus besoin d'un GM et que t'as besoin d'un développeur, ben tu ne vas pas reconvertir ton GM. Tu vas le licencier et tu vas embaucher un vrai développeur.

Ca n'a rien à voir avec le développement de la boîte, même si la société gagnait 10 fois plus tu ne gardes pas des personnes qui sont devenues inutiles. C'est une société, pas une oeuvre de bienfaisance.
Si toi tu as une boîte qui te payes pour ne rien faire, ben t'en as de la chance.


Pour le reste je te laisse à tes clichés.
Content
Citation :
Publié par Innomine
C'est une société, pas une oeuvre de bienfaisance.
Les idées reçus. C'est dure.

Jusqu'où « Faire le job » ? Cf Cadre Emploi. La question est là. (La situation du Middle management me passionne. Je trouve cette situation tragique =) )

Et avec le genre, "on ne fait pas dans le social", tu recrutes ce qu'il y a et pas vraiment ce qu'il te faudrait. L'institut Great Place to Work vient de publier son palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France.

Et il y a une chose merveilleuse qui s'appelle la Formation Continu (l'Afpa, et autres). Et cela tombe bien, vu la situation de l'emploi.

Et si une personne pense pouvoir recruter l'homme (ou la femme) qu'il faut. Sachez que le marché des ingénieurs est tendus.

Dernièrement l'Association Nationale des DRHs
http://www.andrh.fr/ expliquaient qu'il faudrait, faute de pouvoir augmenter les rémunérations, donner autre chose. Donner de la considération ? Cela serait une première

ps : J'ai zapper l'autre. Pensez qu'un travail devrait être fais gratuitement alors que la direction se paye en millions ...
Citation :
Publié par Zadriel
vue que 80% des entreprises font exactement la même chose pourquoi appliquer cette idée sur une des seule activité sympa à savoir le jeu vidéo et pas sur le reste...
Euh non.
La plupart des gros studio relocalise leur dev and co sur d'autre projet pour éviter la "fuite" de personnel qualifié chez les concurrents.
@ Samaty : tu ne peux pas comparer une société comme Blizzard avec une société "traditionnelle" pour un certain nombre de postes annexes à leur activité.
Il faut plus voir ca certains postes comme ceux d'intermitents du spectacle.

On ne parle bien sûr pas des développeurs ici qui passent d'un projet à l'autre, ni des artistes et autres personnes qui concoivent les jeux mais des personnes "annexes" (sans connotation péjorative).


Pour prendre un exemple imagé tu vas tourner 2 films consécutivement :
- "300"
- "12 hommes en colère"

ben même si "300" t'as ramené plein de tunes, tu vas pas garder les 288 (c'est schématisé) autres acteurs quand tu tourneras "12 hommes en colère". Tu garderas tes scénaristes, éventuellement tes vedettes, tes caméramans, ... mais pas les figurants inutiles.

Et dans la même veine tu vas pas former tes acteurs pour devenir cameramen...


Ben dans l'industrie du jeu vidéo c'est exactement la même chose, tu n'as pas besoin de 3000 GM quand tu vends 5M de copies de Starcraft, par contre tu en as peut-être besoin quand tu as 12M d'abonnés sur WOW.


C'est le mode même de fonctionnement de ces sociétés qui veut ca, mais comme souligné par ailleurs ca ne concerne que les personnes embauchées pour du "service" et pas le personnel en charge du développement & co.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés