GW2 aura son forum offciel

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Les forums officiels, de mon point de vue, c'est effectivement une opportunité donnée par une société à ses clients de pouvoir créer une communauté tout en n'ayant pas à aller sur un site tiers plus ou moins obscur. Au risque de choquer, mais pour pas mal de joueurs de MMORPG, ils n'ont aucune idée de ce que sont les JoL, MP, Luna-atra et autres fan sites.
Les forums officiels permettent aussi éventuellement à la société de contrôler qui intervient sur les différents forums. Nous avons vu par le passé sur des jeux qui n'avaient pas leur forum officiel, des joueurs s'ériger en expert du jeu, le descendre en flamme autour d'une intervention vaguement construite... sans que les intervenants aient même joué au dit jeu.
Un forum officiel, c'est aussi la possibilité pour la société en question d'établir son ambiance, sa propre politique de modération. Chaque forum communautaire à ses codes, son ambiance. Par exemple, entre JoL et MP, le ton global, la manière d'intervenir ne vont pas être les mêmes. Avec son forum officiel, une compagnie est aussi libre de mettre en avant des sections de forum plus en avant que d'autres. Par exemple, si la société veut mettre en avant l'accueil des nouveaux joueurs, elle pourra mettre cette section de forum en haut et mettre beaucoup plus bas la section qui parle de WvW où les joueurs s'insultent à tout va et ne donne pas forcément la meilleure image qu'il soit du jeu.

Bref, je dirais qu'Arena Net suit les tendances actuelles du marché. J'espère qu'ils sauront nous étonner et/ou innover dans leur gestion de leur forums officiels

Ansea,
[Oo] Origine-online
Citation :
Publié par Cass'
Il y en a à foison des forums, avec des communautés déjà existantes, alors à quoi bon?
Nos ancêtres vécurent sans internet alors a quoi bon? =)

Non sèrieux pour moi c'est une bonne nouvelle, autant j'aime JoL pour la qualité des sujets autant sur un fofo offi il y a la quantité ce qui change des fois
J'aime alterner entre ces 2 supports.
Personnellement je fais confiance a Arena Net pour ce qui est de l'écoute de la communauté sur les retours constructifs. Une partie du jeu étant axé sur du PvP compétitif, je les vois mal écouter les ouins ouins du premier gamin de 14 piges unskilled qui ne comment pas le gameplay de son avatar...
Si le futur forum officiel d'Arena offre un système d'authentification similaire à celui d'Aion, à savoir affichant le pseudonyme exact de notre personnage, cela permettrait de retrouver certaines vieilles connaissances avec lesquelles nous nous languissions de pouvoir rejouer : p

J'espère que le studio nous éclairera davantage prochainement sur le sujet, l'idée derrière cette centralisation pouvant se révéler très bonne...
Ça parait normal aujourd'hui qu'un jeu est son propre forum dédié.

Avant les communautés de jeu se faisaient sur des forums communautaires type jol ou MP. Ce qui est inquiétant pour moi dans cette news, ce que maintenant pour toutes ces boîtes, une communauté de joueurs se résume à facebook et twitter juste pour faire du buzz...et çà, ça devient franchement très lourd.
Je trouve normal qu'il y ait un forum officiel.
Vous partez du principe que tous les joueurs ont un ou des forums sur lesquels ils sont actifs.
C'est selon moi faux.
Une bonne majorité ne doit jamais mettre les pieds sur un forum.

Un forum officiel leur donne un point d'entrée "légitime" sur lequel ils peuvent poser des questions plutôt que de se demander sur quel fansite ils trouveront des reponses, et peut etre que celui qui posait au debut des questions se mettra à son tour à contribuer à la communauté.

Dernière modification par Xehn ; 16/03/2012 à 13h52.
Pourquoi pas du moment que le fofo est bien modérer et que ce ne soit pas l'anarchie dessus...Parce que je vois bien déja avec le WvsWvsW Les premier post seront:
"Bonjour comment fait on pour tel ou tel truc" pour qu'après les post seront "OUAAAA Commment on vous a poutrer lolilol !!!"

Il est vrai qu'un jeux qui dit révolutionner les mmo n'est pas de fofo officiel sa le ferait pas.
Maintenant tout le monde est libre d'y aller ou pas
Toutes les interventions sur GURU depuis hier concernant cette annonce :

1, 2, 3, 4, 5, 6.

Citation :
We are not in competition to Guru or any other fansite. If you re-read my blog again (there is more in it than the line about official forums ) it is about working with communities in all shapes and forms. And I don't get it why people complain that we address Facebook in that article. Like I said, they are as valuable of a community than others out there.

And just because official forums in the past have not been a nice place doesn't mean this is the way it has to be. Time for change
-


Citation :
Citation :
Originally Posted by Kwintpod
Easier said than done
No, it is actually easy. There is no rule that you have to tolerate obnoxious behaviour. If people want to be "cool kids on the internet", they can do so. But not on our forums.

Citation :
Originally Posted by Juanele
Good luck Martin, I think your moderating team will need it.
They will need energy drinks and a clear set of rules which we will provide.

Just to make this point clear: Many of us have been around gaming communities for a long time, as players as well as professionals. We are not naive. There was a lot of research and thought behind what we want to achieve.

And i am sure a lot of people might have to adjust their online behaviour, which is probably a good thing.

-


Citation :
Citation :
Originally Posted by xSagez
I doubt the official forums will be as constructive and moderated as this one. It will steal all the trolls and idiots away from the GW2G community.
Which part of "We will make sure our forums reflect our standards" was unclear?
-


Citation :
Citation :
Originally Posted by Santoryuu
Martin seems to think highly of himself.
Please come back to Earth.
First of all - this whole thing is not a one man operation, I am just leading the team. Second: Are we at a point now where everybody that has a clear idea of what they want to achieve has automatically lost touch with reality? I seriously hope not.

Trust me - we are fully aware that it will not be easy. But there are two options one faces: Give up - or try to come up with something that changes the status quo. Again - we did not just decide "hey, it would be nice to have official forums, let's do this". We did a lot of research and worked for quite some time on what we want and how we can hopefully achieve it.

I am also kinda confused by postings that equal enforcing standards with "shutting down any discussion". There are tons of ways to have a discussion with opposing opinions without turning the discussion into a trollfest.

In the end (and yes, this is optimistic, but I am an eternal optimist - strange for a German, I know :P) It will come down to the community themself to assist us in creating the atmosphere and environment we want to create. It has been done before - it can be done again.
-

Citation :
Citation :
Originally Posted by Ring
All of this makes a good point. Martin and the other CMs can moderate, but a large part of having a good forum community is on us, and our willingness to contribute and help set the tone. Whether they delete, merge, or ignore unhelpful posts and topics, none of it matters if good content isn't there to outweigh the bad, and if we can go a long way toward establishing the atmosphere and making sure the official forums aren't a trainwreck right off the bat.
I bolded the really important bit above.

Members of a community help set the tone for what that community will be like. Moderators can help guide that tone, of course.

On the same note, Ravious wrote an insightful post about community members holding themselves to better standards and having higher expectations for online game communities.
-

Citation :
Citation :
Originally Posted by Xsiriss
Making another forum is just dividing the community
Please go and re-read the blog post. There is a whole paragraph about "there is no THE community".

In general, I highly recommend going back and reading the blog post a couple of times. (And I am not saying that because I wrote it.) There is a lot more stuff in there that is actually way more important then "oh hey they have forums". The last paragraph in the post Ravious made (the one that Regina linked) gets it.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Toutes les interventions sur GURU depuis hier concernant cette annonce :
euh ok cool, prochaine fois copie colle toute la page c est supayre ce que tu fais....

bref un forum osef y'en a des centaines ça va pas apporter grand chose.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : Troll & taunt | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Nathos ; 16/03/2012 à 13h10.
Citation :
Publié par LaBb
euh ok cool, prochaine fois copie colle toute la page c est supayre ce que tu fais....
Perso je trouve çà intéressant de lire les retours d'un membre de leur staff en réponse à ce qui se vide sur le sujet sur ces forums.

Copier ici l'essentiel des réponses, permet d'éviter à certain (comme moi) d'aller sur leur forum et de chercher entre les posts. Donc oui, merci comme d'hab Yazoo pour le regroupage que tu fais.

Si toi tu va las bas et que tu as pas besoin de çà, c'est super pour toi
Citation :
Publié par LaBb
euh ok cool, prochaine fois copie colle toute la page c est supayre ce que tu fais....

bref un forum osef y'en a des centaines ça va pas apporter grand chose.
Tu sais, de nos jours le terme qu'on dit c'est "merci"

Après il y'aurait un autre "petit" mot dans ce genre de situation.
Malgré les propos de Martin Kerstein se voulant rassurant pour les fansites, je crains que ces derniers ne pâtissent assez lourdement de l'ouverture du forum officiel.

Après tout, quel intérêt de rester sur un forum mono-jeu s'il existe un forum officiel à côté, lequel sera très certainement plus fréquenté et surtout directement en lien avec l'équipe de développement d'Arena ? Je pense en l'espèce aux forums anglo-saxons, et plus particulièrement à Guru, qui ne voient pas seulement les community managers s'y exprimer, mais également d'autres responsables importants du studio américain.
En meme temps, il faut également reconnaitre que des devs qui vont discuter sur UN fansite en particulier, meme si il s'agit du plus connu, est quand meme du favoritisme.

Oui, guru va patir de ca. Est-ce que guru va couler? Clairement pas.
Moué, ok.

Je n'y mettrais pas même le bout d'un orteil.
Je suis trop tendre pour trainer dans ces mondes peuplés de gros trolls velus.

Je reste sur JoL, na! Au moins ici les trolls s'assument
Pour avoir connu beaucoup de MMO et donc leurs forums officiels associés, je suis sûr que j'y passerai un minimum de temps (hormis les sections techniques si j'ai des soucis) car ce sont de sacrés nids de boulets, de râleurs, d’irrespectueux, et bien souvent les modérateurs officiels ne bougent pas le petit doigt...
cette infos est très intéressante mais j'ai peur que les forums que arena net compte mettre en place soit un lieu ou le troll et autres joyeuseté seront de mise. En tout cas ce sont les joueurs de Wow qui ne seront pas dépayser !

===> est déjà loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés