GW2 aura son forum offciel

Répondre
Partager Rechercher
Perso, cette annonce ne me fait ni chaud, ni froid. Je suis la même opinion que certain, les forums officiels sont généralement un foutoir monumental. Les gens n'y vont que pour se plaindre, taunt les newbies et montrer leur e-penis (leurs chevilles étant bien plus larges que leur haut fait).
L'expérience des autres MMO sortie nous l'a démontré. Ce n'est donc pas la bas que j'irai, et les gens qui ne traîneront que la bas ne seront pas une perte pour les autres fan-sites.

Après si çà permet de dégorger certains trolls sur ces forums quand ils se font bannir ici, pourquoi pas
Citation :
Publié par Jurian
Après si çà permet de dégorger certains trolls sur ces forums quand ils se font bannir ici, pourquoi pas
Oui, c'est surtout ça le point positif.
Après c'est bien aussi d'avoir une plateforme centrale où il y a du trafic pour faire des annonces (et autres), qu'elles ne soient pas centrées seulement pour une communauté de joueurs (J0L), et que ça évite aussi de créer un post dans les forums de toutes les autres communautés, histoire que l'annonce en question soit visible partout.
Citation :
Publié par Racky
Tout dépend si on nous laissera taunt pull et troll sur les débriff WvW, c'est con mais le pvp sur jol est presque aussi important pour un serveur que le RvR par moment
Un très gros +1 (mais je désespère souvent de trouver des ennemis dignes de ce nom, type "PvP compétitif" plutôt que "stick the bus" sur JoL :'( )

Blague à part, un forum comme celui de JoL subit un impact suite à l'existence d'un forum officiel pour un jeu, mais ces deux types de lieux se complètent; ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont les animateurs de ces forums, les discussions (et leur ton) sont différentes,..... Il y a pour moi une complémentarité autant qu'une concurrence, ne serait-ce que parce que l'on a d'un côté un produit proposé par une entreprise et de l'autre un support développé et entretenu de manière collective par les consomateurs (aussi appelés joueurs et trolls).
Je trouve que c'est une bonne chose. On peut y trouver des informations complémentaires par rapport aux sites/forums de fans. C'est sûr que certaines sections sont à éviter car on a tendance à n'y trouver que des trolls, mais c'est le cas partout.

Et puis pendant que des personnes répètent sans cesse la même chose que c'était le cas aujourd'hui avec les dates des phases de beta, on peut voir ailleurs s'il n'y a rien de plus constructif.
étant une personne lambda (j'ai joué à gw au début mais je savais même pas ce qu'était un fofo) et jouant depuis à d'autres mmo, l'idée que gw2 ne possède pas de fofo officiel ne m'était vraiment pas venu à l'esprit :s .
Citation :
Publié par Aslein
C'est plus pour faire patienter qu'autre choses ce genre de "news".
Je pense franchement que c'est ça aussi car là c'est pas ce qu'on attend et puis la communauté sait (pour ceci) s'occuper d'elle même.
Selon moi le forum officiel risque d'apporter plus de problèmes que de solutions.
On a pu voir avec un MMO récent que les posts sur le forum officiel émettant un avis négatif sur le jeu se font souvent modérer/supprimer.
Cela crée rapidement un malaise, parce qu'on ne sait pas vraiment si le post en question est un troll ou un avis parfaitement légitime, et on ne sait pas si les responsables du forum effectuent une modération lambda ou une censure.
Je ne vois pas vraiment ce qu'un forum officiel peut apporter de pertinent. Ça devient souvent la foire au whine...
J'espère pour eux qu'ils auront un staff de modération très motivé et un forum bien codé. Parce que je pense à Dofus (d'experience ) où en fin de compte Ankama intervient bien plus souvent sur JoL que sur son propre forum officiel parce que celui de JoL est bien mieux tenu et plus pratique d'utilisation.
Citation :
Publié par Racky
Tout dépend si on nous laissera taunt pull et troll sur les débriff WvW, c'est con mais le pvp sur jol est presque aussi important pour un serveur que le RvR par moment
Citation :
Publié par Glaystal
Je prépare déjà quelques marteaux pour vous calmer
C'est une déclaration d'un modérateur qui gonfle la poitrine ou une prise de position de l'équipe de modération entière ? Je trouverais dommage que la modération ne soit pas plus souple dans les threads RvR. Et encore plus dommage que l'on soit obligé d'aller sur le forum officiel pour retrouver des flamewar @JoL-DAoC.
Citation :
Publié par Semx
C'est une déclaration d'un modérateur qui gonfle la poitrine ou une prise de position de l'équipe de modération entière ? Je trouverais dommage que la modération ne soit pas plus souple dans les threads RvR. Et encore plus dommage que l'on soit obligé d'aller sur le forum officiel pour retrouver des flamewar @JoL-DAoC.
+1, il faut une section où on a le droit de s'insulter librement.
Perso rien que pour le support technique je suis content qu'il y ait un fofo officiel.
Après c'est peut être plus simple pour eux d'avoir leur propre plate forme d'information hors site (pour les petites news) et de communication, vue l'engouement du jeu, ça peut se comprendre

Pour plus haut sans les noms affichés en WvW, ça va pas être très marrant de flame, taunt
Mouais... Ils font la beta presse pour profiter des compétences de la presse pour communiquer sur le jeu et à moindre cout pour eux en plus. Et la is préfèrent gérer eux même le forum communautaire au lieu de le laisser à ceux qui savent faire. J'trouve ca pas très cohérent et un peu inutile.
Une perte de temps en somme surtout qu'il va y avoir la barrière de la langue en plus.
Citation :
Publié par Titan.
+1, il faut une section où on a le droit de s'insulter librement.
Sans aller jusque là, j'aime bien lancer des vannes a ceux que je croise souvent, sur la section Aion on nous avait pas forcément bridé et j'avoue qu'on c'est bien marré
Au moins sur Daoc, les fofos officiels, bah c'était JOL. Ils avaient eu du pif (enfin surtout JOL qui en a eu).

Citation :
C'est une déclaration d'un modérateur qui gonfle la poitrine ou une prise de position de l'équipe de modération entière ? Je trouverais dommage que la modération ne soit pas plus souple dans les threads RvR. Et encore plus dommage que l'on soit obligé d'aller sur le forum officiel pour retrouver des flamewar @JoL-DAoC.
Tant qu'on modère sans faire la leçon.
Citation :
Publié par Semx
C'est une déclaration d'un modérateur qui gonfle la poitrine ou une prise de position de l'équipe de modération entière ?
Nous n'avons pas encore décidé à ce sujet.
Mais si tolérance à ce niveau il y a, çà sera dans une section spécifique au WvW et avec des limites de langage et de propos (qui doivent rester en cohérence avec la charte JOL, à savoir pas de discrimination raciale, propos religieux, etc)
Personnellement, je n'aime pas cette news...
Jusqu'à présent Stéphane nous répondait quand même facilement ici, avec les forums off, j'ai pas envie que cela devienne inexistant comme chez blizzard ou Bioware ou dès qu'un post dérange, on le censure...
On a joué à Guild Wars sans qu'il y ait de forum officiel dédié ( hormis pour le support ), je ne vois pas vraiment pourquoi ils s'embêtent à en faire un pour GW2....

Car de toute façon, à part voir du "nerf telle classe" ou "help s'quoi le plus fort entre X & Y", généralement les forums Off' ya pas grand chose de constructif...
Il y en a à foison des forums, avec des communautés déjà existantes, alors à quoi bon?

Pour ma part, intérêt zéro, hormis centraliser les ouin ouin qui pensent avoir plus d'attention sur un forum officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés