[Actu] Tim Sweeney : « Les plateformes mobiles ne supplanteront pas les consoles avant six à huit ans »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/3/2012 à 12:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si d'aucuns imaginent déjà la mort des consoles au profit des plateformes mobiles, pour Tim Sweeney (CEO d'Epic Games et créateur de l'Unreal Engine), les consoles ont encore toutes leur place dans l'industrie du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
quand les telephone pourrons prendre l affichage d une tv s en servir comme d une manette ...ce connecter entre eux , pour ce faire un ti mario cart en cours sous la table ...
oué ca existe deja tout ca ,

moi je lit plutot qu il vont encore vendre leur vielle technologie car y a encore pas mal d fric a ce faire
Moi je dis, qu'il est impossible que les plateformes mobiles (au sens téléphone portable et tablette) ne pourront jamais atteindre la performance d'une console ou d'un PC.

Après s'il y aura moins d'acheteur de console et bien les constructeurs arrêterons de faire des consoles et des jeux consoles. Pour laisser la part belle au PC....
??
Non c'est possible à moins que Sony coule, car côté Microsoft qu'ils fassent du pc ou de la xbox ou du mobile ils auront une plateforme technique pour compiler du jeux selon les devices.
Après moi je continuerais à avoir un PC, une console, un smartphone et ma console portable parce que mes usages changent selon les moments, les envies, etc. Enfin tant que ma vie le permettra.
Le jour ou les consoles couleront, c'est quand les tablettes et smartphone pourront supporter des manettes en wi-fi & USB avec une taille d’écran de taille télévision xD
sans compter que les consoles évolueront aussi avec le temps :

dans dix ans les tablettes supplanteront les consoles d'aujourd'hui, c'est certain !
(moi aussi je suis Paco Rabane !)
Citation :
Le jour ou les consoles couleront, c'est quand les tablettes et smartphone pourront supporter des manettes en wi-fi & USB avec une taille d’écran de taille télévision xD
Ben avec une sortie HDMI, c'est plus ou moins fait.

Citation :
Pour les consoles couleront ? Elles auront juste changer de forme Jaeha
Oui, actuellement elle sont plutôt rectangulaires, elles seront rondes plus tard...

Bon sinon, oui, elles changeront de forme et tendront à s'apparenter à une tablette / smartphone. En fait, d'un côté les consoles vont s'approcher des tablettes et de l'autres les tablette vont s'approcher des consoles. L'un reprenant les idées de l'autre et vice versa. Et une fusion s'opérera naturellement.
Pourquoi l'ipad pour ne pas le nommer a 10H d'autonomie ?
réponse: pas d'usb pas de flash pas de grosse carte graphique à gérer
contrepartie: environnement très fermé, gestion video sommaire, pour des jeux comme angry birds, prise en main très malaisée pour les jeux (j'ai essayé c'est abominable)

Ce n'est pas parce qu' on peut brancher un ipad sur une tv qu'on en fait une console de salon
j'ai ordi PC/Mac, ipad, xbox.

Le jour où mon ipad remplacera ma xbox, il permettra d'avoir un DD de 250 go, de gérer une CG de 1 go ram, la prise en charge des DVD, la gestion des manettes. On l'appellera.... xbox. et il pèsera plusieurs kgs. Pour info j'ai même abandonné tout projet d'usage de mon ipad comme ordi super portable. Même taper du texte dessus est pénible, même avec un clavier bluetooth. Il faut le dire, l'ipad (ou les autres tablettes) sont super pour l'usage très quotidien bref les mails, le web, usage comme cadre photo amélioré, ipod amélioré (avec gestion vidéo et VOD) mais bon, à part ca , franchement niet.

Et je le dis je ne me sépare jamais de mon ipad 1 (par contre je ne ressens nullement le besoin de prendre un ipad 2 ou 3 et pas plus d'avoir un ipad 4 5 ou 6, car l'ipad restera ce qu'il est, malgré la profusion de softs y compris en MAO, vidéo ou autre, ça reste de l'amusement familial. Allez monter un projet video sous ipad, vous m'en reparlerez, entre le doigté qu'il faut avoir, le format, la façon de transférer le fichier etc... tu parles...)
mais les jeux sur ipad, mdr. oui pour avoir une appli Skyrim, ok , mais pour jouer à skyrim : PC >Console déjà alors un ipad, ne me faites pas rire. un ipad boosté à mort en ram, dd et ram vidéo, ne tiendrait pas 2H de charge, ce serait un ordi portable hyper compressé mais hors de prix et non évolutif, sans gestion de l'usb ni rien. La belle affaire.

Citation :
Il est clair que l'avenir des consoles portable est incertain, pas celui des consoles de salon.
oui c'est ca les tablettes s'attaquent à ce segment là, mais pas à celui des XBOX et PS3. Soyons un minimum sérieux.

Dernière modification par Iplay ; 15/03/2012 à 17h53.
Citation :
Pourquoi l'ipad pour ne pas le nommer a 10H d'autonomie ?
réponse: pas d'usb pas de flash pas de grosse carte graphique à gérer
contrepartie: environnement très fermé, gestion video sommaire, pour des jeux comme angry birds, prise en main très malaisée pour les jeux (j'ai essayé c'est abominable)
Allo, tu parle d'un Ipad, c'est normal que ce soit fermé, mal foutu pour les jeux et compagnie.

Déjà, faut prendre une tablette avec Android, ça enlève déjà le défaut numéro un, sous entendu le côté fermé. Maintenant, la tablette est a ses débuts, quand les constructeur de tablette vont voir qu'il y a un marché a prendre du côté du jeu vidéo (Du vrai jeu, pas angry bird), bizarrement, tu vas voir apparaître des périphériques sans fil adapté pour le vrai jeu, une prise en main bien meilleur. C'est qu'une histoire de temps avant de voir apparaître les tablette dîtes "pour gamer".
bon,vu le matos a foutre dans un ipad euh.................. je pense que ton successeur aura du mal a concurrencer les console qui sont déja pas au top niveaux puissance

Dernière modification par gunchetifs ; 15/03/2012 à 21h23.
Ben j'y conais pas grand chose, mais bon.
J'ai cru lire quelque part qu'une console ca avait une moyenne de vie de 5 6 ans (ou plus faudrais vérifier).
Quand on voit que les téléphone / tablettes etc on en voit des nouveaux modèles quelques mois j'pense qu'en terme de capacité technique les plateforme mobile prendront le dessus non ?
Moué la manette sera toujours supérieur que le clavier virtuel pour de nombreux jeux, c'est un peu comme la mort du pc que on nous avait annoncé à l'arrivé des next gen. Et sérieux le taux de renouvellement n'et pas compatible avec le prix débourser des gamers, une console on la garde 5 ou 6ans , une tablette il y en a une nouvelle qui sort tous les 1 ans et demie.
Vous partez du principe que dans 5 ou 6 ans, on aura fait aucune avancée technologique, sauf qu'un jour ou l'autre, on arrivera bien à faire tourner des machines puissantes, légères et avec une bonne autonomie...

Pour rappel, le premier téléphone portable au monde avait une autonomie de 8 heures (30min en appel), et coûtait l'équivalent de 9000$ actuels... Vos téléphones portables font toujours une trentaine de centimètres de long ?
Vous pensez sérieusement que c'est strictement impossible que d'ici une petite dizaine d'années, les tablettes supplantent les consoles, sachant toutes les avancées technologiques possibles en ce temps ?
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais oui est les consoles n'évolueront pas aussi? C'est totalement stupide de dire que les portables évolueront mais pas les consoles de salon...
Là, il faut voir vers où tends la technologie actuelle : vers la miniaturisation.
Une console de salon, c'est peu pratique et ça a besoin d'une télévision pour être utilisé. Ce sont des contraintes, que la technologie tentera de réduire.
Il y a forcément un moment où les composants seront assez petits pour être considérés comme portables.
En quoi les consoles peuvent évoluer, sauf changement majeur ? Elles ne pourront jamais rivaliser avec un PC fixe, donc leur seul moyen est de réduire leurs contraintes, pour devenir portables.

(C'est très rapide, mais en gros, c'est ça)
ipad ou android ca ne change rien. la prise en main d une tablette pour des jeux meme simplistes est une aberration en soi.

les cies veulent nous faire croire que smartphones et tablettes sont le futur de l informatique, vs savez pourquoi ? parce qu a la difference des vrais hardwares, open et qui permettent l prise en charge d un vrai os, ces devices sont de vraies pompes a fric, ce qu on appelle des applis, generent plus de fric que les softs traditionnels. un ngry birds a 2 euros, c est la fortune assuree. pour trois fois rien... alors que pour coder un wow un sc un lotro il faut des millions de dollars de budget avec des ventes en baisse quelques mois apres la sortie.

le jour ou vs aurez compris que les consoles les e... parce que bien moins chers, plus durables et generatrices de moins d achats compulsifs que les devices, vous aurez compris...

qui achete une console de jeu ? un gamer.
qui achete un smartphone et un jeu meme a la ramasse pour jouer en attendant son bus ? monsieur madame tout le monde.

ca n a rien a voir avec une optimisation techno mais avec l exploitation d une nouvelle source de profits sans fins,,, il est bien plus aise de vendre 3 millions de jeu familial pour device a 2 euros qu un million de boites de jeux de qualite. public acquis, non exigeant, hardware deja vendu...

la rentabilite des app stores est tellement enorme que chaque systeme a le sien, le but etant de vendre du device pour vendre de l appli et pas l inverse... c est tellement vrai que l avenir est au remplacement des softs traditionnels par des app store pour des os classiques aussi. on a chez apple le MAS qui est une vraie pompe a fric...

avec un app store la cie controle tout, de l os a l appli en passant par l ofre vod, musique etc...

et en realite on se rend compte que cette demarche commerciale se developpe aussi ds le monde des box. sur ma xbox j ai aussi un catalogue, calque sur itunes et l app store donc derriere cette belle vitrine de pretendue amelioration technologique, on nous prepare un monde hyper ferme ds lequel on devra passer, pour tt achat, ludique, culturel, technique, par LE store de la marque du device. guerre du device pour la guerre des stores, donc dequillons l adversaire, tant pis si le client en fait les frais et se laisse convaincre de la pretendue superiorite d une tablette, qui me permet a peine de taper quelques lignes ici, sur un veritable ordinateur. In fine j aurais bien envie de savoir s il n y a pas ici des devs d applis pour appstore... ou comment vendre 1 euro, une appli ridicule sensee permettre a mon iphone de se transformer en lampe torche...

Dernière modification par Iplay ; 16/03/2012 à 04h28.
Citation :
qui achete une console de jeu ? un gamer.
qui achete un smartphone et un jeu meme a la ramasse pour jouer en attendant son bus ? monsieur madame tout le monde.
Qui pourrait acheter un machine qui fait les deux à la fois pour le prix d'un seul? Le gamer et monsieur tout le monde. Et t'emmène ta console dans le bus le matin pour jouer toi?

Citation :
et en realite on se rend compte que cette demarche commerciale se developpe aussi ds le monde des box. sur ma xbox j ai aussi un catalogue, calque sur itunes et l app store donc derriere cette belle vitrine de pretendue amelioration technologique, on nous prepare un monde hyper ferme ds lequel on devra passer, pour tt achat, ludique, culturel, technique, par LE store de la marque du device. guerre du device pour la guerre des stores, donc dequillons l adversaire, tant pis si le client en fait les frais et se laisse convaincre de la pretendue superiorite d une tablette, qui me permet a peine de taper quelques lignes ici, sur un veritable ordinateur. In fine j aurais bien envie de savoir s il n y a pas ici des devs d applis pour appstore... ou comment vendre 1 euro, une appli ridicule sensee permettre a mon iphone de se transformer en lampe torche..
Et le jailbreak arriva. Enfin, sur Android, pas besoin.

Pour les console, pareil, c'est fermé jusqu'à ce qu'elle soit crackée.
Le fait est qu'il y a en ce moment une tentative de fuite des dévelopeurs vers le jeu PC qui reste la seule solution neutre (tant qu'internet restera plus ou moins neutre lol) mais bon ils ne peuvent pas dire ça directement à leur investisseur après des années de diabolisation du monde PC (piraterie, communauté ingrate etc) ... donc ils attaquent tous à boulet rouge les consoles.
Bon après niveau neutralité, je vois pas trop ça au niveau des plateformes mobiles pour l'instant, comme l'impossibilité de faire de la VOIP par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés