L'étoile du matin calme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Dit-il après avoir pleuré sur plusieurs posts parce que quelqu'un a osé dire que LoL commençait à demander à Starcraft de lui laisser une plage horaire sur les chaînes TV e-sport coréennes

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne chose. On verra bien l'évolution de la politique de Riot.
ok c'est cool oui le sujet me touche sinon je ne perdrai pas mon temps a en discuté sachant que sa n'aura aucun impact sur le fond et c'est bien la tendance de remplacer sc sur plage horaire qui m’inquiètes mais bon faut croire qu'il n'est pas bon ton de poster un commentaire donnant son avis et débattre sur les répercussion sur un site fais pour ça.

Citation :
D'où le fait que j'indique que ce soit subjectif. Mais je le pense, sans troller.
Oui et bien je pense que tu devrais en parler au gaming house correen qui s’entraîne 15 h par jour a un jeu qui je cite est
Citation :
totalement nobrain et unskilled
ou peut être que ton avis est construit sur du vent et que tu n'y connait rien.
Citation :
Publié par létale
ok c'est cool oui le sujet me touche sinon je ne perdrai pas mon temps a en discuté sachant que sa n'aura aucun impact sur le fond et c'est bien la tendance de remplacer sc sur plage horaire qui m’inquiètes mais bon faut croire qu'il n'est pas bon ton de poster un commentaire donnant son avis et débattre sur les répercussion sur un site fais pour ça.
Citation :
C'est juste ridicule comparer a SC:BW en terme de gain sans parler du fait que je ne peux pas comprendre qu'on puisse être heureux de cette nouvelle c'est comme si on remplaçait les échec par le puissance 4,je joue au deux j’apprécie les deux a niveau compétitif mais c'est une putain de perte niveau richesse de gameplay pour n'importe qui connaissant l’extrême richesse et le skillcap le plus élevé tout jeux confondu de sc:bw
Ca te dit quelque chose, cette quote? C'est comme ca que tu commence le post, et dans le style "je post juste un commentaire pour débattre", on a vu beaucoup, beaucoup mieux.
Le problème de SC2 c'est qu'il faut quand même s'impliquer un minimum pour "profiter" du spectacle, y a énormément de move absolument oufs mais qui passent vraiment pour rien si tu comprends pas les tenants et les aboutissants du jeu. Après LoL c'est plus kikoo à regarder, t'as des boules de feu, des gens qui lancent des ours enflammés sur la la cop de Naruto.

J'aime bien les deux jeux mais suis beaucoup plus la scène sc2 vu que je regarde des replays/streams quand j'ai du temps à perdre et que les games de LoL sont trop longues (et je trouve pas de commentateurs que j'aime bien). Par contre il est clair qu'il est beaucoup plus simple d'être "bon" à LoL que sc2 qui est vraiment plus exigeant (on va le comparer au soloQ) et c'est un peu déprimant du coup bah, je préfère jouer à lol, c'est moins stressant.
Oui je trouve mieux que starcraft passe a la télé plutôt que league of legends, on va dire que c'est subjectif mais bon la richesse d'une partie de bw quand on sait la lire c'est magnifique, vraiment. Malheureusement pour le néophyte spa vraiment ça .

Pour le puissance 4, c'étais du troll, ça me faisait juste marrer d'imaginer descompets de ça mais il faut croire que j'ai pas assez exagérer pour qu'on calcule le 2nd degres.
Jvais éditer ça.
Y'a de très beaux moves sur LoL aussi, et si t'es néophyte, tu comprends pas grand chose non plus.

LoL est moins stressant car t'as 4 autres mecs sur qui tu peux compter/rejetter la faute, là où t'es tout seul dans ta merde à sc2.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Il est encore plus ridicule de votre part de comparer un jeu comme les Échecs dit "finie" a un jeu vidéo comme StarCraft, passons sous silence cette petite boutade sur le "Puissance 4" digne des meilleures gamineries des cours de récréation.

La prochaine fois merci d'éviter d'insulter les joueurs d’Échecs.

Shaïanna.
Juste que SC, c'est un jeu "fini" aussi. Un jeu "fini", c'est qu'il existe un nombre fini de possibilités pour arriver du début à la fin d'une partie.
SC et LoL sont aussi des jeux "fini", certes ce nombre fini de possibilités est très grand, mais il n'est pas infini. Le choix à une étape d'un arbre reste fini et déterministe. Il n'existe pas de "boucles infini" dans l'arbre des possibilités, puisque des conditions de pat ont été définis il me semble. En tout cas, sur LoL, si on ne fait rien des deux cotés, la partie se finit quand même. Il me semblait qu'il y a eu un patch de SCII qui implémente ce "pat" si les deux joueurs tournent en rond, mais là, je me trompe peut-être.

SC, tout comme les échecs, c'est de la prise de décision, l'évaluation de positions, le choix d'une stratégie, voire du bluff/cheese à bas niveau (i.e. prendre l'ascendant psychologique car en face c'est des humains).
Il en est de même avec LoL.

Comparer ces trois jeux (échecs,SC,LoL) qui ont des aspects communs en matière décisionnelle, c'est loin d'être une insulte à chacun de ces jeux.
Citation :
Publié par létale
Oui je trouve mieux que starcraft passe a la télé plutôt que league of legends, on va dire que c'est subjectif mais bon la richesse d'une partie de bw quand on sait la lire c'est magnifique, vraiment. Malheureusement pour le néophyte spa vraiment ça .

Pour le puissance 4, c'étais du troll, ça me faisait juste marrer d'imaginer descompets de ça mais il faut croire que j'ai pas assez exagérer pour qu'on calcule le 2nd degres.
Jvais éditer ça.
J'ai pas dit que t'etait sérieux. J'ai dit que venir parler de "débat" après avoir lancé un troll de ce genre, meme moi je suis moins de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Alaisiagae
Comparer ces trois jeux (échecs,SC,LoL) qui ont des aspects communs en matière décisionnelle, c'est loin d'être une insulte à chacun de ces jeux.
On en reparle dans quelques années, quand des millions de gens continueront de jouer aux échecs et pas aux deux autres.

Sérieusement, je ne joue pas aux échecs mais je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez prendre au sérieux une comparaison pareille et mettre au niveau d'un jeu millénaire des trucs qui seront oubliés dans 10 ans.

@en dessous : faut réfléchir en jouant au Sudoku aussi. Marrant comme argument.

Dernière modification par Falith ; 15/03/2012 à 15h25.
Peut-être parce que le fait de réfléchir est universel ? Je joue aux echecs, et je trouve la comparaison on ne peut plus pertinente. (d'ailleurs, dire "c'est pas comparable" toutes les 2 sec n'est qu'un moyen de se défiler)
Franchement comparer lol à un SC c'est comme comparer diablo à un raid de mmorpg, c'est pas du tout le même niveau de macro-gestion.
Mais c'est pas vrai que lol est plus facile en soit qu'un rts, il y a près de 100 champions à connaître, il faut analyser en jeu ce qui va de ce qui ne va pas, savoir y répondre, prévoir les solutions adverses pour les contrer par avance, etc.
C'est juste que le coté sim city c'est le cs/build, donc c'est moins prise de tête.
Citation :
Publié par létale


Oui et bien je pense que tu devrais en parler au gaming house correen qui s’entraîne 15 h par jour a un jeu qui je cite est ou peut être que ton avis est construit sur du vent et que tu n'y connait rien.
toi je te kiff
Citation :
Publié par létale
Oui je trouve mieux que starcraft passe a la télé plutôt que league of legends, on va dire que c'est subjectif mais bon la richesse d'une partie de bw quand on sait la lire c'est magnifique, vraiment. Malheureusement pour le néophyte spa vraiment ça .
Autant dire que c'est vraiment très subjectif alors.

Personnellement, j'ai aussi du mal à voir (comme Iyacthu) en quoi un RTS demande tellement de capacités de réflexion. Un jeu qui demande basiquement de la microgestion, pour moi, ça revient juste à se prendre pour un ordinateur, gérer 15 000 taches ultra fastidieuses à la fois, c'est justement ce qu'on délègue désormais aux ordinateurs... C'est peut-être impressionnant quand on ne s'entraîne pas 15h par jour mais fondamentalement, c'est l'exact opposé d'être créatif. Et je suis personnellement beaucoup plus impressionné par la créativité que par le fait de copier un ordinateur...

Tu peux être le plus grand stratège du monde, sur sc2, si tu ne sais pas faire toute la microgestion, tu n'arriveras à rien, c'est à mon avis beaucoup moins vrai sur lol.

Après toute la question reste de savoir ce qui impressionne chacun...
Je joue aux trois jeux, et oui ce que je recherche, c'est de l'intelligence dans la prise de décision. Y'en a pour qui le "fun" c'est de la réflexion (les gouts et les couleurs).
Je développe quand même bien de ce qu'il y a en commun entre ce jeu, outre la différence millénaire.
De là à dire que c'est totalement incomparable et de prévoir une mort pour des jeux à un certain horizon, d'après un avis subjectif... A ce que je sache, les échecs ne sont pas un sujet tabou ici?
J'apprécie autant de regarder du SC, LOL ou Dota 2,du moins que j'ai du "spectacle" ça me va, je ne suis pas du tout difficile.

Après comparé SC et LOL, j'y arriverais pas, je trouve qu'ils n'ont rien à voir.

Alors que LOL commence à percée en Corée, c'est tant mieux...peut être que ce seront les coréens qui domineront sur LOL un jour qui sait?
Citation :
Publié par Belnal
Autant dire que c'est vraiment très subjectif alors.

Personnellement, j'ai aussi du mal à voir (comme Iyacthu) en quoi un RTS demande tellement de capacités de réflexion. Un jeu qui demande basiquement de la microgestion, pour moi, ça revient juste à se prendre pour un ordinateur, gérer 15 000 taches ultra fastidieuses à la fois, c'est justement ce qu'on délègue désormais aux ordinateurs... C'est peut-être impressionnant quand on ne s'entraîne pas 15h par jour mais fondamentalement, c'est l'exact opposé d'être créatif. Et je suis personnellement beaucoup plus impressionné par la créativité que par le fait de copier un ordinateur...

Tu peux être le plus grand stratège du monde, sur sc2, si tu ne sais pas faire toute la microgestion, tu n'arriveras à rien, c'est à mon avis beaucoup moins vrai sur lol.

Après toute la question reste de savoir ce qui impressionne chacun...
Disons que tu as vraiment une vision faussé du jeu en gros, starcraft, c'est comme une partie d’échec blitz et qu'on te demandait de compter a l'envers en même temps pour te rajouter du temps, évidement que tu peux etre creatif ou strategique mais tu dois allouer ton temps le plus rapidement possible, alors en plus si tu commence a micro comme un dieu ou a faire des strats de folie ça devient vraiment beau a regarder.
Félicitations au staff de JOL LOL pour avoir réussis à pull autant de monde avec ce troll titre.

Avouez, c'était votre plan depuis le début afin d'intégrer de nouveaux joueurs a la communauté de ce forum ?
Citation :
Publié par Blork vert
(pssssst ! Y'a encore des gens qui jouent à SC 1 ! Sisi !)
(pssssst ! Nous sommes en 2012, dans 10 ans c'est l'année 2022 ! Sisi !)
Citation :
A ce que je sache, les échecs ne sont pas un sujet tabou ici?
Echecs=> Elo => sujet tabou.
ON NE PARLE PAS DU ELO DES JOLIENS ICI !

Sinon, non, je trouve la comparaison starcraft echecs pas du tout pertinente.
Ok tu réflechis dans les deux, mais absolument pas du tout de la même manière.
Le mode de pensée a juste strictement aucun rapport.

=>
Citation :
c'est comme une partie d’échec blitz et qu'on te demandait de compter a l'envers en même temps pour te rajouter du temps
Bien résumé mais rajoute que tu ne sais pas les positions adverse et que tu dois.. ect
Il y a pas le fait de faire 150 tâches en même temps aux echecs. C'est une tâche, et faut aller loin.
(Psssss fyi, dans 9 mois et 1 semaine, c'est la fin du monde)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés