L'étoile du matin calme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nashor
SC même moi je comprend rien.
Gage de qualité, ca
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Le probleme, et c'est ca que tu comprend pas, c'est que pour 99% des gens, le skillcap necessaire pour jouer pro, on s'en branle. Si tu prend un jeu avec un enorme skillcap mais qui n'est absolument pas accessible, et un jeu avec un skillcap élevé sans plus, mais qui, pour le coup, coté game design a absolument tout pour etre super accessible, ba il est parfaitement LOGIQUE et normal que ce soit le second qui soit le plus plébiscité.... Ca sert a quoi de faire "rever" les gens, si derriere, ces memes gens savent qu'ils n'auront aucune chance de s'approcher du meme niveau a part en jouant 15H/J pendant plusieurs années?
Je dit pas que c'est simple d'arriver pro sur LoL, en tout cas, un débutant comprend exactement ce que font les joueurs, et peut facilement en tirer des lecons pour améliorer son propre jeu. Un pro SC, a part a la super limite un BO, c'est mort, car si t'a pas l'apm, tu peut rien faire passé un certain stade (qui n'est pas le stade pro). C'est un fait reconnu, hein :/

ok je la refait ta pas l'air de comprendre, sc étais assez unique car il plaisait au plus grand monde tout en ayant une profondeur de gameplay abyssale avec un skillcap qui pouvais se mesurer en regardant une game et en voyant le multitask et les prises de décisions.

Maintenant lol, c'est cool que ca devienne géant en terme d'esport génial, mais putain, pas au dépends de starcraft en coree, je suis d'accord avec toi lol gagnera au niveau popularité mais je trouve personnellement que c'est putain de triste.
EDIT : c'est vrai que c'est du gros taunt

Mais pour info tu ferais mieux de plus regarder mon profil que de dire des choses fausses

Dernière modification par Batoune ; 15/03/2012 à 10h46.
Hey Batoune, t'as pas bientot fini de taunt oui ?

D'autant plus que... T'es qui ? Dans mon souvenir tu ne passe jamais par ici, et quand je regarde tes derniers messages dans ton profil tu semble dire que les jeux sont nulles (ou foiré ou mieux avant) dans tout un tas de sections différentes. Qu'est ce que tu fais la ? On a laisser la lumière allumé cette nuit ?
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Gage de qualité, ca
Ben j'ai énormément joué à Age of Empire y'a quelques années et le gameplay est "relativement" pareil. Pour des non gamers ou des casuals, c'est beaucoup plus intéressant de suivre un match de LoL que de SC.
Citation :
Publié par Nashor
Ben j'ai énormément joué à Age of Empire y'a quelques années et le gameplay est "relativement" pareil. Pour des non gamers ou des casuals, c'est beaucoup plus intéressant de suivre un match de LoL que de SC.
Dans la mesure où tu suis de l'e-sport de lol, c'est que tu t'y intéresses un minimum ? Et donc que tu connais un minimum le jeu ? Tu ne regardes pas de l'e-sport d'un jeu sans t'y intéresser. Sinon, quel que soit le jeu tu comprends rien et tu te fais chier [...]. Cela s'applique à n'importe quel jeu. Starcraft, Counter-strike, Quake etc ...

[Modéré par Ori Sacabaf : C'était presque bien. Mais le prochain coup c'est un avertissement.]

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/03/2012 à 10h56.
Tu ferais mieux d'arrêter de poster car tu commences vraiment passer pour un con. Oser dire que regarder un match de CS ou de Quake est aussi incompréhensible qu'une game de SC, c'est fort. Et ne déforme pas mes propos : j'ai dit que pour une personne qui ne joue à aucun de ces deux jeux, un match de LoL est plus intéressant. En aucun cas je ne parlais de moi.

En fait je ne sais même pas pourquoi je dis ça ni comment on en est arrivé à parler de ça. On fait un 1vs1 devant le dragon pour savoir qui a la plus grosse ?
Citation :
Publié par Batoune
Dans la mesure où tu suis de l'e-sport de lol, c'est que tu t'y intéresses un minimum ? Et donc que tu connais un minimum le jeu ? Tu ne regardes pas de l'e-sport d'un jeu sans t'y intéresser. Sinon, quel que soit le jeu tu comprends rien et tu te fais chier [...]. Cela s'applique à n'importe quel jeu. Starcraft, Counter-strike, Quake etc ...

[Modéré par Ori Sacabaf : C'était presque bien. Mais le prochain coup c'est un avertissement.]
J'ai très peu joué à CS, ça ne m'empêche pas de regarder quelques vidéos de pro de temps en temps j'ai absolument aucun problème de compréhension, Quake idem
Quand les gens auront compris que si l'esport doit devenir une discipline plébiscité par le grand publique il doit être compréhensible par un enfant de 4 ans ou un grand père de 75 ans on aura fait un grand pas. Et actuellement, SC2, n'est PAS le jeu esport qui peut faire ça. LOL un peu plus, mais on peut encore faire mieux.
Starcraft est bien plus complexe que Lol, en tant que joueur de ces 2 titres je suis capable d'apprécier les skills nécessaires.

J'essaie de prendre du recul sur la question...que Lol soit plus joué que Starcraft on s'en fout un peu non?

Les amateurs d'e-sport Starcraft ne sont pas les mêmes? C'est quoi ce débat?

Pour mon point de vue accéder au niveau master de Starcraft c'est déjà le saint Graal du skill, regarder les pro c'est une claque pour un joueur c'est même se demander si nous sommes faits pareil.....Regardez un match de Lol c'est sympa mais limité pour apprécier...donc l'e-sport bof.....j'ai le même point de vue sur le Basketball pro sympa mais limité à quelques mouvements donc sans plus même s'il est très populaire....
[Modéré par Ori Sacabaf : Pas besoin de ce genre de chose pour faire déraper les discussions ;p]

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/03/2012 à 12h08.
Mais ou dans la news ça parle de remplacer complètement. SC2 est une institution en coréen depuis tellement longtemps qu'il sera pas remplacé en un coup de baguette magique.

Quand au (fake) débat, perso je regarde et apprécie les deux e-sport, néanmoins, plus je regarde LoL plus j'ai envie de jouer pour m'approcher des pros, plus je regarde SC2 moins j'ai envie de m'y remettre tellement je suis une merde
Est-ce un élément important pour faire vivre une scène e-sport ? J'en sais rien. Peut être.
Je savais que j'allais me faire clash dès que SC2 était en jeu Que de nouveau monde sur ce forum !

Vérifier mes sources ? Kotaku est une référence en matière de jeu vidéo et le président de Riot répondant au sujet dédié pour confirmer la rapide croissance du soft en corée est d'ordinaire un bon indice de fiabilité. Ma lecture du coréen avec google trad n'aide pas beaucoup plus, mais au delà, à part attendre, je ne peux pas me payer un voyage en Corée pour vérifier.

Vous êtes sur un fansite, animé par des bénévoles, pas sur le forum du Nouvel Obs. Je donne mes sources, précise que c'est "Selon Kotaku" ; même le titre, un peu provocateur, est une question...

Bref, on se calme.
Citation :
Publié par Teddy
Mais ou dans la news ça parle de remplacer complètement....
C'est le titre à polémique de la brève.....après on régule à coup de modération

Citation :
Publié par Teddy
Quand au (fake) débat, perso je regarde et apprécie les deux e-sport, néanmoins, plus je regarde LoL plus j'ai envie de jouer pour m'approcher des pros, plus je regarde SC2 moins j'ai envie de m'y remettre tellement je suis une merde
Accessibilité? Intérêt pour le titre?

Tu ne boudes pas un concert des Stones parce que tu ne sais pas faire le show comme Mick Jagger ou jouer de la gratte comme Richard?

C'est toute la différence entre les pros et le amateurs rien de plus.... le fait que tu ne pourras jamais égaler le skill du mec et c'est pour ça que tu rêves devant (enfin pour moi c'est clair)

Le plaisir que moi j'en retire c'est que c'est un spectacle exceptionnel rien de plus... Si je sens que c'est accessible le pro est moins beau

Après les gouts de chacun c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Après les gouts de chacun c'est un autre débat.
+1
(personnellement, je trouve que starcraft/warcraft et même aoe en son temps, c'était totalement nobrain et unskilled. Juste de la microgestion à 'qui clique le plus vite'. Et ça n'engage que moi, les goûts et les couleurs comme tu dis)
Citation :
Publié par RubbeN
On dirait un sujet sur Quake VS CS 1.6 ...
Surtout que là c'est un débat 100% futile et inutile, comparer 2 jeux totalement différents ..

D'ailleurs, j'préfère PES 2012 à Pokemon, doit-on débattre de ça aussi?
Un spectacle exceptionnel ? Un mec qui pianote sur un clavier les yeux rivés sur un écran ? Vraiment ?

Un beau feu d'artifice c'est un spectacle exceptionnel, un numéro du cirque du soleil c'est un spectacle c'est exceptionnel, revoyez votre définition du mot exceptionnel quand même les gars.^^

Dans le même ordre d'idée, on peut toujours dire que pour LOL, voir 5 gars agirent de concert dans une stratégie impeccable en plaçant leurs ulti et leurs champions au poil de fesse sur la map, c'est autant exceptionnel que de voir un mec taper comme une pieuvre sur son clavier. Je trouve que LOL offre une dimension plus sociale que SC, dimension plus ou moins bonne selon les cas, mais parler en jeu à 4 mates (voir aux ennemis) c'est quand même plus social que de faire du 1vs1.

Quand on veut choisir quel bord défendre, c'est pas compliqué de trouver des arguments. Encore que là je me demande pourquoi suite à une telle news les pros SC débarquent pour dire que "oui mais non ce jeu c'est de la merde nous on préfère SC c'est plus mieux", à croire qu'ils se sont sentit blessé dans leur amour propre de voir que LEUR jeu ne fait plus autant l'unanimité qu'avant...
Citation :
Publié par RubbeN
On dirait un sujet sur Quake VS CS 1.6 ...
C'est comparable..... un est une référence du skill et de l'e-sport...

P.S: RubbeN ta triforce est en train de glisser
Citation :
Publié par Iyacthu
personnellement, je trouve que starcraft/warcraft et même aoe en son temps, c'était totalement nobrain et unskilled. Juste de la microgestion à 'qui clique le plus vite'. Et ça n'engage que moi, les goûts et les couleurs comme tu dis
N’exagérons rien mon bon ami !
Le sujet n'est d'ailleurs pas pour comparer les jeux sur leur gameplay, mais leur place dans la population et la compétition en Corée. Ou plutôt, savoir qu'elle sont les chances pour LoL d'un jour détrôner SC2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés